Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
11 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Ce  propriétaire du petit commerce avait fait du  lobbying auprès du gouvernement pour m'imposer le masque.

 

Ou peut être que ce propriétaire de petit commerce avait pas envie de se faire contaminer par des clients qui font ce qu'ils veulent? Ou que ses clients soient contaminés par un autre client contaminé? 

 

Quoique en fait c'est sans doute uniquement pour t'embêter toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:

Moi qui pensais être parano, j’ai trouvé pire.

 

Heureusement que vous n’êtes qu’une minorité à ne pas vouloir porter le masque.

 

Si ta vie se résume à Amazon, elle doit être vachement plate.

 

J’ai la chance d’habiter Quebec où il y a de très bons artisans et je dépense mon argent localement même si ça me coûte un bras. C’est un choix de société basé sur l’entraide. En achetant localement, j’ai aussi des conseils et même en cas de pandémie, les gens prennent le temps d’être à notre écoute.


Pis s’il y n’ y avait que le Covid, il y a aussi d’autres maladies contagieuses. Il suffit d’être au contact d’un porteur sain de la rougeole ou de la varicelle par exemple qui sont elles aussi des maladies mortelles pour les adultes et dans ce cas là  doit on rester terré et ne plus sortir de chez soi ?

 

En fait j’achète les produits   des fermes locales dans les petits supermarchés pour la simple raison que ces produits sont plus frais que ceux vendus dans Walmart et importes d'ailleurs. Les grands supermarchés comme Walmart ne vendent pas des produits des fermes locales.

Pour les produits non périssables je ne trouve aucune raison de ne pas les acheter sur Amazon et les avoir livres devant ma porte. Tous les produits non périssables qu'on peut acheter dans les supermarchés on peut les trouver sur Amazon au même prix.

Meme mes vêtements je les achète tous  sur Amazon, je connais ma taille exacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis a la lettre les recommandations de Bonnie Henry médecin en chef du gouvernement de la Colombie Britannique qui avait recommande pour ceux qui n'aiment pas les masques de ne pas aller chez les détaillants, mais plutot magasiner en ligne. Donc en achetant chez Amazon je suis les directives du gouvernement. Maintenant Amazon est meme recommande officiellement par le gouvernement dans le cadre de lutte contre la pandémie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars est un troll professionnel qui niaise ce forum depuis des années. À quoi ça sert de lui répondre encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, vista a dit :

Le gars est un troll professionnel qui niaise ce forum depuis des années. À quoi ça sert de lui répondre encore?

Le pire c'est que tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vista a dit :

Le gars est un troll professionnel qui niaise ce forum depuis des années. À quoi ça sert de lui répondre encore?

Le problème avec les trolls, c'est leur capacité à avoir de la visibilité avec de la désinformation. Ils produisent en quantité suffisante pour qu'au final, quand quelqu'un qui n'est pas au courant fait une recherche, il va tomber sur la fausse information en premier. 

Les gens sensés ont tendance à se dire "laisse pisser, c'est gros comme le nez au milieu de la figure ..." mais cet aspect n'est pas mis en avant par les moteurs de recherche. Regarde la série "X-Files" : c'est une œuvre de fiction, mais elle a nourri les thèses complotistes/conspirationnistes qui ont repris en masse les idées de la série. L'argument suprême étant "il n'y a pas de fumée sans feu". 

Quand on répond, on rétabli les faits par rapport aux "on dit". Et une personne qui tombe sur un des fils du troll pourra juger car les informations seront là. 

 

Les trolls, la désinformation, ça marche si on ne les rembarre pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Le problème avec les trolls, c'est leur capacité à avoir de la visibilité avec de la désinformation. Ils produisent en quantité suffisante pour qu'au final, quand quelqu'un qui n'est pas au courant fait une recherche, il va tomber sur la fausse information en premier. 

Les gens sensés ont tendance à se dire "laisse pisser, c'est gros comme le nez au milieu de la figure ..." mais cet aspect n'est pas mis en avant par les moteurs de recherche. Regarde la série "X-Files" : c'est une œuvre de fiction, mais elle a nourri les thèses complotistes/conspirationnistes qui ont repris en masse les idées de la série. L'argument suprême étant "il n'y a pas de fumée sans feu". 

Quand on répond, on rétabli les faits par rapport aux "on dit". Et une personne qui tombe sur un des fils du troll pourra juger car les informations seront là. 

 

Les trolls, la désinformation, ça marche si on ne les rembarre pas. 

Humm...pas souvent que je suis d’accord avec PhilMP, mais la oui. !

 

Effectivement il est important parfois de corriger le tir car des impressions basées sur pas grand chose finalement deviennent des vérités pour ceux qui nous lisent et qui ne demandent qu’à s’informer.

 

Un exemple que je donne souvent c’est un immigrant Il y a quelques années, qui se faisait un plaisir de démoniser le Québec racontait sur ce forum qu’au Québec, les hommes, statistiques à l’appui, se suicident plusse que les femmes...ce qui selon cette personne démontrait un malaise dans la société québécoise.

 

Et effectivement c’est vrai; au Québec les hommes se suicident plus que les femmes.

 

Et tout aussi effectivement si vous consultiez les moteurs de recherches cette journée la et vous écriviez ‘’ hommes, suicides, Québec ‘’ et bien vous tombiez sur son texte en plus du tableau de statistiques qu’il avait mis en lien.

 

Or ce que l’on a découvert quelques jours plus tard, a force de recherches, c’est que dans le monde entier les hommes se suicident plusse que les femmes !!!!!!!

 

En d’autres mots: ça n’a rien à voir avec le Québec, c’est un phénomène MONDIAL!

 

Oui je sais c’est mieux de ne pas leur répondre...mais parfois le mensonge est  trop gros pour ne pas répondre 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-29 à 19:21, jimmy a dit :

Aye , quel bozo tu fais toi ?

 

Amazon est bien la dernière compagnie de marde américaine à encourager et enrichir un peu plus Jeff Boros

 

Plutôt que d’aider ces grosses compagnies à construire un building encore plus gros et plus polluant....achète donc d’un propriétaire d’un petit commerce local qui va utiliser le profit de ton achat pour acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans

 

 

 

 

 

 

Je ne pensais pas un jour être d'accord avec Jimmy. mais il a parfaitement raison sur ce coup là.

Y a pas plus nauséabond pour étouffer nos producteurs locaux que ce criss de commerce en ligne d'amazon. 

Cela n'encourage pas pantoute le local qui doit continuer à payer ses taxes, ses loyers, les employés et avoir moins de circulation.

Il y a une foule de producteurs locaux qui se sont regroupés en plateforme et font des livraisons à la porte. Oui ils sont un peu plus dispendieux mais la c'est le prix de la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas les gens qui sont pro amazon.

 

En tout et pour tout, j'ai dû acheter 3/4 articles et à chaque fois, le produit était de très très mauvaise qualité, trop cher donc pour ce que ça vaut, il y a une montagne de déchets issus de la livraison et en moins de 10 utilisations, je peux le jeter à la poubelle, même Dollarama vend des produits de bien meilleurs qualité.

 

Pour le même prix, tu peux aller acheter chez un artisan québécois, local, un produit de bien meilleur qualité en sachant que tu aides ton commerçant à vivre, réduire la production d'objets à usage unique et donc à contribuer au recyclage équitable de tous ces objets produits localement.

 

Et bien sûr, je n'oublie pas de mettre mon masque en tissu à chaque fois que je sors magasiner.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Bouclette said:

Je ne comprends pas les gens qui sont pro amazon.

 

En tout et pour tout, j'ai dû acheter 3/4 articles et à chaque fois, le produit était de très très mauvaise qualité, trop cher donc pour ce que ça vaut, il y a une montagne de déchets issus de la livraison et en moins de 10 utilisations, je peux le jeter à la poubelle, même Dollarama vend des produits de bien meilleurs qualité.

 

Pour le même prix, tu peux aller acheter chez un artisan québécois, local, un produit de bien meilleur qualité en sachant que tu aides ton commerçant à vivre, réduire la production d'objets à usage unique et donc à contribuer au recyclage équitable de tous ces objets produits localement.

 

Et bien sûr, je n'oublie pas de mettre mon masque en tissu à chaque fois que je sors magasiner.

Pantoute, moi j’achète exactement les même marques qu'on trouve dans les supermarchés exactement au même prix ou même moins cher avec la livraison gratuite en plus. Il n'existe pas de marque spécifiques a Amazon, tu sais? Donc ca ne pourrait pas etre de qualité inférieure puisque ce sont exactement les même produits/marques. Si tu es tombe sur des produits de mauvaise qu alite c'est que tu n'avais pas sélectionné la bonne marque.

Par exemple, on peut trouver sur Amazon des chaussures   Adidas de bonne qualité au même prix que les chaussures Adidas vendus en magasin, comme on peut trouver d'autres marques de qualité inférieure a Adidas vendus aussi sur Amazon.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce site de voleurs, il y a bien des produits de la marque amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/stores/AmazonBasics/page/BFAE3282-E15B-47EE-9027-DE6D2D4DF0ED?ref_=ast_bln

Et il y a la marketplace: le grand foutoir de produits de allant du super luxe au produit de bas étage qui se brise au moindre contact. Par exemple, je repère un magasin près de chez moi qui déstocke des invendus. Je vais alors sur amazon, je me crée un compte et je revends 10 fois plus cher ce produit quelque soit sa qualité, comme par exemple au printemps des personne qui ont vendu une toute petite bouteille de gel hydroalcoolique à 100$....

De plus, tu veux acheter 10 produits, ils vont te l'envoyer en 3/4 paquets avec pour chaque colis un prix différents pour les frais d'expéditions…

Comble d'ironie, ils t'envoient ton colis n'importe comment et les voleurs se remplissent les poches sur ton dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Bouclette said:

Sur ce site de voleurs, il y a bien des produits de la marque amazon: https://www.amazon.ca/-/fr/stores/AmazonBasics/page/BFAE3282-E15B-47EE-9027-DE6D2D4DF0ED?ref_=ast_bln

Et il y a la marketplace: le grand foutoir de produits de allant du super luxe au produit de bas étage qui se brise au moindre contact. Par exemple, je repère un magasin près de chez moi qui déstocke des invendus. Je vais alors sur amazon, je me crée un compte et je revends 10 fois plus cher ce produit quelque soit sa qualité, comme par exemple au printemps des personne qui ont vendu une toute petite bouteille de gel hydroalcoolique à 100$....

De plus, tu veux acheter 10 produits, ils vont te l'envoyer en 3/4 paquets avec pour chaque colis un prix différents pour les frais d'expéditions…

Comble d'ironie, ils t'envoient ton colis n'importe comment et les voleurs se remplissent les poches sur ton dos...

Il faut acheter des produits "Prime" et non pas des particuliers. Les produits prime sont livres directement a partir des dépôts ou des grossistes et au même prix que dans les magasins ou meme moins cher. Lorsque je magasine sur Amazon je coche toujours la case produits "Prime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prime qui nécessite un abonnement mensuel? Non merci, j'aime ma liberté.

 

Acheter moi-même en magasin, discuter avec les commerçants et parfois avec les artisans je kiffe ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bouclette said:

Prime qui nécessite un abonnement mensuel? Non merci, j'aime ma liberté.

 

Acheter moi-même en magasin, discuter avec les commerçants et parfois avec les artisans je kiffe ça ;)

Un abonnement mensuel pour la somme modique de 6$ (79$ par an), moins que l'abonnement de Costco.

Discuter avec les commerçants ca augmente le risque de transmission de virus. En plus, avec les masques c'est pas pratique de communiquer avec quelqu'un qui parle "dans sa poche". Parfois ils doivent enlever le masque pour que je puisse les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bencoudonc said:

Le pire c'est que tu as parfaitement raison.

Sur Amazon ils vendent même ton plat préféré: le ravioli en conserves. J'ai pensé a toi en voyant ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Sur Amazon ils vendent même ton plat préféré: le ravioli en conserves. J'ai pensé a toi en voyant ca.

? Quelle horreur... et ils vendent ton cheez-whiz aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

? Quelle horreur... et ils vendent ton cheez-whiz aussi ?

Non parce que le cheez-whiz doit être réfrigéré, donc un produit périssable que tu ne peux acheter qu'au rayon frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Non parce que le cheez-whiz doit être réfrigéré, donc un produit périssable que tu ne peux acheter qu'au rayon frais..

Comme tu dois être triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/29/2020 at 4:21 PM, jimmy said:

Aye , quel bozo tu fais toi ?

 

Amazon est bien la dernière compagnie de marde américaine à encourager et enrichir un peu plus Jeff Boros

 

Plutôt que d’aider ces grosses compagnies à construire un building encore plus gros et plus polluant....achète donc d’un propriétaire d’un petit commerce local qui va utiliser le profit de ton achat pour acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans

 

 

 

 

 

 

Et ce propriétaire du petit commerce va acheter le cadeau  de noel à sa petite fille de 4 ans chez Amazon, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement