Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-12-24 à 20:24, Greenfield a dit :

Bonjour, 

Svp y en a t ils qui ont fait une demande de parrainage en ligne avec le nouveau portail de IRCC? 

Je voulais savoir les délais approximatifs entre demande et AR

Joyeux Noël. 

Merci

 

Bonjour, 

 

Quand vous avez transmis la demande en ligne, ça n'a pas automatiquement généré un accusé de réception? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Vittorio a dit :

 

J'espère que tu auras la résidence permanente avant l'expiration de la validité de ton examen médical. 

 

Oui sans soucis, le délais est de 15mois pour avoir une réponse et j'ai fait ma visite il y a environ 6 mois. J'ai encore 3 mois pour une reponse.

 

Et pour l'autre question, la demande de faire un CSQ ear la dernière étape que j'ai eu avant l'attente de la décision finale. Trois mois après la confirmation du repondant, j'ai eu la demande visite médicale et biometrie, puis 3 mois apres le CSQ. Depuis je suis en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Picvou a dit :

 

Oui sans soucis, le délais est de 15mois pour avoir une réponse et j'ai fait ma visite il y a environ 6 mois. J'ai encore 3 mois pour une reponse.

 

Et pour l'autre question, la demande de faire un CSQ ear la dernière étape que j'ai eu avant l'attente de la décision finale. Trois mois après la confirmation du repondant, j'ai eu la demande visite médicale et biometrie, puis 3 mois apres le CSQ. Depuis je suis en attente.

 

Excuse-moi d'insister sur le sujet, mais j'essaie de ne rien manquer afin de ne pas allonger inutilement le processus de parrainage. Dans ton dossier en ligne, est-ce qu'il y une note au sujet du CSQ? Genre, nous avons reçu votre CSQ ou la confirmation que vous l'avez obtenu à telle date? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
il y a 13 minutes, florcita a dit :

Je parrainage mon mari ca fait 2 et mi y j'ai nesta pas de reponse

Comme toujours, tout dépend le dossier, la nationalité de la personne parrainée. Parfois c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-02-14 à 07:41, AK229 a dit :

Bonjour !

Comment tu vas ? J'espère que ton mari a déjà réceptionné le passeport ?

j'ai récupéré le mien hier matin chez DHL

Excellente journée à toi

OUUI TOUT EST OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-23 à 14:04, Picvou a dit :

Comme toujours, tout dépend le dossier, la nationalité de la personne parrainée. Parfois c'est plus long.

 

Bonjour Picvou, des nouvelles pour votre résidence permanente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ça pourrait intéresser, une autre façon de savoir qu'est-ce qui se passe dans votre dossier de parrainage - l'outil de suivi de l'état des demandes

 

https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Stan69 a dit :

Bonjour à tous,

svp quels sont vos stats en general aprés BIO, VM approuvée et CSQ reçu? 
j’ai l’impression qu’il ne manque rien après ces étapes et j’attends toujours l’email CRP. Merci beaucoup

demande interne

 

Bonjour, je me pose exactement les mêmes questions, Picvou pourrait éventuellement nous en dire plus. Êtes-vous allé ici pour voir si la réponse à votre question pourrait s'y retrouver? https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Vittorio said:

 

Bonjour, je me pose exactement les mêmes questions, Picvou pourrait éventuellement nous en dire plus. Êtes-vous allé ici pour voir si la réponse à votre question pourrait s'y retrouver? https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture  

 

Je n’ai jamais pu lier ma demande. J’ai juste ecas, ca dit toujours demande en cours pour les deux: parrainage et demande residence permanente. Alors que ca devrait dire decision prise pour Parrainage vu que j ai eu l approbation et le CSQ .. je ne crois pas que c est a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Stan69 a dit :

Je n’ai jamais pu lier ma demande. J’ai juste ecas, ca dit toujours demande en cours pour les deux: parrainage et demande residence permanente. Alors que ca devrait dire decision prise pour Parrainage vu que j ai eu l approbation et le CSQ .. je ne crois pas que c est a jour

 

C'est l'information que tu vois ici?  https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture  Je ne crois pas que tu aies besoin de lier ta demande. 

 

Qu'est-ce que tu vois sur cette page pour ce qui est de la vérification des antécédents? Est-ce que ça dit complété ou Pas commencé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Stan69 a dit :

Bonjour à tous,

svp quels sont vos stats en general aprés BIO, VM approuvée et CSQ reçu? 
j’ai l’impression qu’il ne manque rien après ces étapes et j’attends toujours l’email CRP. Merci beaucoup

demande interne

Bonjour 

Quand est ce que vous avez reçu le CSQ s'il vous plaît? 

Je me dis la même chose, après le CSQ il ne reste pas grand choses à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mimi89 a dit :

Bonjour 

Quand est ce que vous avez reçu le CSQ s'il vous plaît? 

Je me dis la même chose, après le CSQ il ne reste pas grand choses à faire. 

 

La réalité est qu'ils doivent faire plein de choses à part la réception du CSQ. Vérifier l'absence de casier judiciaire, accepter le parrain en tant que garant, regarder le dossier pour voir que Immigration Québec a envoyé le CSQ etc. Moi je regarde mon dossier et je ne vois aucun indice qui me dirait qu'ils sont pressés d'émettre la confirmation de résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Vittorio said:

 

La réalité est qu'ils doivent faire plein de choses à part la réception du CSQ. Vérifier l'absence de casier judiciaire, accepter le parrain en tant que garant, regarder le dossier pour voir que Immigration Québec a envoyé le CSQ etc. Moi je regarde mon dossier et je ne vois aucun indice qui me dirait qu'ils sont pressés d'émettre la confirmation de résidence permanente. 

Je pense que tout ca se fait avant de nous demander la visite medicale non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Vittorio a dit :

 

La réalité est qu'ils doivent faire plein de choses à part la réception du CSQ. Vérifier l'absence de casier judiciaire, accepter le parrain en tant que garant, regarder le dossier pour voir que Immigration Québec a envoyé le CSQ etc. Moi je regarde mon dossier et je ne vois aucun indice qui me dirait qu'ils sont pressés d'émettre la confirmation de résidence permanente. 

Oui je sais qu'ils doivent effectuer toutes ces étapes. Mais le casier judiciaire du pays d'origine est requis et doit être envoyé avec la demande de parrainage donc ils n'ont qu'à communiquer avec les autorités du pays d'origine pour le confirmer, de plus; étant donné que la lettre reçue de l'IRCC pour faire la demande du CSQ vient au nom du parrain qui fait la demande même pour le parrainage interne, ça veut dire qu'il est admissible... enfin, j'essaie d'appeler IRCC mais je n'arrive pas à parler à un agent. 

Puis-je savoir quand est ce que vous avez reçu votre CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Stan69 a dit :

Je pense que tout ca se fait avant de nous demander la visite medicale non? 

 

Non. Moi aussi je pensais bien des choses basé sur mon expérience antérieure de parrainage, mais ce n'était pas nécessairement vrai. Maintenant ils font cela dans un ordre qui n'a aucun sens. Ils envoient les lettres pour la visite médicale et la biométrie en premier et s'occupent des autres choses plus tard, à un moment donné. Allez deviner quand exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mimi89 a dit :

Oui je sais qu'ils doivent effectuer toutes ces étapes. Mais le casier judiciaire du pays d'origine est requis et doit être envoyé avec la demande de parrainage donc ils n'ont qu'à communiquer avec les autorités du pays d'origine pour le confirmer, de plus; étant donné que la lettre reçue de l'IRCC pour faire la demande du CSQ vient au nom du parrain qui fait la demande même pour le parrainage interne, ça veut dire qu'il est admissible... enfin, j'essaie d'appeler IRCC mais je n'arrive pas à parler à un agent. 

Puis-je savoir quand est ce que vous avez reçu votre CSQ

 

Oui, désolé, vous avez raison pour la lettre de l'IRCC pour faire la demande du CSQ. C'est vrai que ça prend cette lettre pour faire la demande de CSQ, mais pas nécessairement. C'est juste que c'est écrit nulle part, donc ne le dites à personne ... 

 

Nous on a reçu le CSQ fin janvier 2023, mais nous n'avons toujours pas la lettre d'acceptation du garant. C'est compliqué ...

 

Et vous, vous l'avez reçu quand le CSQ

 

Encore une fois, je vous suggère d'aller à https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture et voir qu'est-ce que ça dit pour la vérification des antécédents et les autres sections, ça pourrait vous donner des indices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement