Aller au contenu

Rentrée au Canada avec carte RP valide avec le non respect de résidence effective !!!


amoula19

Messages recommandés

Merci pour vos retours,

On trouvent que les règles qui sont appliquées pour un résident permanent qui est dans le premier cycle de 5 années de RP, pas comme celui qui est dans le deuxième cycle de 5 années, notamment au niveau des postes de frontières !

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, amoula19 a dit :

Merci pour vos retours,

On trouvent que les règles qui sont appliquées pour un résident permanent qui est dans le premier cycle de 5 années de RP, pas comme celui qui est dans le deuxième cycle de 5 années, notamment au niveau des postes de frontières !

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il n'y a pas de cycle, tu as le 5 ans de référence puis c'est la période de 5 ans au moment de ton contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris merci

Il n'y a pas de cycle, tu as le 5 ans de référence puis c'est la période de 5 ans au moment de ton contrôle 


Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amoula19 a dit :

Bonjour,
Pour le cas d'une demande de TVRP refusée, est ce qu'ils vont donner à la personne concernée la chance d'entrée au Canada puis entamer les procédures nécessaires afin de préserver sa RP, surtout si cette personne (épouse) a une famille laquelle tout ces membres (époux et enfants) ont leurs RP valides?! Merci

s'il te refuse le TVRP c'est qu'il refuse tes arguments de motif humanitaire et qu'ils te retirent ta RP.. Ils vont officiellement le faire par la suite.  

 

ça te prend absolument une carte valide ou un TVRP pour rentrer.. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, amoula19 a dit :

Bonjour,
Pour le cas d'une demande de TVRP refusée, est ce qu'ils vont donner à la personne concernée la chance d'entrée au Canada puis entamer les procédures nécessaires afin de préserver sa RP, surtout si cette personne (épouse) a une famille laquelle tout ces membres (époux et enfants) ont leurs RP valides?! Merci

 

 

 

J'ai déjà répondu pour ce cas là la fib de ma dernière intervention.

 

Bref,  puisque tu ne peux pas combler les 730 jours de présence exigés sur 5 années depuis ta date de validation de ta RP, et ce. même en retournant au Canada, ta demande du titre de voyage sera tout naturellement annulée, vu que ton statut de RP ne peut être conservé pour votre cas.

 

Ensuite si tu désires faire le nécessaire pour préserver ton statut de RP en faisant un recours envers cette décision de refus et donc automatiquement le dossier va être géré d'une manière qu'un juge étudiera la chose et tranchera à la fin si oui ou non tu vas pouvoir préserver ton statut RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement