Aller au contenu

Le film Québécois Mafia Inc doublé en France, écoutez la différence !


Laurent

Messages recommandés

Le distributeur Français du film Québécois Mafia Inc. propose une version doublée en français de France, comme si les Français ne pouvaient pas comprendre la version originale en français, dommage. Écoutez la différence :

 

Version originale

 

 

 

Version Française

 

 

PS: Je me demande ce que @jimmy ou @bencoudonc en pensent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Laurent a dit :

PS: Je me demande ce que @jimmy ou @bencoudonc en pensent ;)

 

 

...que ça a l'air encore plus mauvais en français-de-France qu'en québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les films doublés en francais de France... pas capable.  C’est irritant. Vaut mieux lire des sous-titres. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, josee19963 a dit :

Les films doublés en francais de France... pas capable.  C’est irritant. Vaut mieux lire des sous-titres. 

Les films doublés tout court, pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent a dit :

 

PS: Je me demande ce que @jimmy ou @bencoudonc en pensent ;)

 

 

Moi ça ne me dérange pas vraiment.

Avec ma Française on regarde des films Français et Québécois et on aime les deux.

 

Bon oui ça serait bien que les Français ne '' traduisent '' pas le Québécois...mais je sais par expérience que les Français ne comprendraient pas...ou plutôt ça prendrais plusieurs plusieurs plusieurs films pendant plusieurs plusieurs plusieurs années pour qu'ils comprennent.

 

il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

...que ça a l'air encore plus mauvais en français-de-France qu'en québécois ?

Pourquoi tu dis ça ? , c'était un assez bon film...pas pire que les niaiseries américaine qu'on nous sert a la journée longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Pourquoi tu dis ça ? , c'était un assez bon film...pas pire que les niaiseries américaine qu'on nous sert a la journée longue.

 

Je suis en train de revoir The Sopranos.  À côté de ça, tous ces films de mafia, bof bof (bof). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Je suis en train de revoir The Sopranos.  À côté de ça, tous ces films de mafia, bof bof (bof). 

Pfff...complètement américanisé la meuf  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Pfff...complètement américanisé la meuf  ?

Hé ho, tu l'as déjà vue cette série?  Pour vrai?  Les dialogues, les prises de vue, la musique, tout?  Chef d’œuvre. C'est pas parce que c'est américain que c'est forcément nul...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Hé ho, tu l'as déjà vue cette série?  Pour vrai?  Les dialogues, les prises de vue, la musique, tout?  Chef d’œuvre. C'est pas parce que c'est américain que c'est forcément nul...

Tu peux ben pas aimer le paté chinois...et Marie-Mai

?

 

ps. ben oui je les ai vu tes ''Sopranos'' ...c'est très bon.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Le distributeur Français du film Québécois Mafia Inc. propose une version doublée en français de France, comme si les Français ne pouvaient pas comprendre la version originale en français, dommage. Écoutez la différence :

 

Version originale

 

 

 

Version Française

 

 

PS: Je me demande ce que @jimmy ou @bencoudonc en pensent ;)

 

 

mais Monsieur Laurent , peut on donner notre avis nous `` immigrés `` ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Avec ma Française on regarde des films Français et Québécois et on aime les deux.

bravo . c`est ma réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non moi je trouve pas, j'aime bien les accents de mon pays. Il faut dire que le parlé québécois est un peu ardu à comprendre pour les gens qui vivent en Europe. Donc, pourquoi pas le doublage des séries québécoises en français de France. Cela donne accès plus facilement à la culture du Québec en Europe, mais aussi en Afrique...

 

Par contre, en ce qui concerne les films américains, je préfère de loin le doublage en français québécois, car les acteurs s'appliquent bien tandis que ceux du doublage en français de France c'est pas vraiment ça. Je me souviens d'un film (Cher John) qui m'a fait basculé vers la version québécoise tellement l'actrice qui double, en français de France, l'héroïne avait une voix incroyable ridicule. Le seul bémol c'est la voix québécoise d'Harrison Ford qui fait vraiment vieux pépé alors que celle de France est plutôt sexy…

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Bouclette a dit :

Le seul bémol c'est la voix québécoise d'Harrison Ford qui fait vraiment vieux pépé

Il a 78 ans, c'est pas mal un vieux pépé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Il a 78 ans, c'est pas mal un vieux pépé ?

Maintenant oui, mais il y a des films où il est dans la quarantaine ou la cinquantaine où il a cette voix de vieux pépé, ça brise l'ambiance... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Bouclette a dit :

doublage des séries québécoises en français de France. Cela donne accès plus facilement à la culture du Québec en Europe, mais aussi en Afrique...

moi, rien qu`avec un sous titrage ca peut marcher . mais les films doivent rester original.

alors pourquoi nous ici a Tanger  depuis notre enfance ,on se casse les yeux aux sous titre et a suivre le film , qu``il soit espagnole Italien américain , québécois et Français . crois moi , assez de mes amis ont appris l``espagnole et l``anglais américain rien qu``avec les films original sous titrés . avec qlq lecture de base et c``est bon .  compris les bonnes chansons.   c``est toute une gymnastique du cerveau . pour ce dernier c`est très bien.

moi, par exemple, rien qu``avec la TV5 monde , je vois beaucoup de séries et films québécois et Français a la fois. 

pour ceux américains ou anglais , je privilégie la pop music le rock ou autres sous titrés évidement. 

 

a mon avis , il faudrait revenir aux sous titrage , en laissant les gens a découvrir réellement les langues.

mais pour des raisons des pouvoirs commerciaux là, c`est un autre pb.  

voila mon avis. je respecte le tien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bouclette a dit :

Ben non moi je trouve pas, j'aime bien les accents de mon pays. Il faut dire que le parlé québécois est un peu ardu à comprendre pour les gens qui vivent en Europe. Donc, pourquoi pas le doublage des séries québécoises en français de France. Cela donne accès plus facilement à la culture du Québec en Europe, mais aussi en Afrique...

 

Aye y’a aye Bouclette....tu en sort des bonnes  la  ☹️
 

Alors premièrement moi aussi j’aime bien les accents de mon pays, le parler québécois 

 

Donc je voudrais que les films français soient traduit en Québécois 

 

Ainsi je pourrais entendre Louis de Funès dire ‘’ osties de tabarnak de calice ‘’

 

Ben quoi ? C’est tout aussi stupide que d’entendre Marc André Grondin dire ‘’ putain de merde’’


Deuxièmement tu dois être une partisane de la théorie stupide qui dit qu’il y a un ‘’privilège blanc’’

 

Alors la, avec ce que tu as écrit, tu invoques le privilège Français!

Car c’est bien connu la langue française de France est belle, il faut la propager, la conserver, lui rendre hommage.

 

Alors que la langue québécoise n’en vaut pas la peine, c’est une langue médiocre parlé par des bouseux .

 

Tu vois la tu m’as heurté dans mes sentiments les plus profond de pauvre périt blanc Québécois.

Je vais m’empresser d’écrire un livre ou une chronique dans Le Devoir où je vais me plaindre du racisme systémique des Français envers la langue québécoise.

 

Je serai sûrement invité à Tout le monde en Parle pour ch**r un peu plus sur les Québé...ah non c’est vrai ce sera pour ch**r sur les Français qui nous méprise, qui ne nous font pas de place dans leurs médias, journaux et télé...le tout grâce au ‘’privilège français ‘’

 

Pis ma chère, c’est tu le fun de se retrouver du bord des méchants racistes...et en plus pour des raisons complètement stupides.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Deuxièmement tu dois être une partisane de la théorie stupide qui dit qu’il y a un ‘’privilège blanc’’

Je ne peux pas croire que tu viens d'écrire ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne peux pas croire que tu viens d'écrire ça... ?

L'incapacité de Jimmy à ne pas prendre comme une attaque personnelle contre sa nation et sa couleur de peau les problèmes de racisme, dans un pays fondé sur la suprématie blanche est chaque jour plus...étonnante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'est-ce pas un peu le serpent qui se mord la queue? 

 

Parce que les Français ne sont pas habitués avec l'accent québécois, on double les films québécois. Alors comment s'habitueront-ils à l'accent québécois? Si les Québécois comprennent l'accent français, c'est qu'ils écoutent des films français ou doublés en France.

 

Si le film était sous-titré au lieu de doublé, les Français auraient alors la chance de s'habituer à l'accent du Québec.

 

J'édite pour ajouter que ce n'est pas très surprenant non plus. Il arrive que des Français soient sous-titrés parce qu'ils n'ont pas le bon accent (l'exemple le plus récent qui me vient en tête, tous les propos de Didier, un ancien participant, dans L'Amour vu du pré dans l'émission d'hier étaient sous-titré même s'il est français).

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement