Aller au contenu

Parent étudiant comment faire PE de son enfant mineur


Tetelle1110

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la demande d'un permis d'études pour moi d'une durée de moins de 2 ans.

 

Mon petit garçon va m'accompagner il aura 7 ans.

 

D'après le site de l'immigration un enfant mineur qui accompagne un parent étudiant doit avoir un permis d'études et que la lettre d'admission pour lui n'est pas nécessaire.

 

Mais lorsque je réponds aux questions pour avoir la liste des formulaires personnalisé à remplir j'ai comme réponse qu'il ne rentre pas dans les conditions pour répondre aux exigences de la demande de permis d'études. Ce qui est contradictoire avec les consignes données partout.

 

Est ce que quelqu'un aurait des informations où aurait eu le même problème que moi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème pour les raisons suivantes

- en tant qu'accompagnant d'un titulaire d'un permis de résident temporaire (études ou travail), un enfant mineur qui fréquentera le primaire ou le secondaire est dispensé de la nécessité d'un permis d'étude. 

- pour fréquenter un établissement primaire avec un permis d'étude, il vous faudrait une lettre d'admission, lettre que vous ne pouvez avoir avant de vous être établis puisque l'établissement fréquenté dépend du lieu de résidence.

 

Ce qui va se passer :

- vous avez déclaré votre enfant en tant qu'accompagnant dans votre demande et rempli le formulaire le concernant en mettant comme raison de la visite "accompagne le demandeur principal du permis d'étude"

- lors de votre arrivée en sol Canadien, l'agent des services d'immigration qui vous établira votre permis d'étude, établira au même moment une fiche visiteur à votre enfant lui permettant de fréquenter un établissement d'enseignement primaire ou secondaire. Cette fiche sera reliée à votre permis d'étude.

- Quand vous serez installés, avec cette fiche, votre PE, vos passeports et surtout l'enfant en personne, vous irez au Centre de Services Scolaire (anciennement commission scolaire) dont dépend votre domicile pour inscrire votre enfant au Centre et avoir l'autorisation de l'inscrire dans l'école publique dont dépend votre domicile. 

- Avec l'autorisation en main, vous n'aurez plus qu'à aller à votre école de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse et le temps accordé à ma question. 

J'ai mis du temps à répondre vous répondre car j'attendais des réponses de personnes suivant mon dossier. 

 

Et ils m'ont encore dit de faire le permis d'étude en version papier vu qu'en ligne je n'y arrive pas... 

 

J'avoue ne plus savoir ce que j'ai mis dans mon formulaire. Mais je pense avoir mis pour mon fils qu'il m'accompagner et qu'il allait étudier... Peut être une erreur de ma part... 

 

J'ai fait son CAQ qui a déjà été accepté qu final en vous lisant c'était peut-être pas nécessaire. 

 

Voilà voilà comment bien se perdre dans ses démarches. En tout cas encore merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/24/2020 at 7:36 PM, PhilMP said:

Ce n'est pas un problème pour les raisons suivantes

- en tant qu'accompagnant d'un titulaire d'un permis de résident temporaire (études ou travail), un enfant mineur qui fréquentera le primaire ou le secondaire est dispensé de la nécessité d'un permis d'étude. 

- pour fréquenter un établissement primaire avec un permis d'étude, il vous faudrait une lettre d'admission, lettre que vous ne pouvez avoir avant de vous être établis puisque l'établissement fréquenté dépend du lieu de résidence.

 

Ce qui va se passer :

- vous avez déclaré votre enfant en tant qu'accompagnant dans votre demande et rempli le formulaire le concernant en mettant comme raison de la visite "accompagne le demandeur principal du permis d'étude"

- lors de votre arrivée en sol Canadien, l'agent des services d'immigration qui vous établira votre permis d'étude, établira au même moment une fiche visiteur à votre enfant lui permettant de fréquenter un établissement d'enseignement primaire ou secondaire. Cette fiche sera reliée à votre permis d'étude.

- Quand vous serez installés, avec cette fiche, votre PE, vos passeports et surtout l'enfant en personne, vous irez au Centre de Services Scolaire (anciennement commission scolaire) dont dépend votre domicile pour inscrire votre enfant au Centre et avoir l'autorisation de l'inscrire dans l'école publique dont dépend votre domicile. 

- Avec l'autorisation en main, vous n'aurez plus qu'à aller à votre école de quartier.

Bonjour, J'ai l'acceptation pour mon permis d'études et mon mari vient de déposer demande pour son permis de travail ouvert (nous sommes toujours en France pour le moment). Lors de ma demande j'ai mentionné que mon mari et mon fils vont m'accompagner. Est ce que je dois aussi faire une demande de visa visiteur pour mon fils qui a 3 ans pour pouvoir se rendre avec moi et son papa au Canada? je n'arrive pas à trouver l'information sur le site officiel, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-29 à 06:59, Jojo18 a dit :

Est ce que je dois aussi faire une demande de visa visiteur pour mon fils qui a 3 ans

S'il est citoyen français. non. Le visa en tant que tel concerne les citoyens de pays non-exemptés de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement