Aller au contenu

Permis de travail fermé : délais 2020 - votre expérience?


Messages recommandés

Merci! Ca a été rapide ! Juste par curiosité, en combien de temps avez-vous eu la lettre d'invitation pour aller prendre vos données biométriques?


Bonjour,

je suis désolé je pensais vous avoir répondu, j’ai eu la lettre pour les données biométriques quasiment en même temps mais nous passons par un avocat je n’ai donc pas toutes les démarches en tête et nous avons bénéficié d’un traitement simplifié du fait de mon type d'emploi.

en espérant avoir répondu à ta question 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J  ai déposé maon dossiers pour CAQ et eimt le 18 février
S il vous plaît quel est la duré pour recevoir mon CAQ et eimt ?
Ya t il d autres documents a fournir pour le permis de travail ?


Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre je pense que c’est un peu différent pour tout le monde mais nous avons demandé l’émit et le CAQ le 28 octobre retour le 10 et 17 décembre entre temps nous avons fait notre demande au fédéral puis nous avons reçu la lettre pour les données biométriques faites le 4 janvier et lettre d’invitation le 20 février

Voilà désolé de ne pas pouvoir faire plus il va falloir être patient et chaque demande et différentes selon moi

Bon courag


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ciro a dit :

 


Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre je pense que c’est un peu différent pour tout le monde mais nous avons demandé l’émit et le CAQ le 28 octobre retour le 10 et 17 décembre entre temps nous avons fait notre demande au fédéral puis nous avons reçu la lettre pour les données biométriques faites le 4 janvier et lettre d’invitation le 20 février

Voilà désolé de ne pas pouvoir faire plus il va falloir être patient et chaque demande et différentes selon moi

Bon courag


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci et bon courage

Mon avocat me dit qui après 45 jour.

Mais ma question, l étape prochaine après avoir reçu le CAQ et IEMT y a t il d autre documents a fournir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ciro a dit :

 


Bonjour,

je suis désolé je pensais vous avoir répondu, j’ai eu la lettre pour les données biométriques quasiment en même temps mais nous passons par un avocat je n’ai donc pas toutes les démarches en tête et nous avons bénéficié d’un traitement simplifié du fait de mon type d'emploi.

en espérant avoir répondu à ta question 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci je l'ai finalement reçu en quelques jours également.

il y a 8 minutes, Tuno a dit :

Merci et bon courage

Mon avocat me dit qui après 45 jour.

Mais ma question, l étape prochaine après avoir reçu le CAQ et IEMT y a t il d autre documents a fournir 

Oui, il faudra faire la demande de permis de travail, passer une visite médicale et fournir vos données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Leoli a dit :

Merci je l'ai finalement reçu en quelques jours également.

Oui, il faudra faire la demande de permis de travail, passer une visite médicale et fournir vos données biométriques.

Pour la demande de permis de travail juste un formulaire a remplir avec le CAQ et EIMT ou d autre documents a fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tuno a dit :

Bonjour

J  ai déposé maon dossiers pour CAQ et eimt le 18 février

S il vous plaît quel est la duré pour recevoir mon CAQ et eimt ?

Ya t il d autres documents a fournir pour le permis de travail ?

Perso depôt EIMT 25/01/2021 Retour le 15/02/2021 pour le fédéral. toujours en attente pour le CAQ (provincial).

Mon conjoint est sur le volet des Talents mondiaux (plus rapide que les volets traditionnels).

 

Difficile d'en dire plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage : Pour le papier de conjoint de fait, faites extrèmement attention. Certaines mairies font de la légalisation de document (ils s'assurent juste que c'est bien vous qui avez signer, ils ne vérifient pas le contenu du papier).

 

Cela ne fonctionne pas pour l'immigration Canadienne. On avait fait cela pour notre IMM5409... Résultat : on doit recommencer à 0 pour trouver, une VRAIE personne qui assermente ce genre de truc.... Ah moins d'avoir un avocat peu regardant (bravo aux chanceux qui ont réussi :), car ça les engage à rien un papier Canadien tsé...), et bien il faut trouver quelqu'un qui te le fait. J'ai trouvé un cabinet d'avocat qui le fait moyennant 100€... Je n'ai pas encore pris ma décision si nous allions passer par eux. S'il y a des gens qui connaissent des avocats /notaires, prêts à le faire pour moindre, je suis preneuse. Ce formulaire est un vrai parcours du combattant.

 

Au fait, je rectifie ce que j'ai dis dans un de mes précédents posts : il faut être présent au Canada pour qu'un avocat Canadien accepte de le faire. Je me suis faite jetée d'a peu près partout ^^.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage
Mon avocat me dit qui après 45 jour.
Mais ma question, l étape prochaine après avoir reçu le CAQ et IEMT y a t il d autre documents a fournir 


Votre avocat doit tout vous dire il me semble non ? Ça doit partir au fédéral ensuite et après mettre d’invitation pour les données bio


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ciro a dit :

 


Votre avocat doit tout vous dire il me semble non ? Ça doit partir au fédéral ensuite et après mettre d’invitation pour les données bio


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci beaucoup.

Pour l avocat C'est de la part de l entreprise. Après avoir reçu les documents pour CAQ il m envoi un mail accusée de reception de mes documents et il me dit C'est bon et attend un mail de ma part pour la prochaine etape.

Mais personnellement je veux savoir si il y a d autre document a preparer d avance pour mieux gagné le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tuno a dit :

Merci et bon courage

Mon avocat me dit qui après 45 jour.

Mais ma question, l étape prochaine après avoir reçu le CAQ et IEMT y a t il d autre documents a fournir 

Pour moi ça l'obtention CAQ + EIMT a pris 10 semaines et c'était annoncé 10 semaines.

Pour les documents que jai du fournir pour le permis de travail :

- acte de mariage

- CAQ

- contrat de mon employeur actuel

- CV

- décision EIMT

- diplomes

-  des formulaires

- lettre de soumission (l'avocat mentionne que je suis travailleur essentiel)

- Offre du futur employeur

- passeport

- photo

- dernier salaire

 

quand tu as déposé ton dossier 1 ou 2 semaines après tu dois aller collecter tes données biométriques.

 

Après il faut attendre et les délais annoncés étaient à peu près respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, periscope31 a dit :

Pour moi ça l'obtention CAQ + EIMT a pris 10 semaines et c'était annoncé 10 semaines.

Pour les documents que jai du fournir pour le permis de travail :

- acte de mariage

- CAQ

- contrat de mon employeur actuel

- CV

- décision EIMT

- diplomes

-  des formulaires

- lettre de soumission (l'avocat mentionne que je suis travailleur essentiel)

- Offre du futur employeur

- passeport

- photo

- dernier salaire

 

quand tu as déposé ton dossier 1 ou 2 semaines après tu dois aller collecter tes données biométriques.

 

Après il faut attendre et les délais annoncés étaient à peu près respectés.

merci beaucoup et bon chance pour le reste.

Mon contrat et de catégorie C  alors normalment pour tous les categorie meme document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-27 à 07:11, Tuno a dit :

merci beaucoup et bon chance pour le reste.

Mon contrat et de catégorie C  alors normalment pour tous les categorie meme document

Bonjour

Quel profession sous la catégorie CNP?

Est ce que votre profession inclus dans les professions admissible au traitement simplifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-18 à 10:04, bachiir a dit :

Bonjour, 

un cabinet d'avocat mandaté par mon employeur s'est chargé de toute la paperasse administrative, le dépôt d'une demande de permis de travail fermé pour moi (volet talents mondiaux), ouvert pour ma conjointe, s'est effectué le 28 septembre. Nous avons obtenu l'approbation le 14 Décembre.

 

Bon courage

 

Bonjour, 

Je dois justement me renseigner pour faire ma demande de permis de travail fermé (volet talents mondiaux). As-tu du remplir ce document EMP5624? Et pour ta conjointe, comment as-tu procéder pour son permis ouvert?

Merci d'avance pour ton aide

Modifié par Freespirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-27 à 07:11, Tuno a dit :

merci beaucoup et bon chance pour le reste.

Mon contrat et de catégorie C  alors normalment pour tous les categorie meme document

quel profession sous la classification nationnal des profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frejoleno19911 a dit :

quel profession sous la classification nationnal des profession?

Aide generale categorie C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-06 à 00:05, Tuno a dit :

Aide generale categorie C

tu as passer par la démarche du traitement EIMT simplifié?ou la démarche normale que l'employeur doit afficher le poste d'une durée au moins 1 mois?Combien la durée pour recevoir CAQ et EIMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2021-03-06 à 00:05, Tuno a dit :

Aide generale categorie C

 

Il y a 2 heures, Milo285 a dit :

Bonsoir Tuno as-tu un retour pour ton EIMT et CAQ ?

Bonsoir Milo285 

Non pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement