Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-09-27 à 20:00, FNBK a dit :

Bonjours , j’ai faite moi même la demande de parrainage pour mon époux le 7 février 2022 début septembre 2022, finalement a la dernière étape jais eu mes document de sélection Québec approuvée, j’ai envoyer les certificats de sélection à mon époux que jais reçus , cela fait 3 semaine nous avons aucune nouvelles. Mon époux a Déjà fait le teste de santé et biométries il y a des mois. Nous avons pensé qu’il recevra une appel téléphonique  de l’ambassade du pays mais aucune appel jusqu’à maintenant  …  quand japelle le répertoire téléphonique de ircc ils disent qu’ils vont nous demander dés document additionnel… je peux pas croire que ça leur prend presque 1 mois pour m’envoyer un courriel et me demander les documents additionnels …

 

Assurez-vous d'envoyer le CSQ à l'IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.
Ce que je trouve déplorable est que sur le site du fédéral et aussi le site du provincial c'est mentionné que Québec envoie la réponse (CSQ) au fédéral.
C'est vraiment triste d'attendre 10 mois pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-05 à 18:23, Walid21 a dit :

Merci de votre réponse.
Ce que je trouve déplorable est que sur le site du fédéral et aussi le site du provincial c'est mentionné que Québec envoie la réponse (CSQ) au fédéral.
C'est vraiment triste d'attendre 10 mois pour rien !!!

Nous sommes le 13 octobre et jais toujours pas de nouvelles depuis presque le 24 aout ! 2 mois, il faut être patient:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-05 à 18:23, Walid21 a dit :

Merci de votre réponse.
Ce que je trouve déplorable est que sur le site du fédéral et aussi le site du provincial c'est mentionné que Québec envoie la réponse (CSQ) au fédéral.
C'est vraiment triste d'attendre 10 mois pour rien !!!

 

Le délais d'attente est monté de 12 à 15 mois. Donc tu es largement dans les temps encore, durant la pandémie cela pouvait être encore plus long. J'ai attendu ma prolongation de visiteur pendant 1 an, alors que les délais étaient avant de 4 mois. Faut être patient malheureusement. J'ai reçu mon CSQ le 17 août et depuis je n'ai aucune nouvelle également. La dernière étape est parfois très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, FNBK a dit :

Nous sommes le 13 octobre et jais toujours pas de nouvelles depuis presque le 24 aout ! 2 mois, il faut être patient:)

 

Je tiens juste à mentionner que nous sommes dans Parrainage interne 2020 - 2021 à 2022 et vous semblez avoir fait une demande pour époux à l'extérieur du Canada. Ça peut causer de la confusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Picvou a dit :

 

Le délais d'attente est monté de 12 à 15 mois. Donc tu es largement dans les temps encore, durant la pandémie cela pouvait être encore plus long. J'ai attendu ma prolongation de visiteur pendant 1 an, alors que les délais étaient avant de 4 mois. Faut être patient malheureusement. J'ai reçu mon CSQ le 17 août et depuis je n'ai aucune nouvelle également. La dernière étape est parfois très longue.

 

Est-ce que l'IRCC vous a confirmé qu'ils ont reçu le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vittorio a dit :

 

Je tiens juste à mentionner que nous sommes dans Parrainage interne 2020 - 2021 à 2022 et vous semblez avoir fait une demande pour époux à l'extérieur du Canada. Ça peut causer de la confusion. 

L'époux est a l'Extérieur mais moi j'habite au Canada  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vittorio a dit :

 

Est-ce que l'IRCC vous a confirmé qu'ils ont reçu le CSQ

oui Jai reçu une lettre de confirmation et que le dossier seras transférer au bureau directement du pays ou mon époux réside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-05 à 16:11, Picvou a dit :

 

Tout dépend quand vous avez commencé le parrainage, mais effectivement, presque 10 mois entre le CSQ et la réponse final (si vous avez passé les autres étapes). C'est un peu long. Mais tous les dossiers sont différents et il est difficile de le juger sans en connaître les détails, on sait que certaines nationalités sont plus long que d'autres pour être traités. Dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de tenter de les appeller, même si vous aurez seulement accès aux informations en cours de route, savoir ce qui a été fait déjà. Et vraiment dans le pire des cas, prendre contact avec votre député fédéral, parfois cela permet d'avoir plus d'information, mais je le ferais seulement en dernier recours à votre place.

oui vous avez raison ca dépends des dossier cest vraiment cas par cas et jais pas de député car jais faite la demande moi même, celas fait presque 9 mois au total. cest impossible de rejoindre IRCC :) je suit les mise a jours qu'ils font sur mon compte en ligne et  je peux voir les dates de connexions lorsqu'il sont connecter sur mon dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les membres, 

je voudrais avoir des informations concernant le nouveau portail des demandes de résidence permanente. à compter du 23 septembre 2022, toutes les demandes de résidence permanente y compris parrainage se font en ligne uniquement, y a t'il parmi vous qui a fait une demande de parrainage en ligne? mon époux et moi avons soumis notre demande il y a une semaine. Je suis la parrainée et j'aimerais bien aussi savoir si je dois faire une demande de prolongation de séjour sachant que je suis à Montréal depuis le 11 juin 2022, mon visa de visiteur expire en 2026; si je suis dans l'obligation de faire une demande de prolongation malgré la soumission du dossier de parrainage, merci de me montrer comment y procéder.  Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2022-10-13 à 18:15, Mimi89 a dit :

bonjour les membres, 

je voudrais avoir des informations concernant le nouveau portail des demandes de résidence permanente. à compter du 23 septembre 2022, toutes les demandes de résidence permanente y compris parrainage se font en ligne uniquement, y a t'il parmi vous qui a fait une demande de parrainage en ligne? mon époux et moi avons soumis notre demande il y a une semaine. Je suis la parrainée et j'aimerais bien aussi savoir si je dois faire une demande de prolongation de séjour sachant que je suis à Montréal depuis le 11 juin 2022, mon visa de visiteur expire en 2026; si je suis dans l'obligation de faire une demande de prolongation malgré la soumission du dossier de parrainage, merci de me montrer comment y procéder.  Merci pour votre aide 

 

Dîtes, vous êtes rendus à quelle étape? Avez-vous reçu un accusé de réception après votre soumission en ligne? Autre chose après l'accusé de réception? 

 

Pour ce qui est de votre question concernant la nécessité de faire une demande de prolongation de séjour, la question à été posée plusieurs fois et la réponse est OUI. Le fait d'avoir soumis une demande de parrainage ne change rien à cette obligation. Ou, vous avez le choix de sortir du pays et revenir, mais comme d'autres l'ont mentionné, on pourrait en théorie vous refuser l'entrée, et ce malgré votre visa valide jusqu'en 2026. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose qu'on mette à jour les infos sur nos dossiers respectifs, que ce soit un parrainage interne ou externe. Pour les parrainage externes, il serait intéressant d'indiquer quel burea traite votre demande. 

 

Je commence. 

 

Parrainage interne. 

Demande reçue par l'IRCC le 2022-09-25

Accusé de réception reçu le 2022-12-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Svp y en a t ils qui ont fait une demande de parrainage en ligne avec le nouveau portail de IRCC? 

Je voulais savoir les délais approximatifs entre demande et AR

Joyeux Noël. 

Merci

Modifié par Greenfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-24 à 20:24, Greenfield a dit :

Bonjour, 

Svp y en a t ils qui ont fait une demande de parrainage en ligne avec le nouveau portail de IRCC? 

Je voulais savoir les délais approximatifs entre demande et AR

Joyeux Noël. 

Merci

Maintenant c'est maximum 3 mois pour recevoir le AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-12-24 à 20:24, Greenfield a dit :

Bonjour, 

Svp y en a t ils qui ont fait une demande de parrainage en ligne avec le nouveau portail de IRCC? 

Je voulais savoir les délais approximatifs entre demande et AR

Joyeux Noël. 

Merci

Tous les délais ont été rallongé, et il semblerait que selon les dossiers l'ordre des étapes peut différer. J'ai pour ma part eu très tôt la demande de visite médical, en même temps que la biométrie.

 

Fait 6 mois j'attends la réponse finale, et ma conjointe vient de recevoir un mail comme quoi elle satisfait les conditions pour être repondant. Confirmation qu'elle avait déjà reçu au tout début du processus.

 

Une fois que le dossier est lancé faut prendre son mal en patience et attendre. Il y a pas grand-chose de lkus à faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picvou a dit :

Tous les délais ont été rallongé, et il semblerait que selon les dossiers l'ordre des étapes peut différer. J'ai pour ma part eu très tôt la demande de visite médical, en même temps que la biométrie.

 

Fait 6 mois j'attends la réponse finale, et ma conjointe vient de recevoir un mail comme quoi elle satisfait les conditions pour être repondant. Confirmation qu'elle avait déjà reçu au tout début du processus.

 

Une fois que le dossier est lancé faut prendre son mal en patience et attendre. Il y a pas grand-chose de lkus à faire malheureusement.

Merci de ta réponse. Effectivement, avec IRCC il faut vraiment être patient. 

Bien content de l'évolution de ton dossier. As tu déjà fait le CSQ après réception du courriel d'éligibilité du répondant la première fois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Picvou a dit :

Tous les délais ont été rallongé, et il semblerait que selon les dossiers l'ordre des étapes peut différer. J'ai pour ma part eu très tôt la demande de visite médical, en même temps que la biométrie.

 

Fait 6 mois j'attends la réponse finale, et ma conjointe vient de recevoir un mail comme quoi elle satisfait les conditions pour être repondant. Confirmation qu'elle avait déjà reçu au tout début du processus.

 

Une fois que le dossier est lancé faut prendre son mal en patience et attendre. Il y a pas grand-chose de lkus à faire malheureusement.

 

J'espère que tu auras la résidence permanente avant l'expiration de la validité de ton examen médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement