Aller au contenu

Dans la Nation Québec , qu'attendent réellement le gouvernement et les politiciens québécois des immigrants (tes) francophones ou pas ( qu''il soit étudiant, travailleur qualifié, ou autres)


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

...qui comme tu le sais est le St-Graal. :)

 

Je ne l'ignore pas ?

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Plus sérieusement il faut savoir que cette histoire d’immigration francophone hors Québec c’est de la foutaise, c’est de la politique.

 

Alors que pour nous au Québec c’est une question de survie

 

Mais ce qui compte, c'est le résultat (je ne sais pas si les acadiens aimeraient lire ça par contre, dans le cas du NB). Si l'on s'en tient purement aux formalités administratives, une francophone comme moi aurait tout intérêt à aller hors-Québec. Quelles que soit les motivations de l'un ou l'autre des gouvernements, ce qui compte c'est comment ça se traduit pour nous. De plus en plus d'immigrants francophones songent à quitter le Québec, ou n'envisagent pas d'y mettre les pieds du tout à cause des politiques restrictives et des quotas revus à la baisse. Pour quelqu'un qui 'a pas d'attaches ici et qui parle anglais, ça semble de plus en plus absurde de se lancer dans le processus Québecois, quand le processus Canadien est bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par une canadienne, une vraie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

Exactement.

 

En fait ce qui est troublant c’est l’immense fossé qui nous sépare...nous étant les Québécois disons ‘’nationalistes ‘’ versus certains, je précise ‘’ certains ‘’ immigrants 

 

Comme je le disais précédemment Puma Noir n’est pas une exception 

 

Ajout: et en effet les dégâts qu’ils font dans leur communauté avec ces clichés/préjugés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Puma Noir a dit :

Par une canadienne, une vraie. 

 

Pauvre Puma Noir ignorant!

C'est une américaine. Une VRAIE américaine née à Atlanta. :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Angelica_Hale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Pauvre Puma Noir ignorant!

C'est une américaine. Une VRAIE américaine née à Atlanta. :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Angelica_Hale

Je m'en crisse et j'aime le Canada........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ces beaux morceaux, le vinaigre a pogné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

parlons de tout ce qui est en rapport direct avec l`immigration et les situations actuelles . et comment résoudre leur problèmes certains urgents ( entre autre les attentes interminable et colossales : Parrainages , les permis , CSQ , évaluations des diplômes  , RP .... ).

 

soyons sages et respectueux les uns les autres SVP.

laissons un peu la politique a coté. 

le grand essentiel est comment résoudre ces Pb des attentes certaines  injustifiés .

 

quelles sont vos solutions ????

 

MERCI.

bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Rubies a dit :

Je ne l'ignore pas ?

Mais ce qui compte, c'est le résultat (je ne sais pas si les acadiens aimeraient lire ça par contre, dans le cas du NB). Si l'on s'en tient purement aux formalités administratives, une francophone comme moi aurait tout intérêt à aller hors-Québec. Quelles que soit les motivations de l'un ou l'autre des gouvernements, ce qui compte c'est comment ça se traduit pour nous. De plus en plus d'immigrants francophones songent à quitter le Québec, ou n'envisagent pas d'y mettre les pieds du tout à cause des politiques restrictives et des quotas revus à la baisse. Pour quelqu'un qui 'a pas d'attaches ici et qui parle anglais, ça semble de plus en plus absurde de se lancer dans le processus Québecois, quand le processus Canadien est bien plus rapide.

Tu as tout à fait raison.

Comme le disais Kobico, les délais ( pour le Québec) sont ridicules.

 

Il faudra voter du bon bord la prochaine fois pour foutre à la porte ces gens qui complique l’immigration de francophones.

 

Mais tu sais , aussi incroyable que ça puisse paraître, étant donné que je lis ce forum depuis longtemps, je suis le gars le plus tolérant de la terre :)

 

Ce que je veux dire c’est que quand je raconte à des amis qui sont du bon bord, ce que je lis ici, ils sont horrifiés.

Comment des personnes élevées, éduquées dans la francophonie peuvent avoir la moindre envie d’immigrer dans un pays aussi nul et inintéressant que le Canada anglais...un pays qui a aucune culture propre et qui est une pâle et médiocre copie des États Unis ?

 

C'est ça que  pleins de monde se demande quand je raconte ce que je lis sur ce forum

 

A moins que ce soit parce que ça ressemble aux USA...et les USA ça vous fascine ?

c’est ça l’idée?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Puma Noir a dit :

Je m'en crisse et j'aime le Canada........

 

 

À ta place, j'aurai honte de dire des menteries.

 

En passant, l'hymne canadien a été volé aux patriotes Canadiens-Français (les Canayens). J'espère que tu sais au moins ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

À ta place, j'aurai honte de dire des menteries.

 

En passant, l'hymne canadien a été volé aux patriotes Canadiens-Français (les Canayens). J'espère que tu sais au moins ça. 

Volé? toujours des grands mots...et les terres volées ou acquises sur dol? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Puma Noir a dit :

Volé? toujours des grands mots...et les terres volées ou acquises sur dol? 

 

1)Va t'instruire un peu.

2)Ton Canada bien-aimé s'est bâti sur des terres volés aux Premières Nations. Si tu veux être équitable, fait le procès du  Canada d'un océan à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Puma Noir a dit :

Volé? toujours des grands mots...et les terres volées ou acquises sur dol? 

 

Ô Roi Louis....rappelle tes navires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

1)Va t'instruire un peu.

2)Ton Canada bien-aimé s'est bâti sur des terres volés aux Premières Nations. Si tu veux être équitable, fait le procès du  Canada d'un océan à l'autre.

1. Je suis trois fois plus instruit que toi et on peut le prouver pièce contre pièce. (La bonne écriture est ''Vas'') Mais pour t'apprendre le français, il faudra te greffer un cerveau pour commencer. 

2. Toujours rejeter la faute au Canada. Celui-là même dont vous portez les passeports. Ingrats!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Puma Noir a dit :

Alors que pour nous au Québec c’est une question de survie 

 

Survie? je ne te savais pas en voie de disparition. 

 

Ça prouve à quel point tu es déconnecté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-01 à 19:44, chamy a dit :

ALLO. 

en tenant compte , en plus, de la situation sanitaire actuelle,  le gouvernement du Québec et les politiciens québécois attendent bien des choses importantes des futurs immigrants

( étudiants, travailleurs qualifiés, les parrainés , .... ) .

comme par exemple ,

. bien assimiler et accepter les valeurs figées du la Nation Québec. entre autres , le Français doit être utilisé , bien pratiqué  et bien sauvegardé.

. bien comprendre la vraie histoire du Québec.

. le culinaire québécois et son histoire.

. les modes et les démodes de vie au Québec.

. une bonne valeur ajoutée rentable a la nation du Québec , sur les plans sociaux , économiques, démographiques, industriels, scientifiques et de l''innovation et de la création.

. bonne résilience sociale et bonne intégration.

.immigration qui ne couterait pas trop cherre a son intégration et a son insertion  au monde du travail...

....

avec les censures ou pas ?

.....ETC.

...........................................................

 

  il y a un an environ , il y avait ce qui suit :  journal '' La presse '' : 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/2019-11-08/immigration-etes-vous-serieux-m-legault?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR0_hvrIRzOkY3E_cdBk8iss2VXOXV2JSUEzlslW8S8QujrupcniaASNAw4

 

dans ca , une phrase qui m'a beaucoup attiré :   ''    M. Legault a ajouté : « On n’avait peut-être pas effectivement évalué des cas personnels de gens qui s’étaient fait faire des représentations, qui ont décidé de bonne foi de dire : “Moi, j’en suis, de la nation québécoise, je me sens québécois, je suis déjà au Québec.” »

 

mais un an après , l'étau se resserre encore plus sur le choix d'immigration au Québec ( hormis les problèmes liés a la situation sanitaire et aux réels besoins démographique et de la bonne main d'œuvre ou même les cotas conclus avec le fédéral ).

 

je pense que ca promet des bras de fer politiques intérieurement Québec et entre le fédéral et le Québec...

 

j'avoue qu''au Canada avant , Québec compris  ,  les politiques d''immigration étaient simples et applicable .    mais je reconnais fortement les souhaits légitime de la Nation Québec.

entre autre une vraie et belle francophonie comme il le doit.

............

je vous laisse le soin de débattre ce magnifique sujet de grande actualité 

 

 

 

  

Pour te répondre avec un minimum d'exactitude, je pense qu'il faille s'armer de patience que la crise sanitaire actuelle passe. Une nouvelle politique d'immigration va être négociée avec le fédéral avec des critères pour à la fois résorber le passif actuel et avancer avec les besoins des provinces dans un plan certainement quinquennal. Il y aura toujours de la musculation communautaires avec des gouvernements aux compositions asymétriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Puma Noir a dit :

1. Je suis trois fois plus instruit que toi et on peut le prouver pièce contre pièce. (La bonne écriture est ''Vas'') Mais pour t'apprendre le français, il faudra te greffer un cerveau pour commencer. 

2. Toujours rejeter la faute au Canada. Celui-là même dont vous portez les passeports. Ingrats!!! 

 

Encore une menterie! :lol:  Le verbe aller s'écrit va à l'impératif présent. 

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/aller.html

 

Pour le reste, je te laisse divaguer tout seul. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ça prouve à quel point tu es déconnecté 

 

C'est quel bouton je dois appuyer pour en faire une réalité à très court terme? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ce qui compte, c'est le résultat (je ne sais pas si les acadiens aimeraient lire ça par contre, dans le cas du NB). Si l'on s'en tient purement aux formalités administratives, une francophone comme moi aurait tout intérêt à aller hors-Québec. Quelles que soit les motivations de l'un ou l'autre des gouvernements, ce qui compte c'est comment ça se traduit pour nous. De plus en plus d'immigrants francophones songent à quitter le Québec, ou n'envisagent pas d'y mettre les pieds du tout à cause des politiques restrictives et des quotas revus à la baisse. Pour quelqu'un qui 'a pas d'attaches ici et qui parle anglais, ça semble de plus en plus absurde de se lancer dans le processus Québecois, quand le processus Canadien est bien plus rapide.
Le probleme du NB est à la fois un court-circuit vers le Québec car les démarches y sont plus rapides même lorsqu'elles durent des années. Une certaine partie des immigrants tentent cette voie, et on sent dès le départ ceux qui vont ou non rester dans l'année qui suit.
L'autre partie n'a pas un objectif immédiat de départ, mais l'évolution dans l'emploi, les pratiques/limites existantes, la faiblesse du marché de l'emploi implique que certains tentent de partir vers le Québec. Dans ce cas, je dirais que les delais sont entre 1 et 3 ans. Si tu depasses 5 ans, je pense que tu peux rester au NB. Mais il est vrai qu'environ 50% partent avant les 5 ans, ce qui montre un vrai problème de rétention. Pour suivre les volontés locales, il y a de beaux discours mais pas grand chose qui évolue.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Puma Noir a dit :

Je m'en crisse et j'aime le Canada........

''Pour les tenants du multiculturalisme canadian comme Trudeau père et fils, une nation, c'est un hôtel.

Pour les Québécois, une nation, c'est une maison.

Ce n’est pas du tout la même chose.

Une maison a une âme.

Quand tu entres dans une maison, tu entres chez quelqu’un.''

RM

 

''Le Québec est comme une fleur qui pousse dans la craque d'un mur de béton.

Un jour le mur va s'écrouler''

Pierre Falardeau

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-01 à 20:34, chamy a dit :

 

en ce moment , qu'attend  réellement le gouvernement DU QUEBEC des futurs immigrants.

 

 

 

Pour le gouvernement du Québec, ils attendent à ce que les immigrants s’intègrent à la société et respectent la loi.

 

Ils s'attendant à ce que tu travailles et déclares tes impôts afin de contribuer à l'économie du pays.

 

Ils s'attendent à ce que tu respectes la diversité (ethnique, culturelle, orientation sexuelle ...etc) en vivant en harmonie avec cette différence / diversité.

 

Ils s'attendent également que tu fassent des enfants et aider la démographie du pays qui reste pas terrible.

 

Sinon à l'inverse, le gouvernement du Québec ne te demande pas d'apprendre à parler avec l'accent québecois, de te forcer à manger québecois où que tu dois t'assimiler.

 

Le gouvernement du Québec ne s'oppose pas à tes convictions religieuses, s'il y a lieu, mais que tu dois les garder dans ta sphère privée et ne pas l'imposer sur autrui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement