Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

il y a bord et Bord ...quel bord ???? ?  ?

ici moi , j'essais d'être aux bons bords ....avec elle, mais parfois je reçois des tomates sur ma tranche ! .....c''est parce que je manque encore de bonnes lectures Québécoises et ou Canadiennes du bons bords ...?   ?  ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons . on apprend tjrs ...

 

Merci.

 

Bonne nuit.

Kiss 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, chamy a dit :

il y a bord et Bord ...quel bord ???? ?  ?

 

Il y a babord et tribord. Sinon, c'est en avant toute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naomi a dit :

 

Il y a babord et tribord. Sinon, c'est en avant toute. 

NAOMI : bonjour, 

tu peux encore être plus précis ?  

ce que je comprends est que je m`arrête de tourner a droit et a gauche et de viser tout droit et vite .   de foncer quoi..

............

je cherche a me remarier ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :


Tu vas échanger ta maison au bord de l’eau pour un condo chez les fous ?

Et les fous sont sur le Plateau ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hei a dit :


Ça dépend beaucoup de l’endroit. A la campagne tu paieras moins de taxes que dans une grande ville mais tu auras moins de services aussi.

 

 

Toutes proportions gardées ce n'est pas toujours vrai !  En pourcentage par rapport à l'évaluation je paie davantage pour ma propriété de campagne que pour mon condo en ville.  On vient même de nous ajouter une taxe spéciale pour l'installation d'un réseau internet haute vitesse dans la région. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bencoudonc said:

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.  Chaque municipalité est différente.  Tu as les services municipaux, l'eau dans certains cas, la SQ (police provinciale) dans certains cas, le service d'incendie, des taxes d'infrastructures dans certains cas, une "taxe verte" dans certains cas, une taxe pour la gestion des matières résiduelles dans certains cas...

La ou j'habite je reçois une facture séparée pour l'eau. Il y a un poste de police de la GRC  qui couvre le  village ou j'habite. Puisque la GRC est fédérale, je suppose qu'ils sont payés par le gouvernement fédéral,donc par les impôts fédéraux. Puis il n'y a meme pas de service de ramassage d'ordures, je dois transporter moi même mes ordures a la décharge publique et payer des frais de recyclage sur place.  Et cerise sur le gâteau, il n'y a même pas d’éclairage publique la ou j'habite.

Donc je ne sais pas trop a quoi ca sert les taxes municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dis, il y a d'énormes variations d'une municipalité à l'autre.  PS les taxes municipales servent aussi à l'entretien des rues, au déneigement, aux services d'inspection, d'incendie, de gestion des matières résiduelles, d'aqueduc, de traitement des eaux usées....etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

 au déneigement, 

Il neige  rarement la ou j'habite donc pourquoi payer pour ce service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Il neige  rarement la ou j'habite donc pourquoi payer pour ce service?

Tu fais exprès comme d'habitude.  Il est pourtant simple de comprendre que les services municipaux sont établis en fonction des besoins locaux.  S'il ne neige pas dans ta municipalité il n'y a peut-être pas de service de déneigement, mais il y a d'autres services et c'est à ces services que servent tes taxes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, bencoudonc said:

de gestion des matières résiduelles

Non la ou j'habite je paie en espèces  pour le recycle des déchets a chaque fois que je les emmène a la décharge publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Non la ou j'habite je paie en espèces  pour le recycle des déchets a chaque fois que je les emmène a la décharge publique.

Bah oui, mais il faut quand même les gérer une fois qu'elles sont sur le site, ces matières résiduelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Bah oui, mais il faut quand même les gérer une fois qu'elles sont sur le site, ces matières résiduelles.

Ca sert a quoi alors les frais que le gars qui travaille a la décharge encaisse chaque fois en fonction du nombre de sacs d'ordures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ca sert a quoi alors les frais que le gars qui travaille a la décharge encaisse chaque fois en fonction du nombre de sacs d'ordures?

C'est à se demander comment tu fais pour survivre avec des capacités cognitives aussi limitées...

 

Tu t'imagines que le petit montant que tu paies suffit à couvrir tous les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

C'est à se demander comment tu fais pour survivre avec des capacités cognitives aussi limitées...

 

Tu t'imagines que le petit montant que tu paies suffit à couvrir tous les frais ?

Sinon une autre solution, j'ai entendu que certains font composter les déchets organiques dans leur propre jardin. Finalement le cèdre aura peut etre une utilite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Prince_Bel-Air said:

Il y a un poste de police de la GRC  qui couvre le  village ou j'habite. Puisque la GRC est fédérale, je suppose qu'ils sont payés par le gouvernement fédéral,donc par les impôts fédéraux. 

Donc je ne sais pas trop a quoi ca sert les taxes municipales.

 

Lorsque la GRC remplace la police municipale, la ville paye une cotisation pour avoir ce service de police. C'est pas vrai que ce sont uniquement les impôts de tous les Canadiens qui te financent ta police.

 

Le reste des taxes municipales financent les routes sur lesquelles tu roules, le service des incendies, même si pas forcément basé dans ta ville, ainsi que d'autres services que toi tu n'utilises peut être pas forcément, mais que d'autres citoyens sont bien contents d'avoir, entre autres choses.

 

Tu as une vision des choses très limitée et très centrée sur toi même, c'est assez extraordinaire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Le reste des taxes municipales financent les routes sur lesquelles tu roules,

Ainsi que le camion d'Amazon....

 

ps. subtil cette façon de revenir au sujet initial  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:


C’est typiquement américain « Me myself and I ». Pour certains les services de pompiers ou autres s’apparentent à du communisme. 

Oui ca sert a quoi de payer les services de pompiers puisque je paie deja une assurance habitation qui couvre les incendies. Je paie donc le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui ca sert a quoi de payer les services de pompiers puisque je paie deja une assurance habitation qui couvre les incendies. Je paie donc le double.

?

Mais qu'il est c***...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui ca sert a quoi de payer les services de pompiers puisque je paie deja une assurance habitation qui couvre les incendies. Je paie donc le double.

 

Ça me fait capoter de voir les questions et les réflexions insignifiantes qui sortent de tes messages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement