Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

Bienvenue à tous sur ce forum . Le temps va être long alors venez on va partager nos expérience histoire de décompresser un peu ??
petit rappel: ce forum s’adressent à tous les parrainage interne depuis le Canada à partir de l’année 2020 jusqu’à 2021 et 2022 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour. Est-ce que vous êtes tous passé par la RP ? Mon mari et moi procédons depuis Montréal avec un avocat or nous n'avons pas complété de documents pour l'étape provinciale. J'aimerais des témoignages de couples comme nous. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Moi et mon fiancé, nous avons envoyé notre dossier de parrainage interne en janvier 2021, reçu par IRCC le 2 fevrier 2021 et depuis aucun avancement. Nous avons appelé plusieurs fois a IRCC et c'est toujours la même réponse que au cause de covid ils ont beaucoup de retard. Et il faut attendre 7-8 mois juste pour ouvrir l'enveloppe. 

Nous avons envoyé une plainte à IRCC pour les délais de traitement trop long.

 

Voici le lien pour l'envoyer

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx

 

Je suis sure qu'il y a beaucoup des couple qui sont dans la situation pas facile au cause de délais de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde ! 
Je viens d’arriver à quebec avec un permis fermé, mon conjoint est ici depuis 5 ans amer à obtenu la RP. Il va donc me parrainer pour la RP.

 

Voici ma question, avant de faire une demande d’engagement, le guide explique :

« des que vous recevez la lettre d’IRCC vous indiquant que votre demande de parrainage est recevable, vous pouvez déposer votre demande. »

 

Quelqu’un peut il me dire ce qu’est cette lettre et surtout comment l’obtenir ?! Il n’y a aucune info sur ce point, alors que sans ça, impossible de débuter la demande ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

J'apporte ma petite pierre au cas ou cela pourrait aider certaines personnes pour voir les délais en ce moment.

 

Parrainage interne par conjoint de fait. Je suis français et ma conjointe Canadienne.

 

Demande reçu le : 12 novembre 2021

Mail de confirmation IRCC que la demande a été reçû : 2 décembre 2021

Mail de demande de Visite Médicale : 8 février 2022

Mail de demander pour Biométrie : 10 février 2022

Les deux ont été fait la même journée, 15 jours après

Mail de confirmation que permis de travail ouvert validé : 29 mars 2022 (reçu par la poste le 4 avril)

 

Je suis en attente de la suite, j'ai à ce jour jamais réussi à lier ma demande à mon compte en ligne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j’aimerais parrainer à l’interne mon mari. Nous nous sommes mariés il y a un mois au Québec.

je me demande si je dois attendre de recevoir le certificat de mariage.

veuillez m’expliquez la procédure à faire pour parrainer.

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 2022-04-16 à 19:12, Toffy a dit :

Bonjour,

j’aimerais parrainer à l’interne mon mari. Nous nous sommes mariés il y a un mois au Québec.

je me demande si je dois attendre de recevoir le certificat de mariage.

veuillez m’expliquez la procédure à faire pour parrainer.

merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ailleurs la réponse à ma question. Je vais la partager. Pour déposer la demande de parrainage, il faut attendre d’avoir en main le certificat officiel  de mariage.

je suis entrain de remplir les formulaires et je suis mélangées. J’aimerais faire la demande en ligne, mais dans le guide on indique qu’il faut imprimer certains formulaires et les signer à la main. Est e que je dois comprendre qu’il faut tout imprimer et envoyer par la poste ou juste certains formulaires comme imam 0008?

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 6/10/2022 at 8:59 PM, Toffy said:

J’ai trouvé ailleurs la réponse à ma question. Je vais la partager. Pour déposer la demande de parrainage, il faut attendre d’avoir en main le certificat officiel  de mariage.

je suis entrain de remplir les formulaires et je suis mélangées. J’aimerais faire la demande en ligne, mais dans le guide on indique qu’il faut imprimer certains formulaires et les signer à la main. Est e que je dois comprendre qu’il faut tout imprimer et envoyer par la poste ou juste certains formulaires comme imam 0008?

help

ce que j'ai compris c'est que tu peux uploader les fichiers scanés mais le plus simple est de les envoyer par courrier papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais envoyer une Demande pour des époux ou conjoints de fait vivant actuellement au Canada présentant leur demande dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Par contre je trouve deux adresse différentes pour envoyer la demande papier ... Quelle est l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre dossier ? 
CTD Mississauga
C.P. 5040, Succursale B
Mississauga (Ontario)
L5A 3A4
(adresse figurant dans la liste de vérification et dans le guide complet, dernière mise à jour de la page le 19 octobre 2021)
OU

CTD Mississauga
C.P. 5040, Succursale B
Mississauga, (Ontario)
L4Y 4H0
(adresse figurant dans dans le guide de base, dernière mise à jour de la page le 1 novembre 2021)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-19 à 22:20, Mel1111111 a dit :

Des nouvelles de votre demande!!

 

l’attente est longue et difficile ? 

Bonjour,

Le visa visiteur de mon mari se termine bientôt. Le délai pour la réponse d’une démo de de prorogation de statut est de 160 jour. 
Il doit donc retourner au Pays d’origine.

je me demande si ma demande de parrainage àl’interne devrait suivre les procédures et le cheminement ou je dois faire une demande de parrainage à l’externe.

merci de m’éclairer sur cette situation… je suis découragée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Toffy a dit :

Bonjour,

Le visa visiteur de mon mari se termine bientôt. Le délai pour la réponse d’une démo de de prorogation de statut est de 160 jour. 
Il doit donc retourner au Pays d’origine.

je me demande si ma demande de parrainage àl’interne devrait suivre les procédures et le cheminement ou je dois faire une demande de parrainage à l’externe.

merci de m’éclairer sur cette situation… je suis découragée ?

 

Ton mari peut faire une demande de prorogation et rester au Canada le temps d'avoir la réponse. C'est ce qu'on appelle le statut implicite. 

 

Mon statut temporaire de visiteur finissait en décembre 2020, j'ai fait une demande en novembre et avec les délais rallongé dû au Covid 19, j'ai seulement une réponse favorable en décembre 2021. Je suis resté pratiquement 12 mois avec un statut implicite au Canda, sans avoir besoin de partir. Ce qui nous a laissé le temps de faire notre dossier de parrainage pour conjoint de fait.

 

Il faut seulement le faire au minimum dans les 30 jours avant la fin de son statut de visiteur, autrement tu tombes ensuite dans le délais de 90 jours quand tu perds ton statut, et là c'est une demande de rétablissement du statut de visiteur qu'il faudra faire.

 

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-04-04 à 19:33, Picvou a dit :

J'apporte ma petite pierre au cas ou cela pourrait aider certaines personnes pour voir les délais en ce moment.

 

Parrainage interne par conjoint de fait. Je suis français et ma conjointe Canadienne.

 

Demande reçu le : 12 novembre 2021

Mail de confirmation IRCC que la demande a été reçû : 2 décembre 2021

Mail de demande de Visite Médicale : 8 février 2022

Mail de demander pour Biométrie : 10 février 2022

Les deux ont été fait la même journée, 15 jours après

Mail de confirmation que permis de travail ouvert validé : 29 mars 2022 (reçu par la poste le 4 avril)

 

Je suis en attente de la suite, j'ai à ce jour jamais réussi à lier ma demande à mon compte en ligne

 

 

 

Bonjour Picvou, 

et le CSQ dans tout cela, vous l'avez obtenu? 

 

Et si je comprends bien, vous avez fait une demande de permis de travail ouvert en même temps et l'avez obtenu 4 mois plus tard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-18 à 01:37, Picvou a dit :

 

Ton mari peut faire une demande de prorogation et rester au Canada le temps d'avoir la réponse. C'est ce qu'on appelle le statut implicite. 

 

Mon statut temporaire de visiteur finissait en décembre 2020, j'ai fait une demande en novembre et avec les délais rallongé dû au Covid 19, j'ai seulement une réponse favorable en décembre 2021. Je suis resté pratiquement 12 mois avec un statut implicite au Canda, sans avoir besoin de partir. Ce qui nous a laissé le temps de faire notre dossier de parrainage pour conjoint de fait.

 

Il faut seulement le faire au minimum dans les 30 jours avant la fin de son statut de visiteur, autrement tu tombes ensuite dans le délais de 90 jours quand tu perds ton statut, et là c'est une demande de rétablissement du statut de visiteur qu'il faudra faire.

 

Si tu me permets, quelques questions: 

- ta demande de prorogation faite en novembre 2020, tu as demandé que ton statut de visiteur soit prorogé pour combien de temps? 

- dans leur réponse favorable de décembre 2021, ils ont indiqué quoi comme période pour laquelle la demande est acceptée? 

- ayant une AVE, ça n'aurait pas été plus simple de sortir du Canada et y revenir rapidement pour un autre 6 mois? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vittorio a dit :

 

Bonjour Picvou, 

et le CSQ dans tout cela, vous l'avez obtenu? 

 

Et si je comprends bien, vous avez fait une demande de permis de travail ouvert en même temps et l'avez obtenu 4 mois plus tard? 

 

Le CSQ, nous avons reçu un mail courant juin qu'il fallait faire la demande, ce qui a été fait, on est dans l'attente depuis. 

 

Et oui, j'ai reçu le permis de travail environ 4 mois après avoir joint la demande en même temps que le dossier de parrainage. Il est valide pour 2 ans.

 

Il y a 1 heure, Vittorio a dit :

Si tu me permets, quelques questions: 

- ta demande de prorogation faite en novembre 2020, tu as demandé que ton statut de visiteur soit prorogé pour combien de temps? 

- dans leur réponse favorable de décembre 2021, ils ont indiqué quoi comme période pour laquelle la demande est acceptée? 

- ayant une AVE, ça n'aurait pas été plus simple de sortir du Canada et y revenir rapidement pour un autre 6 mois? 

 

Merci!

 

J'ai fait une demande de prorogation de 6 mois, qui est le maximum normalement, mais je sais que dans certain cas tu peux demander 1 an. 

 

Pour la réponse favorable en 2021, ils l'ont accepté pour 1 mois, car j'avais à ce moment là déjà 12 mois en statut implicite derrière moi. J'ai donc dû faire une seconde demande de prorogation en janvier 2022, mais qui a été classé sans suite, puisque entre temps j'avais reçu mon permis de travail. Mais c'est nécessaire de le faire pour rester en statut implicite et donc avoir un statut légal au Canada.

 

En théorie oui, mais il y a les coût du voyage, sachant que je suis au Lac St Jean, puis si tu sors et rentres de suite, il faut justifier ton retour si rapide. Et si tu dis que tu viens pour te marier ou faire un parrainage, il faut s'attendre à te voir refuser l'entrée, car ils vont sortir l'excuse qu'ils ne sont pas certain que tu quittes le pays à la fin de ton séjour temporaire. 

 

J'ai un passeport français, donc j'aurais pu tenter la chose, mais j'ai préféré aller sur la sûreté, quitte à attendre plus longtemps une réponse. Mais avec une autre nationalité, c'est certain que je ne prendrais pas du tout le risque de faire l'aller retour ou un tour du poteau à la frontière US.

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement