Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une nouvelle effrayante au sujet du vaccin de Pfizer:

Citation

Sept résidants vaccinés contractent la COVID-19

C’est ce qu’ils redoutaient. C’est malheureusement ce qui est arrivé. Sept résidants qui ont reçu leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech ont contracté la COVID-19 au Centre hospitalier gériatrique Maimonides, situé à Côte-Saint-Luc, sur l’île de Montréal.

Publié le 12 janvier 2021 à 15h45

Source ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouclette a dit :

Voici une nouvelle effrayante au sujet du vaccin de Pfizer:

Source ici.

Le maximum d'efficacité du vaccin est obtenu après la 2e dose. Si le patient est en contact avec le virus dans les jours qui suivent la première dose c'est ça qui arrive. Pas une surprise mais une vérification des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Le maximum d'efficacité du vaccin est obtenu après la 2e dose. Si le patient est en contact avec le virus dans les jours qui suivent la première dose c'est ça qui arrive. Pas une surprise mais une vérification des données

J'avais lu la semaine dernière, peut-être que je me trompe, que l'efficacité du vaccin avec une seule dose est quand même de 50%. Et j'ai aussi entendu, par la suite qu'avec toujours une seule dose on pouvait quand même espérer jusqu'à 90% d'efficacité.

 

Si une personne qui s'y connaît pouvait venir éclairer notre lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bouclette a dit :

J'avais lu la semaine dernière, peut-être que je me trompe, que l'efficacité du vaccin avec une seule dose est quand même de 50%. Et j'ai aussi entendu, par la suite qu'avec toujours une seule dose on pouvait quand même espérer jusqu'à 90% d'efficacité.

 

Si une personne qui s'y connaît pouvait venir éclairer notre lanterne ;)

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne

le développement de l'immunité passe par plusieurs phases.

-Une première phase qui génère des Ig pas très spécifiques (les IgM) de façon transitoire, le temps qu'une phase plus spécifique se mette en place avec des Ig plus spécifiques, les fameuses IgG. Les IgM vont apparaitre dans les premiers jours, les IgG quant à elle vont se mettre en place au delà de 10 jours avec un pic obtenu dans les 15 jours qui suivent (ça peut être variable). C'est la deuxième phase.. A ce moment là, on est "protégé", mais on peut encore attraper la maladie : elle ne sera pas grave, et il n'y aura pas de mortalité (ou du moins beaucoup beaucoup moins). C'est ce qui se passe dans le fameux CHSLD. 

Si on attend, alors le taux d'IgG va alors se mettre à décroitre lentement sur plusieurs mois pour disparaitre. On fait alors un rappel de vaccin pour provoquer une troisième phase : quand les IgG sont encore produites, les cellules qui les produisent sont en attente d'un signal pour réagir fortement si le virus revient. La production d'IgG va alors surpasser celle de la seconde phase, elle va se mettre en place en moins de 3 jours. Conjointement, une quatrième phase va se mettre en place : la mémoire immunitaire. Des cellules dites "mémoires" vont se poster dans les ganglions lymphatiques et rester en veille pendant des décennies pour être capable, au besoin de relancer la production d'IgG en quelques heures. Là, la protection est maximale, et surtout, la maladie ne peut plus se développer. Il ne restera que des symptômes léger comme une fièvre passagère ou un petit rhume, signes d'une inflammation, mais il n'y aura plus de contagiosité.

 

Les gens qui attrapent la maladie après la première injection n'ont en théorie plus besoin de faire le rappel car l'infection fait office de rappel. 

D'où la stratégie actuellement appliquée de faire la primo-injection à un maximum de personnes qui à délayer le rappel : les gens seront au moins protégés des formes graves et de la mortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, TonyRgsa said:

 

 

Y'a des cours de bourse qui flambent toujours plus pour des labos 

 

Je reviendrais pas trop sur ta théorie du complot, j'espère juste que tu as fait les choses bien et renoncer à ta carte Vitale et à tous les soins qui possiblement pourront te sauver la vie un jour ... on sait jamais au cas où le seul médicament capable de te sauver soit fabriqué par Pfizer ... ou autre gros vilain labo. Puis au cas où aussi que t'admettre à l'hôpital pour te sauver soit utilisé pour te contrôler et te manipuler.

 

Ceci dit avant de pondre des théories ... apprends à te renseigner. Parler de "flambée" des cours de bourse pour des labos ... quand Pfizer, pour ne citer que ton chouchou, a par exemple commencé 2020 à 37$ et a fini 2020 à ... 37$ après avoir difficilement atteint un maximum de 42$ ... belle flambée en effet ... 

 

Je trouve aberrant que dans un monde où l'accès à l'information n'a jamais, dans toute l'Histoire, été aussi facile ... on soit encore capable de croire n'importe quelle rumeur basée sur rien.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne

le développement de l'immunité passe par plusieurs phases.

-Une première phase qui génère des Ig pas très spécifiques (les IgM) de façon transitoire, le temps qu'une phase plus spécifique se mette en place avec des Ig plus spécifiques, les fameuses IgG. Les IgM vont apparaitre dans les premiers jours, les IgG quant à elle vont se mettre en place au delà de 10 jours avec un pic obtenu dans les 15 jours qui suivent (ça peut être variable). C'est la deuxième phase.. A ce moment là, on est "protégé", mais on peut encore attraper la maladie : elle ne sera pas grave, et il n'y aura pas de mortalité (ou du moins beaucoup beaucoup moins). C'est ce qui se passe dans le fameux CHSLD. 

Si on attend, alors le taux d'IgG va alors se mettre à décroitre lentement sur plusieurs mois pour disparaitre. On fait alors un rappel de vaccin pour provoquer une troisième phase : quand les IgG sont encore produites, les cellules qui les produisent sont en attente d'un signal pour réagir fortement si le virus revient. La production d'IgG va alors surpasser celle de la seconde phase, elle va se mettre en place en moins de 3 jours. Conjointement, une quatrième phase va se mettre en place : la mémoire immunitaire. Des cellules dites "mémoires" vont se poster dans les ganglions lymphatiques et rester en veille pendant des décennies pour être capable, au besoin de relancer la production d'IgG en quelques heures. Là, la protection est maximale, et surtout, la maladie ne peut plus se développer. Il ne restera que des symptômes léger comme une fièvre passagère ou un petit rhume, signes d'une inflammation, mais il n'y aura plus de contagiosité.

 

Les gens qui attrapent la maladie après la première injection n'ont en théorie plus besoin de faire le rappel car l'infection fait office de rappel. 

D'où la stratégie actuellement appliquée de faire la primo-injection à un maximum de personnes qui à délayer le rappel : les gens seront au moins protégés des formes graves et de la mortalité.

Merci beaucoup pour cette explication qui a l'air moins effrayante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TonyRgsa a dit :

 

Rien que le terme de pandémie est complétement abusif mais les gens avalent.

ingénierie sociale.

 

Et si on s'attardait au sens du mot pandémie? 

(C'est ma journée dictionnaire.) ?

 

 

Voici la définition qui résulte de la combinaison de pandémie et d'épidémie (voir photos plus bas pour les définitions du Larousse)  

 

Pandémie = Développement et propagation rapide d'une maladie contagieuse (ici le SARS-CoV2) dans toute la population d'un continent, voire du monde entier.

 

N'est-ce pas ce qu'on vit? Une maladie contagieuse a commencé à se répandre de l'Asie, vers l'Europe, vers l'Amérique et vers l'Afrique. Nulle part on ne parle du nombre de morts pour pouvoir utiliser le terme pandémie. La maladie aurait pu être de voir des pois verts apparaitre sur la peau et disparaitre quelques jours plus tard, sans que personne n'en meurt, et on aurait appelé cela une épidémie si elle s'était répandu parmi les habitants de St-Perlimpimpin-les-Oies et si le virus aux pois verts s'étaient répandu dans le pays, ensuite dans les autres pays du même continent, on aurait fini par appeler cela une pandémie.

 

Point à la ligne. 

 

 

 

epidemie.JPG

pandemie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bouclette a dit :

J'avais lu la semaine dernière, peut-être que je me trompe, que l'efficacité du vaccin avec une seule dose est quand même de 50%. Et j'ai aussi entendu, par la suite qu'avec toujours une seule dose on pouvait quand même espérer jusqu'à 90% d'efficacité.

 

Si une personne qui s'y connaît pouvait venir éclairer notre lanterne ;)

 

Le virus était déjà entré dans le CHSLD au moment de la vaccination, les personnes âgées n'ont pas eu le temps de développer leur défense qu'ils étaient en contact avec le virus. Il n'y a pas eu d'autres décès dans les autres CHSLD qui ont vacciné leurs résidents. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Azarielle a dit :

 

Et si on s'attardait au sens du mot pandémie? 

(C'est ma journée dictionnaire.) ?

 

Tu perds ton temps, il préfère probablement croire que c'est le méchant Bill Gates et le Big Pharma qui veut lui injecter une puce 5G etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Tu perds ton temps, il préfère probablement croire que c'est le méchant Bill Gates et le Big Pharma qui veut lui injecter une puce 5G etc. 

 

De quoi se plaignent-ils alors? Tu captes Internet peu importe où tu es sur la planète, sur un voilier, en plein milieu de l'océan, dans une caravane en traversant le désert... Plus de problème de connexion, le bonheur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

De quoi se plaignent-ils alors? Tu captes Internet peu importe où tu es sur la planète, sur un voilier, en plein milieu de l'océan, dans une caravane en traversant le désert... Plus de problème de connexion, le bonheur! 

 

Et plus d'appel au service à la clientèle... Ça, c'est pas le bonheur, c'est l'extase! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Et si on s'attardait au sens du mot pandémie? 

(C'est ma journée dictionnaire.) ?

 

 

Voici la définition qui résulte de la combinaison de pandémie et d'épidémie (voir photos plus bas pour les définitions du Larousse)  

 

Pandémie = Développement et propagation rapide d'une maladie contagieuse (ici le SARS-CoV2) dans toute la population d'un continent, voire du monde entier.

 

N'est-ce pas ce qu'on vit? Une maladie contagieuse a commencé à se répandre de l'Asie, vers l'Europe, vers l'Amérique et vers l'Afrique. Nulle part on ne parle du nombre de morts pour pouvoir utiliser le terme pandémie. La maladie aurait pu être de voir des pois verts apparaitre sur la peau et disparaitre quelques jours plus tard, sans que personne n'en meurt, et on aurait appelé cela une épidémie si elle s'était répandu parmi les habitants de St-Perlimpimpin-les-Oies et si le virus aux pois verts s'étaient répandu dans le pays, ensuite dans les autres pays du même continent, on aurait fini par appeler cela une pandémie.

 

Point à la ligne. 

 

 

 

epidemie.JPG

pandemie.JPG

L'OMS a décidé d'utiliser ce terme: Pandémie pour qualifier cette crise sanitaire.

D'ailleurs le dictionnaire Merrien-Webster a choisi pour 2020 le mot pandemic:

https://www.merriam-webster.com/words-at-play/word-of-the-year/pandemic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TonyRgsa a dit :

 

On arrête de continuer à supprimé des lits et on injecte de l'argent dans l'hôpital déjà au lieu de payer les gens à rester chez eux (avec la planche à billet). 

Pour avoir de la famille qui travail dans le milieu hospitalier, les budgets se réduisent d'années en années depuis 30 ans et il y'a pas non plus raz de marré dans tout les hôpitaux faut arrêter de suivre la propagande BFM, va sur Youtube ca fait plus de TikTok qu'autre chose dans les hostos dans une période soit disant d'épidémie. ?

 

Je prétends aucunement avoir raison, je prétend juste qu'on nous prends vraiment pour des cons à un niveau jamais vu.

Certes la maladie existe mais on est clairement pas sur la peste, faut arrêter une dictature sanitaire, ou dictature tout court d'ailleurs qui s'est mise en place.

Y'a des cours de bourse qui flambent toujours plus pour des labos et des libertés qui s'amenuisent toujours plus de jours en jours pour le peuple, et c'est jamais fini, y'a toujours un nouveau variant, une nouvelle forme, toujours un nouveau tour de manège, ca fait un an qu'on à grimpé dans le grand huit et on est jamais descendu, personne réagit, ouvrez juste les yeux.

En tout cas il parait que les pompes funèbres ne sont pas débordés. Ils ramassent plus de cadavres au bord des routes que des cadavres de personnes mortes de  Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hei a dit :


Et ceux qui ont le covid, c’est pas dangereux de leur injecter le vaccin ? 

Non. C'est juste pas utile, ça gâche des doses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

En tout cas il parait que les pompes funèbres ne sont pas débordés. Ils ramassent plus de cadavres au bord des routes que des cadavres de personnes mortes de  Covid.

C'est bizarre ! On est en train de créer des morgues temporaires pour entasser les cadavres de la Covid ... J'ai jamais vu ça pour les morts sur le bord de la route. 

C'est tellement énorme ce que tu sors que maintenant, je vais plutôt te classer dans la section ordure/anarcho plutôt que décérébré. Quoique quelque part, il y a un chevauchement entre les 2 groupes et que tu y est peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouclette a dit :

Merci beaucoup pour cette explication qui a l'air moins effrayante ;)

'Fait plaisir ! 

De temps en temps, les scientifiques doivent un peu sortir de leur caverne laboratoire pour se rendre compte de toutes les saloperies qu'on eut dire sur eux et leur travail (big-pharma, savant fou, complot etc ...) et corriger un peu le tir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

En tout cas il parait que les pompes funèbres ne sont pas débordés. Ils ramassent plus de cadavres au bord des routes que des cadavres de personnes mortes de  Covid.

Je sais que le factuel ne t’intéresse pas, tu préfères te complaire dans ton biais cognitif mais voici la cruelle vérité statistique

F039A4B4-8799-4C1B-9C8C-3851355028A9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Je sais que le factuel ne t’intéresse pas, tu préfères te complaire dans ton biais cognitif mais voici la cruelle vérité statistique

 

Il est comme Trump, il vit dans un monde parallèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Il est comme Trump, il vit dans un monde parallèle. ;)

C'est pas un monde parallèle, ça s'appelle de la démence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement