Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

 

Et puis il faut trouver des remplaçants ... Tu dois avoir ça sous la main facilement ...

 

Pourtant il y a des gens qui chialaient sur ce forum du fait qu'on faisait venir des travailleurs étrangers en pleine pandémie alors qu'il y a plein de canadiens sont au chômage. Donc ca devrait pas etre difficile de trouver des remplaçants parmi tous ces chômeurs qui touchent la prestation d'urgence Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Maintenant tu admets que le vaccin a des effets secondaires qui n'ont pas encore été testes et qu'on ne connait pas encore, et c'est  pour cela tu veux que les premiers vaccinés y participent ?

Non. Ce que tu avances, c'est de la diffamation pure qui relève du criminel au Canada. Je n'aime vraiment pas qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenu. 

 

Les effets secondaires sont connus et minimes et à ce jour, au regard des millions de personnes qui ont reçu les différents vaccins validés au Canada de par le monde, aucune mort ni conséquences néfaste n'a été rapportée en lien avec les vaccins administrés.  

 

il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si tu veux participer a la  société il y a aussi des laboratoires pharmaceutiques qui testent toutes sortes de médicaments qui ne sont pas encore sortis sur le marche contre rémunération. Pourquoi tu y participes pas, ca te ferait de l'argent de poche en plus. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Qui te dis que je ne le fais pas ?

Quant à la notion d'argent de poche, et bien si les chercheurs étaient payés à hauteur de leurs études et compétences, peut-être que beaucoup ne chercheraient pas d'autres moyens de gagner leur vie. Leur taper dessus alors que ce sont eux qui vont nous sortir de la schnoutte, ça montre encore une fois le total mépris que tu as pour les gens de science. Et c'est vraiment minable. 

Si tu as une solution miracle, te gêne pas, mais je doute fortement qu'un complotiste dans ton genre soit capable de proposer ne serait qu'une idée de solution. A date, les solutions proposées par les Donald et Jair sont un fiasco total !

Les scientifiques, eux, ont toujours été transparents, ont prédit les différentes vagues et ont même dépassé les attentes en générant des vaccins en 10 mois. 

Serais tu capable d'en faire le millième ? 

 

il y a 22 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis ce n'est pas qui a des habitudes culinaires bizarres derrière l'apparition de ce virus, pourquoi ca devrait etre moi qui doit assumer les conséquences? 

Si tu avais la moindre connaissance de la manière dont la plupart des virus atteignent l'homme, tu ne mettrais pas tout sur le dos de pratiques culinaires. C'est facile de blâmer les autres. Tu te crois irréprochable ? Le monde t'est-il reconnaissant pour ton attitude exemplaire et ta totale abnégation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourtant il y a des gens qui chialaient sur ce forum du fait qu'on faisait venir des travailleurs étrangers en pleine pandémie alors qu'il y a plein de canadiens sont au chômage. Donc ca devrait pas etre difficile de trouver des remplaçants parmi tous ces chômeurs qui touchent la prestation d'urgence Covid.

T'es le premier à chiâler pour l'économie. Pourquoi tu vas pas te faire un peu d'argent de poche dans un entrepôt amazon pour pouvoir te payer la maison de tes rêves en brique et sans cèdre ni voisin ?

Allez, donne de toi et relance l'entrepot amazon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à faire dur...

 

Capture d’écran, le 2021-03-14 à 22.58.15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

T'es le premier à chiâler pour l'économie. Pourquoi tu vas pas te faire un peu d'argent de poche dans un entrepôt amazon pour pouvoir te payer la maison de tes rêves en brique et sans cèdre ni voisin ?

Allez, donne de toi et relance l'entrepot amazon. 

Non je suis pas au chômage et je n'ai pas eu a demander la prestation d'urgence Covid. Vous êtes les premiers a chialer lorsqu'un immigrant ouvre un fil sur ce forum pour se renseigner sur les prestations d'aide sociale par contre tu n'as pas de problèmes a ce que les canadiens touchent la prestation d'urgence Covid pour rester a la maison parce qu'ils ne veulent pas travailler dans les entrepôts amazon

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non je suis pas au chômage ...

Mais tu veux vivre au dessus de tes moyens !

 

il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

... Vous êtes les premiers a chialer lorsqu'un immigrant ouvre un fil sur ce forum pour se renseigner sur les prestations d'aide sociale par contre tu n'as pas de problèmes a ce que les canadiens touchent la prestation d'urgence Covid pour rester a la maison parce qu'ils ne veulent pas travailler dans les entrepôts amazon

Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu racontes ?

Tu fais la différence entre quelqu'un qui arrive quelque part et veut déjà profiter du système sans y avoir participé et des gens qui SONT le système et que le système essaye de garder à flot ?

Et le commerçant local que tu mets au chômage en achetant sur Amazon, tu veux l'envoyer bosser dans un entrepôt et prendre des risques par ce que toi tu ne supporte pas de respirer dans un masque ?

Bezos se fait un fric monstre sur le dos du virus sans en redonner ! Et grâce à toi, c'est pas dans les poches du Canada.

 

En fait, ta philosophie, c'est toi et toi seul. 

T'es juste un salopard d'égoïste. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

 

 

Qui te dis que je ne le fais pas ?

Quant à la notion d'argent de poche, et bien si les chercheurs étaient payés à hauteur de leurs études et compétences, peut-être que beaucoup ne chercheraient pas d'autres moyens de gagner leur vie. Leur taper dessus alors que ce sont eux qui vont nous sortir de la schnoutte, ça montre encore une fois le total mépris que tu as pour les gens de science. Et c'est vraiment minable. 

 

Non je te parle des essais effectues sur des citoyens ordinaires contre  rémunération. Il y a plein d'entreprises pharmaceutiques qui paient des cobayes humains avant que les médicaments sortent sur le marche et reçoivent l'accord du gouvernement. Pourquoi tu n'y participes pas et tu veux bénéficier des médicaments que lorsqu'ils sortent sur le marche et ont été testés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, PhilMP said:

 

Et le commerçant local que tu mets au chômage en achetant sur Amazon, tu veux l'envoyer bosser dans un entrepôt et prendre des risques par ce que toi tu ne supporte pas de respirer dans un masque ?

 

 

ca revient au meme. Le détaillant est expose a autant de risques, je dirais même moins puisque dans un magasin en plus du contact avec d'autres employés il est en contact avec la population générale (clients), alors que dans un entrepôt il est en contact avec seulement d'autres employés donc autant d’employés qui dans un magasin remplissent les rayons, travaillent a la caisse et reçoivent la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non je te parle des essais effectues sur des citoyens ordinaires contre  rémunération. Il y a plein d'entreprises pharmaceutiques qui paient des cobayes humains avant que les médicaments sortent sur le marche et reçoivent l'accord du gouvernement. Pourquoi tu n'y participes pas et tu veux bénéficier des médicaments que lorsqu'ils sortent sur le marche et ont été testés ?

Qui te dis que je n'y participe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

ca revient au meme. Le détaillant est expose a autant de risques, je dirais même moins puisque dans un magasin en plus du contact avec d'autres employés il est en contact avec la population générale (clients), alors que dans un entrepôt il est en contact avec seulement d'autres employés donc autant d’employés qui dans un magasin remplissent les rayons, travaillent a la caisse et reçoivent la marchandise.

Bezos n'est pas Canadien que je sache, son entreprise n'est pas basée au Canada.

 

Je pense que ça te ferais le plus grand bien d'aller travailler un peu dans un entrepôt Amazon. Tu serais moins confiant sur tes affirmations et réaliserais que tu es en train de dire une énorme stupidité. Sans parler que les faits sont là : il y a moins (voire pas du tout) d'éclosions de cas chez les détaillants locaux que dans les grands entrepôts. Tu parles encore sans connaitre les choses. Tes dires relèvent de tes fantasmes les plus fous et non pas d'une analyse méthodique basée sur les faits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PhilMP said:

 

Et arrête de comparer à la grippe. La contagiosité du virus est plus élevée. Ta propension à systématiquement minimiser relève de la bêtise la plus crasse. 

 

Encore une fois, tu te plains, mais tu ne propose pas de solution. 

La gastro-entérite est une maladie très contagieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

La gastro-entérite est une maladie très contagieuse.

Oui. Et il existe un vaccin contre certaines formes virales particulièrement contagieuses et à potentiel mortel chez les nourrissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Oui. Et il existe un vaccin contre certaines formes virales particulièrement contagieuses et à potentiel mortel chez les nourrissons. 

Et pourquoi 'on a jamais  fermé une entreprise a cause de cas d'infections de  gastro-entérite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et pourquoi 'on a jamais  fermé une entreprise a cause de cas d'infections de  gastro-entérite?

Et pourquoi tu poses toujours les même questions ?

Est ce qu'il y a un moment dans ta vie où tu a fait preuve d'un peu de jugeote ?

Ça t'amuse de chercher des comparaisons qui ne peuvent pas être faites ? Tu compares du rotavirus et du coronavirus, puis de l'influenza etc ...  C'est comme de comparer une patate et une grany smith :  les 2 sont ont le mot pomme dans leur nom et sont des végétaux, mais tu ne les consomme pas pareil !

 

Et pour répondre à ta question : parce que la gastro s'attrape par contact et pas par les airs. Donc elle ne se gère pas pareil. Et quand il y a une épidémie de gastro dans une garderie ... Et bien elle ferme par prévention. Et les adultes suffisamment responsables et propres savent qu'il faut se laver les mains quand on sort des toilettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, PhilMP said:

 

 

Encore une fois, tu te plains, mais tu ne propose pas de solution. 

 

Au contraire ... il a proposé que tout le monde devienne télétravailleur. Quel que soit leur métier.

 

Ce qui est cool avec cette solution c'est que ses clients pourront aussi le remplacer par un informaticien indien qui chargera 60 fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce diagramme montre la progression du nombre de cas. On voit un lien direct avec la vaccination, plus on vaccine, plus les nouveaux cas diminuent, et inversement.

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, crazy_marty said:

 

Au contraire ... il a proposé que tout le monde devienne télétravailleur. Quel que soit leur métier.

 

Ce qui est cool avec cette solution c'est que ses clients pourront aussi le remplacer par un informaticien indien qui chargera 60 fois moins.

En fait je me suis déjà pose la question. Pourquoi certaines entreprises genre Ubisoft disent qu'il y a une pénurie et  feraient venir des informaticiens avec permis de travail au Canada, alors qu'ils peuvent embaucher quelqu'un a distance en Inde, surtout si ces travailleurs vont continuer a faire du télétravail au Canada? Ca change quoi qu'il fasse du télétravail a quelques kms du bureau ou bien de l'autre cote de l’océan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

En fait je me suis déjà pose la question. Pourquoi certaines entreprises genre Ubisoft disent qu'il y a une pénurie et  feraient venir des informaticiens avec permis de travail au Canada, alors qu'ils peuvent embaucher quelqu'un a distance en Inde, surtout si ces travailleurs vont continuer a faire du télétravail au Canada? Ca change quoi qu'il fasse du télétravail a quelques kms du bureau ou bien de l'autre cote de l’océan?

 

C'est vrai ça changerait quoi que tes clients embauchent un gars capable de faire ta job pour 60 fois moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

En fait je me suis déjà pose la question.

T'as pas du pousser trop fort !

 

Tu fais comment quand t'as une réunion d'équipe avec le décalage horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

T'as pas du pousser trop fort !

 

Tu fais comment quand t'as une réunion d'équipe avec le décalage horaire ?

J'ai déjà travaillé dans une entreprise ici au Canada qui fait de la sous traitance en Inde. Ils planifient leurs réunions en vidéo-conférence  avec leurs sous traitants en Inde tôt le matin ou bien en fin de journée . Puis il y aussi beaucoup d'informaticiens au Brésil qui travaillent dans le même fuseau horaire pour des entreprises en Amérique du nord.

Remarque bien qu'il y a aussi un décalage horaire de 3 heures entre la Colombie Britannique et l'Ontario, mais il y a beaucoup de télétravailleurs qui travaillent ici en Colombie Britannique pour des entreprises en Ontario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement