Aller au contenu

Études


Zineb112

Messages recommandés

Bonjour, j’ai obtenu mon visa pour un dess à l’ ETS De Montréal, mais j’ai découvert que je ne pourrais pas avoir la résidence permanente avec, sachant que Je ne suis toujours pas inscrite et que j’ai reporté les études en session de janvier à cause de la fermeture des frontières . Maintenant je compte venir en mi-décembre pour commencer mes études .Est ce qu’il y a un moyen de faire une passerelle pour une maîtrise? Est ce que je dois obligatoirement m’inscrire en dess et après obtention du diplôme je peux changer ? Si quelqu’un pouvait m’aider à l’égard de ce sujet je serais reconnaissante, Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Zineb112 a dit :

Bonjour, j’ai obtenu mon visa pour un dess à l’ ETS De Montréal, mais j’ai découvert que je ne pourrais pas avoir la résidence permanente avec, sachant que Je ne suis toujours pas inscrite et que j’ai reporté les études en session de janvier à cause de la fermeture des frontières . Maintenant je compte venir en mi-décembre pour commencer mes études .Est ce qu’il y a un moyen de faire une passerelle pour une maîtrise? Est ce que je dois obligatoirement m’inscrire en dess et après obtention du diplôme je peux changer ? Si quelqu’un pouvait m’aider à l’égard de ce sujet je serais reconnaissante, Merci 

Bonjour,

 

Vous devriez voir ça avec votre université. Certains DESS permettent de valider une scolarité de maitrise, d'autre non. Le personnel de votre programme seront certainement mieux à même de vous outiller dans la direction à prendre selon votre domaine d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zineb112 a dit :

Bonjour, j’ai obtenu mon visa pour un dess à l’ ETS De Montréal, mais j’ai découvert que je ne pourrais pas avoir la résidence permanente avec, sachant que Je ne suis toujours pas inscrite et que j’ai reporté les études en session de janvier à cause de la fermeture des frontières . Maintenant je compte venir en mi-décembre pour commencer mes études .Est ce qu’il y a un moyen de faire une passerelle pour une maîtrise? Est ce que je dois obligatoirement m’inscrire en dess et après obtention du diplôme je peux changer ? Si quelqu’un pouvait m’aider à l’égard de ce sujet je serais reconnaissante, Merci 

ALLO.

SALAM.

Rubie t`a donné une bonne réponse.

courage. 

les études c`est bien .même très bien si les spécialités sont bien choisies en fonction de la bonne débouchée.

mais aussi des branches qu`on aime.

moi, personnellement , lorsque je fais qlq choses que j``aime beaucoup alors je vise l`excellence.  crois moi, c``est très bénéfique.

allez courage , fonces ,  et bonne chance.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rubies a dit :

Bonjour,

 

Vous devriez voir ça avec votre université. Certains DESS permettent de valider une scolarité de maitrise, d'autre non. Le personnel de votre programme seront certainement mieux à même de vous outiller dans la direction à prendre selon votre domaine d'études.

D’accord merci mais  pour le caq je dois  faire une autre  Demande et un prolongement de visa donc ? parcequ’on m’a donné une année Qui est la durée d’études  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chamy a dit :

ALLO.

SALAM.

Rubie t`a donné une bonne réponse.

courage. 

les études c`est bien .même très bien si les spécialités sont bien choisies en fonction de la bonne débouchée.

mais aussi des branches qu`on aime.

moi, personnellement , lorsque je fais qlq choses que j``aime beaucoup alors je vise l`excellence.  crois moi, c``est très bénéfique.

allez courage , fonces ,  et bonne chance.

  

Oui mais j ai peu de payer  un diplôme pour qu’au  final terminer les études et retourner chez moi , ca va me servir a rien donc je dois trouver la solution avant de s’inscrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Zineb112 a dit :

D’accord merci mais  pour le caq je dois  faire une autre  Demande et un prolongement de visa donc ? parcequ’on m’a donné une année Qui est la durée d’études  

oui, il faudra prolonger le CAQ.

Pour le permis d'études, je pense qu'il faudra aussi signifier un changement de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Zineb112 a dit :

Oui mais j ai peu de payer  un diplôme pour qu’au  final terminer les études et retourner chez moi , ca va me servir a rien donc je dois trouver la solution avant de s’inscrire 

De toute façon il n'existe pas de garanties en ce qui concerne les programmes d'immigration (y inclus la possibilité de rester ici après vos études), surtout dans le contexte actuel.  Vous avez intérêt à choisir un diplôme qui pourra aussi vous servir au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place, je ferais une autre demande pour le programme de votre choix pour septembre ( le contexte sanitaire n’est pas bon pour venir en ce moment) afin de ne pas gaspiller vos ressources financières sur un programme qui ne vous intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le visa va s’écouler si je fais une autre demande  pour  septembre prochain, donc j’ai ai pas le choix que de venir et voir comment je vais faire pour changer vers une maîtrise si il ya moyen biensur ou bien de repostuler  apres l’obtention du dess mais je sais pas si cette option est valable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

De toute façon il n'existe pas de garanties en ce qui concerne les programmes d'immigration (y inclus la possibilité de rester ici après vos études), surtout dans le contexte actuel.  Vous avez intérêt à choisir un diplôme qui pourra aussi vous servir au Maroc.

Oui c’est pour ca je voulais faire  une maîtrise  au lieu d’un dess dans la même spécialité mais je sais pas si je dois repostuler ou bien voir avec l’école si il y a possibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez a l’institution AVANT de venir sur place. Vous devrez changer votre permis d’etudes de toute façon. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Zineb112 a dit :

Oui c’est pour ca je voulais faire  une maîtrise  au lieu d’un dess dans la même spécialité mais je sais pas si je dois repostuler ou bien voir avec l’école si il y a possibilité 

a mon avis attaque ce DESS . essais d``être la meilleur et pendants tes stages , et dans tes projets de recherches .

crois moi, il y a bien des contacts entre les universitaires , chercheurs et ingénieurs avec les établissement de travail. 

mais quelle spécialité vas tu faire ? si dernière est très demandée au niveau travail , alors , IN CHAA ALLAH , il se pourrait 

une chance pour toi d`y travailler et d`y vivre.

prier, mais aussi essais d`être la meilleur , intégration incluse. 

tout ce qu`on nous dit de las bas , il y a bien qlq secteurs intéressants a cibler .

 

mes conseils ma chère Zineb: avant d`y aller ,  bien demander les info sur tout ca, sur ta branche si elle est attractive .

puis, prier et foncer.

bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chamy a dit :

a mon avis attaque ce DESS . essais d``être la meilleur et pendants tes stages , et dans tes projets de recherches .

 

 

 

Contrairement à la maîtrise, le DESS ne permet pas d'obtenir la résidence permanente via le PEQ, si c'est ce qu'elle vise.  Même si elle a les meilleures notes de l'univers. 

 

Mais encore une fois, les programmes sont en révision, la pandémie et le chômage qui s'ensuit vient encore compliquer davantage les choses et tout peut encore changer d'ici à ce que Zined112 obtienne un diplôme, quel qu'il soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Contrairement à la maîtrise, le DESS ne permet pas d'obtenir la résidence permanente via le PEQ, si c'est ce qu'elle vise.  Même si elle a les meilleures notes de l'univers. 

 

Mais encore une fois, les programmes sont en révision, la pandémie et le chômage qui s'ensuit vient encore compliquer davantage les choses et tout peut encore changer d'ici à ce que Zined112 obtienne un diplôme, quel qu'il soit. 

bein , a mon avis, qu`elle vise la maitrise .

et qui sait si elle est doué et qu``elle a bien les moyens alors qu``elle continue une Doctorat attractive au canada et au Maroc. comme ca elle aurait deux carte a jouer. 

en tout cas je lui souhaite très bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement