Aller au contenu

Et voilà, la loi 101 est associé a du racisme systémique


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà...ca commence....comme on l'avait prévu.
J'ai eu des discussions épiques ici avec certains forumistes a ce sujet.

Au nom du supposé ''racisme systémique''....on demande de bafouer la Loi 101 qui dit que TOUTES les communications du Gouvernement du Québec ainsi des Municipalités doivent se faire en français...surtout (mais pas uniquement) aux immigrants. 

Et la, un organisme qui représente les différentes communautés ethnique qui composent la population de Montréal, sans aucune gène, associent que de communiquer avec eux UNIQUEMENT en français, c'est du ''racisme systémique'' 

 

Dès lors dans la loi 101 une loi animée implicitement par la logique du racisme systémique?  On luttera contre le racisme en contestant le statut du français et en faisant en sorte qu’il ne soit plus nécessaire de le maîtriser pour fonctionner dans la ville.  

En d’autres mots, l’intégration ne passera plus par l’adoption par les populations issues de l’immigration de la langue française et de la culture du pays d’accueil. 

 

Je ne sais pas pourquoi, le logo d'Immigrer.com cache la fin du texte de la recommandation numéro 8

Ce que cette recommandation dit c'est Que la Ville
s’assure que de la 
documentation et des services soient disponibles dans d’autres langues que le français

 

le Conseil interculturel de Montréal (CIM) éclaire ici ces «racismes 2.0» aux formes insidieuses sur lesquels repose le racisme systémique 

 

Racisme systémique

Agir pour transformer la culture institutionnelle,
changer les attitudes et renforcer les capacités citoyennes

 
Recommandation numéro 8 :

Recommandation 8

Que la Ville
s’assure que de la 
documentation et des services soient disponibles dans d’autres langues que le français
 transformer la culture i

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/CONSEIL_INTERC_FR/MEDIA/DOCUMENTS/CIM-AVIS_RACISME_SYSTEMIQUE-FR-WEB.PDF

 

 

, changer les attitudes et renforcer les 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le ''tweet'' du Conseil Interculturel...qui laisse savoir que ''communiquer en français, ce n'est pas inclusif'' 

Ils ont même fait une vidéo...a moitié en anglais qui explique combien les Québécois sont de méchants racistes et que donc cela crée de l'anxiété chez les immigrants de devoir communiquer en français.

 

C'est scandaleux...en plus de ch**r sur notre langue nationale, lls drapent le tout dans un beau message anti-raciste

 

ALORS QUE C'EST EUX LES RACISTES 

 

On est en pleine 4ième dimension

 

 

Conseilinterculturel (@CimMtl) a tweeté : Recommandation #8 - Chère Montréal, j’aimerais que tes communications soient davantage inclusives. Je souhaite que la documentation et les services que tu offres soient accessibles non seulement en français, mais aussi dans différentes langues parlées par les Montréalais-es ? 

 

https://t.co/tAW57Z8Yoq

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-10 à 13:21, jimmy a dit :

le ''tweet'' du Conseil Interculturel...qui laisse savoir que ''communiquer en français, ce n'est pas inclusif'' 

Ils ont même fait une vidéo...a moitié en anglais qui explique combien les Québécois sont de méchants racistes et que donc cela crée de l'anxiété chez les immigrants de devoir communiquer en français.

 

C'est scandaleux...en plus de ch**r sur notre langue nationale, lls drapent le tout dans un beau message anti-raciste

 

ALORS QUE C'EST EUX LES RACISTES 

 

On est en pleine 4ième dimension

 

 

Conseilinterculturel (@CimMtl) a tweeté : Recommandation #8 - Chère Montréal, j’aimerais que tes communications soient davantage inclusives. Je souhaite que la documentation et les services que tu offres soient accessibles non seulement en français, mais aussi dans différentes langues parlées par les Montréalais-es ? 

 

https://t.co/tAW57Z8Yoq

 

 

On est ici pour prendre des info sur l'immigration. Savoir comment faire pour...tes problèmes politiques on s'en crisse. Moi en tout cas je m'en calisse en tabarnak et je trouve même que c'est de la pollution du forum.  Si ça tente le Québec de faire des lois, on s'en pliera ou on crissera notre camps ailleurs au Canada mais là je suis juste tanné de ta haine gratuite. Alors si tu veux faire de la politique, ouvre toi un parti comme la famille Lepen mais crisse nous la paix ciboire. Plus moyen te tomber sur les posts sur les infos et les changements qui concernent l'immigration sans tomber sur ton venin sur le Canada. Notre Canada. Nous le Québec, on l'aime, riche de sa multiculturalité que cela plaise ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Puma Noir a dit :

On est ici pour prendre des info sur l'immigration. Savoir comment faire pour...tes problèmes politiques on s'en crisse. Moi en tout cas je m'en calisse en tabarnak et je trouve même que c'est de la pollution du forum.  Si ça tente le Québec de faire des lois, on s'en pliera ou on crissera notre camps ailleurs au Canada mais là je suis juste tanné de ta haine gratuite. Alors si tu veux faire de la politique, ouvre toi un parti comme la famille Lepen mais crisse nous la paix ciboire. Plus moyen te tomber sur les posts sur les infos et les changements qui concernent l'immigration sans tomber sur ton venin sur le Canada. Notre Canada. Nous le Québec, on l'aime, riche de sa multiculturalité que cela plaise ou pas. 

Et non mon beau, il y a une section ''Lounge'' sur ce forum justement pour discuter de d'autres sujets que la paperasse requise pour l'immigration.

 

Et s'il y a un sujet IMPORTANT qui concerne l'immigration, c'est bien la loi 101 et la défense du français au Québec.

Loi 101 qui a été créé spécifiquement pour contrer l'anglicisation des immigrants.

 

Outre ce détail, le post de Puma Noir est très significatif de la problématique en regard de l'immigration au Québec.

 

En effet on voit tout de suite le problème, Puma Noir comme bien d'autres immigrants associe la défense du français et les mesures a prendre pour cette défense (telle que la loi 101)  ils associent ca à du racisme et a LePen.

 

Bon ça n'a rien de bien nouveau, on entend ça depuis des décennies.

Par contre ce qui est nouveau c'est qu'on l'entend d'immigrants francophones...ça c'est nouveau et surprenant .

Auparavant on l'entendait des Anglos et/ ou d'immigrants Allophones (ni francophone, ni anglophone)

 

Dans son dernier livre ''Pourquoi la loi 101 est un échec'' le chercheur Frédéric Lacroix explique quelque chose de bien intéressant et que l'on peut constater a tous les jours sur ce forum et ailleurs.

 

C'est que nous avons fait une petite erreur stratégique il y a quelques années au Québec. 

En effet nous avons cru (a tord) qu'en favorisant l'immigration de francophones, ceux ci seraient automatiquement de notre bord quand a la défense de la langue.

 

Or la plupart s'en tape complètement.

De plus les immigrants venant de pays qui ont été colonisés par la France (et/ou la Belgique) s'en tapent encore plus.

 

En effet, par exemple, nous avons favorisé l'immigration de gens de pays Africains et de Maghrébins  qui parlaient français. Ça semblait au départ une bonne idée.

Sauf qu'on le voit bien dans la vie de tous les jours, et si on regarde juste sur ce forum, les Puma Noir (Afrique) et les Prince de Belair (Maghreb) du forum s'en foutent complètement et royalement de notre lutte pour notre survie linguistique et culturel.

 

Il y a même certains Français de France qui s'en foutent alors imaginez des gens venant de pays pour qui la langue française est synonyme de leur colonisation.

 

Donc Lacroix explique que l'on devrait plutôt favoriser l'immigration de personnes venant de pays '' francotropes'' .

C'est a dire de personnes dont la langue originale est de racine latine. ,

Donc en plus des Français et des Belges, des gens d'Amérique du Sud, et évidemment d'Espagne, Portugal et/ou Italie...qui eux on l'espère seront plus sensible a notre lutte linguistique et culturelle. 

 

Tout ça pour répondre aux Puma Noir de ce monde que tout ça concerne directement l'immigration. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

Africains et de Maghrébins  qui parlaient français. Ça semblait au départ une bonne idée.

oui c`est une bonne idée. mais on ne doit pas généraliser . 

pourquoi

a mon avis c`est surtout question des parents de leur éducation depuis la maternelle .

 

qui sont ces parents ?  ce sont issus de l`avant génération actuelle et de l`avant avant génération qui avaient  fais toute leur scolarité en deux langue obligatoires depuis la maternelle et ou le primaire dont le Français  . certains ont bien vécu avec les Français les belges les Suisse (comme ici a Tanger  ou ailleurs ) . certains ils ont fait les guerres la deuxième ,l`Indochine...ect.     les autres ici, aiment et maitrise parfaitement l``Espagnole sans faire l`école , un peu l``Italien .

 

MAIS  , notre génération actuelle ,quelle soit en France en Espagne et au Maroc (voir ailleurs )  grande partie d``entre eux s``en foute carrément du Français même s``ils la maitrise un peu pour passer les exams et bosser . ils veulent du L`anglais Américain . c``est l`Américanisation pur et simple. et cette politique date depuis des décennies et tu le sais .

 

certains pays pensent changer complètement la langue Française par l`anglais dans leur enseignement de base et aux universités . pourquoi ?   bein parce que d`après eux , les grandes recherches , innovations et affaires  se font en anglais .  

 

comme tu vois , la sauvegarde du Français ne se limite pas seulement au Québec. il est un peu partout au monde surtout en France .

 

pour moi l`éducation des parents d`abord et surtout , ensuite l`éducation nationale jouent un rôle primordiale a l`apprentissage et a la sauvegarde du Français . mais il n`y a pas que ca  , il y aussi deux points majeurs qui sont:

. le net les réseaux sociaux la musique et l`audiovisuel qui , ce dernier , sur le plan psy et cerveau , grave assez de choses venant from usa .

.la France ne joue pas bien son rôle ou presque pas (comme avant ) a l`immersion du Français dans les pays francophone . et elle n``a plus assez de moyens financier (comme avant ) pour le faire .

au contraire , les anglais ,  les américains et les Anglos ne se fatigue pas pour le faire et le planifier.   

au Canada et au Québec , un immigrant francophone , maghrébins par exemple  , pense d`abord  a avoir de bons et beaux diplômes qlq soit la langue de l`enseignement ( Français Anglais ..) ,  un bon travail bien rémunéré , puis la bonne qualité de vie et l`avenir et la sécurité de sa famille et de ses enfants quels soient en anglais ou en Français. idem les espagnoles et les italiens ( mes voisins ). alors , certains d`entre eux s`en foutent de la sauvegarde du Français au Québec. MAIS  si leurs parents et leurs grands parents les ont bien éduqués avec leur Langue primaire littéraire et francophone depuis leur maternelle alors ils auront qlq part dans leur cœur un grains d`amour pour le Français et donc sa sauvegarde . crois moi.   

 

alors , je pense que le problème vient de chez vous , comme chez nous ici , de la bonne éducation francophone  des parents depuis la maternelle et l`amour du Français a transmettre a leur enfants . ET , les immersions anglophone et américanophone qui ne cessent d`augmenter .       alors sans parler des québécoises et québécois  qui sont pour les deux langues !  

 

    

  

 

 

il y a 38 minutes, jimmy a dit :

Il y a même certains Français de France qui s'en foutent

 si , de plus en plus même en France on ne fait rien ou presque !

`` les mode américaines  ``

 

 

il y a 40 minutes, jimmy a dit :

d'Espagne, Portugal et/ou Italie...qui eux on l'espère seront plus sensible a notre lutte linguistique et culturelle. 

 ooooo la , complètement a la plaque , crois moi . car je connais tres bien mes voisins Espagnoles et Italiens 

  ....les Italiens sont pour la langue italienne et pour tjs + l`anglais , l`allemand ou même le chinois selon leur affaire . 

idem les Espagnole . ils sont tres attachants a leur langues plus que les maghrébins crois moi.

mes cousins paternels sont Espagnoles alors je te dis pas de leur amour pour le Français !!!

 

exemple : moi, j``avais beaucoup voyagé en Espagne et en France , un jour en voulant tamponner mon passeport a la police des frontière espagnole , et sans se rendre compte j``avais dis Bonjour au gars , alors crois le ou pas il avait fouillis page par page mon passeport ( je suis tjs en règle telle la bonne éducation de mes parents).mais 2 secondes après j`ai compris et donc j`ai commencer a parler un peu espagnole alors là le gars a vite changé son attitude envers moi et il avait tamponner très rapidement mon passeport . et encore c`était un amoureux du foot Ball comme moi de Real Madrid ..les ``madrinistas les meringuées``   ...on a meme passer une minute de rigolate en espagnole mais pas en Français . 

Jimmy ,  Tu comprends j`espère .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, chamy a dit :

Jimmy ,  Tu comprends j'espère .  

Non je comprend pas !

Non sérieusement on ne parle pas du tout de la même chose.

 

Bien sur qu'il y a des Espagnols, des Italiens...des Ukrainiens (et nomme toutes les langues du monde si tu veux) qui tiennent et qui aiment leurs langues respectives...et c'est bien correct comme ça.

 

Ce n'est pas de ça dont il s'agit.

 

Ici au Québec, c'est l'Amérique du Nord.

Quand l'immigrant débarque ici il a deux choix : vivre en français ou vivre en anglais.

Quand je dis ''vivre' , ca veut dire travailler, parler a la maison, consommer de la culture, éduquer ses enfants, se divertir, etc....)

 

Il aura beau aimé sa langue d'origine, ça n'a aucune importance ici. Il peut la garder sa langue espagnol par exemple et l'aimer tant qu'il le veut, tout le monde s'en fout car il ne pourra pas fonctionner, travailler, se divertir dans sa langue d'origine.

Pour fonctionner ici c'est français ou anglais point final.

 

La question c'est : laquelle l'immigrant va choisir.

 

Plus de 50% choisissent l'anglais !

Et un autre ÉNORME pourcentage s'en tape tout simplement ( par exemple les Puma Noir et Prince de Belair de ce monde)

 

C'est la qu'il y a un ostie de problème.

 

Alors la ou est le désarroi de la très grande majorité des Québécois devant cette situation c'est : '' nous comprenons très bien que des immigrants peuvent être attiré, peuvent aimer, peuvent vouloir embrasser et vivre dans la langue et la culture anglo-américaine et se foutent complètement de la préservation de la langue et la culture francophone au Québec...on comprend très bien ca.

Mais alors pourquoi ils immigrent au Québec ?

C'est ça qui marche pas , c'est ça qui n'a aucun sens.

Qu'ils immigrent au Canada anglais ou aux États-Unis et ils vont pouvoir vivre leur anglo-américanité autant qu'ils le veulent''

 

Chamy...le gros problème dans tes interventions c'est que tu compares avec ce que tu connais, avec ce qui se passe dans ton coin du monde.

C'est tout a fait normal.

 

Le problème c'est que ce que tu vois dans ton coin du monde, ce que tu as vu lorsque tu étais en France ou ailleurs en Europe...et bien ça n'a rien a voir avec la situation ici.

 

En Europe plusieurs cultures et langues fortes se côtoient. l'Allemagne (sa langue et sa langue)est forte et puissante, la France (et sa langue, sa culture) est forte et puissante, l'Espagne (sa langue et sa culture) est forte et puissante, l'Angleterre ( sa langue et sa culture) est forte et puissante .

Donc toutes ces cultures se côtoient et l'anglo-américain est une mode, un petit plus, une culture exotique. 

 

Ici en Amérique du Nord, la langue et la culture anglo-américaine est LA PLUS PUISSANTE DU MONDE, est parlé et consommé par  97,5% de la population.

Le français : 2,5%

 

Encore une fois, quand on regarde ça, je comprend très bien que les immigrants vont être tentés de choisir l'anglais.

La question c'est ok, d'accord, on comprend...alors pourquoi vous immigrez au Québec ?...tabarnak !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

alors pourquoi vous immigrez au Québec ?...ta

tabarnaque , réponses :

1 - parce que avant,  le Québec avait les portes grandement ouvertes . maintenant on se réveille mais je craints que c`est trop tard tabarnaque ....mais qui sait .....moi personnellement lorsque je pense un peu a la sauvegarde de ma francophonie je me dis o là.    mais je dois le faire même ici ettttt oui . déjà dans mon petit pays qui est ma petite famille surtout mes enfants .

alors , on immigre qlq part pour trouver mieux , pour gagner mieux pour sa sécurité , pour l`avenir de ses enfants ....etc.

mais pas pour sauvegarder le Français au Québec ou ailleurs  qlq soit sa nationalité d`origine  . 

  moi non , c`est complètement le contraire vu mon éducation de base par mes parents francophones et certaines Française amoureux de la sauvegarde de la francophonie au Québec .  

je dirais , moi je suis un cas très particulier et élément rare ....crois le ou pas ...

 

2. je dirais que des puissants ????????? font le tout pour tout pour remplir le Québec par des immigrants amoureux du matérialisme  et d`opportunisme tout en se foutant de la sauvegarde du Français . et ,  l`immersion anglais et de l``anglophonise au Québec et ca , ca date depuis des décennies . 

3. voir de coté politiques générales au Canada et au Québec SURTOUT.   ne soit pas naïf et aveugle tabarnaque .

 

4. la machine québécoise est très très en retard , et sur la VRAIE éducation ( bonnes attirance et la bonne aimantation ) francophone des immigrants parents et de leurs enfants . sans oublier aussi leur bonne integration francophone avec grand F....

tabarnaque ???

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chamy a dit :

4. la machine québécoise est très très en retard , et sur la VRAIE éducation ( bonnes attirance et la bonne aimantation ) francophone des immigrants parents et de leurs enfants . sans oublier aussi leur bonne integration francophone avec grand F....

tabarnaque ???

 

   

 

Bonsoir,

 

Que veux-tu dire exactement ?

 

Es-tu en train de dire que les québécois doivent se plier aux immigrants ?

Leur intégration est très importante mais une ouverture d'esprit doit venir des 2 côtés.

Et surtout de la part des nouveaux arrivants à mon sens qui décident d'intégrer une nouvelle société.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tabarnaque , réponses :
1 - parce que avant,  le Québec avait les portes grandement ouvertes . maintenant on se réveille mais je craints que c`est trop tard tabarnaque ....mais qui sait .....moi personnellement lorsque je pense un peu a la sauvegarde de ma francophonie je me dis o là.    mais je dois le faire même ici ettttt oui . déjà dans mon petit pays qui est ma petite famille surtout mes enfants .
alors , on immigre qlq part pour trouver mieux , pour gagner mieux pour sa sécurité , pour l`avenir de ses enfants ....etc.
mais pas pour sauvegarder le Français au Québec ou ailleurs  qlq soit sa nationalité d`origine  . 
  moi non , c`est complètement le contraire vu mon éducation de base par mes parents francophones et certaines Française amoureux de la sauvegarde de la francophonie au Québec .  
je dirais , moi je suis un cas très particulier et élément rare ....crois le ou pas ...
 
2. je dirais que des puissants ????????? font le tout pour tout pour remplir le Québec par des immigrants amoureux du matérialisme  et d`opportunisme tout en se foutant de la sauvegarde du Français . et ,  l`immersion anglais et de l``anglophonise au Québec et ca , ca date depuis des décennies . 
3. voir de coté politiques générales au Canada et au Québec SURTOUT.   ne soit pas naïf et aveugle tabarnaque .
 
4. la machine québécoise est très très en retard , et sur la VRAIE éducation ( bonnes attirance et la bonne aimantation ) francophone des immigrants parents et de leurs enfants . sans oublier aussi leur bonne integration francophone avec grand F....
tabarnaque [emoji28][emoji8][emoji1783]
 
   
Alors ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tous tes compatriotes maghrébins sont les premiers à utiliser EE pour venir au Canada, pour éviter les nombreuses démarches québécoises et leurs délais, mais sont aussi les premiers à quitter des provinces anglophones pour venir s'installer au Québec. Si c'est l'américanisation et l'anglais qu'ils cherchent, ca n'a pas de sens. En fait, ce que recherchent ces immigrants c'est rester entre eux, point. Dans la langue et la religion. Honnêtement, tu veux vivre en anglais, tu as toutes les provinces sauf le Québec, ca en fait de la place. Malheureusement, vous critiquez les français mais vous vous comportez en colons.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, naomi a dit :

une ouverture d'esprit doit venir des 2 côtés.

Bonsoir ,

d`abord lis et relis bien le dernier  message de Jimmy. 

d`après lui , on peut trouver des immigrants parfaitement intégrés , laïques et maitrisant le Français et l`anglais , aimant la culture nord américaine mais ils se foute complètement de la sauvegarde de la dite francophonie du Québec . c`est ca qui nous inquiète. qlq soit l`origine d`un immigrant     alors comment faire ????

là je ne parle pas de moi ....j`essais de voir , avec Jimmy et ensemble  ....les solutions pour sauvegarder la francophonie en tant que valeur du beau Québec . tout en restant libre a aimer notre culture et celle from nord America.  tu me pige ?

 

a mon point de vu, 

les causes des Degas viennent de loin...entre autres les politiques d`immigration ,  de formation de sensibilisation  et d`intégration.  

 

naturellement chez l`être humain , lorsqu`on change une technologie ou une chose qui n`a jamais fait mais on lui impose de le faire de la travailler , en sachant au départ qu`il a bien les capacité  a faire cette chose alors crois moi ma chère NAOMI  , il fera le tout pour tout pour ne pas l``accepter .

 

alors , il y a bien des manières et des manières pour attirer positivement nos jeunes et leurs parents parfois a adhérer de façon irréversible la sauvegarde de la francophonie et surtout le grand amour de la langue française . 

 

LA  MEUILLEUR SOLUTION , selon les psy et les spécialistes , est l`éducation depuis la maternelle ou le primaire de nos enfants a aimer et a maitriser la langue française sans oublier leurs parents ,en les aidant et en les sensibilisant .

par la force AAAA NON NON et NON  jamais , a long terme `, on n`aura pas les très bons résultats tels souhaités  par le Québec sur assez de plans.    il y a de l`audio visuel continu , le net et tout ce qui peut attirer nos jeune a être des amoureux de la francophonie en la préservant.   

certaines de ces idées me venaient d``un prof de la sorbonne qui nous avait fait une formation sur le comment et les outils nécessaire pour transformer positivement les humains a être  a votre bord et donc bien réussir ses objectifs. déjà a commencer par sa propre personne son estime et estimer les autres ...

mais là c`est un grand sujet...

 

 

 

 

 

``il y a bâbord et tribord en avant toute  ``    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PowerRanger a dit :

Alors ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tous tes compatriotes maghrébins sont les premiers à utiliser EE pour venir au Canada, pour éviter les nombreuses démarches québécoises et leurs délais, mais sont aussi les premiers à quitter des provinces anglophones pour venir s'installer au Québec. Si c'est l'américanisation et l'anglais qu'ils cherchent, ca n'a pas de sens. En fait, ce que recherchent ces immigrants c'est rester entre eux, point. Dans la langue et la religion. Honnêtement, tu veux vivre en anglais, tu as toutes les provinces sauf le Québec, ca en fait de la place. Malheureusement, vous critiquez les français mais vous vous comportez en colons.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Jimmy a dis en haut :   ``Il y a même certains Français de France qui s'en foutent ``

moi je ne suis que LE CH.     lol 

à l’instant, chamy a dit :

tes compatriotes maghrébins sont les premiers à utiliser EE pour venir au Canada, pour éviter les nombreuses démarches québécoises

AAAAA   non non , tu généralises trop . voyons les statistiques réelles de EE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PowerRanger a dit :

ces immigrants c'est rester entre eux

Ecoutes mon cher POWER ,  au Québec 

il y a aussi ,  

les Français restent entre eux .

les chinois restent entre eux .

les maghrébins restent entre eux . 

les québécois restent entre eux .

les Anglos les Américanophones  restent entre eux .

 

alors comment faire pour que tous ces groupements adhèrent parfaitement la sauvegarde de la francophonie  en tant que  valeurs du Québec  ?  le COMMENT ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Ce que ne je ne comprends pas c'est que par le passé, avant les personnes venaient sur le forum pour se renseigner sur les démarches d'immigration et prendre des renseignements pratiques pour leur futur établissement.

 

Depuis un certain temps, des personnes n'étant même pas encore arrivées au Canada, se permettent de critiquer ouvertement notre façon de vivre. Quelle serait votre réaction, si nous venions chez vous et que nous critiquions votre façon de faire et de vivre ?

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, naomi a dit :

critiquer ouvertement notre façon de vivre

STP,    non, je ne critique personne . je suis bien éduqué , civilisé  et bien vacciné.

 

je ne fais que répondre  a Jimmy.    nous sommes dans le longe pas dans dans sections de paperasse comme il l`a bien souligné notre ami Jimmy 

 

notre seul soucis est de préserver la francophonie .

 

tu me tapes fort . moi je te croyais positive .  une bonne canadienne et belge .

 

si j`étais la bas je ferais mon possible pour préserver notre belle langue . 

 

et d`ailleurs je le fais déjà ici avec ma petite famille . il y a bien de très bons référentiels scientifique et psychologique pour ca.

 

crois le ou pas , avec notre génération actuelle pas évident ...mais on essaye .....avec leur parents c`est trop tard , toute origine confondu .

 

 

si tu vois que ca te dérange alors bonne nuit . tu as raison il faut y être pour voir en claire ....les réalités comme le dis notre CH.  Jimmy . 

 

merci de m``avoir lu.

 bonne nuit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

 

 

notre seul soucis est de préserver la francophonie .

 

 

Bien content pour toi que se soit ton seul problème...  Et tu vois c'est la que ça marche pas! Parce que n'importe quel immigrant cela ne sera pas son problème,  son problème sera de trouver du travail, un logement décent, que ses enfants s'intègrent au niveau scolaire sans prendre du retard, bref se faire une vie! Personne ne vient immigrer pour préserver la francophonie comme raison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Bien content pour toi que se soit ton seul problème...  Et tu vois c'est la que ça marche pas! Parce que n'importe quel immigrant cela ne sera pas son problème,  son problème sera de trouver du travail, un logement décent, que ses enfants s'intègrent au niveau scolaire sans prendre du retard, bref se faire une vie! Personne ne vient immigrer pour préserver la francophonie comme raison! 

Amplement raison .

dans mon agenda , il y a ca aussi . et d`ailleurs ici déjà .

 

merci pour ta bonne remarque .

 

bonne nuit.

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je sais pas quel jeu tu joues à toujours vouloir mettre en avant ta francophonie, ta volonté de préserver le français, les belles valeurs du Québec... 

 

Tu ne seras pas un meilleur immigrant en essayant de convaincre on ne sait qui de ta merveilleuse envie d'être le néo québécois francophone parfait. Fait juste immigrer et vivre sans essayer de passer pour le sauveur qui pense à tous les problèmes du quebec et en a la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Franchement je sais pas quel jeu tu joues à toujours vouloir mettre en avant ta francophonie, ta volonté de préserver le français, les belles valeurs du Québec... 

 

Tu ne seras pas un meilleur immigrant en essayant de convaincre on ne sait qui de ta merveilleuse envie d'être le néo québécois francophone parfait. Fait juste immigrer et vivre sans essayer de passer pour le sauveur qui pense à tous les problèmes du quebec et en a la solution!

olala, tu ne me laisses pas aller faire dodo. ma très chère JUETBEN.

 

bein écoutes moi STP,    je vais t`avouer une vérité .

hier , en discutant avec mon papa , il m`a dit presque de la même chose, en plus , il m`avais posé la question est ce que je pourrais résister a la froideur du Canada. 

 

vous deux , toi et mon père , vous avez amplement raison .

certes si j``immigre au Québec alors ca serait pour vivre mieux moi et ma petite famille ( bonnes écoles et bon avenir pour mes enfants , les poursuite de nos études a moi et a ma femme en doctorat , bosser ou faire une bonne affaire , acheter un toit et 4 murs , vivre une plus belle vie qu``ici . en sachant qu``ici , on a déjà une situation , une maison , ....ect.  mais on veut mieux surtout pour nos enfants de demain ) .

 

la première personne qui m`avait montré  ce beau Québec et qui me l``a fait aimé  et sa francophonie est une bonne Dame française responsable dans une mairie en France . seuls conseils qui m`avait donné étaient de bien maitriser le Français en la préservant au Québec , de bien s`intégrer avec les québécois et de bien s`y épanouir et faire sa belle vie.

 

je lui avais promis tout ca .

 

j`aurais dû penser immigrer ailleurs , dans des endroits encore plus magnifique pour mes enfants . mais c``est le Québec qu``on avait choisis bien avant . 

 

mais ce qui nous inquiète est la lenteur des procédures pour le faire .   sans parler de cette mal chance de cette année.        

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, chamy a dit :

 

 

la première personne qui m`avait montré  ce beau Québec et qui me l``a fait aimé  et sa francophonie est une bonne Dame française responsable dans une mairie en France . 

 

 

Hein? 

 

Ne te rends-tu pas compte à quel point ça sonne étrange? 

 

C'est comme si je disais : "C'est un Japonais travaillant à Tokyo qui m'a parlé de l'Argentine et qui me l'a fait aimé, à tel point que je veux y immigrer sans l'avoir visité."

 

J'édite pour ajouter que le Québec ce n'est pas la France et à voir la quantité de fois où tu parles de la France, je crois très sincèrement que c'est là que tu veux réellement habiter. 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement