Aller au contenu

Dans la Nation Québec , qu'attendent réellement le gouvernement et les politiciens québécois des immigrants (tes) francophones ou pas ( qu''il soit étudiant, travailleur qualifié, ou autres)


chamy

Messages recommandés

  • Habitués

ALLO. 

en tenant compte , en plus, de la situation sanitaire actuelle,  le gouvernement du Québec et les politiciens québécois attendent bien des choses importantes des futurs immigrants

( étudiants, travailleurs qualifiés, les parrainés , .... ) .

comme par exemple ,

. bien assimiler et accepter les valeurs figées du la Nation Québec. entre autres , le Français doit être utilisé , bien pratiqué  et bien sauvegardé.

. bien comprendre la vraie histoire du Québec.

. le culinaire québécois et son histoire.

. les modes et les démodes de vie au Québec.

. une bonne valeur ajoutée rentable a la nation du Québec , sur les plans sociaux , économiques, démographiques, industriels, scientifiques et de l''innovation et de la création.

. bonne résilience sociale et bonne intégration.

.immigration qui ne couterait pas trop cherre a son intégration et a son insertion  au monde du travail...

....

avec les censures ou pas ?

.....ETC.

...........................................................

 

  il y a un an environ , il y avait ce qui suit :  journal '' La presse '' : 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/2019-11-08/immigration-etes-vous-serieux-m-legault?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR0_hvrIRzOkY3E_cdBk8iss2VXOXV2JSUEzlslW8S8QujrupcniaASNAw4

 

dans ca , une phrase qui m'a beaucoup attiré :   ''    M. Legault a ajouté : « On n’avait peut-être pas effectivement évalué des cas personnels de gens qui s’étaient fait faire des représentations, qui ont décidé de bonne foi de dire : “Moi, j’en suis, de la nation québécoise, je me sens québécois, je suis déjà au Québec.” »

 

mais un an après , l'étau se resserre encore plus sur le choix d'immigration au Québec ( hormis les problèmes liés a la situation sanitaire et aux réels besoins démographique et de la bonne main d'œuvre ou même les cotas conclus avec le fédéral ).

 

je pense que ca promet des bras de fer politiques intérieurement Québec et entre le fédéral et le Québec...

 

j'avoue qu''au Canada avant , Québec compris  ,  les politiques d''immigration étaient simples et applicable .    mais je reconnais fortement les souhaits légitime de la Nation Québec.

entre autre une vraie et belle francophonie comme il le doit.

............

je vous laisse le soin de débattre ce magnifique sujet de grande actualité 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Au final, arrête de te poser 50 000 questions, dont on ne comprends même pas ta question globale!

je ne pose pas des questions , car on a assez de réponses a ca . il suffit de bien lire ...

c'est Le sujet d'actualité au Québec.  a débattre .          pour le faire ,il faudrait le comprendre ...

en ce moment même ,

 

des politiques d''immigrations et d'intégration que se dessinent entre autre au parlement .

comme la censure dans les universités et autres ....

les réels futurs cotas d'immigration possibles au Québec...

....etc. 

 

mais soyons réalistes, et avançons pour un avenir serin  .... pour nous toutes et tous.

 

le sujet est très claire .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien n'est clair! Tes phrases sont illisibles et incompréhensibles. En fait lire ce que tu écris est une torture pour les yeux et l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Non rien n'est clair! Tes phrases sont illisibles et incompréhensibles. En fait lire ce que tu écris est une torture pour les yeux et l'esprit!

je pense que tout est claire.

 

en ce moment , qu'attend  réellement le gouvernement DU QUEBEC des futurs immigrants.

 

y a pas plus claire que ca .

 

 

car on estime que les freins a l''immigration au Québec ne sont pas forcement du au covid-19 et a la situation eco.

il y a bien beaucoup de souhaits de la part du gouvernement ...

 

bon. j'écris quand même en Français .

 

si non, on appelle a MME AZARIELLE de nous corriger .évidement si tu es bien d''accord.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est simple le gouvernement actuel ne veut pas d'immigrants... Il en attend donc strictement rien!

bein . voila .enfin.  mais fausse réponse.

 

je vais t'avouer une chose. moi, si j'avais pu continuer mes démarches d''immigration au Québec en 2004 . comme me l'ont conseillé mes amis Français bien placés a Paris et a Nîmes , alors j''aurais du avoir même ou presque années de présence au Québec comme toi .   

 

alors , le gouvernement du Québec veut bien des cotas d''immigration raisonnable . afin qu'il puisse les intégrer et les former correctement a la nation du Québec, a la francophonie, aux valeurs du Québec ect ....choses que moi je trouve légitimes et préparatoire a la dite nation et a l''indépendance du Québec.

 

moi , pas comme certains , qui disent francophone mais en réalité elles sont fédéraliste ou faux québécois.

 

...................

 

alors arrêtes de me casser le morale et le sujet. 

laissons dans ce beau site de bonnes réponses qualitatives quantitatives et objectives a assez d''immigrants qui sont en attente de leur CSQ et de leur RP depuis assez de temps au Québec. ainsi d''autres en cour de leur projet d''immigration depuis N années.

 

soyons claire comme tu dis OK. mais aussi soyons objectifs juste et cool.

ok chère JUETBEN .

 

tu peux me corriger si je me trompe , ca je l''accepte . j''ai un esprit ouvert et sportif q m . comme le fait Jimmy et Azarielle ou autres ,  mais me casser non.

 

     

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu savais que depuis 2004 il y a eut plusieurs gouvernements et donc plusieurs politiques d'immigration... 

Tu ne peux pas parler du gouvernement du Québec mais il faut dire les gouvernements et le gouvernement actuel.

 

Et que cela ne te plaise ou non le gouvernement actuel ne veut pas d'immigrants! Jamais un gouvernement n'a été aussi restrictif, y compris pour les francophones déjà sur place qui travaillent ou étudient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon. je vais faire dodo ...je suis fatigué de !!!

 

je vous laisse le soin de bien laisser des réponses correctes a ce sujet intéressant et d'actualité avec grand A .

 

afin que toutes les choses soient bien claire pour n''importe quel immigrant voulant venir vivre  au Québec( étudier ou travailler ou...) .

les systèmes , les cotas et les raisons réelles d''une telle immigration choisis au Québec changent beaucoup.

il faudrait bien donc les expliquer au futur immigrants au Québec.   donc , je pense que le gouvernement devrait bien les clarifier  aussi et ne pas laisser les choses floues . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Tu savais que depuis 2004 il y a eut plusieurs gouvernements et donc plusieurs politiques d'immigration... 

Tu ne peux pas parler du gouvernement du Québec mais il faut dire les gouvernements et le gouvernement actuel.

 

Et que cela ne te plaise ou non le gouvernement actuel ne veut pas d'immigrants! Jamais un gouvernement n'a été aussi restrictif, y compris pour les francophones déjà sur place qui travaillent ou étudient!

 

Monsieur François Legault ne dit pas ca. 

il veut des gens honnête pour LA NATION DU QUEBEC. je trouve que c''est très très légitime.  car moi, je me sens bien au bon bort avec lui. même qu''il y ait un peu qlq de différence avec lui .et  même si je ne vivrais  pas au Québec. 

 

je pense que tu me comprends en fin non.?

 

il n''y a pas plus claire que ca , de ma part et de sa part .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est ça... En passant c'est quoi des gens honnêtes pour la nation du Québec? Il y a un test pour y parvenir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben oui c'est ça... En passant c'est quoi des gens honnêtes pour la nation du Québec? Il y a un test pour y parvenir?!

le mot honnête vient de lui .

............................................................................

mais moi je ne généralise pas . aaa jamais. 

 

et bein ,  un des bon test est le futur scrutin pour l`indépendance du Québec . ca se prépare des maintenant .

les politiques d`immigration incluse . crois moi. 

les immigrants francophones ce sont une bonne carte a jouer dans le futur . d`après lui. 

 

donc leur choix est cruciale aussi .  pas simplement de la main d``œuvre qualifiée ou un beau étudiant tout simple .

mais des gens qui , aussi ,adhèrent réellement la nation et ses valeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chamy a dit :

le mot honnête vient de lui .

............................................................................

mais moi je ne généralise pas . aaa jamais. 

 

et bein ,  un des bon test est le futur scrutin pour l`indépendance du Québec . ca se prépare des maintenant .

les politiques d`immigration incluse . crois moi. 

les immigrants francophones ce sont une bonne carte a jouer dans le futur . d`après lui. 

 

donc leur choix est cruciale aussi .  pas simplement de la main d``œuvre qualifiée ou un beau étudiant tout simple .

mais des gens qui , aussi ,adhèrent réellement la nation et ses valeurs.

 

Tu savais que le gouvernement actuel ne veut pas l'indépendance... Pourquoi ils choisirait les immigrants la dessus? Et tu vas faire comment? Une question qui te donne plus de points pour être sélectionné avec en prime des poursuite contre le gouvernement car ils vont sélectionné sur une question dont chacun a le libre arbitre.

Ton concept est le même que de décider de n'accepter que des blancs et laisser les autres chez eux... Tu serais d'accord avec ça?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon. je vais me coucher. ici il fait 4 heures du mat.

bonne nuit.

 

a demain si tu veux.

 

crois moi c``est le Sujet a débattre. et a bien clarifier au immigrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Tu savais que le gouvernement actuel ne veut pas l'indépendance... Pourquoi ils choisirait les immigrants la dessus? Et tu vas faire comment? Une question qui te donne plus de points pour être sélectionné avec en prime des poursuite contre le gouvernement car ils vont sélectionné sur une question dont chacun a le libre arbitre.

 

c`est la réalité des choses . crois moi. 

aussi l`immigration est très politisé  .

je t`invite a lire sur ce qui se passe dans la sphère politique . compris les politiques d`immigration qui se trace . 

 

et a coté  assez de pauvres gens qui attendent légitiment leur CSQ et RP et autres .

 

bonne nuit CHERE JUETBEN.

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

 

c`est la réalité des choses . crois moi. 

aussi l`immigration est très politisé  .

je t`invite a lire sur ce qui se passe dans la sphère politique . compris les politiques d`immigration qui se trace . 

 

et a coté  assez de pauvres gens qui attendent légitiment leur CSQ et RP et autres .

 

bonne nuit CHERE JUETBEN.

kiss

Ben oui je vais croire quelqu'un qui ne vit pas ici et donne des leçons sur la politique et l'immigration du pays dans lequel je vis depuis plus de 18 ans... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben oui je vais croire quelqu'un qui ne vit pas ici et donne des leçons sur la politique et l'immigration du pays dans lequel je vis depuis plus de 18 ans... ??

moi je ne fais que lire qlq journaux dont un parlementaire. 

et lorsque j``ai des doutes alors on communique avec des cousins qui vivent au Canada et au Québec , certains depuis 30 ans. et dont un , un ami avocat réputé .

 

allons , bonne nuit. 

kiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce que quelqu'un est un "avocat réputé" que son opinion sur le climat politique et social est forcément plus pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas parce que quelqu'un est un "avocat réputé" que son opinion sur le climat politique et social est forcément plus pertinente...

oui. très logique.

mais lorsqu`une personne a vécu plus de 30 ans au canada est a beaucoup de relation avec les parlementaire et des affaires sociopolitiques multiples , alors il a de quoi a nous conseiller.

 

et d`ailleurs , JUETBEN a raison, pourquoi je me casse mes b....s et moi je ne suis pas là-bas et pas encore sélectionné ni pour CSQ ni pour RP même si je suis a 95% avec les valeurs et la cause du Québec.  

 

je pense , que chaque chose a son temps.

le jour où je serais sur place , alors nous verrions.

il y a du très bon au Québec mais il y a des choses pas claire surtout sur les plans des politiques d``immigration.

évidement selon mes lectures de certains journaux .

 

comme ils disent les Italiens  Piano Piano. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les politiques d'immigration ne sont pas claires parce qu'entre autres, la situation actuelle n'est pas pas particulièrement claire. 

 

Il y a des enjeux démographiques, économiques, sociaux et politiques, fortement brouillés par la pandémie.  Il y a des courants et des intérêts divergents (idéologiques, économiques...).  Il y a des constats sur le terrain (par rapport à la langue française mais aussi par rapport à l'intégration économique et sociale de nouveaux arrivants)... bref ce n'est pas une question simple.  Chaque parti politique a sa position là-dessus et de plus, cette position peut varier en fonction de l'opinion publique puisque chaque parti veut aussi aller chercher des votes et se maintenir au pouvoir ou accéder au pouvoir. Et comme le soulignait Juetben, on ne peut pas parler des attentes "du gouvernement québécois" mais plutôt de celles du parti au pouvoir actuellement. 

 

Mon impression est qu'au fond, le gouvernement Legault favoriserait plutôt la venue de main d’œuvre temporaire, en fonction de besoins précis du marché du travail, que l'arrivée d'immigrants qui vont s'installer ici de façon permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement