Aller au contenu

Et voilà, la loi 101 est associé a du racisme systémique


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des français sur ce forum qui se se demandaient pourquoi les québécois ne les invitent pas chez eux. Ils ont trouve la réponse. Les québécois ne savent pas bien cuisiner comme les francais, ils mangent des diners Krat, des raviolis en conserves, des pizzas congelés chauffes au four et du Macaroni au Cheez Whiz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, chamy a dit :

je coupe . car je croyais qu`il y ait bien des vrais lecteurs scientifiques et des vrais scientifiques .

bye

 

Tu feras un google avec "Effet Dunning-Kruger"... parfaite illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chamy a dit :

ALLO. je te croyais un bon scientifique et bon chercheur sur , par exemple ,  pourquoi on n`a pas privilégiée deux vaccins anti covid-19 , un pour personnes âgées de plus de 65 ans et un autre pour les moins de 65 ans . et c`était ma question dans le sujet en question.

alors je te laisse faire tes recherches . crois le ou pas , les chercheurs ont cassé leur tête pour répondre a ce besoins primordiale pour les personnes âgées  là les taux des décès sont grand partout au monde .

alors mon cher PHIlMP a cause de leurs système immunitaire et toutes les automatismes dans leurs cellules et les connexions .....ect qui vont avec sont faible et ne répondent pas comme ceux d'âge mois 50 ans comme nous ou chez les moins de 30 ans .....crois , vu ton message très cassant je n`ai plus envi de tout t`expliquer .

Je pense que tu n'as pas réalisé ...

 

Mon ton est cassant parce que non seulement tu racontes des évidences, ou alors tu balances plein de mots sans savoir de quoi tu parles, mais en plus tu te permets de faire la leçon alors que clairement, tu n'es pas du domaine. 

Tu vois, les vaccins actuels tout neufs (Pfizer et Moderna), ils ont un gros gros avantage : ils marchent aussi bien toutes catégories d'âge confondues. Le vaccin Sanofi-pasteur par exemple, et bien chez les personnes âgées, il marche vraiment pas bien. C'est pour ça qu'ils viennent d'arrêter leur essai clinique. 

Et le pourquoi que ça marche moins bien chez les anciens, figure toi qu'on sait à peu près pourquoi et ce n'est pas basé sur pleins de mots sans aucun sens dans une phrase. Mais là, ce serait trop long à t'expliquer ...

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Je fais largement plus confiance à @PhilMP en matière de biologie cellulaire que tes phrases sans queue ni tête et tes nombreux articles qu'on ne regarde même pas au final tellement que tes messages sont incohérents et sans fil directeur...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Et? Ça ne dit toujours pas pourquoi les personnes âgées sont difficiles à vacciner...

 a toi et a PHILMP de chercher correctement ......entre autre pourquoi on aurait pas dû privilégier qlq comité pour vaccins spécialement dédiés pour âges plus de 65 ans . c`est là où il y avait beaucoup de décès . et qu``il y avait bien une bonne pistes sérieuse pour ca parallèlement aux autres vaccins pour moins de 65 ans .

 

je coupe ! 

 

bonne nuit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il y a des français sur ce forum qui se se demandaient pourquoi les québécois ne les invitent pas chez eux. Ils ont trouve la réponse. Les québécois ne savent pas bien cuisiner comme les francais, ils mangent des diners Krat, des raviolis en conserves, des pizzas congelés chauffes au four et du Macaroni au Cheez Whiz. 

C'est pourtant toi (sous un de tes multiples anciens pseudos) le grand amateur de ces merdes...

https://forum.immigrer.com/profile/156322-unitedcanada_2015/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chamy a dit :

 a toi et a PHILMP de chercher correctement ......entre autre pourquoi on aurait pas dû privilégier qlq comité pour vaccins spécialement dédiés pour âges plus de 65 ans . c`est là où il y avait beaucoup de décès . et qu``il y avait bien une bonne pistes sérieuse pour ca parallèlement aux autres vaccins pour moins de 65 ans .

 

je coupe ! 

 

bonne nuit .

 

Ben oui... Tu mets un article comme argument qui ne dit absolument rien mais on doit chercher pour comprendre tes arguments... 

 

Sérieux c'est pas fort! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Je pense que tu n'as pas réalisé ...

 

Mon ton est cassant parce que non seulement tu racontes des évidences, ou alors tu balances plein de mots sans savoir de quoi tu parles, mais en plus tu te permets de faire la leçon alors que clairement, tu n'es pas du domaine. 

Tu vois, les vaccins actuels tout neufs (Pfizer et Moderna), ils ont un gros gros avantage : ils marchent aussi bien toutes catégories d'âge confondues. Le vaccin Sanofi-pasteur par exemple, et bien chez les personnes âgées, il marche vraiment pas bien. C'est pour ça qu'ils viennent d'arrêter leur essai clinique. 

Et le pourquoi que ça marche moins bien chez les anciens, figure toi qu'on sait à peu près pourquoi et ce n'est pas basé sur pleins de mots sans aucun sens dans une phrase. Mais là, ce serait trop long à t'expliquer ...

Merci !

et non et non et non non et non et non non et non et non non et non et non .

 

je t`invite a aller discuter ,en réel , et sérieusement avec un médecin analyste chercheur en la matière .

avant de faire sortir du quoi que ce soit . 

 

 

c`est tout ce que je peux pour toi comme conseil. 

 

on voulait rapidement UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN UN VACCIN 

 

en temps record . 

 

en sachant que le sucé vaccinale sera diffèrent entre âges 18 a 65    et plus de 70 ans , et en sachant qu`il y avait bien des équipes merveilleuses qui cherchaient bien un vaccin ciblé pour les personnes âgées là où il y a encore plus de décès  au monde !!!!!!   ????? 

mais l`urgence et commerces obligent ....

 

 

bon. 

bye .

 

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chamy a dit :

a toi et a PHILMP de chercher correctement ......

@juetben Je pense qu'il n'a pas compris ce que j'écris, ou il ne doit pas le lire, sinon il réaliserait que chercher ... C'est "un petit peu" mon métier et que là, en plus, c'est "un petit peu" mon domaine ...

à l’instant, chamy a dit :

je t`invite a aller discuter ,en réel , et sérieusement avec un médecin analyste chercheur en la matière .

avant de faire sortir du quoi que ce soit . 

 

 

c`est tout ce que je peux pour toi comme conseil. 

Pas besoin d'être médecin. Je vais m'auto-consulter alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

@juetben Je pense qu'il n'a pas compris ce que j'écris, ou il ne doit pas le lire, sinon il réaliserait que chercher ... C'est "un petit peu" mon métier et que là, en plus, c'est "un petit peu" mon domaine ...

Pas besoin d'être médecin. Je vais m'auto-consulter alors ...

Chamy est un super exemple de l'effet Dunning-Kruger, je te dis...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chamy a dit :

en sachant que le sucé vaccinale sera diffèrent entre âges 18 a 65    et plus de 70 ans

Et bien non ! Pas pour cette fois. Va donc lire les résultats publié des essais de phase 3 et ... Remarque :  les comprendras-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Effet Dunning-Kruger, je te dis...

Je ne connaissais pas ! Je vais lire ça. Comme ça, je mourrai moins bête ... Mais je mourrai quand même ... (référence cachée à une très bonne vulgarisatrice scientifique et BDiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Je ne connaissais pas ! Je vais lire ça. Comme ça, je mourrai moins bête ... Mais je mourrai quand même ... (référence cachée à une très bonne vulgarisatrice scientifique et BDiste).

Il en est la parfaite illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

@juetben Je pense qu'il n'a pas compris ce que j'écris, ou il ne doit pas le lire, sinon il réaliserait que chercher ... C'est "un petit peu" mon métier et que là, en plus, c'est "un petit peu" mon domaine ...

jamais mais alors jamais , les organismes et systèmes immunitaire ne seront pareil entre jeune adulte et personne  âgée de plus de 65 ans . donc on devrait avoir deux vaccins ......c`est ce qu`ils préconisaient assez de chercheurs en débuts de recherche cette années.   

hélas , assez de mord en personnes agées. 

.................................................. 

bon tu veux du sérieux .

bon , je prendrais tes messages scientifiques et les miens , et je vais voir un voisin a coté qui connait très bien un médecin chercheur a l``institut pasteur ici de Tanger .....et on va voir .

 

....................................

 

j`ai vu ton Merci !    caché avec un point d'exclamation affreux !!

 

 

..........................

bye 

bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-13 à 14:45, jimmy a dit :

Et non mon beau, il y a une section ''Lounge'' sur ce forum justement pour discuter de d'autres sujets que la paperasse requise pour l'immigration.

 

Et s'il y a un sujet IMPORTANT qui concerne l'immigration, c'est bien la loi 101 et la défense du français au Québec.

Loi 101 qui a été créé spécifiquement pour contrer l'anglicisation des immigrants.

 

Outre ce détail, le post de Puma Noir est très significatif de la problématique en regard de l'immigration au Québec.

 

En effet on voit tout de suite le problème, Puma Noir comme bien d'autres immigrants associe la défense du français et les mesures a prendre pour cette défense (telle que la loi 101)  ils associent ca à du racisme et a LePen.

 

Bon ça n'a rien de bien nouveau, on entend ça depuis des décennies.

Par contre ce qui est nouveau c'est qu'on l'entend d'immigrants francophones...ça c'est nouveau et surprenant .

Auparavant on l'entendait des Anglos et/ ou d'immigrants Allophones (ni francophone, ni anglophone)

 

Dans son dernier livre ''Pourquoi la loi 101 est un échec'' le chercheur Frédéric Lacroix explique quelque chose de bien intéressant et que l'on peut constater a tous les jours sur ce forum et ailleurs.

 

C'est que nous avons fait une petite erreur stratégique il y a quelques années au Québec. 

En effet nous avons cru (a tord) qu'en favorisant l'immigration de francophones, ceux ci seraient automatiquement de notre bord quand a la défense de la langue.

 

Or la plupart s'en tape complètement.

De plus les immigrants venant de pays qui ont été colonisés par la France (et/ou la Belgique) s'en tapent encore plus.

 

En effet, par exemple, nous avons favorisé l'immigration de gens de pays Africains et de Maghrébins  qui parlaient français. Ça semblait au départ une bonne idée.

Sauf qu'on le voit bien dans la vie de tous les jours, et si on regarde juste sur ce forum, les Puma Noir (Afrique) et les Prince de Belair (Maghreb) du forum s'en foutent complètement et royalement de notre lutte pour notre survie linguistique et culturel.

 

Il y a même certains Français de France qui s'en foutent alors imaginez des gens venant de pays pour qui la langue française est synonyme de leur colonisation.

 

Donc Lacroix explique que l'on devrait plutôt favoriser l'immigration de personnes venant de pays '' francotropes'' .

C'est a dire de personnes dont la langue originale est de racine latine. ,

Donc en plus des Français et des Belges, des gens d'Amérique du Sud, et évidemment d'Espagne, Portugal et/ou Italie...qui eux on l'espère seront plus sensible a notre lutte linguistique et culturelle. 

 

Tout ça pour répondre aux Puma Noir de ce monde que tout ça concerne directement l'immigration. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fini par comprendre ton problème qui est encore plus nauséabond que je le pensai...il est leucodermique.  Avec beaucoup d subtilité tu as fini par dévoiler ton racisme ignoble. Mais pas grave mon Jimmy, tu me trouveras toujours en face de toi. Sache  le, et crois moi ou pas, je suis un fervent défenseur de la culture francophone mais pas de l'acculturation. J'accepte chacun selon sa différence et c'est cela la richesse du français. Cette langue est riche car teintée des cultures et des usages locales. Dans ta logique tu regrette une immigration par la couleur de la peu parce que tu te sens en minorité numéraire croissante. Ta conception du descendant des ceux qui ont débarqués des geôles du roi de France a effectivement atteint ses limites et le renfort escompté des caucasiens n'est pas au rendez vous. mais sois tranquille on fera plus d'enfants pendant que tu t'enfermes dans ton égoïsme et le future sera plus clair pour nos générations futures car elles apprendront à vivre ensemble sans ta haine du non blanc.  Mon Québec à moi a honte de toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

jamais mais alors jamais , les organismes et systèmes immunitaire ne seront pareil entre jeune adulte et personne  âgée de plus de 65 ans . donc on devrait avoir deux vaccins ......c`est ce qu`ils préconisaient assez de chercheurs en débuts de recherche cette années.   

hélas , assez de mord en personnes agées. 

.................................................. 

bon tu veux du sérieux .

bon , je prendrais tes messages scientifiques et les miens , et je vais voir un voisin a coté qui connait très bien un médecin chercheur a l``institut pasteur ici de Tanger .....et on va voir .

 

....................................

 

j`ai vu ton Merci !    caché avec un point d'exclamation affreux !!

 

 

..........................

bye 

bonne nuit.

 

mais vous êtes méchants c`est dégueu....

 

vous êtes très très loin de la recherche scientifique  ....

en sachant qu`il fallait cibler les personnes âgées.... 

 

et d``ailleurs ce sont des sujets plus GRAND que vous .....lol lol lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Puma Noir a dit :

J'ai fini par comprendre ton problème qui est encore plus nauséabond que je le pensai...il est leucodermique.  Avec beaucoup d subtilité tu as fini par dévoiler ton racisme ignoble. Mais pas grave mon Jimmy, tu me trouveras toujours en face de toi. Sache  le, et crois moi ou pas, je suis un fervent défenseur de la culture francophone mais pas de l'acculturation. J'accepte chacun selon sa différence et c'est cela la richesse du français. Cette langue est riche car teintée des cultures et des usages locales. Dans ta logique tu regrette une immigration par la couleur de la peu parce que tu te sens en minorité numéraire croissante. Ta conception du descendant des ceux qui ont débarqués des geôles du roi de France a effectivement atteint ses limites et le renfort escompté des caucasiens n'est pas au rendez vous. mais sois tranquille on fera plus d'enfants pendant que tu t'enfermes dans ton égoïsme et le future sera plus clair pour nos générations futures car elles apprendront à vivre ensemble sans ta haine du non blanc.  Mon Québec à moi a honte de toi. 

Euh de qu’essé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PhilMP a dit :

Et bien non ! Pas pour cette fois. Va donc lire les résultats publié des essais de phase 3 et ... Remarque :  les comprendras-tu ?

les personnes âgées qui sont faibles et a sujets en plus , il y aurait des complications  . on verra , dans un an , les vrais résultats a grand échelle . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chamy a dit :

jamais mais alors jamais , les organismes et systèmes immunitaire ne seront pareil entre jeune adulte et personne  âgée de plus de 65 ans .

C'est pas ce que j'ai dit. 

Mais fort heureusement, il y a des choses qui marchent chez les jeunes et les plus vieux.

il y a 6 minutes, chamy a dit :

bon , je prendrais tes messages scientifiques et les miens , et je vais voir un voisin a coté qui connait très bien un médecin chercheur a l``institut pasteur ici de Tanger .....et on va voir .

Mais fais toi plaisir, mais surtout, reviens nous voir avec le contenu de la conversation ! Je suis impatient !

il y a 3 minutes, chamy a dit :

mais vous êtes méchants c`est dégueu....

Et se faire donner des leçons par quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tu ne crois pas que c'est "un petit peu" condescendant ? Ça ne fait que ruiner les efforts des scientifiques pour donner une vision claire des choses !

il y a 6 minutes, chamy a dit :

vous êtes très très loin de la recherche scientifique  ....

J'en suis bien plus proche que tu ne le crois ...

il y a 6 minutes, chamy a dit :

et d``ailleurs ce sont des sujets plus GRAND que vous .....lol lol lol 

Le mépris ... Tu n'as vraiment rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Chamy est un super exemple de l'effet Dunning-Kruger, je te dis...

pffffffffffffffffffffffffffff

 

vous êtes méchants, toi et PHILMP  et trop loin mais trop loin des vérités et de la science .

entre autre la recherche scientifique  en temps réel. 

 

on verra le réel taux de succès vaccinal sur les plus de 70 ans dans un an. surtout pour celui de Américain /allemand . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement