Aller au contenu

Famille avec 2 enfants


Lowick

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila ma petite question!

J’ai eu cette semaine un entretien avec une entreprise à Québec qui est intéressée par mon profil et nous avons parlé un peu salaire. La RH m’a dit que je commencerais mini à 30$/h ( certainement un peu plus ) donc 62500$ annuel en brut.
Je voulais savoir si cela suffirait pour vivre avec ma femme et nos 2 enfants ( 8 et 2 ans) car on aimerait que ma femme ne travaille pas, tout du moins tant que notre fils ne va pas à l’école. Nous n’aurons donc pas de frais de garde et moi j’aurais une voiture fournie par mon travail. 
Merci d’avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n’est pas mal... mais cela depend de votre lieux de résidence, de vos habitudes de vie (vin, alimentation, etc)....

N’oubliez pas qu’une voiture de fonction est un avantage imposable en fin d’année. Il faut prévoir payer peut être de l’impôt sur le montant que cela représente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une voiture pour me déplacer pour aller sur les lieux d’intervention. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je n’aurais pas à acheter et payer d’entretien pour une voiture. 
mon gros questionnement est ce qu’il reste une fois les impôts déduits, et cette histoire de remboursement d’impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez a votre employeur potentiel de vous fournir les déductions sur le salaire incluant le montant des avantages sociaux... Il est possible d’avoir sur internet un calculateur des montants d’impôts sur le revenu déduits a la source sur le montant de votre rémunération brute mais ces montants sont exempts de vos déductions potentielles de vos personnes à charge. 
https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&uet_calculate=calculate&salary=62500&from=year&region=Quebec

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez a votre employeur potentiel de vous fournir les déductions sur le salaire incluant le montant des avantages sociaux... Il est possible d’avoir sur internet un calculateur des montants d’impôts sur le revenu déduits a la source sur le montant de votre rémunération brute mais ces montants sont exempts de vos déductions potentielles de vos personnes à charge. 
https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&uet_calculate=calculate&salary=62500&from=year&region=Quebec



Car les impôts varient en fonction des personnes à charge? Donc avec nos enfants et étant le seul à avoir un revenu, le montant des impôts peut être revu à la baisse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Lowick a dit :

 

 


Car les impôts varient en fonction des personnes à charge? Donc avec nos enfants et étant le seul à avoir un revenu, le montant des impôts peut être revu à la baisse?

 

Oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De mon coté j'ai une offre à 68500 annuel brut et tout comme vous je viens avec mes 2 enfants et mon conjoint qui n'aura pas de travail à priori à notre arrivée. Vu les loyers j'ai l'impression que ça passe mais qu'on ne va pas mener la grande vie non plus. Pas de voiture de fonction donc il faudra qu'on en achète une. En revanche, mon conjoint cherchera du travail à notre arrivée donc s'il trouve vite ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai une femme et 2 enfants avec le projet d'immigrer à Québec (idéalement) en 2021-2022.

Nous nous sommes renseignés et finalement, en ce qui concerne le coût de la vie, les prestations sociales quand on a des enfants, et bien c'est assez similaire au système français.

Avec 62000 CAD avec 2 enfants, vous devriez toucher des allocations familiales, mais seulement après une période de 18 mois avec un contrat fermé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
De mon coté j'ai une offre à 68500 annuel brut et tout comme vous je viens avec mes 2 enfants et mon conjoint qui n'aura pas de travail à priori à notre arrivée. Vu les loyers j'ai l'impression que ça passe mais qu'on ne va pas mener la grande vie non plus. Pas de voiture de fonction donc il faudra qu'on en achète une. En revanche, mon conjoint cherchera du travail à notre arrivée donc s'il trouve vite ça ira.


Avec la voiture et pas de frais de garde ça fait déjà des frais en moins.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi aussi j'ai une femme et 2 enfants avec le projet d'immigrer à Québec (idéalement) en 2021-2022.
Nous nous sommes renseignés et finalement, en ce qui concerne le coût de la vie, les prestations sociales quand on a des enfants, et bien c'est assez similaire au système français.
Avec 62000 CAD avec 2 enfants, vous devriez toucher des allocations familiales, mais seulement après une période de 18 mois avec un contrat fermé ! 


Oui une fois passé 18mois ça sera plus simple. C’est juste la période avant qui me tracasse!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lowick a dit :

 


Avec la voiture et pas de frais de garde ça fait déjà des frais en moins.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si tu prends ton auto en utilisation personnelle tu vas être imposé dessus. 

 

Après pour votre enfant le plus âgé à moins de l'amener au début des classes, le chercher pour manger, et le soir à la fin des classes il y aura aussi des frais de garde. Selon la distance du domicile il y a l'autobus scolaire sinon c'est à pied pour ta conjointe avec un autre enfant... Parfois l'hiver c'est pas forcément des plus agréable de marcher quand le facteur vent est -30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ton auto en utilisation personnelle tu vas être imposé dessus. 
 
Après pour votre enfant le plus âgé à moins de l'amener au début des classes, le chercher pour manger, et le soir à la fin des classes il y aura aussi des frais de garde. Selon la distance du domicile il y a l'autobus scolaire sinon c'est à pied pour ta conjointe avec un autre enfant... Parfois l'hiver c'est pas forcément des plus agréable de marcher quand le facteur vent est -30....


On prendrait une voiture pour ma femme.
Elle l’emmènerait le matin et irait la chercher le soir.
Pour le midi tu paies défraie malgré qu’ils apportent leur repas?
Mon cousin vit à Montmagny et m’a dit qu’il payait 80CAD pour ses 2 enfants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lowick a dit :

 


On prendrait une voiture pour ma femme.
Elle l’emmènerait le matin et irait la chercher le soir.
Pour le midi tu paies défraie malgré qu’ils apportent leur repas?
Mon cousin vit à Montmagny et m’a dit qu’il payait 80CAD pour ses 2 enfants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui tu paies un service de surveillance de repas, le prix n'est pas fixé, chaque école fait comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à votre employeur d’être moins prélevé sur la paie, il faut remplir deux formulaires, un pour le provincial et l’autre pour le fédéral. Ça vous fera quelques centaines de $$$ de gagnés si votre femme ne travaille pas.

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp
 


Oui mais les 18 premiers mois puis-je y prétendre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui les 18 mois ne concernant que les allocations familiales.
 
Le prélèvement sur salaire ne concerne que votre femme à charge et non vos enfants qui ne seront pas pris en considération.


En effet ça fait économiser environ 3500CAD


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :


Si ton enfant prend le bus scolaire, il peut aussi rentrer le midi pour manger et repartir. Le service est payant.

Ce ne sont pas toutes les écoles qui proposent ça, celle de mes enfants ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :


C’est pas l’école qui propose ce service mais le bus scolaire.

Mais tu fais la demande par l'école... Au final ce ne sont pas toutes les écoles qui ont ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :


C’est pas l’école qui propose ce service mais le transport scolaire.

 

https://www.csdps.qc.ca/information-aux-parents/transport-scolaire/

Ton lien indique que c'est la commission scolaire qui gère cela, pas la compagnie de transport.

 

Voici ma commission scolaire, ce n'est pas plus la compagnie de transport qui gère mais l'école comme je l'ai dit.

 

Screenshot_20201206-182946~2.png

il y a 2 minutes, Hei a dit :


C’est la commission scolaire pas l’école. Il y a un formulaire à remplir pour ceux qui ont droit au service de bus.

Bon ben c'est donc pas plus le transport scolaire mais la commission scolaire... Et ce n'est pas le cas de toutes les commissions ni de toutes les écoles comme je l'ai dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Il y a bien marqué transport scolaire dans le lien

 

https://www.csdps.qc.ca/information-aux-parents/transport-scolaire/

 

 

Ben oui et? Cette commission organise le transport des enfants à midi. Est ce que c'est le transport scolaire qui s'en occupe non c'est la commission qui gère le transport. Est ce que c'est ainsi partout au Québec? Non... La preuve dans l'école de mes enfants ce n'est pas possible et c'est l'école qui fait la demande à la commission pour mettre cela en place.

 

Cela revient à ce que je disait, ce ne sont pas toutes les écoles qui offrent ce service à midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement