Aller au contenu

la pandémie complique le processus d’embauche à l’étranger et accentue la demande d’experts en tech


Messages recommandés

Des postes à pourvoir par centaines dans l’industrie du jeu vidéo au Québec

145 postes ouverts chez Ubisoft, 77 chez Unity, 20 chez Gameloft...

 
 

La quête de nouveaux travailleurs dans l’industrie du jeu vidéo, qui croît sans cesse, est loin de s’essouffler au Québec. Mais la pandémie complique le processus d’embauche à l’étranger et accentue la demande d’experts en technologie, toutes industries confondues.

Il nous en manque toujours trop, admet le directeur mobilité et talent de Behaviour Interactif, Julien Jacob. Le développeur indépendant de jeux vidéo, dont le jeu Dead by Daylight a connu un vif succès, se trouve avec un manque à gagner de 145 postes, dont 15 stagiaires. Pas moins de 700 personnes travaillent à l’heure actuelle pour son studio du Mile-Ex, à Montréal.

Son équipe de recrutement a doublé depuis le début de la crise; il y a maintenant près d’une douzaine de personnes qui se consacrent à l’embauche de personnel. On essaie de tenir le fort pour soutenir la croissance de l’entreprise, évoque M. Jacob.

Le confinement à la maison entraîne une nouvelle demande en création de jeux vidéo. Au même moment, la pandémie crée un stress sur le marché en ralentissant les demandes de permis pour les travailleurs issus de l’étranger, en diminuant la mobilité de certaines personnes et en changeant les façons de faire avec le télétravail.

En revanche, les possibilités de travail augmentent, car la barrière du transport de travailleurs au Québec se trouve éliminée. En attendant de pouvoir immigrer ici, des personnes d'outre-mer se voient même confier des mandats par Behaviour Interactif et jouent temporairement le rôle de consultant.

 

source et suite: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754347/industrie-jeu-video-penurie-main-doeuvre-behaviour-interactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec le climat pourrit à Ubisoft Montréal, ça donne pas trop le goût d'y aller. Y'ont fait des changements dernièrement, je sais pas si c'est mieux aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Automne said:

avec le climat pourrit à Ubisoft Montréal, ça donne pas trop le goût d'y aller. Y'ont fait des changements dernièrement, je sais pas si c'est mieux aujourd'hui. 

 

Même la pire des entreprises arrivera toujours à recruter.

 

Que ce soit une ambiance interne pourrie, ou une éthique pourrie, y'aura toujours quelqu'un qui a besoin d'une job ou qui s'en fout ou qui pense à ce que ça apporte à sa carrière ou qui voit les dollars, etc ... ou tout ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je ne sais pour Montréal, mais ils ont ouvert une branche à Winnipeg et cherchent du monde.

https://winnipeg.ubisoft.com/career/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

De toute façon avec la pandémie tout se fait en télétravail maintenant et il parait que ce sera la norme même après la fin de la pandémie. Donc je ne vois pas l’intérêt de faire venir physiquement  des travailleurs de l’étranger, puisque tout se fait en vidéoconférence avec zoom. Le travail en bureau physique va disparaître, donc je ne vois pas la différence entre avoir une video-conférence avec quelqu'un a quelques kilomètres ou de l'autre cote de l’océan.

Ils peuvent bien les embaucher a distance en télétravail sans les faire venir au Canada, ca revient au même. Et ils peuvent bien payer des services pour un consultant qui se trouve a l’étranger sans avoir besoin de permis de travail puisque le consultant ne travaille pas au Canada mais exporte ses services a l’étranger. Tout comme l'import et l'export des marchandises, il y a aussi la notion d'export de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement