Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Toffy a dit :

La demande a été déposée le 25 juillet. On a reçu la lettre de l’examen médicale qui a été approuvée. On n’a rien reçu pour faire la demande CSQ
La demande de permis de travail ouvert à été déposée en même temps que le parrainage. Nous attendons encore.

 

Vous devriez avoir des nouvelles de la demande de permis ouvert vers fin octobre, mi novembre. Généralement c'est dans les trois mois après que la demande a été prise en compte. Ils sont assez rapide pour que la personne puisse subvenir à ses besoin. Le permis de travail ouvert sera d'ailleurs valide pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-08 à 18:43, Picvou a dit :

 

Pas besoin de mettre de date car tu n'as pas encore de demande CSQ dans le cadre du parrainage. Tu laisses le champ vide.

 

Pour la demande d'engagement à envoyer au Québec, c'est la personne qui parraine qui va recevoir une lettre ou un mail dependant ce que vous entré comme coordonnés, lui disant que la prochaine étape est la lettre d'engagement. C'est une lettre a joindre à la demande d'engagement. C'est construit de la même manière que le dossier de parrainage mais en largement moins compliqué, avec une liste des documents et formulaire à joindre.

 

D'accord, merci! En fait, je me demandais pourquoi dans votre cas la demande de CSQ a été la dernière étape quand ça aurait pu être fait en début d'année. Mais l'important c'est que tout s'est bien passé dans ton cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Picvou a dit :

 

Même si toi tu as un visa à entré multiple, ton conjoint reste un visiteur au Canada. Si il sort du pays, son visa/permis se termine, c'est comme ça pour tout le monde. Une demande de parainnage en cours n'est pas un passe droit à cette règle. C'est à vous ensuite de juger si sortir du pays le temps de la procédure de parrainage vaut le risque de ne plus pouvoir y rentrer ensuite. C'est pas systématique de se voir refuser l'entrée, mais si vous rentrez au pays sans déclarer qu'un parrainage est en cours, cela pourrait ne pas être bon pour votre dossier.

 

Le traitement est de 12 mois en temps normal. Pour ma part je préfère largement attendre quelques mois et recevoir ma validation, que de prendre le risque de devoir tout recommencer.

 

Il y a 10 heures, emy22 a dit :

bonjour Picvou

 

je tiens a vous remercier pour vos réponses 

cependant juste pour éclaircir , je suis la parrainée et j'ai un visa d'entrée multiples , mon époux est résident permanent 

je portes aussi a votre informations que les délais ne sont plus a 12 mois c'est 15 mois 

j'espère seulement que nos attentes vont avoir fin prochainement ?

 

merci

 

J'ai déjà entendu dire que si on rentre au pays sans déclarer qu'un parrainage est en cours cela pourrait nuire au dossier de parrainage, mais je me demande comment exactement déclarer ça. Genre, t'arrives aux douanes et tu leur dis qu'un dossier de parrainage est en cours? Je sais pas ...

 

En ce qui nous concerne, nous sommes déjà sortis deux fois du Canada, mon épouse ayant un passeport de l'UE. La première fois à notre retour on nous a tout simplement demandé la date prévue de son départ du Canada, alors que la deuxième fois l'agent s'est limité à tout simplement nous rappeler qu'elle pouvait rester au Canada pendant 6 mois. 

 

Mais je comprends que si tu n'as pas de passeport de l'UE, c'est peut-être pas aussi simple que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Toffy a dit :

La demande a été déposée le 25 juillet. On a reçu la lettre de l’examen médicale qui a été approuvée. On n’a rien reçu pour faire la demande CSQ
La demande de permis de travail ouvert à été déposée en même temps que le parrainage. Nous attendons encore.

 

Donc vous avez déposé une demande de parrainage et la première lettre que vous avez reçue concerne l'examen médical? Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu une lettre d'acceptation en tant que répondant? C'est étrange qu'on reçoive une lettre pour l'examen médical avant une lettre d'acceptation en tant que répondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Vittorio a dit :

 

Donc vous avez déposé une demande de parrainage et la première lettre que vous avez reçue concerne l'examen médical? Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu une lettre d'acceptation en tant que répondant? C'est étrange qu'on reçoive une lettre pour l'examen médical avant une lettre d'acceptation en tant que répondant. 

 

Normalement la demande médical est tout de suite après la lettre d'acceptation en tant que répondant. Rien ne peut se faire sans cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Picvou a dit :

 

Normalement la demande médical est tout de suite après la lettre d'acceptation en tant que répondant. Rien ne peut se faire sans cette étape.

 

C'est ce que je pensais aussi. Cependant, Toffy a écrit qu'ils n'ont rien reçu pour faire la demande de CSQ. Je les appellerais à sa place. Ou accèderais au dossier en ligne. Ou irais voir dans les courriels indésirables. 

 

Modifié par Vittorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/18/2022 at 1:37 AM, Picvou said:

 

Ton mari peut faire une demande de prorogation et rester au Canada le temps d'avoir la réponse. C'est ce qu'on appelle le statut implicite. 

 

Mon statut temporaire de visiteur finissait en décembre 2020, j'ai fait une demande en novembre et avec les délais rallongé dû au Covid 19, j'ai seulement une réponse favorable en décembre 2021. Je suis resté pratiquement 12 mois avec un statut implicite au Canda, sans avoir besoin de partir. Ce qui nous a laissé le temps de faire notre dossier de parrainage pour conjoint de fait.

 

Il faut seulement le faire au minimum dans les 30 jours avant la fin de son statut de visiteur, autrement tu tombes ensuite dans le délais de 90 jours quand tu perds ton statut, et là c'est une demande de rétablissement du statut de visiteur qu'il faudra faire.

 

Ah oui? Donc du moment où on envoie notre demande de prolongation du visa dans les délais prévus, on est correct même si on n'a pas reçu de réponse? Est-ce que c'est parce que la demande de parrainage est déjà en cour? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Annie78 a dit :

Ah oui? Donc du moment où on envoie notre demande de prolongation du visa dans les délais prévus, on est correct même si on n'a pas reçu de réponse? Est-ce que c'est parce que la demande de parrainage est déjà en cour? Merci ?

 

Non rien à voir avec le parrainage, celui ci ne donne aucun statut, il faut avoir un statut légal au canada pendant le traitement du dossier. Le statut implicite est valable pour pas mal tous les visas, du moment que la demande est envoyé dans les temps, cela fait en sorte que la personne à encore un statut valide jusqu'à ce qu'elle obtient la réponse pour sa prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Annie78 a dit :

Ah oui? Donc du moment où on envoie notre demande de prolongation du visa dans les délais prévus, on est correct même si on n'a pas reçu de réponse? Est-ce que c'est parce que la demande de parrainage est déjà en cour? Merci ?

Ça n'a rien avoir avec la demande de parrainage.  C'est pour pouvoir avoir le droit de rester au Canada plus de 6 mois en attendant la décision de parrainage.  Il faut juste faire la demande de prorogation de séjour au moins 30 jours avant l'expiration de vos 6 mois en tant que visiteur au Canada. Et vous pouvez rester en attendant la décision de prolongation et le parrainage bien sûr 

Moi même je l'ai fait j'ai obtenu la réponse y'a une semaine mon séjour à été prolongé d'une Année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, emy22 a dit :

Ça n'a rien avoir avec la demande de parrainage.  C'est pour pouvoir avoir le droit de rester au Canada plus de 6 mois en attendant la décision de parrainage.  Il faut juste faire la demande de prorogation de séjour au moins 30 jours avant l'expiration de vos 6 mois en tant que visiteur au Canada. Et vous pouvez rester en attendant la décision de prolongation et le parrainage bien sûr 

Moi même je l'ai fait j'ai obtenu la réponse y'a une semaine mon séjour à été prolongé d'une Année 

 

Bonjour emy22, si c'est pas indiscret, vous avez indiqué quoi comme raison pour faire la demande de prolongation du séjour? Avez-vous mentionné qu'un dossier de parrainage est en cours? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vittorio a dit :

 

Bonjour emy22, si c'est pas indiscret, vous avez indiqué quoi comme raison pour faire la demande de prolongation du séjour? Avez-vous mentionné qu'un dossier de parrainage est en cours? 

bonjour Vittorio ,

effectivement j'ai mentionné que j'ai un dossier de parrainage en cours sur le formulaire imm5708 ( question 2 page 4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours , j’ai faite moi même la demande de parrainage pour mon époux le 7 février 2022 début septembre 2022, finalement a la dernière étape jais eu mes document de sélection Québec approuvée, j’ai envoyer les certificats de sélection à mon époux que jais reçus , cela fait 3 semaine nous avons aucune nouvelles. Mon époux a Déjà fait le teste de santé et biométries il y a des mois. Nous avons pensé qu’il recevra une appel téléphonique  de l’ambassade du pays mais aucune appel jusqu’à maintenant  …  quand japelle le répertoire téléphonique de ircc ils disent qu’ils vont nous demander dés document additionnel… je peux pas croire que ça leur prend presque 1 mois pour m’envoyer un courriel et me demander les documents additionnels …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-24 à 16:04, hosnaw a dit :

Salut j'ai faite ma demande le 24 avril 2022 j'ai reçu  24 mai manque les info est signature j'ai renvoyé  10 juin après ça c'est mort j'ai pas ses nouvelles quelqu'un  peux m'aide svp 

moi Jai faite ma demande en novembre 2021 Jai reçu une lettre par courriel le 2 février 2022 disant manque de signature Jai retourner mes document le 4 février ( il manquait aucune signature cetais une erreur de leur systèmes en ligne ) donc une fois retourné jais eu une réponse fin mars... vérifie tes courriel dans ton email si tu as demandé a te communiquer par email et sinon tu devrais avoir des nouvelles bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-18 à 21:31, Vittorio a dit :

 

Donc vous avez déposé une demande de parrainage et la première lettre que vous avez reçue concerne l'examen médical? Vous êtes sûre de ne pas avoir reçu une lettre d'acceptation en tant que répondant? C'est étrange qu'on reçoive une lettre pour l'examen médical avant une lettre d'acceptation en tant que répondant. 

oui cest possible , jai faite une demande de parrainage pour mon époux et nous avons reçu une lettre par courriel concernant l'Examen médical et la biométrie avant une lettre d'Acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai une question  (en faite plusieurs questions).
Nous avons reçu la CSQ depuis le mois de décembre 2021. et depuis rien !!!
Est-ce normale ?
Est-ce que nous devons envoyer la CSQ au fédérale ou c'est le le Québec qui va le faire automatiquement ?
À quel étape se fait la visite médicale ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Walid21 a dit :

Bonjour,
J'ai une question  (en faite plusieurs questions).
Nous avons reçu la CSQ depuis le mois de décembre 2021. et depuis rien !!!
Est-ce normale ?
Est-ce que nous devons envoyer la CSQ au fédérale ou c'est le le Québec qui va le faire automatiquement ?
À quel étape se fait la visite médicale ?

Merci.

 

Tout dépend quand vous avez commencé le parrainage, mais effectivement, presque 10 mois entre le CSQ et la réponse final (si vous avez passé les autres étapes). C'est un peu long. Mais tous les dossiers sont différents et il est difficile de le juger sans en connaître les détails, on sait que certaines nationalités sont plus long que d'autres pour être traités. Dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de tenter de les appeller, même si vous aurez seulement accès aux informations en cours de route, savoir ce qui a été fait déjà. Et vraiment dans le pire des cas, prendre contact avec votre député fédéral, parfois cela permet d'avoir plus d'information, mais je le ferais seulement en dernier recours à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Walid21 a dit :

Bonjour,
J'ai une question  (en faite plusieurs questions).
Nous avons reçu la CSQ depuis le mois de décembre 2021. et depuis rien !!!
Est-ce normale ?
Est-ce que nous devons envoyer la CSQ au fédérale ou c'est le le Québec qui va le faire automatiquement ?
À quel étape se fait la visite médicale ?

Merci.

 

Walid, je croyais moi-aussi, à tort, que le provincial envoyait automatiquement le CSQ au fédéral et j'ai appris récemment que ce n'était pas le cas. Et si c'est vrai, vous avez la réponse pourquoi rien ne se passe dans votre dossier depuis décembre 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement