Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hei a dit :


ils disent que ce sont deux personnes de la santé qui ont reçu l’injection au Royaume uni. Anyway je ne vais pas prendre de risque au nom de la science.

Évidemment que non, il ne faut pas prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :


si quelqu’un fait une allergie grave à n’importe quel médicament ou vaccin, est ce qu’on peut lui injecter l’epipen ? Ou est ce que ça va au contraire aggraver la situation ?

L'épipen n'est là que pour donner du temps pour aller vers les services d'urgence et être traité aux antihistaminiques et/ou corticostéroïdes. L'épipen n'a aucune action contre l'allergique mais bloque temporairement certains mécanismes du choc anaphylactique. 

La question est plus de savoir si un traitement anti-allergique lourd affecte l'efficacité du vaccin. Et ça, on n'a pas la réponse pour ces nouveaux vaccins. Pour les anciens, il y a des contre-indications à partir de certaines doses de corticoïdes, mais d'un point de vue général, la prise d'anti-allergiques n'affecte pas l'efficacité du vaccin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:


déjà le pfizer n’est pas pour moi puisque j’ai des allergies après on peut toujours demander.

Aha selon bencoudonc tu ne pourras pas voyager ni travailler et pire tu seras  congédié de ton emploi puisque tu serais considéré comme un risque aux autres employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Aha selon bencoudonc tu ne pourras pas voyager ni travailler et pire tu seras  congédié de ton emploi puisque tu serais considéré comme un risque aux autres employés.

Si tout le monde se fait vacciner sauf les personnes ayant des contre-indication, alors la couverture vaccinale sera suffisante pour une protection de toute la population

Si les abrutis de ton acabit ne se vaccinent pas, alors ce sont eux qui mettent en danger les personnes ne pouvant se faire vacciner en raison de leur condition médicale et qui restreignent leurs libertés. 

Et FYI, il est interdit de congédier une personne pour raisons médicales, sauf si cela devient une contre-indication à l'exercice du métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sand33 a dit :

Bah je suis française et faut avoir le résultat après plusieurs moi pour savoir les retomber du vaccin on a bien vu le résultat pour l hépatite B cela a donné des sclérose en plaque faut faire confiance oui mais bien réfléchir aussi 

J'ai eu ce vaccin et je me porte très bien!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Qc19 a dit :

J'ai eu ce vaccin et je me porte très bien!  

 

J'ai été aussi vaccinée dans une clinique de voyage et je suis persuadée que ça m'a protégée dans mes escapades à l'étranger. 

 

Pour la covid-19, j'ai bien hâte d'être vaccinée, aller travailler la peur au ventre, je ne pourrai jamais supporter ça à long terme. Le tiers des cas sont dans les écoles. Celle où j'enseigne a dépassé les 80 cas, j'ai des collègues qui l'ont attrapé et qui n'ont pas remonté la pente même s'ils sont considérés guéris depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Aha selon bencoudonc tu ne pourras pas voyager ni travailler et pire tu seras  congédié de ton emploi puisque tu serais considéré comme un risque aux autres employés.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, duc***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

Tu parles de ceux qui ont assez de papier toilette pour 10 ans? ?

Entre autres, de plus ceux qui stockaient de la nourriture pour des mois, sans oublier les longues files à l'extérieur de la SAAQ ...etc, bref, cela te donne une idée sur les priorités des gens dans une société donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, veniziano a dit :

Entre autres, de plus ceux qui stockaient de la nourriture pour des mois, sans oublier les longues files à l'extérieur de la SAAQ ...etc, bref, cela te donne une idée sur les priorités des gens dans une société donnée.

La SAAQ..  c'est la Société de l'assurance automobile du Québec.  Pas certaine qu'il y a de longues files ces jours-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Qc19 a dit :

La SAAQ..  c'est la Société de l'assurance automobile du Québec.  Pas certaine qu'il y a de longues files ces jours-ci!

 

Plutôt la SAQ , c'est juste que l'option "modifier" le texte a été supprimée sur ce forum fait que les fautes d'inscriptions ou d'orthographes persistent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, veniziano a dit :

Entre autres, de plus ceux qui stockaient de la nourriture pour des mois, sans oublier les longues files à l'extérieur de la SAAQ ...etc, bref, cela te donne une idée sur les priorités des gens dans une société donnée.

Sans parler de la SQDC ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, veniziano said:

 

Plutôt la SAQ , c'est juste que l'option "modifier" le texte a été supprimée sur ce forum fait que les fautes d'inscriptions ou d'orthographes persistent souvent.

Lorsqu'il y a eu un confinement général avec fermeture des commerces non essentiels, pourquoi ils ont garde les débit d'alcool ouverts? J'ai meme lu qu'en France, ils ont ferme les rayons considérés non essentiels y compris les vêtements mais ils ont garde le rayon de l'alcool ouvert.

Il parait que picoler est plus essentiel que s’habiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'il y a eu un confinement général avec fermeture des commerces non essentiels, pourquoi ils ont garde les débit d'alcool ouverts? J'ai meme lu qu'en France, ils ont ferme les rayons considérés non essentiels y compris les vêtements mais ils ont garde le rayon de l'alcool ouvert.

Il parait que picoler est plus essentiel que s’habiller.

Parce que il vaut mieux permettre à des gens qui ont des addictions de pouvoir y avoir accès plutôt que de subir les conséquences que cela peut entraîner en terme de comportement et santé mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, juetben said:

Parce que il vaut mieux permettre à des gens qui ont des addictions de pouvoir y avoir accès plutôt que de subir les conséquences que cela peut entraîner en terme de comportement et santé mentale.

Si on suit ta logique on doit permettre aussi  la vente libre de Cocaïne et de Héroïne puisqu'il y a des gens qui ont des addictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si on suit ta logique on doit permettre aussi  la vente libre de Cocaïne et de Héroïne puisqu'il y a des gens qui ont des addictions.

Il y a des produits de substitution légaux pour les gens qui suivent des cures et veulent s'en sortir.

 

En suivant ma logique ça ferait longtemps par contre que tu serais interné pour trouble et déficience mentale sévère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

4 hours ago, Qc19 said:

J'ai eu ce vaccin et je me porte très bien!  

Je me suis fait vacciner aussi contre l'hépatite B. Ce vaccin est par contre plus utile que celui du Covid puisqu'il protège de certaines maladies sexuellement transmissibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

 

Exactement, j'ai parlé de risque de te limiter pour certains emplois et pour les voyages.  Tu ne sais pas lire on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Exactement, j'ai parlé de risque de te limiter pour certains emplois et pour les voyages.  Tu ne sais pas lire on dirait.

Y compris pour Hei qui ne peut pas se vacciner a cause d'allergie. La on entre dans le domaine de discrimination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Y compris pour Hei qui ne peut pas se vacciner a cause d'allergie. La on entre dans le domaine de discrimination.

 

Et qu'est-ce qui te dit que son emploi va exiger la vaccination (dans son cas ou pas)?  Qu'est-ce qui te dit qu'un autre vaccin ne fera pas l'affaire puisqu'il y en a plusieurs en développement ou sur le point d'être approuvés? 

 

On a bien compris que tu étais trop chochotte pour le masque ou pour une seringue, mais l'univers ne tourne pas uniquement autour de ton nombril.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement