Aller au contenu

Pourquoi l'Ontario (et surtout Toronto) est mieux que le Québec


Laurent

Messages recommandés

Hello Tout le monde !

 

Aaaah quel plaisir de voir un peu vos réactions face à mon article. Le but était évidemment de vous piquer un peu aux vifs ;)

 

Certaines choses sont à retirer certainement comme les lacs j'ai eu pas mal de contres exemple.

Pour le confinement ben on vient de se le manger aujourd'hui... Maiiiis on peut encore se réunir jusqu'à 10 dehors ! ? d'ailleurs je vais mettre à jour mon article.

 

Pour le mélange culturel je suis pas forcément d'accord que cela créé des tensions en plus. Ayant habité 4 ans à Paris, je trouve qu'il y a plus de respects entre les différentes ethnies ici.

 

Pour l'intégration, j'ai quelques amis français mais au début quand on connaît personnes c'est dur de se faire intégrer par des canadiens en tant que nouvel arrivant alors qu'ils ont déjà leurs groupes sociaux. De mon groupes d'amis il n'y a que des expatrier, nouer des liens avec des canadiens a été un peu dur à Toronto.

 

Pour le mode de vie à Toronto je suis d'accord avec vous que ce n'est pas le meilleur choix pour vivre en famille, mais c'est très vivant, et avoir une voiture là-bas est hors de prix ahah.

 

Les ratons c'est mon avis persos, c'est tellement mignons non ?? ?

 

Mais du coup. Je vois tellement vos réactions est-ce que quelqu'un serait chaud pour écrire un article pourquoi Québec et mieux que l'Ontario ? Je suis sûr en voyant vos avis qu'il y a tellement de choses à dire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Les ratons c'est mon avis persos, c'est tellement mignons non ?? ?

Oui mais mon char est en réparation depuis 2 semaines à cause d'un spécimen qui s'est mis sous mes roues, et je suis au Québec :)

 

il y a 13 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Mais du coup. 

Du coup, t'es encore Français, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Les ratons c'est mon avis persos, c'est tellement mignons non ?? ?

 

 

Moins quand tu en trouves un dans ta cuisine, en train de fouiller dans la poubelle... et j'habite au cœur de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Moins quand tu en trouves un dans ta cuisine, en train de fouiller dans la poubelle... et j'habite au cœur de la ville !

C'est la Nature qui rentre chez toi ahah c'est poétique ;)  ! Une grosse boule de poil ambulante. Par contre l'été quand ça se bat c'est vrai que ça crie.

 

il y a 15 minutes, Laurent a dit :

Oui mais mon char est en réparation depuis 2 semaines à cause d'un spécimen qui s'est mis sous mes roues, et je suis au Québec :)

 

Du coup, t'es encore Français, du coup

 

Du coup oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fizzy-Travellers a dit :

C'est la Nature qui rentre chez toi ahah c'est poétique ;)  ! Une grosse boule de poil ambulante. Par contre l'été quand ça se bat c'est vrai que ça crie.

Une grosse boule de poil infestée de poux et de tiques.  Qui chie sur ton balcon pour se venger d'avoir été chassée.   Ah, la nature, c'est tellement grandiose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je croise régulièrement des moufettes quand je prends une marche tôt le matin (soit dit en passant, pour qu'une moufette t'arrose, il faut vraiment qu'elle se sente coincée.  Celles qui vivent en ville sont pas mal habituées aux humains et plutôt cool!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tout le monde !

 

Aaaah quel plaisir de voir un peu vos réactions face à mon article. Le but était évidemment de vous piquer un peu aux vifs ;)

Moi piqué au vif...pantoute ?

 

Certaines choses sont à retirer certainement comme les lacs j'ai eu pas mal de contres exemple.

Pour le confinement ben on vient de se le manger aujourd'hui... Maiiiis on peut encore se réunir jusqu'à 10 dehors ! d'ailleurs je vais mettre à jour mon article.

 

Pour le mélange culturel je suis pas forcément d'accord que cela créé des tensions en plus. Ayant habité 4 ans à Paris, je trouve qu'il y a plus de respects entre les différentes ethnies ici.

Oui mais la comparaison que vous faisiez était avec le Québec, pas avec Paris.

 

Et si on compare avec le Québec il y a bien moins de tensions ''culturelles'' au Québec (voir le graphique que j'ai mis plus haut)

Autre point, les Anglos sont hypocrites...contrairement aux Latins ils ne vont pas vous le dire en pleine face, ça fait partie de leur culture...mais ils n'en pensent pas moins..donc ca parait moins.

 

Sans compter les tensions entre communautés culturelles...entre elles.

Car souvent ils ont importés avec eux les conflits qui existaient dans leur pays d'origine. (si ca vous dit j'ai un beau documentaire sur le racisme au Canada entre immigrants Indiens qui ont importés les conflits (castes, races et autres en Inde) ici au Canada.

 

Pour l'intégration, j'ai quelques amis français mais au début quand on connaît personnes c'est dur de se faire intégrer par des canadiens en tant que nouvel arrivant alors qu'ils ont déjà leurs groupes sociaux. De mon groupes d'amis il n'y a que des expatrier, nouer des liens avec des canadiens a été un peu dur à Toronto.

Alors la il faut informer les futurs immigrants correctement ! 
En fait au Canada Anglais (et encore plus a Toronto) il y a très peu de gens d'origine anglo-saxonne...c'est genre a peine 15-20% a Toronto.
La très grande majorité des gens sont des immigrants et/ou des enfants d'immigrants venant de partout dans le monde. Ils viennent de partout dans le monde, ils parlent tous anglais (plus ou moins correctement) mais c'est la le point important, ils ne sont pas des ''anglo-saxons''.
Il est donc difficile de se faire des amis ''anglo-saxons'' et/ou d'origine Européenne car il n'y en a presque pas.
Pour ce qui est des autres nationalités...et bien comme le veut et l'encourage le multiculturalisme canadien, chaque ethnies, religions, races vivent entre eux...bonne chance pour s'intégrer a eux...et eux a vous.

Du communautarisme a la puissance 1000 !

 

Au Québec c'est beaucoup plus simple...en tant qu'immigrant tu es de notre bord ou du bord des anglos. Si tu es du bord des Anglos tu vas mépriser les Québécois francophone (ainsi que leur culture, leur lois linguistique et sociale, leur façon de faire, leur histoire, leur rêves) ...si tu es du bon bord et que donc tu vas participer a la vie sociale, politique culturelle Québécoise, donc le bord des Francophones tu vas t'intégrer facilement...en autant que tu le veuille bien sur. 

 

 

Pour le mode de vie à Toronto je suis d'accord avec vous que ce n'est pas le meilleur choix pour vivre en famille, mais c'est très vivant, et avoir une voiture là-bas est hors de prix ahah.

 

Les ratons c'est mon avis persos, c'est tellement mignons non ?? 

 

Mais du coup. Je vois tellement vos réactions est-ce que quelqu'un serait chaud pour écrire un article pourquoi Québec et mieux que l'Ontario ? Je suis sûr en voyant vos avis qu'il y a tellement de choses à dire dessus !

Ben il n'y a pas de comparaison possible...le Québec est tellement mieux :) 

 

Plus sérieusement ce qui me turlupine c'est pourquoi donc un Français voudrait allé vivre a Toronto...qui est une copie hyper ''cheap'' de New York ?!?!?!?!?

Car c'est important de le mentionner...il n'y a au Canada Anglais AUCUNE culture canadienne anglaise, ça n'existe pas la culture canadienne anglaise...tout ce qu'il y a c'est la culture de masse américaine ou plutôt une copie  bas de gamme de la culture américaine. 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fizzy-Travellers a dit :

Pour le mélange culturel je suis pas forcément d'accord que cela créé des tensions en plus. Ayant habité 4 ans à Paris, je trouve qu'il y a plus de respects entre les différentes ethnies ici.

très bon article .

alors , heureusement toi , tu n`ai pas comme certains qui généralisent d``un coup ,en disant que certains immigrés ne s`intègreront pas ou  inintégrables . ils oublient leur propre personnes ,leurs propres bosses qui sont surement inintégrables ailleurs n`en cesse aux autres régions du Canada . mais moi , je ne généralise pas , il y a bien de bons québécois  et québécoises.

 alors il y a bien des immigrés , pas Français, mais ont bien vécu avec de la bonne GRAISSE européennes, surtout Française espagnole Italienne qlq Américain et britannique , et depuis leurs enfances , et ca marchait très bien cool , 

malgré qlq petites différences ....compris de la bonne Graisse , les belles découvertes , de belles amitiés , ....des cultures bien assimilées bien pratiquées ....entre autres la belle graisse .  lol.

certains, ils ont bien fait leur preuve de belle vie générale, en Europe en France et leurs enfance aussi .... 

mais chaque Pays et chaque régions ont  leur  propres valeurs , leur histoire ,leurs codes de bonne manière pour être bien accepte et bien intégré. je pense que ce sont des choses qu``il faut travailler pour réussir convenablement une telle expatriation.    entre autre la belle GRAISSE  des ourses canadienne.   

le Canada , surtout le Québec , ce n`est pas la planète Mars  et ce n``ai pas aussi l``Europe .

donc il faut savoir s`y intégrer  .... tout en ayant qlq valeurs fixes a l`européenne .

tiens , je vais voir de plus près ce beau Toronto ....qui sait ...on a un cousin fonctionnaire la bas . lui il a adoré. il vit Toronto depuis environ 25 ans . il a réussi a faire de bon amis amies de Toronto , des Français ,  même des Chinois et qlq maghrébins . il a avait commencé des études ....ca lui a sans doute faciliter son intégration , aussi une grande raison c``est qu``il est bien cool souriant qlq soit les Pb , il a bien un grand réservoir de patience et du bon humeur sans rater de la bonne graisse .   lol  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

 

Hello Tout le monde !

 

 

Moi piqué au vif...pantoute ?

 

 

Oui mais la comparaison que vous faisiez était avec le Québec, pas avec Paris.

 

Et si on compare avec le Québec il y a bien moins de tensions ''culturelles'' au Québec (voir le graphique que j'ai mis plus haut)

Autre point, les Anglos sont hypocrites...contrairement aux Latins ils ne vont pas vous le dire en pleine face, ça fait partie de leur culture...mais ils n'en pensent pas moins..donc ca parait moins.

Alors j'ai vu ce graphique, mais d'où sort-il ? J'aimerais en savoir plus.

 

Sans compter les tensions entre communautés culturelles...entre elles.

Car souvent ils ont importés avec eux les conflits qui existaient dans leur pays d'origine. (si ca vous dit j'ai un beau documentaire sur le racisme au Canada entre immigrants Indiens qui ont importés les conflits (castes, races et autres en Inde) ici au Canada. 

Oui je veux bien le documentaire

 

 

Alors la il faut informer les futurs immigrants correctement ! 
En fait au Canada Anglais (et encore plus a Toronto) il y a très peu de gens d'origine anglo-saxonne...c'est genre a peine 15-20% a Toronto.
La très grande majorité des gens sont des immigrants et/ou des enfants d'immigrants venant de partout dans le monde. Ils viennent de partout dans le monde, ils parlent tous anglais (plus ou moins correctement) mais c'est la le point important, ils ne sont pas des ''anglo-saxons''.
Il est donc difficile de se faire des amis ''anglo-saxons'' et/ou d'origine Européenne car il n'y en a presque pas.
Pour ce qui est des autres nationalités...et bien comme le veut et l'encourage le multiculturalisme canadien, chaque ethnies, religions, races vivent entre eux...bonne chance pour s'intégrer a eux...et eux a vous.

Du communautarisme a la puissance 1000 !

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve qu'il y a beaucoup d'européens ou d'origine européenne. Alors après si c'est les 20% moi je trouve que ça reste un bon chiffre.

 

Au Québec c'est beaucoup plus simple...en tant qu'immigrant tu es de notre bord ou du bord des anglos. Si tu es du bord des Anglos tu vas mépriser les Québécois francophone (ainsi que leur culture, leur lois linguistique et sociale, leur façon de faire, leur histoire, leur rêves) ...si tu es du bon bord et que donc tu vas participer a la vie sociale, politique culturelle Québécoise, donc le bord des Francophones tu vas t'intégrer facilement...en autant que tu le veuille bien sur. 

Du coup il n'y a qu'un bon bord... celui franco québécois ? Allez vivons tous main dans la main je ne choisirait pas un des bords si je viens au Québec :) 

 

Ben il n'y a pas de comparaison possible...le Québec est tellement mieux :) 

 

Plus sérieusement ce qui me turlupine c'est pourquoi donc un Français voudrait allé vivre a Toronto...qui est une copie hyper ''cheap'' de New York ?!?!?!?!?

Alors ça j'ai la réponse, tous les français hésitent entre Montréal et Toronto. Mais la plupart qui choisissent Toronto car on veut devenir bilingue, notre éducation pour l'anglais est plutôt misérable en France ahah.

 

Car c'est important de le mentionner...il n'y a au Canada Anglais AUCUNE culture canadienne anglaise, ça n'existe pas la culture canadienne anglaise...tout ce qu'il y a c'est la culture de masse américaine ou plutôt une copie  bas de gamme de la culture américaine. 

 

Alors niveau culturelle j'avais un peu remarqué. Puis les colons sont arrivés en premier de France au Québec si je ne m'abuse avec Jacques Cartier.



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Alors j'ai vu ce graphique, mais d'où sort-il ? J'aimerais en savoir plus.

Statistique Canada 2018

 

il y a 35 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Oui je veux bien le documentaire

 

 Le mépris de l'étranger est un thème pratiquement universel. Prenez, par exemple, cette série d'articles sur le racisme en Colombie-Britannique, parue il y a quelques années. Sous son vernis de tolérance, le Canada anglais ne fait guère mieux… et ces articles, en plus, lèvent le voile sur le racisme intercommunautaire et entre immigrants eux-mêmes. Pire encore : l'un des article parle d'une Indienne qui subit les effets du système de castes en Colombie-Britannique comme elle les subissait dans son pays natal!

 

 

http://www.theprovince.com/news/racism/india+banned+caste+system+years+lives+many+metro+vancouver/9017904/story.html?fbclid=IwAR2xMfDewEwSOQSHgGTvUN7cpr822gxmZpDQ6H_BaX0g7lNtErhqGSmoP9k

 

 

il y a 35 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Du coup il n'y a qu'un bon bord... celui franco québécois ? Allez vivons tous main dans la main je ne choisirait pas un des bords si je viens au Québec :) 

Intéressant ce que tu dis la...parce que c'est justement ça le problème.

La plupart des immigrants Francophones...et particulièrement Français de France disent la même chose que toi ; ''que vous ne prendrez pas un bord ou l'autre, on est tous des gentils humains et vivront main dans la main''

 

Et bien welcome in Canada mon cher. Au Canada, ca marche pas comme ça...particulièrement au Québec ; tu es d'un bord ou de l'autre

il y a 35 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

Alors ça j'ai la réponse, tous les français hésitent entre Montréal et Toronto. Mais la plupart qui choisissent Toronto car on veut devenir bilingue, notre éducation pour l'anglais est plutôt misérable en France ahah.

Oui c'est ce que plusieurs disent aussi. Bon c'est compréhensible, quoique quand j'entend ça je réponds que environ 60% des Québécois sont bilingues...et on a pas déménagés en Ontario pour l'apprendre, on a pas été a l'école anglaise pour l'apprendre (comme pleins d'immigrants qui ne sont pas du bon bord veulent faire)

Et puis au Québec il y a toujours :  TWO FIVE FOUR SIX 0 One One   :) 

 

 

il y a 35 minutes, Fizzy-Travellers a dit :

 Puis les colons sont arrivés en premier de France au Québec si je ne m'abuse avec Jacques Cartier.

 

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire la ?

Oui 100% des ancêtres des Québécois issue de la majorité historique francophone sont des descendants de Jacques Cartier et des colons Français venus avec lui et ceux après lui jusqu'a l'invasion britannique .

Un poète Québécois (Félix Leclerc) disait que ''nous sommes les enfants de LaRochelle''

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jimmy a dit :

 

Hello Tout le monde !

 

Aaaah quel plaisir de voir un peu vos réactions face à mon article. Le but était évidemment de vous piquer un peu aux vifs ;)

Moi piqué au vif...pantoute ?

 

Certaines choses sont à retirer certainement comme les lacs j'ai eu pas mal de contres exemple.

Pour le confinement ben on vient de se le manger aujourd'hui... Maiiiis on peut encore se réunir jusqu'à 10 dehors ! d'ailleurs je vais mettre à jour mon article.

 

Pour le mélange culturel je suis pas forcément d'accord que cela créé des tensions en plus. Ayant habité 4 ans à Paris, je trouve qu'il y a plus de respects entre les différentes ethnies ici.

Oui mais la comparaison que vous faisiez était avec le Québec, pas avec Paris.

 

Et si on compare avec le Québec il y a bien moins de tensions ''culturelles'' au Québec (voir le graphique que j'ai mis plus haut)

Autre point, les Anglos sont hypocrites...contrairement aux Latins ils ne vont pas vous le dire en pleine face, ça fait partie de leur culture...mais ils n'en pensent pas moins..donc ca parait moins.

 

Sans compter les tensions entre communautés culturelles...entre elles.

Car souvent ils ont importés avec eux les conflits qui existaient dans leur pays d'origine. (si ca vous dit j'ai un beau documentaire sur le racisme au Canada entre immigrants Indiens qui ont importés les conflits (castes, races et autres en Inde) ici au Canada.

 

Pour l'intégration, j'ai quelques amis français mais au début quand on connaît personnes c'est dur de se faire intégrer par des canadiens en tant que nouvel arrivant alors qu'ils ont déjà leurs groupes sociaux. De mon groupes d'amis il n'y a que des expatrier, nouer des liens avec des canadiens a été un peu dur à Toronto.

Alors la il faut informer les futurs immigrants correctement ! 
En fait au Canada Anglais (et encore plus a Toronto) il y a très peu de gens d'origine anglo-saxonne...c'est genre a peine 15-20% a Toronto.
La très grande majorité des gens sont des immigrants et/ou des enfants d'immigrants venant de partout dans le monde. Ils viennent de partout dans le monde, ils parlent tous anglais (plus ou moins correctement) mais c'est la le point important, ils ne sont pas des ''anglo-saxons''.
Il est donc difficile de se faire des amis ''anglo-saxons'' et/ou d'origine Européenne car il n'y en a presque pas.
Pour ce qui est des autres nationalités...et bien comme le veut et l'encourage le multiculturalisme canadien, chaque ethnies, religions, races vivent entre eux...bonne chance pour s'intégrer a eux...et eux a vous.

Du communautarisme a la puissance 1000 !

 

Au Québec c'est beaucoup plus simple...en tant qu'immigrant tu es de notre bord ou du bord des anglos. Si tu es du bord des Anglos tu vas mépriser les Québécois francophone (ainsi que leur culture, leur lois linguistique et sociale, leur façon de faire, leur histoire, leur rêves) ...si tu es du bon bord et que donc tu vas participer a la vie sociale, politique culturelle Québécoise, donc le bord des Francophones tu vas t'intégrer facilement...en autant que tu le veuille bien sur. 

 

 

Pour le mode de vie à Toronto je suis d'accord avec vous que ce n'est pas le meilleur choix pour vivre en famille, mais c'est très vivant, et avoir une voiture là-bas est hors de prix ahah.

 

Les ratons c'est mon avis persos, c'est tellement mignons non ?? 

 

Mais du coup. Je vois tellement vos réactions est-ce que quelqu'un serait chaud pour écrire un article pourquoi Québec et mieux que l'Ontario ? Je suis sûr en voyant vos avis qu'il y a tellement de choses à dire dessus !

Ben il n'y a pas de comparaison possible...le Québec est tellement mieux :) 

 

Plus sérieusement ce qui me turlupine c'est pourquoi donc un Français voudrait allé vivre a Toronto...qui est une copie hyper ''cheap'' de New York ?!?!?!?!?

Car c'est important de le mentionner...il n'y a au Canada Anglais AUCUNE culture canadienne anglaise, ça n'existe pas la culture canadienne anglaise...tout ce qu'il y a c'est la culture de masse américaine ou plutôt une copie  bas de gamme de la culture américaine. 



 

toi , Pantoute , je te comprends pas, parfois tu dis des choses juste correcte , mais parfois  tu généralise sans connaitre réellement en bonne chair et en os les gens ....

 

il y a 50 minutes, jimmy a dit :

si tu es du bon bord et que donc tu vas participer a la vie sociale, politique culturelle Québécoise, donc le bord des Francophones tu vas t'intégrer facilement...en autant que tu le veuille bien sur. 

 mais bord.lle,  je suis avec ca depuis assez de temps ....

et j`aime la belle graisse des ourses quebecoises...?

et d`ailleurs Canadienne aussi , y pas mieux pour se réchauffer l``hiver non   ?lol.

 

une autre chose CHEF, si on aime manger le couscous , la pahia Espagnole , le bon spaghetti italien les pizza et le pain italien , le gratin Français ... , et deux ou trois bon plat québécois alors   serait bon ou pas pour toi ???

ou il ne faut manger que québécois ??? comme qlq un un jour nous l`a fait sortir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

 

 

une autre chose CHEF, si on aime manger le couscous , la pahia Espagnole , le bon spaghetti italien les pizza et le pain italien , le gratin Français ... , et deux ou trois bon plat québécois alors   serait bon ou pas pour toi ???

ou il ne faut manger que québécois ??? comme qlq un un jour nous l`a fait sortir ....

 

Misère...je sais pas pourquoi je répond...en fait  je répond parce qu'il y a de futurs immigrants qui nous lisent et qui vont penser que toi et d'autres ici qui ont écrit de telles niaiseries, vont penser que c'est sérieux comme question...misère de misère

 

OUI vous pouvez manger tout ce que vous voulez et pas seulement du Québécois 

Ca n'a rien , mais rien a voir 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

telles niaiseries, vont penser que c'est sérieux comme question...misère de misère

eeeee  chef , quelles niaiserie j`ai dis  ???

.............

et propos , déjà j`adore trois plats chaux québécois et deux dessers.....misère . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

eeeee  chef , quelles niaiserie j`ai dis  ???

.............

 

...tu veux vraiment qu'on réponde ?

 

(PS : paella s'écrit paella...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

...tu veux vraiment qu'on réponde ?

 

(PS : paella s'écrit paella...)

qd meme vous etes des dures ...une petite faute et hop ....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

...tu veux vraiment qu'on réponde ?

 

(PS : paella s'écrit paella...)

STP , écoutes , ici a Tanger le mot PAHIA vient d``un grand plat ( plus que la paella )où il y a presque tous les fruits de mer , poulet , Spada  ...etc a base du riz . c`est plus que la paella. c`est très bon .

je l`ai ecris comme ca en RAPIDOS .

vous , vous connaissez seulement la paella. mais nous comme les espagnoles , on a la paella et la PAHIA  . la dernière et plus riches et plus cher . 

pour comprendre ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chamy a dit :

eeeee  chef , quelles niaiserie j`ai dis  ???

.............

et propos , déjà j`adore trois plats chaux québécois et deux dessers.....misère . 

Le fait que tu demandes si les Québécois nous forçons les immigrants à manger  Québécois ( ce qui est ridicule) prouve que tu me saisis pas du tout notre lutte nationale dans le cadre canadien et surtout tu ne saisis pas ce que l’on demande à l’immigrant quand on parle d’intégration.

 

Une des choses que tu ne comprend pas, et ce n’est pas de ta faute, il faut être ici pour le constater, c’est qu’il y a des immigrants qui nous ignorent complètement...ils vivent UNIQUEMENT dans leur communauté, ne sont pas au courant d’absolument rien de notre culture, notre mode de vie, notre société.

 

Oui ils ne mangent que leur bouffe ( et/ou la bouffe américaine) mais ce n’est qu’un tout petit detail, c’est l’ensemble de leur vie ici qui se fait complètement en dehors de la société québécoise 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Le fait que tu demandes si les Québécois nous forçons les immigrants à manger  Québécois ( ce qui est ridicule) prouve que tu me saisis pas du tout notre lutte nationale dans le cadre canadien et surtout tu ne saisis pas ce que l’on demande à l’immigrant quand on parle d’intégration.

 

Une des choses que tu ne comprend pas, et ce n’est pas de ta faute, il faut être ici pour le constater, c’est qu’il y a des immigrants qui nous ignorent complètement...ils vivent UNIQUEMENT dans leur communauté, ne sont pas au courant d’absolument rien de notre culture, notre mode de vie, notre société.

 

Oui ils ne mangent que leur bouffe ( et/ou la bouffe américaine) mais ce n’est qu’un tout petit detail, c’est l’ensemble de leur vie ici qui se fait complètement en dehors de la société québécoise 
 

 

 

 

alors je te jure , qu`un prénommé québécois ou plutôt un faux québécois, m`avait fait comprendre qu`il faut manger québécois. alors Là c``était hallucinant.  a mon avis il faudrait nettoyer en douceur  un peu chez vous , mais aussi attirer les immigrés vers votre cause et vos valeurs et histoire   ...ect.   moi j``y suis déjà . 

et crois moi, il y a du tres bon culinaire chez toi , j``adore les manger , évidement sans oublier de la bonne GRAISSE d``ourses québécoises , je ne te dis pas ca  pour vous faire plaisir . c`est moi , c`est chamy .

et votre bonne cause la bonne quoi . mon père m``avait déjà programmer au bon bord avant de te connaitre et de connaitre même ce site . tu comprends chef .

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pourquoi... ou plutôt je sais, mais cette histoire de "bonne graisse québécoise" me fait dresser les cheveux sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Je ne sais pas pourquoi... ou plutôt je sais, mais cette histoire de "bonne graisse québécoise" me fait dresser les cheveux sur la tête!

Assez dégoûtant en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement