Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce qu'il y a des gens qui trichent sur la valeur de la maison pour payer moins de taxes municipales?

 

SVP, le meilleur ACHAT d``une belle maison ou villa , est ce au Québec ou en Colombie Britannique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

 

SVP, le meilleur ACHAT d``une belle maison ou villa , est ce au Québec ou en Colombie Britannique ???

Moi j'irai pour l'endroit où tu vis.. Parce que c'est pas facile travailler à Québec et rentrer tous les soirs à Vancouver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ben oui mais la c’est important, on est train de créer une secte....

On rit pu 

?

OKKKKKKKKKK.   lol . ? ? ? ?

PU...j`étais branché beaucoup plus sur les maisons , les couts énergétiques.....pas sur le message de secte . je ne l`ai vu que passer .  

 

car tu sais Jimmy , vraiment ca me tente de faire un achat d`une belle maison mais des que j`ai CSQ et la RP juste avant même de venir au Canada .   alors le cout d``Energie au CANADA ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

 

 

car tu sais Jimmy , vraiment ca me tente de faire un achat d`une belle maison mais des que j`ai CSQ et la RP juste avant même de venir au Canada .   

 

Ce serait une terrible erreur. 

À moins que tu sois si riche que de perdre des milliers de dollars ne te dérangerait pas. 

 

Avant de penser acheter une maison, attends donc d'avoir un emploi et de voir si tu te plais là où tu t'installeras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Ce serait une terrible erreur. 

À moins que tu sois si riche que de perdre des milliers de dollars ne te dérangerait pas. 

 

Avant de penser acheter une maison, attends donc d'avoir un emploi et de voir si tu te plais là où tu t'installeras. 

bein , voila un très bon conseil .

merci.

.......

aux alentour de la ville du Québec  , on dit que c`est bien ....

certes il faut voir sur place .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

bein , voila un très bon conseil .

merci.

.......

aux alentour de la ville du Québec  , on dit que c`est bien ....

certes il faut voir sur place .

 

...voir sur place, aimer l'endroit (ça dépend de chacun, moi je n'y habiterais pas même si tu m'offrais 45 millions de dollars), avoir un emploi, avoir assez d'argent pour faire une mise de fonds et de quoi accéder à un crédit à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

crédit

non. 

à l’instant, chamy a dit :

non. 

allons .

merci pour vos conseils .

bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chamy a dit :

non. 

Bah, si tu as quelques centaines de milliers de dollars en cash à investir ou plutôt à dépenser...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Bah, si tu as quelques centaines de milliers de dollars en cash à investir ou plutôt à dépenser...

alors ca , tout dépendrait de , moi , ma femme , ma mère , mon père , ma tante ,...ca serait peut être près d`un million  mini.

mais il faut tout vendre ici , et que les effort de mes parents serait pour nos enfants.

alors , on pourrait faire un achat d`une maison et démarrer une affaire et ou s`associer avec de bons gens ...de bons québécois ses en reprise de bonnes affaires .mais après cette maudite situation sanitaire et économique .

mais ca , ce n`est qu`une idée en l``air  ....

 

. mais avec la lenteur de l`immigration,  ma femme a déjà démarrer qlq projets a elle ici . et elle ne veut pas parler du Québec en ce moment .....et ouiiiii   elle est libre . normal  .

 

moi si ....mais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes parents et ta tante devraient vendre leurs possessions pour te permettre d'accumuler cet argent? N'est-ce pas une mauvaise équation? 

 

Il faut que tu arrêtes de mettre la charrue devant les boeufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Tes parents et ta tante devraient vendre leurs possessions pour te permettre d'accumuler cet argent? N'est-ce pas une mauvaise équation? 

 

Il faut que tu arrêtes de mettre la charrue devant les boeufs. 

je dirais du 30 % a moi , le reste c``est ma femme et mes parents qui font le tout pour tout pour nous , pour mes enfants .

c``est comme ca que ca marche ici  avec nos parents . 

et nous , nous sommes a eux a 10000 %.    c`est la meilleur structure familiale qui puisse existait au monde .

nous sommes très très très solidaire .  mais aussi sur des choses très très solide, bénéfiques pour nos enfants mais aussi pour toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chamy a dit :

jmais aussi sur des choses très très solide, bénéfiques pour nos enfants mais aussi pour toutes et tous.

 

À ce moment-là, avant de penser à payer cash pour une maison, informe-toi un peu sur ce que veut dire "effet de levier" et sur le marché des affaires ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

À ce moment-là, avant de penser à payer cash pour une maison, informe-toi un peu sur ce que veut dire "effet de levier" et sur le marché des affaires ici!

BEN, pas maintenant . parfois je ne fais que m``informer sur assez de choses.

on a des cousins au canada dont un au Québec depuis 25 ans . et un avocat  réputé et surtout coriace .

 

mais je ne suis pas un C.N  avec  de grandes oriels pour se lancer a l``aveuglette et sur la maison et sur une ou deux affaire . AAAA  non. 

 

comme tu dis , il faut être au Québec . et laisser assez d``argent pour bien vivre moi , ma femme et mes enfants . placer quelques sommes CELLI REER REEE , et autres placement en investissement. 

 

se frotter très bien au Québec et avec les bons québécois , ....nos amis , avocats....amis a mon pere au canada....ect ...rien pour acheter une bonne maison . puis commencer tout doux une affaire ou une reprises. 

 

faire des études pour le cas où . et avec bcp d``expériences et diplômes Français ca peut aller .

 

ma femme ferait sans doute  un doctorat la bas . qu``elle travaille ou pas je m``en fous .  elle est libres .

 

et j`espère , après cette maudites situation sanitaire et économique,  que ma femme réaccepterait le QUEBEC ??!!!!!. c``est ca ma clé de tous les contacts . tu me comprends je pense.

  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :


ah ah, j’ai failli mettre mes beaux parents à la porte après les avoir héberger 3 semaines parce qu’ils avaient mis leur propre logement en location et en guise de remerciement j’ai eu droit à un ultimatum alors très peu pour moi.

 

Je préfère encore le chacun chez soi.

 

 

je ne m`inquiète pas pour ca. ils et elles sont bien chez eux . ils sont pas le genre a m``envieillir. si c`était le cas ils auraient dû le faire avec mon Frère a Bruxelles et ma sœur en France depuis plus de 15 ans.  

surtout mes parents et ma tante (francophones ) . ils sont très bien ici. on s`occupe bien d``eux ici. ils n`ont plus l`âge de trop voyager . ils préfère ici très belle ville , et qlq fois , mais rare , des voyages en Espagne , en France . surtout en notre pays Maroc où il y a de très bon et beau endroits.

certains se demande pourquoi j`aime ce Québec et j`y tiens .  

mais , ils sont près a nous aider un peu .

 

non non , je ne laisserais jamais qlq un m``envaillir .

mais si je fais une affaire alors là je ne dois pas les oublier . de très beaux cadeaux au moins .  

pour la maison , j``espère qu``avec mes propres fond a moi seul , je l``achèterais. mais chaque chose a son temps. 

il faut marcher sur la pointe des pieds , surtout avec mon projet d``immigration que j``espère serais très avantageux et bénéfiques pour tous et surtout pour mes enfants. 

 

c``est comme ca que ca marche avec nos parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :


Alors non je ne suis pas du tout le genre à me laisser envahir. Nous avons hébergé beau papa et belle maman pour qu’ils évitent d’aller à l’hôtel et donc d’économiser des sous et d’en gagner parce qu’ils louaient leur propre condo l’été. C’était pour leur rendre service 

 

Après quand on vous fait ch**r sous votre propre toit alors qu’on a rien demandé et qu’en plus on vous fait un caca nerveux parce qu’on a dit non à une requête, je peux vous dire que ma soupape a été mise à rude épreuve.

 

Et la cerise sur le gateau c’est quand votre belle mère demande à son fils de choisir entre elle et sa bru. 

allo. non , pas jusqu`au là . ma femme est intelligente .

au départ de notre mariage ,si, on a eu ce genre de pb surtout avec ma belle mère , femme a mon papa . une diablesse très matérialiste et opportuniste . heureusement moi et ma femme nous avions su comment la calmer intelligemment. et d`ailleurs de mon père , elle a un bon terrain très prisé très touristique face Espagne et a coté une belle plage ( maintenant il coute cher). bein , grâce a mon père , il avait su la calmer pour son bien et pour le bien de tout le monde. 

et d``ailleurs , j``ai une bonne part de ce terrain .mais chaque chose a son temps . j`espère avec ca ,+ ce que je détiens , serait largement suffisant pour s`épanouir moi et ma femme et mes enfants au Canada. 

 

Espérons.

........

sur le fond , je suis d`accord avec toi. 

heureusement j`ai des parents et tante superbs Francophone. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Au moins, chez nous c’est simple, on a qu’une maison et on est très heureux. La plus grande richesse c’est la santé et l’amour de ton conjoint.

Tu as oublié l'amour de ta belle mère...  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Je ne suis pas rancunière après tout sa propre fille ne l’a même pas invitée à son mariage. Elle est plus à plaindre qu’à blamer.

Ouf oui c'est spécial...  La rancune ne sert pas à grand chose il vaut mieux passer à autre chose!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

 Et j'ai d'autres candidats.

Moi itou...a commencer par ce salaud d' Azim Hussain 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Moi itou...a commencer par ce salaud d' Azim Hussain 

 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/2020-12-08/proces-d-intention.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement