Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu as oublié que Amazon aussi crée des emplois en informatique en Colombie Britannique et ils ne sont pas payés au salaire minimum. Raison de plus de soutenir Amazon parce qu'ils créent des emplois dans mon domaine en informatique.

Regarde mon beau...j’y vais de mémoire, mais je me rappelle avoir lu il y a quelques jours que le premier jour ouvrable de l’année le 4 janvier dernier, entre 8h00 du matin et 11h17 du matin, donc en 3 heures et 17 minutes , les 200 propriétaires des plus grosses compagnies américaines avaient chacun gagné plusse que la moyenne des salaires moyens ANNUEL de leurs employés. 
T’as bien compris ? En 3h17m , le 4 janvier

 

C’est  cette immoralité que tu encourages, participe et endosse 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Tu as oublié que Amazon aussi crée des emplois en informatique en Colombie Britannique et ils ne sont pas payés au salaire minimum. Raison de plus de soutenir Amazon parce qu'ils créent des emplois dans mon domaine en informatique.

Grâce à l’explosion des cours de l’action d’Amazon et aux excellents résultats trimestriels de l’entreprise, le fondateur / CEO Jeff Bezos met maintenant moins de 10 secondes pour gagner ce que ses employés perçoivent en une année entière. Jeff Bezos a un salaire par seconde de 3.182 $.

Selon le Bloomberg Billionaires Index, Bezos détenait une fortune de 99 milliards de dollars au 1er janvier. Quatre mois plus tard, le 1er mai dernier (2018), ce montant était déjà passé à 132 milliards de dollars (il pèse aujourd’hui en 2020 plus de 200 milliards de dollars).

Si l’on divise la différence entre les deux montants (33 milliards de dollars) par 120 jours, on trouve que le patron d’Amazon a gagné 275 millions de dollars par jour. Cela signifie 11,5 millions de dollars par heure, soit 191.000 $ par minute. Donc Jeff Bezos a un salaire par seconde de 3.182 $

 

Cela implique que Bezos n’a besoin que de 8,93 secondes précisément pour gagner ce que son employé médian ramène à la maison en une année complète.

 

source:

https://fr.businessam.be/le-patron-damazon-gagne-en-9-secondes-ce-que-ses-employes-mettent-un-gagner/

Modifié par Rubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jimmy said:

10  secondes...euh pardon, 8,93 secondes 

 

Que dire  

 

Mais tu n'as pas de problèmes a ce que les hommes d'affaires québécois comme Francois Legault s'enrichissent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu n'as pas de problèmes a ce que les hommes d'affaires québécois comme Francois Legault s'enrichissent?

 

1. Je n'ai jamais donné mon opinion sur eux, donc tu ne peux rien assumer

2. Aucun homme d'affaires québecois ne gagne autant d'argent

3. Il y a des gens qui se lancent en affaires et qui en tirent un revenu. La catégorie "homme d'affaire québecois qui s'enrichit" regroupe pas mal de monde.

 

Par contre, je suis contre les hommes d'affaires québecois ou d'ailleurs qui payent des salariés une misère pour aucune autre raison que de gagner plus de milliards, et qui ne payent pas d'impôts. Comme contre exemple, des salariés de la maisons Simons peuvent gagner deux fois le salaire minimum, avec l'ancienneté, pour des emplois non qualifiés en magasin. D'ailleurs, il me semble que leur salaire plancher est quelque chose comme 16 dollars (au lieu de 12.5). Mais de toute façon, je regarde d'autres alternatives dans des plus petites structures avant de magasiner chez eux. "acheter local", pour moi c'est pas enrichir le millionnaire local plutôt que le millionnaire voisin, mais acheter à des gens pour qui ça fais une vraie différence. Puisque je n'achète pas plus que j'ai besoin, je suis parfois capable de faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Rubies said:

 

2. Aucun homme d'affaires québecois ne gagne autant d'argent

 

Renseigne toi sur la fortune de Francois Legault c'est lui qui avait fondé Air Transat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Renseigne toi sur la fortune de Francois Legault c'est lui qui avait fondé Air Transat.

 

10 milions de dollars (lui ET sa femme). Rien à voir avec Les GAFA et NATU de ce monde. C'est de la haute bourgeoisie locale, pas un milliardaire.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/660296/etats-financiers-francois-legault-caq-isabelle-brais

image.png.fb206a0bf1941e83e7f91ae541eb86e2.png

 

De plus, pourquoi parler de François Legault, au juste ? Je n'ai jamais dit que je l'appréciais particulièrement.

Je ne suis pas celle qui a besoin de se renseigner, manifestement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rubies said:

 

 

De plus, pourquoi parler de François Legault, au juste ? Je n'ai jamais dit que je l'appréciais particulièrement.

Je m'adressais a Jimmy qui l'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Je m'adressais a Jimmy qui l'aime bien

en me citant ? Dans une réponse que je te faisais ?

C'est pas parce que je vis au Québec que je suis "une Jimmy", ce n'est pas la première fois que tu fais cet amalgame entre les idées de Jimmy et d'autres personnes sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rubies said:

en me citant ? Dans une réponse que je te faisais ?

C'est pas parce que je vis au Québec que je suis "une Jimmy", ce n'est pas la première fois que tu fais cet amalgame entre les idées de Jimmy et d'autres personnes sur ce forum ?

Non ma première intervention concernant Legault  j’avais cité Jimmy, par la suite tu t'es incrusté dans la conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non ma première intervention concernant Legault  j’avais cité Jimmy, par la suite tu t'es incrusté dans la conversation

 

whatever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Rubies said:

 

10 milions de dollars (lui ET sa femme). Rien à voir avec Les GAFA et NATU de ce monde. C'est de la haute bourgeoisie locale, pas un milliardaire.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/660296/etats-financiers-francois-legault-caq-isabelle-brais

 

Tu es naive pour croire que quelqu'un qui avait fondé  une grande compagnie aérienne possède seulement 10 millions de dollars. Il doit avoir des fortunes non déclarés comme Trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

 

Tu es naive pour croire que quelqu'un qui avait fondé  une grande compagnie aérienne possède seulement 10 millions de dollars. Il doit avoir des fortunes non déclarés comme Trump

Une grande compagnie... Arrête de capoter air transat c'est 38 avions! C'est pas air Canada, air France ou United Airlines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

T’es pas une ‘’jimmy’’ ?

???

Je faisais référence à un autre message qui avait été écrit sur le forum !  Je t'accorde que l'expression était bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, jimmy said:

T’es pas une ‘’jimmy’’ ?

???

bencoudonc est une jimmy, c'est une souverainiste aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

bencoudonc est une jimmy, c'est une souverainiste aussi

Je ne crois pas que Jimmy le prendrait comme un compliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne crois pas que Jimmy le prendrait comme un compliment...

J’allais écrire: ‘’je ne crois pas que Bencoudonc le prendrait comme un compliment ‘’

 

Tu vois ? On est fait l’un pour l’autre. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Tu as oublié que Amazon aussi crée des emplois en informatique en Colombie Britannique et ils ne sont pas payés au salaire minimum. Raison de plus de soutenir Amazon parce qu'ils créent des emplois dans mon domaine en informatique.

 

Et Amazon paye combien d'impôts au Canada? Probablement proche de 0$. Ils facturent déjà pas forcément les taxes de vente, ni fédérale ni provinciale, alors payer des impôts ...

 

Faire travailler des gens c'est bien.

 

Mais participer au financement des services offerts dans le pays où on fait des affaires c'est mieux.

 

Par exemple, sans les routes que tous leurs camions utilisent, Amazon aurait de la difficulté à faire des affaires.

 

Pourtant, ils financent rien du tout de tout ça, ou très peu, par rapport au cash qu'ils amassent.

 

Tu vois, il y a toujours 2 côtés à une histoire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement