Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mimi89 a dit :

Si tu as fini ça et qu'elle ait son visa donc y a pas de problème 

Je veux qu'elle vienne au canada avec moi et faire le parrainage sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_hustler a dit :

Je veux qu'elle vienne au canada avec moi et faire le parrainage sur place

Bah si elle a son visa vous pouvez venir ensemble bien sûr. Moi je suis venu avec mon mari (il est citoyen canadien) l'année passée et quand je suis passé par l'agent d'immigration j'ai dit que j'accompagne mon mari pour passer des vacances ensemble sans mentionner le parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mimi89 a dit :

Bah si elle a son visa vous pouvez venir ensemble bien sûr. Moi je suis venu avec mon mari (il est citoyen canadien) l'année passée et quand je suis passé par l'agent d'immigration j'ai dit que j'accompagne mon mari pour passer des vacances ensemble sans mentionner le parrainage 

 

Bonjour,

 

des nouvelles pour votre dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Vittorio a dit :

 

Bonjour,

 

des nouvelles pour votre dossier? 

Bonjour, non toujours rien et depuis mon dernier appel effectué il y a un mois ou un peu plus je n'ai pas rappelé l'IRCC... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimi89 a dit :

Bonjour, non toujours rien et depuis mon dernier appel effectué il y a un mois ou un peu plus je n'ai pas rappelé l'IRCC... et vous?

 

Rien pour nous, nous n'avons même pas reçu la lettre d'acceptation du garant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Vittorio a dit :

 

Rien pour nous, nous n'avons même pas reçu la lettre d'acceptation du garant. 

Exactement alors qu'un agent m'a informé de la recevoir dans pas long lors de mon dernier appel mais ils ont rentré en grève juste après :(😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mimi89 a dit :

Exactement alors qu'un agent m'a informé de la recevoir dans pas long lors de mon dernier appel mais ils ont rentré en grève juste après :(😞 

Mais vous disiez pas que vous avez fait votre demande en ligne et que la lettre d'acceptation du parrain vous a été envoyée en décembre ou janvier? C'est cette lettre qui est utilisée normalement pour demander le CSQ. Je me trompe peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Vittorio a dit :

Mais vous disiez pas que vous avez fait votre demande en ligne et que la lettre d'acceptation du parrain vous a été envoyée en décembre ou janvier? C'est cette lettre qui est utilisée normalement pour demander le CSQ. Je me trompe peut-être. 

Non je n'ai pas reçu la lettre d'acceptation parrain. En décembre j'ai reçu la lettre des directives pour demander le CSQ (moi je suis la personne parrainée) et oui j'ai fait la demande en ligne.. la lettre acceptation parrain et celle pour demander le CSQ sont deux choses différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mimi89 a dit :

Non je n'ai pas reçu la lettre d'acceptation parrain. En décembre j'ai reçu la lettre des directives pour demander le CSQ (moi je suis la personne parrainée) et oui j'ai fait la demande en ligne.. la lettre acceptation parrain et celle pour demander le CSQ sont deux choses différentes 

 

Je vois. Le probleme c'est que nous on n'a même pas reçu la lettre des directives pour demander le CSQ. Heureusement qu'on a pu le demander sans cette lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Vittorio a dit :

 

Je vois. Le probleme c'est que nous on n'a même pas reçu la lettre des directives pour demander le CSQ. Heureusement qu'on a pu le demander sans cette lettre. 

Comment vous avez demandé le CSQ sans la lettre reçue de l'IRCC? vous devez joindre cette lettre avec le dossier du CSQ

 

Modifié par Mimi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimi89 a dit :

Comment vous avez demandé le CSQ sans la lettre reçue de l'IRCC? vous devez joindre cette lettre avec le dossier du CSQ

 

 

Nous avons utilisé une autre lettre de l'IRCC, celle qui confirme que la demande est traitée dans la catégorie épouse au Canada. C'est juste que c'est mentionné nulle part qu'on peut exceptionnellement utiliser cette lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

une question s'il vous plaît : est-ce qu'on peut tout de suite entamer la demande de permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage ou faut-il attendre l'accusée de réception de la demande de parrainage ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zotah a dit :

Bonjour, 

une question s'il vous plaît : est-ce qu'on peut tout de suite entamer la demande de permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage ou faut-il attendre l'accusée de réception de la demande de parrainage ?

Merci pour vos réponses 

 

Tu peux envoyer les deux en même temps, c'est même préférable pour pas perdre de temps et que le parainé est un statut au Canada, sans avoir besoin de renouveler au 6 mois. Le permis de travail étant donné pour une periode de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zotah a dit :

Bonjour, 

une question s'il vous plaît : est-ce qu'on peut tout de suite entamer la demande de permis de travail ouvert en même temps que la demande de parrainage ou faut-il attendre l'accusée de réception de la demande de parrainage ?

Merci pour vos réponses 

Bonjour 

Oui tu peux faire la demande du PTO juste après la réception du AR étant donné que les demandes se font en ligne seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour svp si klk1 peut me répondre j'ai ma cousine qui a un permis de travail lié aux études ou bien son employeur c'est son établissement ma question maintenant elle s'est marié avec un canadien et elle veut savoir est ce qu'elle peut demander un permis de travail ouvert avec la demande de parrainage malgré que son permis est valable encore pour une année . elle veut demander un permis de travail ouvert non lié aux études car elle veut arrêter les études elle veut plus continuer son programme est ce qu'elle a droit ou non   merci de me répondre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-05-21 à 18:56, Vittorio a dit :

 

Nous avons utilisé une autre lettre de l'IRCC, celle qui confirme que la demande est traitée dans la catégorie épouse au Canada. C'est juste que c'est mentionné nulle part qu'on peut exceptionnellement utiliser cette lettre. 

Bonjour 

Du nouveau concernant votre dossier? 

😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Mimi89 a dit :

Bonjour 

Du nouveau concernant votre dossier? 

😔😔

 

Bonjour, 

 

Rien pour nous. Et comme dit ma collègue qui a travaillé à l'IRCC, les parrainages pour les époux qui sont au Canada ne sont pas leur priorité vu que la personne est déjà ici. Faudra attendre, pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp Est-ce je peux avoir des informations  concernant les parrainages à l'externe  

Depos du dossier en septembre 2022 

En janvier 2023  nous avons reçu un e-mail  pour  l'acceptation du parrainage par le Québec 

Après l'acceptation Est-ce que le temps d'attente est toujours long ? 

Merci de me repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-06-07 à 18:09, Vittorio a dit :

 

Bonjour, 

 

Rien pour nous. Et comme dit ma collègue qui a travaillé à l'IRCC, les parrainages pour les époux qui sont au Canada ne sont pas leur priorité vu que la personne est déjà ici. Faudra attendre, pas le choix. 

Bonjour 

Je voudrais vous poser des questions concernant le permis de travail ouvert si vous me le permettez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-06-07 à 18:57, Mouna02 a dit :

Bonjour svp Est-ce je peux avoir des informations  concernant les parrainages à l'externe  

Depos du dossier en septembre 2022 

En janvier 2023  nous avons reçu un e-mail  pour  l'acceptation du parrainage par le Québec 

Après l'acceptation Est-ce que le temps d'attente est toujours long ? 

Merci de me repondre 

C'est aléatoire, mais dit que ce début d'année à été une periode vraiment pas évidente pour les délais. Il rattrape à peine le retard duCOViD, qu'ils ont été en grève. Mon délais en parrainage interne etait censé être maximjn de 12mois, j'en suis à 17 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement