Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mimi89 a dit :

C'est très gentil de votre part. Justement j'ai cette lettre qui est genre un rappel pour l'examen médical. Donc si je comprends bien, vous avez fait l'inscription en ligne avec un agent de la RAMQ. Je pense que c'est le permis de travail qui a été utilisé en tant que document délivré de l'IRCC car l'agent de la RAMQ m'a dit qu'avec un permis de travail je pourrais avoir la carte. Je vais essayer de leur envoyer cette lettre. 

Merci encore.

 

 

Nous avons pris un rendez-vous en ligne et un agent de la RAMQ nous a rappelés, nous lui avons expliqué la situation et il nous a envoyé le formulaire personnalisé.

 

À ma connaissance, ça prend un permis de travail fermé, pour un employeur en particulier, mais nous leur avons envoyé le permis de travail ouvert comme preuve supplémentaire que sa demande de résidence permanente est traitée sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-03-06 à 19:08, Mimi89 a dit :

Bonsoir, 

Ceux qui ont reçu leurs CSQ (parrainage interne) en mois de janvier / février, avez vous des nouvelles de vos dossiers? Un avancement? 

 

Bonjour, 

 

 

Des nouvelles pour votre demande de parrainage depuis l'obtention du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Vittorio a dit :

 

Bonjour, 

 

 

Des nouvelles pour votre demande de parrainage depuis l'obtention du CSQ

Bonjour 

Aucune nouvelle, nous attendons  😔 qu'en est il pour vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mimi89 a dit :

Bonjour 

Aucune nouvelle, nous attendons  😔 qu'en est il pour vous? 

 

Même chose, mais on nous a assurés que notre dossier est "activement travaillé" et que je devrais me fier au délai moyen de 13 mois. J'en ai marre de leur dire qu'est-ce que je pense de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Vittorio a dit :

 

Même chose, mais on nous a assurés que notre dossier est "activement travaillé" et que je devrais me fier au délai moyen de 13 mois. J'en ai marre de leur dire qu'est-ce que je pense de ça. 

Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Picvou a dit :

Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois.

 

Sans compter que votre examen médical n'est plus valide, si je comprends bien. J'espère qu'ils vous demanderont pas de le refaire, ce serait complètement ridicule. 

 

Avez-vous essayé de les appeler pour savoir pourquoi la décision pour votre résidence permanente n'est toujours pas prise?

Modifié par Vittorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Picvou a dit :

Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois.

Normalement ils doivent vous donner une justification s'il dépasse le délai annoncé sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Santaaziz a dit :

Normalement ils doivent vous donner une justification s'il dépasse le délai annoncé sur leur site.

 

Et vous, pour le parrainage externe, ça avance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour 

J'espère que tout le monde va bien.. qui a des nouvelles sur sa demande de parrainage interne? 

Pour mon cas, rien encore, j'ai appelé IRCC et l'agent m'a dit qu'ils traitent plusieurs demandes en ce moment surtout avec les demandes d'asile qui sont apparemment prioritaires 🥺🥺 et que notre dossier est en cours de traitement, l'agent n'a voulu communiquer aucun autre détail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mimi89 said:

Bonjour 

J'espère que tout le monde va bien.. qui a des nouvelles sur sa demande de parrainage interne? 

Pour mon cas, rien encore, j'ai appelé IRCC et l'agent m'a dit qu'ils traitent plusieurs demandes en ce moment surtout avec les demandes d'asile qui sont apparemment prioritaires 🥺🥺 et que notre dossier est en cours de traitement, l'agent n'a voulu communiquer aucun autre détail... 

toujours rien, svp pouvez vous m eclairer sur ce point:

“lettre d’approbation” est la lettre qu’on reçoit du MIFI qui dit qu’on nous accepte ? Ou est ce autre chose de IRCC ?  Merci et courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Stan698 a dit :

toujours rien, svp pouvez vous m eclairer sur ce point:

“lettre d’approbation” est la lettre qu’on reçoit du MIFI qui dit qu’on nous accepte ? Ou est ce autre chose de IRCC ?  Merci et courage

 

 

Bonjour, 

 

Il est toujours bon de donner le contexte pour qu'on puisse répondre. Vous avez pris où ce terme "lettre d'approbation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vittorio said:

 

Bonjour, 

 

Il est toujours bon de donner le contexte pour qu'on puisse répondre. Vous avez pris où ce terme "lettre d'approbation"?

Je vois dans le forum lorsque les membres postent leurs stats ou parcours, ils parlent d’acceptation/ approbation. Je me demandais si cela signifie que le MIFI nous envoie l acceptation puis les formulaires pour demander le CSQ ou si c est autre chose qu’on recoit d IRCC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Stan698 a dit :

Je vois dans le forum lorsque les membres postent leurs stats ou parcours, ils parlent d’acceptation/ approbation. Je me demandais si cela signifie que le MIFI nous envoie l acceptation puis les formulaires pour demander le CSQ ou si c est autre chose qu’on recoit d IRCC. Merci

 

Postez ici un exemple de ce que vous voyez dans le forum et on vous dira. 

Modifié par Vittorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 2 minutes, Stan698 a dit :

Quelqu’un a des nouvelles pr ceux qui attendent seulement la décision? J’en suis à 22 mois interne je ne comprends plus rien ! 

22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Mimi89 said:

22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? 

Oui ils m’ont repondu par courrier au formulaire web que mon dossier est complet et la prochaine etape est la decision. Mais aucune explication sur les delais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mimi89 a dit :

22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? 

Oui et non. On voit frequemment des demande prenant 2 ans, selon dépend de la nationalité du demandant. Je suis français et j'en suis a 16 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Stan698 a dit :

Oui ils m’ont repondu par courrier au formulaire web que mon dossier est complet et la prochaine etape est la decision. Mais aucune explication sur les delais..

 

C'est complètement dingue! Ça fait combien de temps depuis que vous leur avez envoyé le dernier document qui a fait que le dossier a été complet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement