Aller au contenu

ENTREE EXPRESS 2021


FANANTENANA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je ne suis pas plus que décidée que maintenant pour atteindre l objectif canada,

Nous avons débuté mois de Janvier dernier,pour le WES et a pris pour 4 mois,apres cela tout etait fermé ...on n a pas pu faire le test des langue,,TEF et IELTS...Mais la bonne nouvelle avec un nouvel espoir C'est que j aurai mon examen TEF canada,14 décembre prochain,

Du coup,je fait mon max pour la préparation,,,je panique un peu sur l expression orale...je ne sais pas quand sera pour l IELTS.

Le but de ce sujet C'est de trouver des gens de même situation que nous,,,le CANADA  C'est notre reve...On est un peut special car avant il n  y avait pas de COVID,je remercie deja tout ce qui voudra participer pour le partage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-12-03 à 09:56, FANANTENANA a dit :

Bonjour,

je ne suis pas plus que décidée que maintenant pour atteindre l objectif canada,

Nous avons débuté mois de Janvier dernier,pour le WES et a pris pour 4 mois,apres cela tout etait fermé ...on n a pas pu faire le test des langue,,TEF et IELTS...Mais la bonne nouvelle avec un nouvel espoir C'est que j aurai mon examen TEF canada,14 décembre prochain,

Du coup,je fait mon max pour la préparation,,,je panique un peu sur l expression orale...je ne sais pas quand sera pour l IELTS.

Le but de ce sujet C'est de trouver des gens de même situation que nous,,,le CANADA  C'est notre reve...On est un peut special car avant il n  y avait pas de COVID,je remercie deja tout ce qui voudra participer pour le partage etc...

Bonjour Fanatanan ,

finalement tu a pu faire le TEF en Français ? vous êtes déjà dans le bassin? moi j'attends mon évaluation de diplômes , je suis au tout début, j'aimerais avoir bien d'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, excellence2020 a dit :

Bonjour Fanatanan ,

finalement tu a pu faire le TEF en Français ? vous êtes déjà dans le bassin? moi j'attends mon évaluation de diplômes , je suis au tout début, j'aimerais avoir bien d'information.

 

Bonjour, moi aussi je suis au tout début. j'ai fait un test français TEF. j'ai rempli un profil et on m'a directement dit que mon profil était éligible :

- j'ai 2 masters

- 27000 dollars 

- 33 ans 

Je ne comprends pas. Est-ce que je m'y suis mal prise ? pouvez-vous me donner votre avis ? qu'est-ce que vous voulez dire par "je suis dans le bassin" ? pouvez-vous me dire si vous avez procédez pareil pour la première étape ? 

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mimine2019 a dit :

Bonjour, moi aussi je suis au tout début. j'ai fait un test français TEF. j'ai rempli un profil et on m'a directement dit que mon profil était éligible :

- j'ai 2 masters

- 27000 dollars 

- 33 ans 

Je ne comprends pas. Est-ce que je m'y suis mal prise ? pouvez-vous me donner votre avis ? qu'est-ce que vous voulez dire par "je suis dans le bassin" ? pouvez-vous me dire si vous avez procédez pareil pour la première étape ? 

 

en vous remerciant

Bonsoir c'est quel profil tu a remplis l'entrée express ? Si non tu a tes chances d'avoir une invitation si en plus de ce que tu a cité plus haut tu a l'expérience de travail et un bon niveau pour le test de français ,.sans oublier l'évaluation de ton diplôme master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, excellence2020 a dit :

Bonsoir c'est quel profil tu a remplis l'entrée express ? Si non tu a tes chances d'avoir une invitation si en plus de ce que tu a cité plus haut tu a l'expérience de travail et un bon niveau pour le test de français ,.sans oublier l'évaluation de ton diplôme master

oui c'est l'entrée express !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, excellence2020 a dit :

Bonsoir c'est quel profil tu a remplis l'entrée express ? Si non tu a tes chances d'avoir une invitation si en plus de ce que tu a cité plus haut tu a l'expérience de travail et un bon niveau pour le test de français ,.sans oublier l'évaluation de ton diplôme master

Je souhaite refaire un autre profil pour retenter ma chance mais je ne sais pas comment procéder ? as-tu une idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mimine2019 a dit :

Je souhaite refaire un autre profil pour retenter ma chance mais je ne sais pas comment procéder ? as-tu une idée ? 

 

OK tu a fais l'évaluation de diplôme ede?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, excellence2020 a dit :

OK tu a fais l'évaluation de diplôme ede?

 

Tu va sur le site de Canada.ca pour soumettre un nouveau profil entree express

Mais avant il y a beaucoup d'informations qui pourraient t'aider sur le site . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, excellence2020 a dit :

OK tu a fais l'évaluation de diplôme ede?

 

j'ai envoyé mes diplômes et j'attends toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mimine2019 a dit :

j'ai envoyé mes diplômes et j'attends toujours !

OK donc tu attend que ton rapport d'évaluation arrive entre tant tu t'informe sur le site Canada.ca . immigrés au Canada par l'entrée express. Fait attention il y a des faux sites . le bon c'est Canada.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, excellence2020 a dit :

OK donc tu attend que ton rapport d'évaluation arrive entre tant tu t'informe sur le site Canada.ca . immigrés au Canada par l'entrée express. Fait attention il y a des faux sites . le bon c'est 

Si j'ai bien compris faut attendre l'évaluation des diplômes avant de remplir un profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mimine2019 a dit :

Si j'ai bien compris faut attendre l'évaluation des diplômes avant de remplir un profil ?

Oui, c'est ce que ircc préconise, elaluation ede et le test de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mimine2019 a dit :

Si j'ai bien compris faut attendre l'évaluation des diplômes avant de remplir un profil ?

Oui, comme indiqué par @excellence2020 il faut EDE + test de langue pour créer le profil.
A propos de votre éligibilité, c'est une étape importante, sinon ce sera impossible de créer un profil EE.

 

Vous pouvez tester ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

 

L'éligibilité utilise principalement 4 critères: âge, études, langue, expérience de travail
Il est facile de faire le calcul selon la grille suivante:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, laurent_fr a dit :

Oui, comme indiqué par @excellence2020 il faut EDE + test de langue pour créer le profil.
A propos de votre éligibilité, c'est une étape importante, sinon ce sera impossible de créer un profil EE.

 

Vous pouvez tester ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

 

L'éligibilité utilise principalement 4 critères: âge, études, langue, expérience de travail
Il est facile de faire le calcul selon la grille suivante:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html

 

c'est bien dit merci , c'est ce que je venais mettre. merci laurent-fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, laurent_fr a dit :

Oui, comme indiqué par @excellence2020 il faut EDE + test de langue pour créer le profil.
A propos de votre éligibilité, c'est une étape importante, sinon ce sera impossible de créer un profil EE.

 

Vous pouvez tester ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

 

L'éligibilité utilise principalement 4 critères: âge, études, langue, expérience de travail
Il est facile de faire le calcul selon la grille suivante:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html

 

Merci pour ces infos. Je pense que je ne m'y suis pas prise de la bonne façon. Je vais refaire en suivant vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences 

 

Création du profil EE : XX/XX/20xx

Extraction EE : XX/XX/20xx

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2021

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2021

VM favorable : XX/XX/2021

Demande données biométriques : XX/XX/2021

Prise données biométrique : XX/XX/2021

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2021

Réception du Golden mail XX/XX/2021

Envoi passeport(s) XX/XX/2021

Retour passeport(s) XX/XX/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mimine2019 a dit :

mince je viens de voir que j'ai noté "éligible" au lieu de "non éligible"?

Bonsoir mimine2019, je viens de relire ton poste enfaite âge, le niveau d'étude , l'expérience de travail et le niveau de français sont les éléments clés qui détermine ton éligibilité au programme d'entrée express , donc si tu tous ses facteurs c'est OK . le niveau de français est très capitale même il faut avoir des c1 ou c2 pour le test de français. Si tu des b2 c'est fort probable qu'il te disent que tu n'est pas éligible. J'espère t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement