Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vittorio a dit :

 

Oui, désolé, vous avez raison pour la lettre de l'IRCC pour faire la demande du CSQ. C'est vrai que ça prend cette lettre pour faire la demande de CSQ, mais pas nécessairement. C'est juste que c'est écrit nulle part, donc ne le dites à personne ... 

 

Nous on a reçu le CSQ fin janvier 2023, mais nous n'avons toujours pas la lettre d'acceptation du garant. C'est compliqué ...

 

Et vous, vous l'avez reçu quand le CSQ

 

Encore une fois, je vous suggère d'aller à https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture et voir qu'est-ce que ça dit pour la vérification des antécédents et les autres sections, ça pourrait vous donner des indices. 

Pareil, je l'ai reçu fin janvier. Vous devez l'envoyer à l'IRCC via webform, l'avez vous fait? Sur la lettre ils ont mentionnés que le CSQ a été envoyé au fédéral mais envoyez le quand même car parfois ils tardent à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Mimi89 a dit :

Pareil, je l'ai reçu fin janvier. Vous devez l'envoyer à l'IRCC via webform, l'avez vous fait? Sur la lettre ils ont mentionnés que le CSQ a été envoyé au fédéral mais envoyez le quand même car parfois ils tardent à le faire. 

 

Je vous remercie, je l'ai moi-même mentionné à quelques reprises dans les messages précédents qu'il fallait envoyer le CSQ au fédéral via le formulaire web. Ce que j'ai découvert en vérifiant l'état de mon dossier à l'adresse web ci-dessus c''est qu'ils ont reçu l'information de l'émission du CSQ par Immigration Québec le 24 janvier. Enfin, c'est pas clairement indiqué qu'ils ont reçu cette information, mais je peux le déduire parce que j'ai reçu le CSQ par la poste à peu près au même moment. J'ai aussi demandé à une source à Immigration Québec comment exactement cette information est transmise à l'IRCC. En bref, ils ont un système commun où les agents de l'IRCC peuvent aller voir que le CSQ a été émis. Le problème c'est qu'il faut encore que l'agent de l'IRCC ait cette folle envie d'aller voir dans ce système-là. 

 

Armons-nous de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mimi89 a dit :

Oui je sais qu'ils doivent effectuer toutes ces étapes. Mais le casier judiciaire du pays d'origine est requis et doit être envoyé avec la demande de parrainage donc ils n'ont qu'à communiquer avec les autorités du pays d'origine pour le confirmer, de plus; étant donné que la lettre reçue de l'IRCC pour faire la demande du CSQ vient au nom du parrain qui fait la demande même pour le parrainage interne, ça veut dire qu'il est admissible... enfin, j'essaie d'appeler IRCC mais je n'arrive pas à parler à un agent. 

Puis-je savoir quand est ce que vous avez reçu votre CSQ

 

Ok, je viens de voir que votre demande de parrainage a été faite en ligne en septembre. Juste pour avoir une idée, votre parrain il a reçu quand la lettre de l'IRCC lui demandant de faire la demande à Immigration Québec pour votre CSQ? Je suis content pour vous, parce que nous on n'a toujours pas reçu cette lettre. Notre demande a été faite sur papier juste avant qu'il soit possible de la faire en ligne. J'aurais peut-être dû attendre une autre semaine. En même temps, ça ne devrait pas avoir d'importance si la demande est faite sur papier ou en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Vittorio said:

 

Ok, je viens de voir que votre demande de parrainage a été faite en ligne en septembre. Juste pour avoir une idée, votre parrain il a reçu quand la lettre de l'IRCC lui demandant de faire la demande à Immigration Québec pour votre CSQ? Je suis content pour vous, parce que nous on n'a toujours pas reçu cette lettre. Notre demande a été faite sur papier juste avant qu'il soit possible de la faire en ligne. J'aurais peut-être dû attendre une autre semaine. En même temps, ça ne devrait pas avoir d'importance si la demande est faite sur papier ou en ligne. 

Par rapport à vos deux situations, si je comprend bien, vous attendez toujours la visite medicale ou tt est fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Vittorio a dit :

 

Ok, je viens de voir que votre demande de parrainage a été faite en ligne en septembre. Juste pour avoir une idée, votre parrain il a reçu quand la lettre de l'IRCC lui demandant de faire la demande à Immigration Québec pour votre CSQ? Je suis content pour vous, parce que nous on n'a toujours pas reçu cette lettre. Notre demande a été faite sur papier juste avant qu'il soit possible de la faire en ligne. J'aurais peut-être dû attendre une autre semaine. En même temps, ça ne devrait pas avoir d'importance si la demande est faite sur papier ou en ligne. 

Oui effectivement, nous l'avons faites juste après que toutes les demandes d'immigration doivent être faites en ligne uniquement. Nous avons reçu les instructions pour le CSQ vers la fin du mois de novembre. 

Nous avions prévus de faire notre demande en papier mais après avoir appris que tout se fera en ligne, nous avions patienté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Stan69 a dit :

Par rapport à vos deux situations, si je comprend bien, vous attendez toujours la visite medicale ou tt est fait ?

Non, visite médicale était la première chose à faire après avoir envoyé la demande. Nous n'avons même pas reçu la lettre acceptation parrain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Vittorio a dit :

 

Bonjour Picvou, des nouvelles pour votre résidence permanente? 

Ma conjointe a reçu un mail comme quoi elle est admissible comme garante en decembre, depuis plus rien. J'attend toujours la décision. Je vais bientot être sur 14 mois depuis l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Picvou a dit :

Ma conjointe a reçu un mail comme quoi elle est admissible comme garante en decembre, depuis plus rien. J'attend toujours la décision. Je vais bientot être sur 14 mois depuis l'envoie.

 

Comme on peut voir des commentaires de ceux qui ont déposé leur demande de parrainage en ligne fin septembre 2022, ils émettent la lettre d'acceptation du garant quelques mois plus tard, mais très rapidement. Tandis que nous, ceux qui avons fait la demande sur papier devons attendre on ne sait pas quoi. As-tu essayé d'utiliser l'autre outil de suivi pour voir ce qui se passe dans ton dossier? Dans les activités liées à ton dossier tu pourras voir certaines interventions des agents de l'IRCC. 

 

Pour ce qui est de lier ta demande, j'ai réussi à la lier après avoir parlé avec un agent de l'IRCC. Il faut tout simplement inscrire 2 au lieu de 1 à la question sur le nombre de personnes concernées par la demande. Ça n'a pas de sens, mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Santaaziz a dit :

Vittorio, stp comment tu as réussi à parler à un agent IRCC. Peux-tu me donner le numéro svp. Je vois beaucoup de personnes dans le forum qui ne réussissent pas à les rejoindre par téléphone. Merci beaucoup.

 

1-888-242‑2100, mais il faut persévérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Santaaziz a dit :

Vittorio, stp comment tu as réussi à parler à un agent IRCC. Peux-tu me donner le numéro svp. Je vois beaucoup de personnes dans le forum qui ne réussissent pas à les rejoindre par téléphone. Merci beaucoup.

 

1-888-242‑2100, mais il faut persévérer. 

 

Justement, je viens de réussir à avoir la ligne. Le délai d'attente est de 34 minutes et j'ai choisi d'être rappelé pour ne pas attendre inutilement au téléphone pendant une demi-heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Santaaziz a dit :

Vittorio, stp comment tu as réussi à parler à un agent IRCC. Peux-tu me donner le numéro svp. Je vois beaucoup de personnes dans le forum qui ne réussissent pas à les rejoindre par téléphone. Merci beaucoup.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais fut une époque où on devait entrer une série de touche en particulier pour faire les bons choix, afin d'être sûr de tomber sur quelqu'un. Autrement on tombait dans leur labyrinthe de choix multiples et conseil automatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Picvou a dit :

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais fut une époque où on devait entrer une série de touche en particulier pour faire les bons choix, afin d'être sûr de tomber sur quelqu'un. Autrement on tombait dans leur labyrinthe de choix multiples et conseil automatisé

 

En effet, on fait 1-888-242‑2100, après ça il y a un long message vocal que tu ne peux pas éviter, après ça je fais 2 pour dire que je n'ai pas de UIC, même si c'est pas vrai. Un autre long message inutile, après ça 3, suivi de 2 pour se renseigner sur le parrainage et tout de suite 0 pour parler avec un agent. Après ça on écoute le message et s'il n'y a aucun agent disponible on raccroche et on ferait le processus jusqu'à ce que ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Vittorio said:

 

Ok, je viens de voir que votre demande de parrainage a été faite en ligne en septembre. Juste pour avoir une idée, votre parrain il a reçu quand la lettre de l'IRCC lui demandant de faire la demande à Immigration Québec pour votre CSQ? Je suis content pour vous, parce que nous on n'a toujours pas reçu cette lettre. Notre demande a été faite sur papier juste avant qu'il soit possible de la faire en ligne. J'aurais peut-être dû attendre une autre semaine. En même temps, ça ne devrait pas avoir d'importance si la demande est faite sur papier ou en ligne. 

Bonjour Vittorio

je sais que ce message n’est pas pour moi mais mon cas est que la lettre d acceptation parrain a deja été reçu, cela veut dire que les antecedents enquete etc c’est terminé? Je ne vois pas ce qu’ils font alors vu que j’ai deja le CSQ, VM, Bio aussi

avez vous une idee?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

21 hours ago, Vittorio said:

 

Ok, je viens de voir que votre demande de parrainage a été faite en ligne en septembre. Juste pour avoir une idée, votre parrain il a reçu quand la lettre de l'IRCC lui demandant de faire la demande à Immigration Québec pour votre CSQ? Je suis content pour vous, parce que nous on n'a toujours pas reçu cette lettre. Notre demande a été faite sur papier juste avant qu'il soit possible de la faire en ligne. J'aurais peut-être dû attendre une autre semaine. En même temps, ça ne devrait pas avoir d'importance si la demande est faite sur papier ou en ligne. 

Est ce que recevoir acceptation parrain veut dire qu’ils ont fini les antecedents etc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Stan698 a dit :

 

Est ce que recevoir acceptation parrain veut dire qu’ils ont fini les antecedents etc? 

Non ça ne veut rien dire. Hier j'ai parlé à un agent de l'IRCC, il m'a expliqué que les procédures ont changées, et les dossiers ne se ressemblent pas. Apparemment, ils commencent le traitement et l'admissibilité, criminalité et antécédents de la personne parrainée, le parrain son dossier sera traité après d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a demandé de s'armer de patience, les délais sont de 14mois pour l'interne donc si aucune réponse n'est reçue après ce délais, à ce moment là il faut commencer à s'inquiéter. 

il y a 26 minutes, Stan698 a dit :

 

 

Modifié par Mimi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Stan698 a dit :

Bonjour Vittorio

je sais que ce message n’est pas pour moi mais mon cas est que la lettre d acceptation parrain a deja été reçu, cela veut dire que les antecedents enquete etc c’est terminé? Je ne vois pas ce qu’ils font alors vu que j’ai deja le CSQ, VM, Bio aussi

avez vous une idee?

merci

Quelles sont vos statistiques s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement