Aller au contenu

Demande de permis de travail: Où trouver son code CRP?


Mx03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une demande de permis d'étude sur le site IRCC et ait enfin obtenu ce document. Maintenant je souhaite faire une demande de permis de travail "coop" mais on me demande un code CRP. Je ne sais même pas si je suis sensé en avoir obtenu un ou non (et si c'est nécessaire pour faire la demande de permis de travail). Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un tel code.

Dans le cas où j'aurais bel et bien obtenu un code CRP sans m'en souvenir, savez-vous où je devrais aller pour le retrouver? Est-ce qu'il y a un document sur lequel il est affiché?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, josee19963 a dit :

Avez-vous chercher “code crp canada” sur Google? 

 

Oui bien sûr, mais les instructions sont vagues, par exemple on me dit de remplir le questionnaire d'admissibilité du site et de regarder en haut à droite pour voir mon code mais quand je le fais et que mes résultats sont positifs (admissible), on ne me donne aucun code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

Très bien, je vais faire ça, merci. Savez-vous quel est le délais approximatif pour recevoir une réponse de leur part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait pas plutôt le code CNP (Classification nationale des professions) ?


Le seul code CRP que je connaisse est celui fourni par le questionnaire d’admissibilité avant de faire une demande de permis ou autre.

Modifié par supercastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, supercastor a dit :

Ça serait pas plutôt le code CNP (Classification nationale des professions) ?


Le seul code CRP que je connaisse est celui fourni par le questionnaire d’admissibilité avant de faire une demande de permis ou autre.

C'est bien le CRP dont je parle avec le questionnaire d'admissibilité, mais le problème vient du fait qu'on ne me donne pas de code une fois le questionnaire terminé, donc je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mx03 a dit :

C'est bien le CRP dont je parle avec le questionnaire d'admissibilité, mais le problème vient du fait qu'on ne me donne pas de code une fois le questionnaire terminé, donc je suis un peu perdu.


Il se termine comment le questionnaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, supercastor a dit :


Il se termine comment le questionnaire??

Avec un texte qui me dit que selon les informations données je pourrais être admissible (le texte exact je ne m'en souviens plus, il faut que je le refasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mx03 a dit :

Avec un texte qui me dit que selon les informations données je pourrais être admissible (le texte exact je ne m'en souviens plus, il faut que je le refasse).


Dans ce cas tu dois utiliser le bouton pour continuer ta demande.

Je ne suis pas familier du genre de demande que tu fais, mais est-ce que tu ne devrais pas passer par cette page (questions plus bas) https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ?

 

Est-ce que le code CRP ne correspondrait pas au "code permanent" ?

 

Auquel cas, il devrait figurer sur la lettre d'admission qui t'a été remise par ton futur établissement scolaire. 

 

Bon succès dans tes démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je pense que j'ai trouvé la réponse à ta question Mx03 :

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1153&top=25

 

Belle journée! ☀️:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zemida a dit :

Bonjour, 

 

Je pense que j'ai trouvé la réponse à ta question Mx03 :

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1153&top=25

 

Belle journée! ☀️:bye:

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En revanche sur le même problème de tout à l'heure, à savoir que quand je termine le questionnaire à la fin duquel on est sensé me donner un code CRP, voici ce qui s'affiche:

MCOGRuQ.png

 

Le message dit bien "vous pouvez devenir admissible si vous êtes accepté dans un programme d'étude" et c'est bien mon cas, non seulement j'ai été accepté et suit actuellement un programme d'étude (à distance pour l'instant) au Québec mais j'ai aussi reçu mon permis d'étude pour pouvoir me rendre sur place. Cependant, le questionnaire ne me permet pas de le spécifier sur le site et d'obtenir mon code CRP ^^

Quant au lien pour les exigences pour obtenir un permis de travail temporaire, il ne fait que lister les documents dont j'ai besoin pour ce permis mais ne me permet toujours pas de faire une demande en ligne sur le site.

 

Un vrai casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Tu as peut-être fait des erreurs dans les choix à remplir du formulaire, car pour l'instant, la réponse c'est que tu n'es pas adminissible, donc le système ne va pas générer un code CRP. 

 

Relis bien les questions avant de répondre, je sais que c'est parfois complexe, mais tu vas y arriver! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement