Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Stan698 a dit :

4 mois 

Dit que toi mon dernier document en soi, est l acceptation de CSQ. Cela date de cet été. 4mois c'est presque rien, malgré le 22 mois. C'est un parainage interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Picvou said:

Dit que toi mon dernier document en soi, est l acceptation de CSQ. Cela date de cet été. 4mois c'est presque rien, malgré le 22 mois. C'est un parainage interne ?

Oui interne, effectivement depuis l’été ca commence a faire long. Mes resultats medicaux expirent en aout. J espere recevoir une reponse avant. Pensez vous que c’est generalement positif dans nos cas ? Car le stresse monte. Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Stan698 a dit :

Oui interne, effectivement depuis l’été ca commence a faire long. Mes resultats medicaux expirent en aout. J espere recevoir une reponse avant. Pensez vous que c’est generalement positif dans nos cas ? Car le stresse monte. Courage a tous

 

S'ils ont pris le temps de vous répondre par courrier que votre dossier est complet et que la dernière étape est le visa de résident permanent, il y a des chances que votre confirmation de résidence permanente soit émise bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est claire, les demandes de parrainage internes ne sont pas la priorité de l'IRCC vu que les époux se trouvent déjà au Canada ...

Modifié par Vittorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Vittorio said:

Une chose est claire, les demandes de parrainage internes ne sont pas la priorité de l'IRCC vu que les époux se trouvent déjà au Canada ...

Oui c’est ce que je remarque.. et leur delais en ligne sont pas du tout proche de la réalité malheureusement. Merci pour l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Vittorio a dit :

Est-ce que l'IRCC a demandé à quelqu'un présent ici sur le forum la copie de l'engagement signé pour obtenir le CSQ? Merci

Pour ma part non, c'est quelque chose qu'ils vont chercher par eux même normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Picvou a dit :

Pour ma part non, c'est quelque chose qu'ils vont chercher par eux même normalement.

 

Difficile à dire ... dans la lettre du MIFI il est indiqué de conserver la copie de l'engagement qu'ils nous remettent, car il se peut que l'IRCC la demande. Même chose pour le CSQ, si ma mémoire est bonne. Ce qui m'embête c'est que dans l'outil de suivi en ligne (ici: https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture)  il y a une section qui dit Durée du parrainage : Pas encore disponible. 

 

Et en théorie ils ont le CSQ depuis janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

question un peu bête pr me rassurer

j’ai “decision prise” dans parrainage

et “en cours” dans residence permanente

jai eu acceptation du MICC et CSQ reçu dc je pense c pour cela parrainage ca dit decision prise

mais est ce que la residence est acceptee a ce niveau maintenant ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-25 à 14:01, Vittorio a dit :

Est-ce que l'IRCC a demandé à quelqu'un présent ici sur le forum la copie de l'engagement signé pour obtenir le CSQ? Merci

Pour ma part ils me ne l'ont pas demandé mais après la réception du CSQ j'ai envoyé ce dernier y compris l'engagement à l'IRCC via formulaire web ( comme demandé) et ça date de janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-25 à 14:29, Vittorio a dit :

 

Difficile à dire ... dans la lettre du MIFI il est indiqué de conserver la copie de l'engagement qu'ils nous remettent, car il se peut que l'IRCC la demande. Même chose pour le CSQ, si ma mémoire est bonne. Ce qui m'embête c'est que dans l'outil de suivi en ligne (ici: https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture)  il y a une section qui dit Durée du parrainage : Pas encore disponible. 

 

Et en théorie ils ont le CSQ depuis janvier. 

Même chose, durée de parrainage pas encore disponible.. est-ce que sur l'outil tu as pu remarqué que ''admissibilité'' est changé à ''en course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

J'ai épousé ma fiancé au pays et je compte la faire venir au Canada en visa touriste et faire la demande de parrainage à partir d'ici est ce que c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_hustler a dit :

J'ai épousé ma fiancé au pays et je compte la faire venir au Canada en visa touriste et faire la demande de parrainage à partir d'ici est ce que c'est faisable ?

 

Oui, mais bonne chance de ne pas passer la douane à l'aeroport si vous dite qu'elle vient pour ensuite se faire parainer. Surtout si elle entre avec un Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Picvou a dit :

 

Oui, mais bonne chance de ne pas passer la douane à l'aeroport si vous dite qu'elle vient pour ensuite se faire parainer. Surtout si elle entre avec un Visa.

Si nous passons la douane à l'aéroport nous dirons qu'elle vient simplement pour une visite.

 

Ça ne bloque pas la procédure de parrainage interne ensuite si on fait cela si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_hustler a dit :

Si nous passons la douane à l'aéroport nous dirons qu'elle vient simplement pour une visite.

 

Ça ne bloque pas la procédure de parrainage interne ensuite si on fait cela si?

 

Non pas du tout, y a rien de ce genre qui vous empechera d'enclencher le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mike_hustler a dit :

J'ai épousé ma fiancé au pays et je compte la faire venir au Canada en visa touriste et faire la demande de parrainage à partir d'ici est ce que c'est faisable ?

C'est une bonne idée, par contre je vous conseille de consulter les délais de traitement pour le visa touristique, je crois qu'ils sont longs en ce moment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Mimi89 a dit :

C'est une bonne idée, par contre je vous conseille de consulter les délais de traitement pour le visa touristique, je crois qu'ils sont longs en ce moment.. 

Je viens de finir ça a pris un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_hustler a dit :

Je viens de finir ça a pris un mois

Si tu as fini ça et qu'elle ait son visa donc y a pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement