Aller au contenu

Pourquoi l'Ontario (et surtout Toronto) est mieux que le Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

S'cuzez :( 

Je voulais pas mal te cité...et il me semble que j'avais compris le sens de ton message (qui était que l'immobilier en régions autant au Québec qu'en Ontario était tout a fait comparable) ce qui est vrai 

 

Non ma question était : Ok, mais alors si ce n'était pas le cas (que l'immobilier est moins cher au Québec qu'en Ontario, que feriez vous ?)

 

 

 

Moi je m'en fou ce qu'ils font, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent selon leurs envies... Le monde n'a pas toujours besoin de justifier leur choix de vie, ils veulent vivre en Ontario, qu'ils y vivent comme partout au Canada ou au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, kobico a dit :

 

 Comme tu vois, dans la vraie vie, sur le terrain, dans les quartiers ethniques ou pas, c’est comme cela que cela se passe pour chaque immigrant. Veut veut pas, il n’y a pas que deux choix opposés, sans équivoque, volontaire et conscient du genre « oui, je le veux, j’adopte la culture du Québec! » ou « non, je reste naturellement parmi les miens! ». Il y a une multitude de nuances à faire.

 

En conséquence, avec ton argumentaire fondé sur la normalité des comportements grégaires, et la faute aux Québécois qui ne savent pas ce qu’ils veulent, comme on dit, on est pas sorti du bois!

Tout a fait.

 

Je sais pas si tu vas être d'accord Kobico, mais je pense que l'on est en face d' une conception complètement différente de l'immigration.

 

Et un gros élément de cette ''conception'' c'est : QUI A LE FARDEAU DE L'INTÉGRATION ?

 

Alors moi, toi aussi je pense, et la très grande majorité des québécois vont dire  que le fardeau est a l'immigrant. Bien sur la société d'accueil doit lui faciliter la tache, c'est normal.

Je rappelle la phrase très appropriée de mon copain Falardeau : '' les Québécois doivent tendre la main a l'immigrant...mais l'immigrant en retour a d'affaire a ne pas la refuser'' 

 

Mais ce que notre ami dessailly12 raconte c'est que non seulement ce n'est pas le fardeau de l'immigrant mais en plusse il n'a même pas l'obligation de le faire (de s'intégrer)

 

Aye ya Aye...on a un ostie problème nous tous ici la :( 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Tout a fait.

 

Je sais pas si tu vas être d'accord Kobico, mais je pense que l'on est en face d' une conception complètement différente de l'immigration.

 

Et un gros élément de cette ''conception'' c'est : QUI A LE FARDEAU DE L'INTÉGRATION ?

 

Alors moi, toi aussi je pense, et la très grande majorité des québécois vont dire  que le fardeau est a l'immigrant. Bien sur la société d'accueil doit lui faciliter la tache, c'est normal.

Je rappelle la phrase très appropriée de mon copain Falardeau : '' les Québécois doivent tendre la main a l'immigrant...mais l'immigrant en retour a d'affaire a ne pas la refuser'' 

 

Mais ce que notre ami dessailly12 raconte c'est que non seulement ce n'est pas le fardeau de l'immigrant mais en plusse il n'a même pas l'obligation de le faire (de s'intégrer)

 

Aye ya Aye...on a un ostie problème nous tous ici la :( 

 

 

Je trouve ta réflexion intéressante m'en va réfléchir là-dessus! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Non ma question était : Ok, mais alors si ce n'était pas le cas (que l'immobilier est moins cher au Québec qu'en Ontario, que feriez vous ?)

 

Salut,

Je peux te raconter mon expérience. J'ai découvert le Canada en 2006 à 20 ans (stage de 3 mois à Ottawa), et ensuite je suis revenu en France. J'ai adoré cette expérience !

Je me suis dit quand je suis revenu en France que peut être un jour, je reviendrai notamment si la merde en France continue. On est en 2020, 14 ans plus tard, je n'ai vu que la France décliner notamment sur les plans de l'économie mais aussi de la sécurité. Donc avec ma femme nous voulons déménager au Canada !

 

J'ai regardé le prix des maisons à Ottawa (Ontario), ville que j'aime beaucoup : 600 000 dollars, ça ne va pas le faire... Gatineau (Québec) juste en face, de l'autre côté de la rivière : 400 000 dollars. Mieux mais encore trop cher. Ville de Québec : 300 000 dollars, il y a des choses sympas. Toronto, Hamilton, Kingston (Ontario) : avec moins de 500 000 dollars, pas de maisons sur le marché). Donc comme ma femme veut vivre en ville, ce sera Québec ville ! Le prix d'un toit pèse beaucoup dans la balance, pour nous en tout cas. On veut garder de l'argent pour vivre et avoir des loisirs à côté !

 

Pour répondre à ta question, si le prix d'une maison était de 300 000 dollars à Ottawa, j'aurais choisi Ottawa car c'est une ville en partie bilingue anglais - français, la proximité du Québec est rassurante si on a le blues d'un environnement trop anglophone. Ce sont les atouts des "villes frontières", tout du moins c'est mon ressenti. Toronto, j'y suis allé, mais je n'ai pas aimé, ça attire plus ma femme les villes-monde mais moi ça me donne la migraine.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kobico a dit :

La ville de Québec est un excellent choix! :)

 

Je le pense fortement. ? J'irai visiter en famille en 2021 et je vais essayer de planifier 2 ou 3 entretiens d'embauche pour être électricien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, elephant67 a dit :

 

Je le pense fortement. ? J'irai visiter en famille en 2021 et je vais essayer de planifier 2 ou 3 entretiens d'embauche pour être électricien...

 

Alsacien comme @juetben:) Demande-lui de t'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir le droit de pratiquer (carte de compétence et tout le tralala). C'est l'expert du forum dans ce domaine.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, elephant67 a dit :

 

Je le pense fortement. ? J'irai visiter en famille en 2021 et je vais essayer de planifier 2 ou 3 entretiens d'embauche pour être électricien...

Si tu n'as pas de carte ccq ou emploi Québec ça ne sert à rien de planifier des entretiens d'embauche... Tu dois en premier lieu regarder ce que tu dois faire pour pouvoir travailler, une fois ça fait tu auras l'embarras du choix pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Si tu n'as pas de carte ccq ou emploi Québec ça ne sert à rien de planifier des entretiens d'embauche... Tu dois en premier lieu regarder ce que tu dois faire pour pouvoir travailler, une fois ça fait tu auras l'embarras du choix pour travailler!

Salut juetben,

Je regarde depuis quelques jours le système de certificat de qualification (Emploi Québec), anciennement licence C. Je n'ai pas encore tous les éléments. J'ai essayé d'appelé Emploi Québec mais le fait que j'appelle depuis la France, ça ne passe pas (seulement pour eux, j'arrive à joindre d'autres numéros québécois...). Donc ce weekend, j'ai prévu de leur écrire un courrier pour poser mes questions, à l'ancienne.

En fait, je vise un poste d'électricien industriel dans la mesure du possible, je pense que je dois le faire avec le système d'Emploi Québec. La carte CCQ, j'ai compris que ce n'est que pour les chantiers de construction.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, elephant67 a dit :

Salut juetben,

Je regarde depuis quelques jours le système de certificat de qualification (Emploi Québec), anciennement licence C. Je n'ai pas encore tous les éléments. J'ai essayé d'appelé Emploi Québec mais le fait que j'appelle depuis la France, ça ne passe pas (seulement pour eux, j'arrive à joindre d'autres numéros québécois...). Donc ce weekend, j'ai prévu de leur écrire un courrier pour poser mes questions, à l'ancienne.

En fait, je vise un poste d'électricien industriel dans la mesure du possible, je pense que je dois le faire avec le système d'Emploi Québec. La carte CCQ, j'ai compris que ce n'est que pour les chantiers de construction.

Je me trompe ?

Avec la carte ccq tu peux tout faire, la carte emploi Québec tu es limité à la maintenance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Alsacien comme @juetben:) Demande-lui de t'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir le droit de pratiquer (carte de compétence et tout le tralala). C'est l'expert du forum dans ce domaine.

Oui Juetben sera de bon conseil...c’est juste tellement dommage qu’il ne soit pas du bon bord (politiquement j’veux dire. ?)

 

???????

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Oui Juetben sera de bon conseil...c’est juste tellement dommage qu’il ne soit pas du bon bord 

 

???????

Je suis quand même du bord qui a gagné deux fois... ??? tu connais le dicton les gentils gagnent toujours... Ben voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Je suis quand même du bord qui a gagné deux fois... ??? tu connais le dicton les gentils gagnent toujours... Ben voilà...

gnan gnan gnan 


?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement