Aller au contenu

Pourquoi les gouvernements du Monde n'obligent pas la prise d'un BON vaccin anti covid-19 ?


chamy

Messages recommandés

  • Habitués

 

ALLO.?

 

. on voudrait bien savoir votre point de vue général.?

 

 . il y a bien assez de virus qui tuent ( même des complications et maladies se transformant en concerts par exemple  ) , mais on a jamais obligé un quoi que ce soit ( vaccins , dépistages avancés , traitements systématiques ,....etc..  ) malgré les très bons résultats sur terrains et les très bonnes avancées scientifiques en la matière. en sachant qu`il y ait  bien un DROIT de vivre , et de faire attention a soi et aux autres.

 

en ce moment même,  il y a de grands débats ( pas seulement pour covid-19) entre les juristes , les politiciens , les gouvernements , les hautes instances sanitaires, les scientifiques , les psy, les sociologues et les chercheurs.

 

je vous laisse le soin de débattre ce sujet de grande actualité .

 

   

a premières lectures ,voila ce que j`ai trouvé : 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-vaccin-anti-covid-19-obligatoire-est-il-une-solution_fr_5fb51b02c5b6f00bd84c47a2

 

................  ...

Judith Mueller, épidémiologiste rattachée à l’Institut Pasteur interroge elle aussi, l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19. “Nous ne connaissons pas l’efficacité du vaccin sur le long terme. Pour qu’on obtienne une immunité de groupe avec un vaccin obligatoire, il faudrait que l’immunité induite par le vaccin empêche la transmission et persiste quelques temps, plus de 6 mois. Cela permettrait en théorie d’éliminer le pathogène de la population, nous a-t-elle expliqué. Avant de rendre obligatoire pour lutter contre l’épidémie, il faut apporter la preuve que le vaccin ait ses capacités.”

Sans compter que, selon elle, les questions logistiques et organisationnelles rendent “quasi impossible” la mise en oeuvre d’une obligation vaccinale pour la population générale. “Comment vérifier les carnets de santé de 67 millions de Français? Et quid du coût économique? Un vaccin obligatoire pour tous les Français coûterait beaucoup d’argent à l’État”. Et de souligner: “Mise à part la variole, nous ne disposons d’aucun exemple dans le monde de pays qui a rendu un vaccin obligatoire pour toute une population. On a déjà imposé des vaccins pour des groupes professionnels ou une tranche d’âge comme pour les enfants, mais jamais pour tout un pays”

 

 

 

................. ... 

 

^^  Une position partagée par Christophe Debout, docteur en épistémologie et philosophie des sciences, membre de l’Institut Droit et Santé. Il recommande de “responsabiliser” les Français plutôt que “de leur imposer quelque chose par le haut”.

La France traverse une double crise selon lui, caractérisée par une défiance à l’égard du vaccin d’une part, et une perte de confiance en l’État de l’autre. “Nous partons avec un handicap assez lourd, a-t-il regretté au HuffPost. Mais il n’est pas trop tard pour responsabiliser les Français et utiliser les leviers dont nous disposons pour informer davantage des Français et leur montrer les bénéfices d’un vaccin pour le collectif. Il faut mettre un pied sur l’accélérateur.”

Une stratégie qui permettrait aux Français de réaliser “un choix éclairé et libre.” “Il suffit de mobiliser les professionnels de santé, les infirmiers, les médecins qui pourraient ainsi informer les Français, débattre avec eux dans le cadre d’assemblées générales par exemple”, poursuit-il. En Europe, la France est d’ailleurs d’après lui, l’un des pays les moins ”éduqués” aux questions de vaccination: d’après le sondage Odoxa Dentsu Consulting, les Britanniques et les Allemands sont beaucoup moins réticents à se faire vacciner (79% et 69% respectivement des populations accepteraient de se faire vacciner, contre 54% en France). 

Outre les effets à court terme, une campagne de vaccination obligatoire pourrait aussi avoir “un impact à long terme sur la perception qu’ont les Français du vaccin”, nous a confirmé Philippe Amouyel, professeur de santé publique. “Il est important d’associer les citoyens aux décisions politiques et de leur faire comprendre que le vaccin permet de réduire considérablement la mortalité plutôt que d’imposer des mesures coercitives qui seraient contre-productives”, a-t-il poursuivi. Lui se montre optimiste: “Je crois à l’intelligence humaine. Cette crise est une occasion unique de réconcilier les Français avec le vaccin”. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Tu voudrais quoi, imposer la vaccination obligatoire? 

 

voir vos point de vue .

le moment où je Vous parle , il y a de grands débats dans ce sens .

 

........................

 

moi par exemple , a l'âge de 7 ans environ , sans avis  , on nous avez fait 2 vaccins  ( from pasteur ) a l`école .

 

sans en parler des autres qu`on avait fait entre âges naissance et 6 ans .   bein heureusement . dont un est obligatoire  , a la 1ere de semaine de naissance , pour enregistrement de la naissance a l`état civile.

 

il y a un autre vaccin ( contre la tétanos ) très intéressant qui était obligé dans la société française où j`ai bossé en tant que mécanicien soudeur au départ , chef , agent des méthodes , et agent de maitrise SCE TECH .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire vacciner, non seulement pour me protéger mais aussi parce que je considère que c'est un geste de civisme élémentaire, qui contribue à protéger les personnes les plus vulnérables.  Que la preuve de vaccination soit exigée pour entrer ici, pour voyager en avion ou croisière ou autre, pour travailler dans certains domaines, d'accord. Que le vaccin soit obligatoire pour toutes et tous sans exception, pas d'accord. 

 

Par contre ce que tu veux dire par "BON" vaccin... aucune idée.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

pour entrer ici,

idem partout pas seulement chez vous ...

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

obligatoire pour toutes et tous sans exception, pas d'accord.

pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je pense que tu te fais trop de noeuds au cerveau.

De plus, tu mets un article d'un journal français. Nous ne vivons pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

contribue à protéger les personnes les plus vulnérables

JE PARTAGE AMPLEMENT CETTE BONNE RAISON AVEC TOI .

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

 

pourquoi ??

Parce qu'on vit en démocratie et que la coercition me répugne, même si je trouve les anti-vaccination imbéciles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Je pense que tu te fais trop de noeuds au cerveau.

De plus, tu mets un article d'un journal français. Nous ne vivons pas en France.

quel nœuds ??!!!!!     , c``est le sujet de discussion mondiale en ce moment CHERE NAOMI..

le temps où je viens de mettre ce sujet , il y a de grands débats sur ce sujet .  pas forcement pour covid-19 . mais il fait parti .

 

le journal Français  n`est qu`un exemple . je vais voir cotés Canada , Belgique, Maroc, Chine, USA, .... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

 

le journal Français  n`est qu`un exemple . je vais voir cotés Canada , Belgique, Maroc, Chine, USA, .... 

 

En quoi c'est pertinent de comparer des pays avec des systèmes aussi radicalement différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Parce qu'on vit en démocratie et que la coercition me répugne, même si je trouve les anti-vaccination imbéciles. 

entièrement d`accord avec toi . 

 

les grands debats   dont je te parle sont dans assez de pays dites démocratique  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

En quoi c'est pertinent de comparer des pays avec des systèmes aussi radicalement différents ?

d`abord y a rien n`est obligatoire au monde entier .

au Maroc ce n``est pas obligatoire . on ne s`inquiète pas . !

 

mais les discussions autour de ce sujet sont mondiales , aussi dans les hautes instances juridique et sanitaire 

Madame   BEN.

 

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Je vais me faire vacciner, non seulement pour me protéger mais aussi parce que je considère que c'est un geste de civisme élémentaire, qui contribue à protéger les personnes les plus vulnérables.  Que la preuve de vaccination soit exigée pour entrer ici, pour voyager en avion ou croisière ou autre, pour travailler dans certains domaines, d'accord. Que le vaccin soit obligatoire pour toutes et tous sans exception, pas d'accord. 

merci pour votre point de vu. que d`ailleurs e partage.    Je laisse les Autres donner leur point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

En quoi c'est pertinent de comparer des pays avec des systèmes aussi radicalement différents ?

chaque pays étudie la chose et dit ce qu`il pense. mais le mot final viendrait des institutions et de hautes instances en la matière .

 

certes , il faudrait pas tout comparer....la Chartes des droits et liberté n`est pas appliqué   pareil partout.

 

mais , je vois que les ``puissances `` veulent imposer qlq chose ......a travers les dites institutions accrédité mondiales .

au lieu de sensibiliser , de bien informer avec transparence et d`attirer positivement  le MAXI de peuples a se vacciner et donc de leur injecter plutôt  ce bon sens humain , citoyen et responsable . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement ?

Est-ce que tu es conspirationniste par hasard ?

 

En tout cas, pour ma part, je vais attendre que le Prince des briques commande son vaccin avec son compte Amazon Prime avant de faire le mien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, naomi a dit :

Sérieusement ?

Est-ce que tu es conspirationniste par hasard ?

 

En tout cas, pour ma part, je vais attendre que le Prince des briques commande son vaccin avec son compte Amazon Prime avant de faire le mien. ?

parfois si ....a mon avis il faudrait une compagne,  plus que celle de la vaccination non obligatoire , qui consiste a informer et a sensibiliser les peuples ! des danger et des risques des virus tout en els encourageant a se vacciner . choses humaines et citoyennes qui relèvent aussi d`une bonne éducation civique.

 

 

bingo, en fin, en fin , en fin, tu me comprends...? ?. cool lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chamy a dit :

 

mais , je vois que les ``puissances `` veulent imposer qlq chose ......a travers les dites institutions accrédité mondiales .

Ben voyons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons. 

il y a bien les pouvoirs et courses scientifiques , commerciaux et financiers ....ect.

entre autre , l`OMS n`est pas un ange gardien...parfois on le met ou on le force a rentrer en jeux....

il serait obligatoires dans les compagnies aériennes , dans les établissement publiques , armée, gendarmerie douanes police, santés ...ect. et même dans les sociétés et établissements privés pour qu`ils se protègent ....ect 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

il y a bien les pouvoirs et courses scientifiques , commerciaux et financiers ....ect.

entre autre , l`OMS n`est pas un ange gardien...parfois on le met ou on le force a rentrer en jeux....

il serait obligatoires dans les compagnies aériennes , dans les établissement publiques , armée, gendarmerie douanes police, santés ...ect. et même dans les sociétés et établissements privés pour qu`ils se protègent ....ect 

 

 

 

 

seules qui s`échapperaient de se vacciner sont les maisons en briques !  ?

mais il faudrait les convaincre ....comment ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fait un pari , de 1000 CAD a partager entre vous deux BEN et NAOMI. mais si je gagne alors c``est moi qui obiendrait les 1000 CAD.    it s OK ???

moi je dis que jamais la maison en Brique ne voudrait ni se vacciner ni le port de masque .

 

alors je vous laisse le soin de convaincre cette belle maison en brique . alors si vous arrivez a le convaincre , alors vous aurez vos 1000 CAD .?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement