Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
12 hours ago, Rubies said:

 Comme contre exemple, des salariés de la maisons Simons peuvent gagner deux fois le salaire minimum, avec l'ancienneté, pour des emplois non qualifiés en magasin. D'ailleurs, il me semble que leur salaire plancher est quelque chose comme 16 dollars (au lieu de 12.5). 

 

J'aime bien Simons, c'est plus local que Gap ou H&M.

 

Ils ont aussi de plus en plus de choix de nouveaux habits en textile recyclé, ce que je trouve vraiment cool considérant comment la "fast fashion" remplit les décharges de m#$&e qui dure 2 mois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Rubies a dit :

@jimmy c'est à ça que je faisais référence ?

Ouein, mais je ne me décourage pas.

Tu es jeune, intelligente, ouverte et brillante...donc une candidate parfaite pour devenir une indépendantiste. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, crazy_marty said:

 

Et Amazon paye combien d'impôts au Canada? Probablement proche de 0$. Ils facturent déjà pas forcément les taxes de vente, ni fédérale ni provinciale, alors payer des impôts ...

 

 

Faux.

https://www.amazon.ca/gp/switch-language/help/customer/display.html?ie=UTF8&language=fr_CA&nodeId=202036190&ref_=hp_switchlang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

T'es vraiment un nigaud de première classe! :fou4:

 

Crazy_marty fait référence au fait que la société Amazon ne paie pas d'impôts au Canada tandis que ton lien mène à la page qui explique le prélèvement des taxes payées par la clientèle sur les achats en ligne.

 

Es-tu désespéré à ce point là ...?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kobico said:

 

T'es vraiment un nigaud de première classe! :fou4:

 

Crazy_marty fait référence au fait que la société Amazon ne paie pas d'impôts au Canada tandis que ton lien mène à la page qui explique le prélèvement des taxes payées par la clientèle sur les achats en ligne.

 

Es-tu désespéré à ce point là ...?!?

 

 

Crazy_marty avait dit que Amazon ne facture pas la taxe de vente, ce qui est faux, mon lien prouve le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Crazy_marty avait dit que Amazon ne facture pas la taxe de vente, ce qui est faux, mon lien prouve le contraire.

 

Il a écrit "pas forcément" à propos des taxes de vente. Et c'est vrai que Amazon s'est fait tordre le bras pour faire appliquer les taxes de vente et que ce n'est pas "forcément" toujours bien exécuté. Sais-tu lire et faire des nuances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Crazy_marty avait dit que Amazon ne facture pas la taxe de vente, ce qui est faux, mon lien prouve le contraire.

Ton lien ne prouve rien car en dessous d'un certain montant, il n'y a pas obligation de payer les taxes. 

J'ai commandé sur amazon.ca une pièce pour réparer mon rail de douche en novembre, article expédié directement de Chine, et ....

Récapitulatif de la commande

Commande n° XXXXXXXXXXXXXX
Passée le mercredi 18 novembre 2020
 
Sous-total article(s) : CDN$ 20.61
Expédition et manutention : CDN$ 1.99
Estimation de la TPS/TVH : CDN$ 0.00
Estimation de la TVP/TVQ : CDN$ 0.00

 

 

Total de la commande : CDN$ 22.60

 

 

 

Modifié par PhilMP
elimination d'un lien hypertexte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Crazy_marty avait dit que Amazon ne facture pas la taxe de vente, ce qui est faux, mon lien prouve le contraire.

Ton lien ne prouve rien du tout.  Si l'article est acheté via Amazon mais expédié depuis l'extérieur du Canada, pas de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Crazy_marty avait dit que Amazon ne facture pas la taxe de vente, ce qui est faux, mon lien prouve le contraire.

 

J'ai écrit "pas forcément" qui veut dire des fois oui et des fois non. 

 

Il faut savoir lire, déjà que tu comprends rien à rien, si en plus tu lis la moitié des phrases .... remarque ceci explique peut être cela.

 

Pas plus tard que avant hier j'ai commandé un article chez eux, ils ont chargé la TPS fédérale mais pas la TVQ provinciale.

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que le produit a été expédié ... du Québec. Et que c'est bien un article taxable.

29 minutes ago, bencoudonc said:

Ton lien ne prouve rien du tout.  Si l'article est acheté via Amazon mais expédié depuis l'extérieur du Canada, pas de taxes.

 

Même expédié du Canada, des fois, ils ne mettent pas les bonnes taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, crazy_marty a dit :

 

ils ont chargé la TPS fédérale mais pas la TVQ provinciale.

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que le produit a été expédié ... du Québec.

 

Oui mais comme tu le sais le Québec, c’est un autre pays 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jimmy a dit :

Oui mais comme tu le sais le Québec, c’est un autre pays 

???

ThisClaimIsDisputed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Laurent a dit :

ThisClaimIsDisputed.png

Comique va ....en anglais en plus ...pfff

 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-13 à 15:15, jimmy a dit :

Le truc c'est que avant de devenir un gros pollueurs avec un gros building...ce petit commerçant, avec son petit profit va bel et bien acheter un cadeau de Noel a sa petite fille de 4 ans....pas Jeff Bezos et pas Sam Walton.

 

 

la caissière du gros building va aussi acheter un petit cadeau à sa fille de 4 ans et une boite de thon pour son petit chat !

 

Bref, j'ignore pourquoi au lieu de discuter sur le fond des choses, tu préfères en jouer sur les émotions pour essayer de passer ton idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, crazy_marty said:

 

J'ai écrit "pas forcément" qui veut dire des fois oui et des fois non. 

 

Il faut savoir lire, déjà que tu comprends rien à rien, si en plus tu lis la moitié des phrases .... remarque ceci explique peut être cela.

 

Pas plus tard que avant hier j'ai commandé un article chez eux, ils ont chargé la TPS fédérale mais pas la TVQ provinciale.

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que le produit a été expédié ... du Québec. Et que c'est bien un article taxable.

 

Même expédié du Canada, des fois, ils ne mettent pas les bonnes taxes.

Tu gères une entreprise et tu ne sais même pas comment la taxe de vente marche?

Lorsque j'envoie une facture a mes clients, j'ajoute seulement la taxe fédérale de vente fédérale mais pas la taxe de vente provinciale de la Colombie Britannique. C'est parce que les services de consultations informatique sont sujet a la taxe fédérale mais exemptés de la taxe provinciale de la Colombie Britannique. C'est pour te dire que les produits/services sujets a la taxe de vente fédérale ne le sont pas forcement avec la taxe provinciale. Il y a aussi des produits exemptes de la taxe fédérale comme les produits alimentaires et vêtements. Donc si Amazon ne facture pas la taxe de vente fédérale peut être le produit est exempte qu'il soit vendu en ligne ou en magasin.

Puis mon entreprise a le droit de récupérer une partie de la taxe de vente pour couvrir les dépenses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Tu gères une entreprise et tu ne sais même pas comment la taxe de vente marche?

Lorsque j'envoie une facture a mes clients, j'ajoute seulement la taxe fédérale de vente fédérale mais pas la taxe de vente provinciale de la Colombie Britannique. C'est parce que les services de consultations informatique sont sujet a la taxe fédérale mais exemptés de la taxe provinciale de la Colombie Britannique. C'est pour te dire que les produits/services sujets a la taxe de vente fédérale ne le sont pas forcement avec la taxe provinciale. Il y a aussi des produits exemptes de la taxe fédérale comme les produits alimentaires et vêtements. Donc si Amazon ne facture pas la taxe de vente fédérale peut être le produit est exempte qu'il soit vendu en ligne ou en magasin.

Puis mon entreprise a le droit de récupérer une partie de la taxe de vente pour couvrir les dépenses.

 

 

Tu as vu ça où que je gère une entreprise? Dans tes sources de fausses nouvelles?

 

Je gère une équipe à temps plein dans une entreprise bien plus grande que ma petite personne et je fais des contrats à la pige en parallèle, de temps en temps, à mon compte. Ce qui ne correspond pas à gérer une entreprise. 

 

Moi je te dis que Amazon ne charge pas les bonnes taxes, des fois. Des fois oui, des fois non. Sur des produits taxables, au fédéral, au provincial ou les deux. C'est tout. Tu as beau être en adoration devant eux, il n'empêche que des fois ils jouent avec les taxes, volontairement ou involontairement. Les erreurs ça arrive, même quand on s'appelle Amazon.

 

Y'a aucun mal à l'admettre. Tu devrais essayer des fois, d'accepter d'avoir tort. Tu en ressortiras une meilleure personne. Et plus intelligent.

 

Tu sauras aussi que les vêtements ne sont absolument pas exemptés de la TPS, tu rêves un peu. Mais ce n'est pas ça que j'achète chez Amazon toute façon donc la question ne se pose pas.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-14 à 13:28, jimmy a dit :

Ouein, mais je ne me décourage pas.

Tu es jeune, intelligente, ouverte et brillante...donc une candidate parfaite pour devenir une indépendantiste. :) 

 

haha

 

Je ne pense pas m'être déjà prononcée sur ce forum ;)

 

Tu peux garder espoir, je ne pense pas être acquise au fédéralisme !

Modifié par Rubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rubies a dit :

haha

 

Je ne pense pas m'être déjà prononcée sur ce forum ;)

 

Tu peux garder espoir, je ne pense pas être acquise au fédéralisme !

Yahoooooo

je vais de ce pas me chercher un 6/49

 

??????❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Yahoooooo

je vais de ce pas me chercher un 6/49

 

??????❤️

De toute façon, tu as le temps de me convertir: avec la CAQ au pouvoir, je vais sûrement voter pour la première fois en 2030

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement