Aller au contenu

Visa post diplome


doudouadoudoune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petite question je viens de finir mes études de deux ans et je voudrai obtenir un permis post diplôme.

j ai reçu mon relevés de notes et mon diplome aujourd’hui.

je pensais faire le tour du poteau direct avec tout mes documents pour obtenir mon visa post diplôme mais les frontières sont fermés ...

y a t il un autre moyen pour obtenir mon visa post diplôme rapidement?

je ne trouve pas de Lien sur ircc.

pouvez vous me renseigner ?

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 43 minutes, doudouadoudoune a dit :

Arf je suis passé sur cet page et j ai pas vu le lien en bas pour s inscrire .

142 jours de traitement C'est long alors que en faisant le tour du poteau ça aurait été fait direct :(

Je ne pense pas qu'en temps normal un tour du poteau suffi. La demande doit d'abord avoir été présentée en ligne et c'est suite à l'approbation qu'on fait le tour du poteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'en temps normal un tour du poteau suffi. La demande doit d'abord avoir été présentée en ligne et c'est suite à l'approbation qu'on fait le tour du poteau. 

Non, moi je suis allée aux frontières et la journée même j’ai eu mon PTPD. Le seul problème c’est que tu dois littéralement passer la journée là bas genre un bon 8h.. puis faut que tu sois aux frontières super tôt sinon tu passes pas..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Widad123 a dit :


Non, moi je suis allée aux frontières et la journée même j’ai eu mon PTPD. Le seul problème c’est que tu dois littéralement passer la journée là bas genre un bon 8h.. puis faut que tu sois aux frontières super tôt sinon tu passes pas..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ils ont été sympas, parce que pour peu que ce soit achalandé, tu peux te faire rembarrer. La procédure normale, c'est la demande en ligne puis un tour du poteau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-19 à 15:57, Widad123 a dit :


Non, moi je suis allée aux frontières et la journée même j’ai eu mon PTPD. Le seul problème c’est que tu dois littéralement passer la journée là bas genre un bon 8h.. puis faut que tu sois aux frontières super tôt sinon tu passes pas..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça m’a pris moins d une heure pour faire mon permis de travail post diplôme via le tour du poteau. C’est quelque chose de tout à fait normal. Je ne connais personne qui le fait en ligne tant ça prend du temps. Surtout ils peuvent te le refuser si justement tu l’as déjà fait en ligne car c’est soit l un soit l autre. 

Le 2020-11-18 à 16:48, doudouadoudoune a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question je viens de finir mes études de deux ans et je voudrai obtenir un permis post diplôme.

j ai reçu mon relevés de notes et mon diplome aujourd’hui.

je pensais faire le tour du poteau direct avec tout mes documents pour obtenir mon visa post diplôme mais les frontières sont fermés ...

y a t il un autre moyen pour obtenir mon visa post diplôme rapidement?

je ne trouve pas de Lien sur ircc.

pouvez vous me renseigner ?

merci à tous 

Les frontières ne sont pas fermées tu peux parfaitement faire le tour du poteau maintenant. Y’a un groupe facebook tour du poteau et plein de gens le font tous les jours. J’ai fait le miens fin août et ce là m’a pris une heure à peu près. Pour info depuis deux semaines je crois ils ont ajoutés l obligation de quarantaine juste après. 

 

Je te met le lien où tu pourras faire le tour du poteau sans problème :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html

Modifié par carole280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-19 à 16:52, PhilMP a dit :

Ils ont été sympas, parce que pour peu que ce soit achalandé, tu peux te faire rembarrer. La procédure normale, c'est la demande en ligne puis un tour du poteau. 

Tu as tort Phil, au contraire même certains agents n'aiment pas que tu aies déjà fait la demande en ligne. Le tour du poteau est une pratique normale au Québec, quand j'y était on était une dizaine à attendre et ça a pris 1 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PhilMP a dit :

Et ....

 

Et j’ai eu mon permis post diplôme comme des dizaines de personnes voire des centaines qui postent tous les jours sur le groupe tour du poteau. Phil évite de donner des infos qui sont fausses car non on ne fait pas la demande en ligne et ensuite le tour du poteau car justement ça peut être une raison de refus car il y a des agents qui n’aiment pas trop ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carole280 a dit :

Et j’ai eu mon permis post diplôme comme des dizaines de personnes voire des centaines qui postent tous les jours sur le groupe tour du poteau. Phil évite de donner des infos qui sont fausses car non on ne fait pas la demande en ligne et ensuite le tour du poteau car justement ça peut être une raison de refus car il y a des agents qui n’aiment pas trop ça. 

Précision j’ai annulé ma demande en ligne. Phil quand on ne comprend rien on évite de dire des bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, carole280 a dit :

Et j’ai eu mon permis post diplôme comme des dizaines de personnes voire des centaines qui postent tous les jours sur le groupe tour du poteau.

Tu veux dire comme toute ta classe de DEC "tous titulaires d'un master"  et qui 2 pages plus loin ne sont que 7 ?

 

 

Pour la crédibilité, on reviendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carole280 a dit :

Précision j’ai annulé ma demande en ligne. Phil quand on ne comprend rien on évite de dire des bêtises. 

Pour ce qui est de comprendre, quand j'ai les infos, je pense y arriver. 

 

Par contre, dans le fil ou tu te questionnes sur ta demande en ligne, en date d'aujourd'hui, il n'est écrit nulle part que tu as annulé ta demande en ligne. Je ne suis pas devin. Donc ta petite phrase q

Je continue ici :

 

... Donc ta petite phrase qui se croit maligne, c'est tout l'inverse ! Elle est navrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PhilMP a dit :

Tu veux dire comme toute ta classe de DEC "tous titulaires d'un master"  et qui 2 pages plus loin ne sont que 7 ?

 

 

Pour la crédibilité, on reviendra ...

Non comme tous les français de ma classe car bien évidemment tu n'as pas cru que dans une classe du école au Québec était français ? Mon dieu mais ton niveau est encore plus bas que je le pensais ? Sincèrement je n'ai pas trop de temps à perdre sinon j'aurai pu t'aider je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PhilMP a dit :

Pour ce qui est de comprendre, quand j'ai les infos, je pense y arriver. 

 

Par contre, dans le fil ou tu te questionnes sur ta demande en ligne, en date d'aujourd'hui, il n'est écrit nulle part que tu as annulé ta demande en ligne. Je ne suis pas devin. Donc ta petite phrase q

Je continue ici :

 

... Donc ta petite phrase qui se croit maligne, c'est tout l'inverse ! Elle est navrante.

Contrairement à toi je ne passe pas ma vie sur le forum sinon entre temps j'ai acheté du lait, dois-je le mentioner aussi ?

 

Phil on va garder ceci comme tu sais tout sur tout :

 

Le tour du poteau n'est pas une procédure normale il faut faire la demande en ligne et le tour du poteau ensuite.

 

 

Tu vas encore pousser des gens à faire n'importe quoi car tu ne comprends rien et pense tout savoir. Pour les gens qui veulent des réponses exactes il ya le groupe tour du poteau où des gens font tous les jours le tour du poteau... J'ai également mis le lien du gouvernement Canadien expliquant comment le faire.

 

Phil, comme je n'ai pas l'habitude d'échanger avec les personnes assez limitées comme toi et qui en plus se pensent intelligent, je te laisse avoir le dernier mot... De plus, ayant une vie en dehors de ce forum et peu de temps à perdre avec toi, écris ce que tu veux car je ne me rabaisserai même pas à lire ta réponse..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carole280 a dit :

Non comme tous les français de ma classe car bien évidemment tu n'as pas cru que dans une classe du école au Québec était français ? Mon dieu mais ton niveau est encore plus bas que je le pensais ? Sincèrement je n'ai pas trop de temps à perdre sinon j'aurai pu t'aider je pense...

Oh, mais moi, j'assume ce que j'écris. Je ne me cache pas derrière des explications boiteuses pour tenter de justifier une tentative de manipulation de l'opinion. Tes actes sont volontaires, assumes les. Tu ne donnes pas toutes les informations, surement pour mieux passer le message que tu veux faire passer, mais au final, tu fais de la désinformation. 

 

Il y a 1 heure, carole280 a dit :

Tu vas encore pousser des gens à faire n'importe quoi car tu ne comprends rien et pense tout savoir. Pour les gens qui veulent des réponses exactes il ya le groupe tour du poteau où des gens font tous les jours le tour du poteau... J'ai également mis le lien du gouvernement Canadien expliquant comment le faire.

Tu as mis le lien, et sur le lien, il est écrit

"Il convient de noter que certaines demandes pourraient ne pas être traitées même durant les heures prévues en raison des volumes élevés et des temps d’attente importants. On vous invitera peut-être à présenter une demande en ligne."

 

De plus, tu as donné le lien des service frontaliers, pas celui officiel d'immigration Canada. Si tu cliques sur la partie haute de ton lien, il renvoi vers la page actuelle en référence à la situation actuelle sur laquelle on peut lire

"

Étudiants et travailleurs temporaires

Au Canada

Jusqu'à nouvel ordre, les voyageurs ne doivent pas se rendre à un bureau de l'ASFC pour demander un permis de travail, un permis d'études ou une résidence permanente.

Les visiteurs, étudiants étrangers ou travailleurs temporaires qui se trouvent déjà au Canada peuvent demander, en ligne, à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada de prolonger leur statut de résident temporaire.

Les travailleurs étrangers temporaires, titulaires d'un permis de travail propre à leur employeur et qui se trouvent actuellement au Canada, peuvent également présenter une demande en ligne et n'ont pas à attendre pour commencer un nouvel emploi.

 

Donc celle qui pousse les gens à faire n'importe quoi, c'est toi ! Assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carole280 a dit :

Phil, comme je n'ai pas l'habitude d'échanger avec les personnes assez limitées comme toi et qui en plus se pensent intelligent, je te laisse avoir le dernier mot...

Ta condescendance déplacée, tu te la gardes. La personne limitée ici, c'est celle qui donne des infos tronquées, non à jour, et qui se permet de faire la morale aux autres. 

La question n'est pas d'avoir ou non le dernier mot, mais de donner l'info pertinente et juste du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à tout les deux pour vos réponses .

effectivement je peux le faire en ligne mais je peux aussi le faire au tour du poteau jbai eu confirmation.

je trouve dommage que en temps que français et avant tout en temps qu être humain on en arrive à ce genre de dérapage :(

je vous remercie tout les deux pour vos réponses et d avoir chacun essayé de m aider , C'est tout ce que je retiendrai :)

belle journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. 
Tu as pu finalement le faire ?

Moi je voudrais le faire la semaine prochaine. Mais j’ai aussi besoin d’un visa en plus du permis de travail post diplôme (au cas où je fais un petit tour ailleurs).

Peut-on demander le visa là-bas? Ou bien ils font juste le permis ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Tu as pu finalement le faire ?
Moi je voudrais le faire la semaine prochaine. Mais j’ai aussi besoin d’un visa en plus du permis de travail post diplôme (au cas où je fais un petit tour ailleurs).
Peut-on demander le visa là-bas? Ou bien ils font juste le permis ?
 
Merci !

Il te faut le visa avant de sortir des frontières sinon tu peux pas faire le tour du poto


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement