Aller au contenu

PTO pour conjoint


Messages recommandés

Bonjour, 

 

enchanté, je suis MartinMatin infirmier en cours d'immigration pour Montréal avec ma conjointe.

Après moultes péripéties pour obtenir le CAQ , l'EIMT etc... je suis en court de demande pour le PTT, du moins je réunis tous les documents. 

Mais j'ai un petit soucis, quand je viens à la partie de ma conjointe (de fait). 

Si je suis ce que j'ai compris de ce que m'a dit mon employeur et RSQ, je dois faire sa demande en même temps que la mienne. Ma conjointe devrait ainsi pouvoir obtenir un PTO associé à mon PTT

Mais lorsqu'il s'agit de téléverser les documents sur le compte une case obligatoire apparait, un encadré "but du voyage" où il est noter qu'il s'agit:

(

  • de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
  • de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
  • d'une preuve d'un rendez-vous médical.

 

mais pour le billet retour étant donné que mon PTT est sur 3 ans au moins nous n'en n'avons pas. Pour ce qui est de "l'itinéraire" nous avons convenu avec mon employeur de notre arrivé pour Mai, Du coup nous n'avons pas non plus de réservations d'Hôtel etc; et pour preuve de rendez-vous médical, ma conjointe n'est pas malade et ne vient pas spécifiquement au canada pour cela.

Sachant que ma conjointe est Illustratrice et ne peut du coup pas faire de demande de son côté. Je ne sais pas si j'a fait quelques chose de travers ou non, mais pour le coup c'est un peu l'impasse. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour débloquer la situation? 

 

Merci de votre réponse, bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des exemples. 

 

Dans votre situation, pour le but du voyage, vous mettez "Accompagne le demandeur principal de la demande de Permis de Travail numéro XXXXXXXXX". 

Ne mettez surtout pas "travail" sinon on va vous demander de fournir pour votre conjointe une demande de PTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de votre retour, donc si j'ai bien compris j'envois un document que je vais avoir rédigé dans la partie "but du voyage" pour indiquer qu'elle m'accompagne (j'imaginais ajouter un CV et une lettre de motivation à cette partie).

 

Dans la catégorie " Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada?" , les seuls choix sont : Visites, étude, travail ou transit mais pas de catégorie "Accompagne le demandeur principal de la demande de Permis de Travail". Du coup nous avons mis "Travail -permis de travail ouvert" ( vu que c'est le permis qu'a priori ma conjointe nécessiterait )

 

Nous avons creusé un peu plus sur d'anciens topics de forums et il semblerait que ça ai fonctionner pour certains. 

 

Merci du coup de main, n'hésitez pas à me dire si je me trompe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Nous venons juste de recevoir CAQ & EIMT

Si ce n'est pas trop indiscret quelle est la liste des pièces justificatives demandées pour le PTT?

 

En réalisant la simulation, IRCC demande en pièce justificative :

- l’inscription à l'OIIQ
En a t on réellement besoin pour le demande de PTT (demande en cours, l'OIIQ nous a signifié que nous aurons l'équivalence et son inscription juste avant de commancer)?

- le "formulaire de représentant familial pour les demandes en ligne (IMM5713)"
Pour le conjoint de fait, faut il faire sa propre demande sur ircc et/ou la demande se fait-elle sur le même compte?

 

D'avance merci

Cordialement

 

Julien & Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne peux pas vraiment vous aider sur le sujet, car je viens de finir d'envoyer tous les documents et je n'ai pas encore reçu de réponse.

 

J'ai obtenu la même réponse de l'OIIQ, j'ai justifier que l'OIIQ me connaissant via les différents documents qu'il m'avait déjà envoyé (fins d'immigration, mail ARM etc...). Je ne garanti pas que ça fonctionne. 

 

J'ai fais un peu comme je comprenais et avec ce que j'ai pu glaner par rapport aux documents à soumettre. Je ne peux donc pas avec certitudes dire si tel ou tel documents correspond à leurs attentes. D'autant que certaines demandes de documents ne sont pas toujours adaptée à certaines situation donnée. Notamment, dans ma situation, étant intérimaire depuis 2ans plusieurs catégories de documents sont compliqué à obtenir voir impossible.

 

Cependant, vous allez devoir effectuer un questionnaire de pré-demande de permis à effectué sur l'espace personnel IRCC. Il apparaitra une grille "type" de document à téléverser sur la session. Là tous les documents à fournir serons décrit et il ne restera qu'à les réunir et les téléverser. Même si les demandes sont parfois compliqués, elles sont relativement claires. Sachant qu'une fois la pré-demande de permis effectué vous aurez 60 jours pour réunir tous les documents, et pas besoin de tous les réunir d'un coup. On peu téléverser les documents déjà obtenus, refermer la session et y retourner plus tard. 

Pour notre part, ma conjointe et moi avons fait la demande de permis sur le même compte, car dans la demande une des question est "avez vous un accompagnant" (ou quelque chose de similaire) et dans ce cas on peut faire la demande pour son conjoint en même temps sur le même portail, dans le même document de pré-demande. Maintenant dans notre cas c'était possible car ma conjointe est artiste et son permis est lié au mien, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cas.

 

Cordialement. J'espère que ça vous aura aidé un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement