Aller au contenu

demande de permis d'études


nanoube

Messages recommandés

Bonjour  

voila je souhaite entamer la procédure de demande de permis d'études, et après avoir parcouru les informations sur le web, j'ai besoin de précision sur  quelques points, en remerciant par avance toute âme charitable qui voudrait m'apporter  des éclaircissements:

  1. Je suis mariée, et je me pose la question est-il préférable de faire la demande de permis de travail pour mon conjoint en même temps que ma demande, ou bien attendre jusqu'à l'obtention du permis d'études
  2. pour la capacité financière, sachant que je suis étudiante et mon conjoint salarié, est-il préférable de laisser le montant requis sur le compte  de mon mari ou bien il est préférable de le verser sur mon compte personnel.
  3. toujours concernant la capacité financière, la somme requise que nous avons préparé est en partie en monnaie locale et une autre partie en dollar, devons-nous, obligatoirement,  convertir la partie en monnaie locale ou non. 

Merci et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ?

 

Il faut faire la demande de permis détudes ensemble dans ta demande. Tu paieras tous les frais dans ton pe. C'est plus simple que de faire deux demandes séparées alors que vous êtes mariés. Ton conjoint aura alors un PTO, les frais sont de 340 dollars. 

 

N. B. Il te faut la lettre d'admission de ton école puis postuler au CAQ puis une fois le CAQ obtenu : postuler au PE. 

 

Pour la capacité financière 

Si vous avez un compte joint je ne pense pas que ça pose problème. Sinon c'est lui qui se porte garant du foyer. Ou il te transfère l'argent sur ton compte. Mais qu'importe la décision il faut que ce soit clair pour l'immigration. 

 

Pour la monnaie 

Tu convertis toujours tout en dollars canadien. 

 

Pour le PE & le PTO, vous aurez les données bios à faire. Coût 85 dollars par personne. C'est quand tu arrives à l'étape du PE pas avant ?

 

A chaque refus de dossier tu peux réitérer ta demande mais tu repaies sans remboursement. D'où l'idée de bien ficeler son dossier sans être dans la précipitation. 

 

En moyenne, tout ça met 4 mois, voir un peu plus. 

 

Sache que tu t'engages dans de longues procédures et qu'il est important de lire le site et d'aller voir les discussions des autres pour savoir à quoi on s'engage. 

 

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veggiegirl pour ta précieuse contribution, 

 

En fait je me suis imprégnée un peu du processus du permis d'études et je suis entrain de lever le doute sur les points qui me semble encore ambigus.

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement