Aller au contenu

Et voilà, la loi 101 est associé a du racisme systémique


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, chamy a dit :

qui te demande , a toi , d`inviter qlq ????!!!!

 

non .

 

 

quelle politesse !?

 

 

Veniziano a posé la question : combien d'immigrants on accueillait chez soi? Et toi, tu as dit que c'était tes attentes, être accueilli avec une rose, un repas, de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

Veniziano a posé la question : combien d'immigrants on accueillait chez soi? Et toi, tu as dit que c'était tes attentes, être accueilli avec une rose, un repas, de la musique...

aaa ok . je m`excuse   ? ? ?. je n`ai pas tout lu .

du cou,   il a posé une très bonne question . 

 

moi , j`estime que si une personne ou une famille quelconque immigre au Québec pas seulement pour bosser , faire une affaire , être trop opportuniste et matérialiste , mais plutôt continuer a préserver le Français ,  s`intégrer correctement a la vie générale du Québec et a ses valeurs , faire en sorte de bien participer aux développement au Québec et être a la bonne cause au bon moment . alors cette personne là  il faudrait l`accueillir non seulement avec des bras ouverts et des roses mais plutôt avec un tapis rouge comme au festival de  Cannes.   Jimmy me comprendrait ...peut être ...

 

alors  Jimmy tu dors ....le Québec avec  ? ?         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

nt . alors cette personne là  il faudrait l`accueillir non seulement avec des bras ouverts et des roses mais plutôt avec un tapis rouge comme au festival de  Cannes.  

...alors manifestement tu rêves et tu seras déçu.  Comme tu serais déçu n'importe où ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chamy a dit :

 

 

moi , j`estime que si une personne ou une famille quelconque immigre au Québec pas seulement pour bosser , faire une affaire , être trop opportuniste et matérialiste , mais plutôt continuer a préserver le Français ,  s`intégrer correctement a la vie générale du Québec et a ses valeurs , faire en sorte de bien participer aux développement au Québec et être a la bonne cause au bon moment . alors cette personne là  il faudrait l`accueillir non seulement avec des bras ouverts et des roses mais plutôt avec un tapis rouge comme au festival de  Cannes.   Jimmy me comprendrait ...peut être ...

 

alors  Jimmy tu dors ....le Québec avec  ? ?         

Mais comme le disait Azarielle, on reçoit plus de 300,000 immigrants par année au Canada et plus de 45,000 au Québec.

 

Alors ca va faire cher de poutines et de roses tout ce monde.

 

Non plus sérieusement ca fait deux fois que Venizino me sort ça...et a chaque fois les deux bras me tombe !

 

En fait il dit que c'est de la responsabilité des Québécois de recevoir CHAQUE immigrant dans son sous-sol pour danser un rigodon....ciboire faux tu être débile pour sortir des trucs pareils  :( 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...alors manifestement tu rêves et tu seras déçu.  Comme tu serais déçu n'importe où ailleurs. 

malgré tout ca je serais déçu ...ooo lala ....alors Jimmy ??????

 

ailleurs non je le sais parfaitement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Mais comme le disait Azarielle, on reçoit plus de 300,000 immigrants par année au Canada et plus de 45,000 au Québec.

 

Alors ca va faire cher de poutines et de roses tout ce monde.

 

Non plus sérieusement ca fait deux fois que Venizino me sort ça...et a chaque fois les deux bras me tombe !

 

En fait il dit que c'est de la responsabilité des Québécois de recevoir CHAQUE immigrant dans son sous-sol pour danser un rigodon....ciboire faut tu être débile pour sortir des trucs pareils  :( 

tu n`es pas un politicien ca tapes aux yeux ....moi je te croyais l`inverse .

 

pantoute , au Québec il y a bien une bonne masse d`immigrants choisis par le Québec  , que pour moi ,certes,  il faut qu`il s`intègre . ils vont devenir citoyens canadiens  mais alors comment vous aller les mettre aux bons bord pour au moins gagner LA FACE. Pantoute..   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chamy a dit :

malgré tout ca je serais déçu ...ooo lala ....alors Jimmy ??????

 

ailleurs non je le sais parfaitement . 

Il faut arrêter de délirer... tu seras un parmi des dizaines de milliers et tu devras te battre pour faire tes preuves et te faire une place - comme tout le monde.

 

PS - "pantoute" veut dire pas du tout. 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

tes preuves

c`est le mot que j`apprécie de toi en toute cette soirée .  

 

mais il faudrait , un peu , nous faciliter a faire nos preuves ...a nous encourager ....a être bénéfique et rentables  pas seulement pour soi mais pour toutes et tous . 

 

une bonne personne active rentable  positive intégrable mais  bien encouragée vaut 10 fois une personne  simplement légale qui travaille . elle serait joyeuse et un grand atout sur tout les plans pour le Québec et la nation . entre autre aux bons moment du politiquement parlant.    oooo   Jimmy .       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. sur le fond , je commence a voir un peu les choses .

 

sur ca   bonne nuit .

KISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chamy a dit :

 

 

mais il faudrait , un peu , nous faciliter a faire nos preuves ...a nous encourager ....    

 

Il y a plein de programmes pour accueillir les immigrants et les aider à s'intégrer.  Ils ne sont peut-être pas parfaits mais je te mets au défi de trouver des pays qui en font davantage à ce niveau. 

 

Pour les roses et le tapis rouge par contre, faudra t'en contenter dans tes rêves...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

PS - "pantoute" veut dire pas du tout. 

q même , 

le pantoute c`était pour Jimmy ......dans les vrais fonds a raison mais la façon ???????????   pantoute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

q même , 

le pantoute c`était pour Jimmy ......dans les vrais fonds a raison mais la façon ???????????   pantoute ..

Oui sauf que tu l'utilises de façon inappropriée et incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Oui sauf que tu l'utilises de façon inappropriée et incompréhensible. 

OK. 

 

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a plein de programmes pour accueillir les immigrants et les aider à s'intégrer.  Ils ne sont peut-être pas parfaits mais je te mets au défi de trouver des pays qui en font davantage à ce niveau. 

 chapeau pour le Canada  là je reconnais .

..............

mais , a mon avis , c`est encore insuffisant des deux parties immigrants (son envi a s`intégrer comme il faut ) et peuple Canadien surtout québécois a les encourager , a les booster indirectement et gentiment sur tous les volets . et donc gagner de très bons résultats sur tout les flanc.

   nous , ici , on manque considérablement ca.   mais dans les pays comme la Norvège ou même la Suède c`est diffèrent et avantageux.

 

 

 

 

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Pour les roses et le tapis rouge par contre, faudra t'en contenter dans tes rêves...

histoire de parler . ...mais dans la réalité , que ca soit ici ou ailleurs au monde c`est un grand rêves ....il faudrait être une Elite , une grande vedette , un prix Nobel,  une personne a grande valeur ajoutée   .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chamy a dit :

alors cette personne là  il faudrait l`accueillir non seulement avec des bras ouverts et des roses mais plutôt avec un tapis rouge comme au festival de  Cannes.  

    

 

 

Je ne sais pas ce qu'on vous raconte sur le Canada, mais il faut cesser de penser qu'on vous attend comme des messies. Les candidats se battent pour venir au Canada, c'est pour ça que les délais s'allongent, les dossiers reçu par les services d'immigration augmentent d'année en année. 

 

Je ne sais pas Chamy quel âge tu as, si tu as un boulot ou pas... Tu nous parles constamment de ton père, ce qui donne l'impression que tu commences dans la vie, mais tu dis avoir une femme et des enfants. Tu es ici en plein milieu de la nuit marocaine, je suppose donc que tu ne dois pas travailler le jour, autrement, tu ne serais pas reposé.  Tes références sont toujours liées à la France, mais le Québec ce n'est pas la France. Tu sembles avoir peur du froid et ta femme ne semble pas vouloir venir au Québec. Il y a quelques temps, tu t'es même mis à vomir sur les Québécois racistes. Certes, tu t'es excusé le lendemain, mais ça n'a pas fait en sorte qu'on ait oublié ce que tu as écrit. Donc je me questionne sur tes intentions. Quand je te pointe tes incohérences, tu me sors ta petite ritournelle sur le fait que tu es un "bon" immigrant, un "hyper" francophone, très respectueux des valeurs du Québec et de sa bonne nourriture (que tu ne connais pas vraiment), etc. 

 

Actuellement, la situation économique est fragile, les premiers qui écopent sont les nouveaux arrivants. Je crois qu'il faut atterrir. Immigrer, ce n'est pas une partie de plaisir, ça demande de la force de caractère, de la résilience, une bonne capacité d'adaptation, de la souplesse, de la patience. Personnellement, je n'en serais pas capable, je me connais assez pour le savoir. Donc, non, en tant que Québécoise, je ne prendrai pas la responsabilité de tous ceux qui débarquent ici. Je suis de celles qui croient que les gouvernements font un mauvais calcul en se donnant des quotas d'immigration à atteindre. Je pense qu'il faut en accepter moins, mais s'assurer qu'ils puissent s'insérer sur le marché du travail à la hauteur de leurs compétences. Actuellement, on en accueille tant, que plusieurs immigrants doivent se contenter d'emplois précaires ou alimentaires. 

 

Et je te l'ai déjà dit, même si tu essaies de nous convaincre que tu saurais bien t'intégrer, nous ne travaillons pas au ministère de l'Immigration, donc ça ne changera rien qu'on te croit ou non. 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Autocorrection d'un paronyme mal employé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Je ne sais pas ce qu'on vous raconte sur le Canada, mais il faut cesser de penser qu'on vous attend comme des messies. Les candidats se battent pour venir au Canada, c'est pour ça que les délais s'allongent, les dossiers reçu par les services d'immigration augmentent d'année en année. 

 

Je ne sais pas Chamy quel âge tu as, si tu as un boulot ou pas... Tu nous parles constamment de ton père, ce qui donne l'impression que tu commences dans la vie, mais tu dis avoir une femme et des enfants. Tu es ici en plein milieu de la nuit marocaine, je suppose donc que tu ne dois pas travailler le jour, autrement, tu ne serais pas reposé.  Tes références sont toujours liées à la France, mais le Québec ce n'est pas la France. Tu sembles avoir peur du froid et ta femme ne semble pas vouloir venir au Québec. Il y a quelques temps, tu t'es même mis à vomir sur les Québécois racistes. Certes, tu t'es excusé le lendemain, mais ça n'a pas fait en sorte qu'on ait oublié ce que tu as écrit. Donc je me questionne sur tes intentions. Quand je te pointe tes incohérences, tu me sors ta petite ritournelle sur le fait que tu es un "bon" immigrant, un "hyper" francophone, très respectueux des valeurs du Québec et de sa bonne nourriture (que tu ne connais pas vraiment), etc. 

 

Actuellement, la situation économique est fragile, les premiers qui écopent sont les nouveaux arrivants. Je crois qu'il faut atterrir. Immigrer, ce n'est pas une partie de plaisir, ça demande de la force de caractère, de la résilience, une bonne capacité d'adaptation, de la souplesse, de la patience. Personnellement, je n'en saurais pas capable, je me connais assez pour le savoir. Donc, non, en tant que Québécoise, je ne prendrai pas la responsabilité de tous ceux qui débarquent ici. Je suis de celles qui croient que les gouvernements font un mauvais calcul en se donnant des quotas d'immigration à atteindre. Je pense qu'il faut en accepter moins, mais s'assurer qu'ils puissent s'insérer sur le marché du travail à la hauteur de leurs compétences. Actuellement, on en accueille tant, que plusieurs immigrants doivent se contenter d'emplois précaires ou alimentaires. 

 

Et je te l'ai déjà dit, même si tu essaies de nous convaincre que tu saurais bien t'intégrer, nous ne travaillons pas au ministère de l'Immigration, donc ça ne changera rien qu'on te croit ou non. 

OK MERCI.

 

sincèrement , assez de sujets et de mes réponses n`étaient pas seulement et uniquement pour vous attirer a m`applaudir et donc se mettre au bon immigrants bien intégré.          au début si . 

mais plutôt des échanges positives , une autre façon de se nourrir  , de bonnes connaissances . de mes études sur assez de notions et de choses réelles.

 

le canada ce n`est pas le paradis. mais c`est un bon pays où mes enfants puissent étudier et avoir un avenir serin  au moins pour eux .   il y a assez de choses a voir et a développer. entre autre l`humain , nos jeunes ... 

n`en cesse la bataille de Jimmy pour sauver le Français au Québec.  bien booster et encourager les immigrants et québécois a s`intégrer a s`aimer .  car je pense , il y aurait beaucoup défis a relever  au Québec surtout.

Jimmy me comprendrait ...peut etre ...

 

ici j`ai des choses très intéressantes a faire . 

le Québec m`attire.   le Canada aussi. 

mais , moi,  ma femme et mes enfants surtout , nous cherchons et étudions là où on va mettre les pieds , et avec qui on va vivre .    on voudrait que ca soit positive et bénéfique pour nous mais aussi pour le Canada ou le Québec.

nous sommes bien comme ca.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Non plus sérieusement ca fait deux fois que Venizino me sort ça...et a chaque fois les deux bras me tombe !

 

En fait il dit que c'est de la responsabilité des Québécois de recevoir CHAQUE immigrant dans son sous-sol pour danser un rigodon....ciboire faux tu être débile pour sortir des trucs pareils  :( 

 

Autant que le ridicule ne tue pas ! Maintenant t'es rendu à inventer même des choses que je n'ai jamais dit !

 

Je ne sais pas si tu n'a pas compris ma question ou que tu as fait semblant de ne pas la comprendre pour éviter le débat, mais quoi qu'il en soit, je vais pas perdre mon temps pour t'instruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Azarielle said:

 

 

Tu peux aller en Colombie-Britannique, le Prince des Briques semble beaucoup te plaire. Et il dit que ses voisins l'invitent à boire du vin. Je me méfierais de la coupe servie par le voisin qui veut garder l'arbre. ?

 

 

 

En tout cas ce n'est pas le voisin qui veut garder l'arbre qui m'a invité, en plus mes autres voisins le trouvent bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 

Je n'invite pas mes collègues ou voisins à manger chez moi, qu'ils soient nés ici ou ailleurs. Pourquoi devrait-on le faire avec des gens qui immigrent?

 

Je comprends, et c.est logique sauf que ma question était surtout pour notre Jimmy national qui, lui par contre, n'invite jamais les immigrants car ils sont des  anti-Québec et des racistes selon lui, donc son cas est très différent du tiens.Bref, il passe son temps à mépriser "autrui" qui lui partager pas ses idées croches.

 

Mon conseil à ce genre de personne est qu'il respire un bon coup et commence à faire un effort d'ouverture sur le monde et accepter la différence. L'ouverture d'esprit est une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Azarielle a dit :

 

 

Je ne sais pas ce qu'on vous raconte sur le Canada, mais il faut cesser de penser qu'on vous attend comme des messies. Les candidats se battent pour venir au Canada, c'est pour ça que les délais s'allongent, les dossiers reçu par les services d'immigration augmentent d'année en année. 

 

Je ne sais pas Chamy quel âge tu as, si tu as un boulot ou pas... Tu nous parles constamment de ton père, ce qui donne l'impression que tu commences dans la vie, mais tu dis avoir une femme et des enfants. Tu es ici en plein milieu de la nuit marocaine, je suppose donc que tu ne dois pas travailler le jour, autrement, tu ne serais pas reposé.  Tes références sont toujours liées à la France, mais le Québec ce n'est pas la France. Tu sembles avoir peur du froid et ta femme ne semble pas vouloir venir au Québec. Il y a quelques temps, tu t'es même mis à vomir sur les Québécois racistes. Certes, tu t'es excusé le lendemain, mais ça n'a pas fait en sorte qu'on ait oublié ce que tu as écrit. Donc je me questionne sur tes intentions. Quand je te pointe tes incohérences, tu me sors ta petite ritournelle sur le fait que tu es un "bon" immigrant, un "hyper" francophone, très respectueux des valeurs du Québec et de sa bonne nourriture (que tu ne connais pas vraiment), etc. 

 

Actuellement, la situation économique est fragile, les premiers qui écopent sont les nouveaux arrivants. Je crois qu'il faut atterrir. Immigrer, ce n'est pas une partie de plaisir, ça demande de la force de caractère, de la résilience, une bonne capacité d'adaptation, de la souplesse, de la patience. Personnellement, je n'en serais pas capable, je me connais assez pour le savoir. Donc, non, en tant que Québécoise, je ne prendrai pas la responsabilité de tous ceux qui débarquent ici. Je suis de celles qui croient que les gouvernements font un mauvais calcul en se donnant des quotas d'immigration à atteindre. Je pense qu'il faut en accepter moins, mais s'assurer qu'ils puissent s'insérer sur le marché du travail à la hauteur de leurs compétences. Actuellement, on en accueille tant, que plusieurs immigrants doivent se contenter d'emplois précaires ou alimentaires. 

 

Et je te l'ai déjà dit, même si tu essaies de nous convaincre que tu saurais bien t'intégrer, nous ne travaillons pas au ministère de l'Immigration, donc ça ne changera rien qu'on te croit ou non. 

 

 

 

Très bon résumé. Le problème de beaucoup, lorsqu'on lit les commentaires, c'est je suis qualifié, donc je vais avoir un poste et aussi, on a besoin de nous donc le Canada, le Québec ne peuvent se permettre de couper les quotas en immigration. La réalité est très différente. Oui, les besoins sont là mais les travailleurs qualifiés ne sont pas obligatoirement les plus à Même de combler les postes avec des manquements. Le travail y est différent dans la manière d'être et de faire, et cela change également si on est dans une entreprise francophone ou anglophone. Ca @chamy ca s'apprend avec le temps et l'expérience.  

Ensuite, si tu t'attends à ce que les immigrants eux-mêmes t'aident, tu risques d'être déçus, car avant de pouvoir aider, il faut déjà trouver sa voie. ET lorsque tu as immigré depuis un certain temps, tu ne te tournes plus spécialement vers les structures d'aide. Il existe des structures, moi honnêtement elle ne m'ont pas servies réellement. Beaucoup de blabla, peu d'actions.

 

Et, ce ne sont pas les membres du forum que tu dois convaincre. Tu peux adopter le comportement que tu veux, essayer de te vendre ou être la pire ordure, on ne te fera pas de lettre de recommandation. Garde tes arguments de bon immigrant bien intégré pour les officiels, lorsque le temps sera venu de les convaincre. 

 

Au bout du compte, toutes les mises en garde mènent  sont vues au travers d'un prisme de son immigration rêvée, totalement subjectif. Cela aboutit aux mêmes erreurs et à des succès (souvent discret) ou des échecs (bien sûr liés au manque d'ouverture des gens, jamais la faute de l'immigrant...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les locaux qui invitent des immigrants chez eux, je me rappelle qu'a l’époque il y avait un programme similaire du gouvernement fédéral. Chaque nouvel arrivant est présenté a une famille canadienne ( bénévoles) qui l'invite chez elle et l'accompagne pendant les premiers mois de son installation. Ce programme était mis en place a l’époque partout au Canada, sauf au Quebec. Je ne sais pas si programme existe encore.

Si Azarielle, bencoudonc et Jimmy ne sont pas intéressés d'inviter des immigrants et faire leur connaissance il y a d'autres bénévoles qui se font plaisir de faire la connaissance des nouveaux arrivants.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement