Aller au contenu

Mais que veut vraiment le gouvernement du Québec ?


seba666

Messages recommandés

  • Habitués

L'heure est bien choisie pour en parler, puisque Québec veut renforcer ses mesures pour restreindre l'utilisation abusive de l'anglais ( à Montréal ) et que tout un chacun puisse être servi en tous temps dans la langue officielle de la belle province. 

 

Alors que Québec a le pouvoir de changer sa destinée, des milliers d'immigrants francophones, déjà établis, souvent depuis plusieurs années, risquent de voir leurs rêves anéantis par le manque de clairvoyance, de logique et surtout à cause d'une gestion totalement calamiteuse des dossiers d'immigration.

 

A cette question, Québec renvoie la patate chaude au fédéral, qui serait le coupable de cette lenteur administrative... le fédéral , lui , prend comme excuse les quotas soumis par Québec et le problème "covid".

 

Personnellement j'ai mon idée...

 

Toujours est-il qu'une demande RP prend 6 mois dans les provinces hors Québec , et 26 mois au Québec !! 

 

Pendant que j'écris ces lignes, moi , francophone de naissance, ici depuis presque 5 ans, toujours résident temporaire, une conjointe infirmière, je risque d'avoir un CSQ (durement gagné) obsolète et de devoir recommencer tout à zéro ??? 

Plein d'autres immigrants, francophones eux aussi, installés depuis plusieurs années aussi, sont même dans l'incapacité d'obtenir un permis de travail A75 car plus personne n'a reçu d'accusé de réception du dossier fédéral en date de Juillet 2019 ! 

 

Alors, Québec ! Quand vas-tu porter tes culottes ?? 

 

PS Voici un (très bon) article qui résume bien la situation ,

 

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-11-30/octroi-de-residences-permanentes/une-attente-injustifiable.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Il veut juste que tu viennes, dépenses ton cash et laisse ta place à une nouvelle horde qui fera comme toi...

 

Probablement qu'il y a du vrai , 

mais le fond du problème est le nombre de CSQ délivré VS le nombre de RP visé, trop de CSQ , le PEQ étant assez "facile" d'accès...

c'est pour ça que Mon projet Québec et ARRIMA n'ont rien donné avec des bugs et des quotas rikiki, 

les critères PEQ se sont durcis et devaient être au départ encore plus restrictifs,

le CSQ passant d'une validité 3 ans à 2 ans...

tout est mis en oeuvre pour donner le moins de CSQ possible dans un avenir plus ou moins proche et liquider l'inventaire qui grossissait année après année.

 

Honnêtement faut être un peu zinzin de venir tenter sa chance au Québec avec les nouvelles lois qui viennent de sortir.

 

 

Soit, c'est comme ça, si jamais j'irai prendre des vacances en Ontario ou au Nouveau-Brunswick !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

L'heure est bien choisie pour en parler, puisque Québec veut renforcer ses mesures pour restreindre l'utilisation abusive de l'anglais ( à Montréal ) et que tout un chacun puisse être servi en tous temps dans la langue officielle de la belle province. 

 

Alors que Québec a le pouvoir de changer sa destinée, des milliers d'immigrants francophones, déjà établis, souvent depuis plusieurs années, risquent de voir leurs rêves anéantis par le manque de clairvoyance, de logique et surtout à cause d'une gestion totalement calamiteuse des dossiers d'immigration.

 

A cette question, Québec renvoie la patate chaude au fédéral, qui serait le coupable de cette lenteur administrative... le fédéral , lui , prend comme excuse les quotas soumis par Québec et le problème "covid".

 

Personnellement j'ai mon idée...

 

Toujours est-il qu'une demande RP prend 6 mois dans les provinces hors Québec , et 26 mois au Québec !! 

 

Pendant que j'écris ces lignes, moi , francophone de naissance, ici depuis presque 5 ans, toujours résident temporaire, une conjointe infirmière, je risque d'avoir un CSQ (durement gagné) obsolète et de devoir recommencer tout à zéro ??? 

Plein d'autres immigrants, francophones eux aussi, installés depuis plusieurs années aussi, sont même dans l'incapacité d'obtenir un permis de travail A75 car plus personne n'a reçu d'accusé de réception du dossier fédéral en date de Juillet 2019 ! 

 

Alors, Québec ! Quand vas-tu porter tes culottes ?? 

 

PS Voici un (très bon) article qui résume bien la situation ,

 

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-11-30/octroi-de-residences-permanentes/une-attente-injustifiable.php

ALLO, bein je vais te dire ce qu``il veut  le gouvernement du Québec. ce n`est que mon point de vue .

 

sans tenir compte du paramètre actuel sanitaire.

alors, comme on s`est un peu trompé , dans le passé du passé , sur le choix des immigrés  ées , qui , assez d`entre eux , sont devenus de mauvais francophones ou des néo Anglo ou des néo américain , choses que pour le Québec est néfaste pour la préservation de ses valeurs et donc pour une indépendance tellement désirée. 

alors il se sont contenté ou presque sur les développements économiques industrielles et scientifiques . on avait mal calculé les immersions anglophones et autres idiologie politiques . 

alors il essaye  de temporiser et donc de bien choisir ceux qui répondent au maximum au valeurs du Québec sans oublier les sujets démographiques et économiques a y répondre aussi .  évidement sans trop dépenser des efforts et budgets sur la bonne intégration qu`il souhaite. 

 

+ il y a une grande guerre froide entre le fédérale,  les Anglos  contre le Québec et sa francophonie . et donc ils font le tout pour tout pourque le Québec n``ait pas  son indépendance.   il y a bien des budgets Anglo contre les souhaits légitimes du Québec . entre autre l`immersion de l`anglicisme au Québec.  

 

mais parfois j`ai un présentiment que certains québécois veulent de l``impossible au moindre de temps , de la copie collé du québécois souche ....chose naturellement impossible .

 

bref, l`immigration au Québec est très très politisée aux détriments des objectifs a long terme , entre autre les valeurs et l``identité du Québec a préserver et a mettre en pratique sur terrain , aussi  l``indépendance pure francophone du Québec .  je trouve que c``est très légitime ce qu`ils veulent . 

 

.......

 

pour le reste du Canada , alors , le covid-19 les a freiné mais ils veulent aussi des gens faciles a intégrer bilingues . et tant mieux s``ils sont très fort en anglais , ca leur arrange .   

 

enfin, après le covid-19 , peut être dans un an et demis , les choses seront de plus en plus claire sur leurs politiques d`immigration. ils sont entrain de revoir autres nouvelles cartes de jeux. 

 

voila , a mon avis , ce qui se passe....au Québec et au Canada. 

 

De plus en plus la crédibilité canadienne et même québécoise en matière des politiques d`immigration  est  entrain de chuter au monde entier. hormis le problème sanitaire de cette année .

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande aussi ce qu'il se passe. Je suis en voie de terminer mon DEC l'année prochaine mais je serais soumis à la réforme du CSQ PEQ, il me faut 12 mois d'expérience professionnelle avant de juste pouvoir demander mon CSQ, je vais perdre un temps fou à avoir ma RP. Plusieurs de mes connaissances me disent déjà n'avoir qu'une envie, aller en Ontario pour accélérer les choses et ça me tente aussi mais je l'aime ce Québec ! Mais criss que ça fait dur pour immigrer. Il serait temps qu'ils arrêtent leur querelles politique fédéral/provincial et que le Québec accueille à tour de bras ce qu'il lui manque tant : des immigrés parlant français.

Modifié par BillTheExtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Mais que veut vraiment le gouvernement du Québec ?

 

Justement, souvent ils savent pas vraiment ce qu'ils veulent, d'où la situation catastrophique dans plein de domaines tels que la santé et l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, seba666 a dit :

L'heure est bien choisie pour en parler, puisque Québec veut renforcer ses mesures pour restreindre l'utilisation abusive de l'anglais ( à Montréal ) et que tout un chacun puisse être servi en tous temps dans la langue officielle de la belle province. 

 

Alors que Québec a le pouvoir de changer sa destinée, des milliers d'immigrants francophones, déjà établis, souvent depuis plusieurs années, risquent de voir leurs rêves anéantis par le manque de clairvoyance, de logique et surtout à cause d'une gestion totalement calamiteuse des dossiers d'immigration.

 

A cette question, Québec renvoie la patate chaude au fédéral, qui serait le coupable de cette lenteur administrative... le fédéral , lui , prend comme excuse les quotas soumis par Québec et le problème "covid".

 

Personnellement j'ai mon idée...

 

Toujours est-il qu'une demande RP prend 6 mois dans les provinces hors Québec , et 26 mois au Québec !! 

 

Pendant que j'écris ces lignes, moi , francophone de naissance, ici depuis presque 5 ans, toujours résident temporaire, une conjointe infirmière, je risque d'avoir un CSQ (durement gagné) obsolète et de devoir recommencer tout à zéro ??? 

Plein d'autres immigrants, francophones eux aussi, installés depuis plusieurs années aussi, sont même dans l'incapacité d'obtenir un permis de travail A75 car plus personne n'a reçu d'accusé de réception du dossier fédéral en date de Juillet 2019 ! 

 

Alors, Québec ! Quand vas-tu porter tes culottes ?? 

 

PS Voici un (très bon) article qui résume bien la situation ,

 

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-11-30/octroi-de-residences-permanentes/une-attente-injustifiable.php

félicitation pour ton billet .

bonne chance a toi .   courage. 

je te souhaite le meilleur au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement