Aller au contenu

Deux profils, un mariage


Morgane3D

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente

En plein procédure d'immigration, entrée expresse, travailleur qualifié

AOR Mars 2020,

Bureau traitant : Ottawa

Eligibilité rencontré.

Antécédents en cours.

 

Ma fiancée a aussi un dossier au même stade que le mien

AOR Février 2020,

Bureau traitant : Paris

Eligibilité rencontré.

Antécédents en cours.

 

Ma question est la suivante : Si nous nous marions et mettons nos profils à jour chacun de son coté en précisant qu'on aimerait garder nos deux profils distinct, est-ce que cela sera possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà était dans le même cas ? Est-ce que cela causera la suppression d'un des profils, et la nécessité de refaire le processus de zéro (VM et preuve financière etc) ?? alors que chacun de nous a payé déjà son application ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3

Vous devez utiliser notre formulaire Web pour nous faire part de tout changement à votre situation, même si vous avez fait une demande en ligne.

Les changements concernent, entre autres, les éléments suivants :

  • un mariage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information.

 

Nous ferons bien-sûr une webform dans ce sense afin de mettre à jour nos profil. Par contre ce que j'aimerais savoir, cest le processus du ircc, dois-je repayer ? Refaire la vm ? Fusionner les comptes ? Ou comme ils ont deja tout vu que ma femme est candidat aussi, cela ne nécessite qu'un acte de mariage via webform ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous obtiendrez peut-être votre réponse en faisant le changement. Le formulaire peut etre utiliser pour poser une question semble-t-il.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait avoir notre réponse avant de s'engager. Si cela nécessite de fusionner les deux demandes et de refaire pour un des deux tt le process, nous préférons temporiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait avoir notre réponse avant de s'engager. Si cela nécessite de fusionner les deux demandes et de refaire pour un des deux tt le process, nous préférons temporiser.

IRCC ne traite pas deux dossiers d'immigration dans un même programme pour un UIC, lorsque vous déposez une demande, ils vous attribuent un identifiant unique du candidat qui ne change plus, et vous l'utiliserez tout au long du processus jusqu'à l'obtention de votre numéro d'assurance sociale au canada. Par contre, vous pouvez soumettre plusieurs demandes avec le même IUC dans différents programmes d'immigration (entrée express, visiteur, étudiant, permis de travail...) car le traitement d'un programme n'impacte pas dans l'autre.
Pour votre cas, vous êtes dans le même programme, l'un sera requérant principal dans le premier dossier, et à la fois personne à charge dans le second pour le même programme et pareil pour l'autre. Non vos dossiers seront simplement fermés pour doublon dans le même programme.
Cependant l'un peut écrire à IRCC pour retrait de sa demande, vous vous mariez et l'autre fait une mise à jour de son dossier. Sauf qu'il y'aura un recalcule du CRS et si vous n'avez pas en couple atteint le seuil minimum du critère de sélection de votre catégorie au moment de votre sélection, vous retournerez automatiquement dans le bassin pour un an en attendant une nouvelle ITA.
Bonne chance dans votre aventure.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous trompeer pr le recalcule des points, nous avons nos aor tout les deux, aucun recalcule ne sera fait.

Pour les deux demandes, si nous rajoutons que pour ma part mon statut change de célibataire à marié mais que mon conjoint ne m'accompagne pas, ça ne sera pas logique de fermer un des deux dossier alors que tout est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement