Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués

Pendant cette période de pandémie, Amazon contribue a la lutte contre la propagation du virus en permettant a la population d’éviter d'aller chez les détaillants et être en contact avec leurs clients/employés. On peut imaginer combien de cas d'infection ont ete épargnes grâce au service d'Amazon

Je reçois quasiment tout ce qui produit non périssable livre devant ma porte et ca m’épargne aussi des chicanes sur le port de masque. En plus maintenant ils ont leur propre personnel qui fait la livraison exclusivement pour eux. En plus certaines provinces comme le Manitoba ont interdit la vente de produits considérés non essentiels chez les détaillants, donc il ne reste que Amazon pour ca.

Il faudrait donc remercier cette entreprise pour le grand service qu'elle rend a la population dans la lutte contre la pandémie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

En fait, c'est le contraire. 

La pandémie contribue à l'enrichissement de Jeff Bezos.

Il n'y a pas qu'Amazon pour faire ses achats. D'autant plus que les GAFA s'organisent pour payer le moins possible d'impôts dans lesquels ils sont établis.

Il est préférable de soutenir les entreprises canadiennes plutôt que d'en donner encore plus aux entreprises américaines.

 

Tu vois, j'habite au Manitoba et dans la mesure du possible, je préfère faire affaire avec les entreprises canadiennes que de passer systématiquement par Amazon. De plus, Amazon n'a pas toujours les meilleurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pendant cette période de pandémie, Amazon contribue a la lutte contre la propagation du virus en permettant a la population d’éviter d'aller chez les détaillants et être en contact avec leurs clients/employés. On peut imaginer combien de cas d'infection ont ete épargnes grâce au service d'Amazon

Je reçois quasiment tout ce qui produit non périssable livre devant ma porte et ca m’épargne aussi des chicanes sur le port de masque. En plus maintenant ils ont leur propre personnel qui fait la livraison exclusivement pour eux. En plus certaines provinces comme le Manitoba ont interdit la vente de produits considérés non essentiels chez les détaillants, donc il ne reste que Amazon pour ca.

Il faudrait donc remercier cette entreprise pour le grand service qu'elle rend a la population dans la lutte contre la pandémie.

 

Aye , quel bozo tu fais toi ?

 

Amazon est bien la dernière compagnie de marde américaine à encourager et enrichir un peu plus Jeff Boros

 

Plutôt que d’aider ces grosses compagnies à construire un building encore plus gros et plus polluant....achète donc d’un propriétaire d’un petit commerce local qui va utiliser le profit de ton achat pour acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, naomi said:

. De plus, Amazon n'a pas toujours les meilleurs tarifs.

Pantoute. J'achete les produits "prime" au meme prix que les supermarches avec livraison gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

achète donc d’un propriétaire d’un petit commerce local qui va utiliser le profit de ton achat pour acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans

 

 

Ce  propriétaire du petit commerce avait fait du  lobbying auprès du gouvernement pour m'imposer le masque.

Et le livreur canadien qui travaille chez Amazon, il na pas le droit lui aussi d'acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Ce  propriétaire du petit commerce avait fait du  lobbying auprès du gouvernement pour m'imposer le masque.

 

Hou le méchant vilain pas beau pas fin.  "T'imposer le masque", à toi pauvre chochotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jimmy said:

achète donc d’un propriétaire d’un petit commerce local qui va utiliser le profit de ton achat pour acheter un cadeau de noel à sa petite fille de 4 ans

 

 

 

 

 

 

Puis si j'achete chez le petit commerce, il y a toujours un risque de contact avec d'autres clients/employés avec transmission de virus. Donc en magasinant chez Amazon je diminue le risque puisque le livreur n'entre pas dans ma maison, il dépose devant ma porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis si j'achete chez le petit commerce, il y a toujours un risque de contact avec d'autres clients/employés avec transmission de virus. Donc en magasinant chez Amazon je diminue le risque puisque le livreur n'entre pas dans ma maison, il dépose devant ma porte. 

Regarde fait venir un masque par Amazon pis met le pour aller acheter dans un commerce  local

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

Regarde fait venir un masque par Amazon pis met le pour aller acheter dans un commerce  local

 

 

La livraison a la porte sans contact est plus efficace pour lutter contre le virus  que le masque chez le détaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant  j'ai meme obtenu la carte de credit Amazon qui me donne 5% sur les achats effectues sur Amazon en forme de credit pour des futurs achats sur Amazon. Ce qui est plus avantageux que la carte de credit de ma banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis si j'achete chez le petit commerce, il y a toujours un risque de contact avec d'autres clients/employés avec transmission de virus. Donc en magasinant chez Amazon je diminue le risque puisque le livreur n'entre pas dans ma maison, il dépose devant ma porte. 

Tu peux te faire livrer par un commerce local, ça règle le problème. Et ton livreur aura des biens meilleures conditions de travail.

Et puis si tu te déplaces avec ton masque sur le nez, tu risque même de vivre un contact humain agréable avec des petits commerçants de ta communauté, et pas juste d'interragir avec ton ordinateur.

Les commerces locaux ont fait des pieds et des mains pour trouver des solutions innovantes face à la pandémie, Amazon n'a à être remercié de rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rubies said:

Tu peux te faire livrer par un commerce local, ça règle le problème. Et ton livreur aura des biens meilleures conditions de travail.

 

J'habite dans une région rurale donc en dehors de la zone de livraison des commerces locaux ( qui demandent des frais de livraison en passant). Alors qu'Amazon me livre gratuitement ici jusqu'a mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

J'habite dans une région rurale donc en dehors de la zone de livraison des commerces locaux ( qui demandent des frais de livraison en passant). Alors qu'Amazon me livre gratuitement ici jusqu'a mon village.

Ça coûte très cher aux magasins de faire la livraison (même quand ils la font payer, c'est une option chère pour eux). Personnellement, dans la limite de mes moyens je préfère payer ma livraison et savoir que cet argent sera redistribué, plutôt que de le mettre directement  dans les poches défiscalisées d'Amazon. En ne payant que peux d'impôts sans rémunérer correctement leurs employés, cette compagnie coute de l'argent aux États (avec l'aide sociale, par exemple, les food stamps dans le cas des USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

J'habite dans une région rurale donc en dehors de la zone de livraison des commerces locaux ( qui demandent des frais de livraison en passant). Alors qu'Amazon me livre gratuitement ici jusqu'a mon village.

Et puisque il y a des tatas qui achètent de Amazon, les petits commerces locaux ne peuvent jamais être suffisamment rentables pour offrir la livraison en région rurale 

 

Vas y mon grand , achète de Jeff Boros, il va pouvoir mettre plus de caviar sur ses toasts 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rubies said:

Ça coûte très cher aux magasins de faire la livraison (même quand ils la font payer, c'est une option chère pour eux). Personnellement, dans la limite de mes moyens je préfère payer ma livraison et savoir que cet argent sera redistribué, plutôt que de le mettre directement  dans les poches défiscalisées d'Amazon. En ne payant que peux d'impôts sans rémunérer correctement leurs employés, cette compagnie coute de l'argent aux États (avec l'aide sociale, par exemple, les food stamps dans le cas des USA).

Et si tu habitais comme moi dans une zone rurale ou les commerces locaux ne font pas de livraison? Tu ferais quoi? Il ne reste que Amazon dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, jimmy said:

33689051_1688859547849671_4390648713404481536_n.jpg

Il faut comprendre pourquoi des services comme Amazon sont tres compétitifs. Tout ce qu'ils ont besoin c'est juste un dépôt et un service de livraison. Donc plus besoin de payer des caissières, des proposés au rayons etc.. et plus de perte causes par des vols a l’étalage En fait les detaillants aussi se font approvisionner des depots des grossistes aussi, mais avec Amazon, plus besoin de magasins de vente de detail, ca va directement du depot jusqu'a ta porte.. Pratique n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement