Aller au contenu

Peut-on faire confiance aux vaccins chinois anti COVID19?


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Ha! ha! Il est vrai que le Days Inn est entre le MacDo et le poste de la SQ mais tu sauras que je ne fréquente pas cet endroit de perdition. Je suis vertueuse, moi!!! :P

 

Pfff, c'est pas ca que tu m'as dit au motel l'autre  soir !

 

D'ailleurs, est-ce que l'on s'est protégés ?

 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Pfff, c'est pas ca que tu m'as dit au motel l'autre  soir !

?

 

Je t'ai menti à cause de Bencoudonc. C'est de sa faute, elle est trop jalouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Je t'ai menti à cause de Bencoudonc. C'est de sa faute, elle est trop jalouse!

Pffft, vous ne perdez rien pour attendre, vous deux !!!! Pas étonnant de la part de ce playboy de Jimmy, mais toi, Kobico, mon espèce de sirène...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bencoudonc a dit :

Pffft, vous ne perdez rien pour attendre, vous deux !!!! Pas étonnant de la part de ce playboy de Jimmy, mais toi, Kobico, mon espèce de sirène...  ?

 

Pis, j'ai une très belle voix et je lui ressemble... :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Et toi, Chamy, as-tu confiance aux vaccins chinois?

allo. 

- en tant que scientifique , si toutes les étapes des tests,  surtout le 3 -ème passe avec grand succès c a d   a plus de 97% alors oui , pourquoi pas .

- mais j`aurais aimé que ca provienne  d`Allemagne ou  de France et même du Canada ou du Québec. 

 

et d`ailleurs le Maroc si tout va bien , il ôterait pour un vaccin chinois si tous les tests sont parfaits . peut être on commencerait les vaccinations a partir de fin décembre .  on aurait aimé qu`il provient de l`institut Pasteur Franco marocain mais la France est en retard .  maintenant ce sont les Américains et Chinois qui se bataille , entre ces deux là , l`l'Allemagne et l` Angleterre.    

..................

car tout ce qui touche la sécurité  sanitaire humaine et même alimentaire , les chinois et les russes sont un peu en retard sur les Allemand et les Americains. 

le temps où les russes et les chinois seraient transparents et sérieux sur  leur fabrications et sur leur test, traçabilités incluses,   alors , on les choisira.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Fil d'Ariane
  1. Accueil 
  2.  Economie 
  3.  Le Lausannois Pierre Morgon l'assure: «L’armée chinoise utilise déjà notre vaccin contre le Covid-19»

Le Lausannois Pierre Morgon l'assure: «L’armée chinoise utilise déjà notre vaccin contre le Covid-19»

Ajouter l'article à vos favorisRetirer l'article de vos favoris

PHARMA

Pierre Morgon, pharmacien de formation, travaille pour l’entreprise chinoise CanSinoBio dont le vaccin candidat contre le Covid-19 est dans le groupe des 11 qui sont les plus avancés. Elle prévend déjà des millions de doses en attendant les résultats des essais cliniques en cours sur l’homme. Selon lui, l’industrie pharmaceutique chinoise joue déjà dans la cour des grands

 

file7cuptgp8yrtleotodhc.jpg?h=9f85e745&i Pierre Morgon. — © Zornitsa Ivanova

Publié mercredi 21 octobre 2020 à 21:05
Modifié jeudi 22 octobre 2020 à 10:36
  • Icon Facebook
  • Icon Twitter
  • Icon LinkedIn
  • Icon Envelope E-mail
 

Sur son site internet, l’entreprise chinoise CanSinoBio annonce avoir signé le 15 octobre un accord de prévente de 35 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 avec le Mexique. La livraison serait étalée sur une année à partir de la fin de 2020. «La sécurité et la qualité de notre vaccin ont non seulement été vérifiées lors des phases I et II des essais cliniques, mais sont aussi reconnues par les autorités sanitaires de nombreux pays», s’est félicité à cette occasion Xuefeng Yu, le patron de l’entreprise sise à Tianjin, ville à 150 km au sud-est de Pékin. Outre le vaccin candidat contre le Covid-19, CanSinoBio, 600 employés, en compte 16 en développement, notamment contre Ebola. Sa capitalisation boursière à Hongkong s’élevait mercredi à 11,4 milliards de dollars.

 

Lire aussi: Covid-19: le vaccin, c’est bien plus qu’une course scientifique

A 8250 km plus loin, à Lausanne donc, Pierre Morgon ne cache pas sa satisfaction. Le Franco-Suisse et vice-président de CanSinoBio est l’homme qui est chargé de la promotion et de la vente de son vaccin. Selon l’Organisation mondiale de la santé, celui-ci est l’un des 11 candidats qui sont en essais cliniques de phase III. C’est l’étape qui précède, en cas de succès, l’homologation, puis la production et la distribution en masse. En Chine même, le vaccin a été enregistré auprès des autorités chinoises des brevets et patentes en août. Pierre Morgon, 57 ans, pharmacien de profession (Université de Lyon), mais qui a aussi étudié le droit (Lyon) et le management (Essec, Paris), explique au Temps son parcours, présente son employeur chinois et raconte son engagement dans la lutte contre le Covid-19.

Le Temps: Comment en êtes-vous arrivé à travailler pour CanSinoBio?

Pierre Morgon: Je connais le patron de l’entreprise, Xuefeng Yu, depuis de longues années; nous avons travaillé ensemble il y a vingt ans au sein de l’entreprise française Pasteur Mérieux rebaptisée aujourd’hui Sanofi Pasteur. Il a fait appel à moi l’an dernier où moment où il préparait une deuxième entrée en bourse à Shanghai, après Hongkong. Dans un premier temps, j’avais une fonction de directeur non exécutif. Depuis janvier, je suis le patron des opérations internationales. Je m’occupe de promouvoir les portefeuilles en développement de l’entreprise.

 

Que faites-vous plus précisément?

Je passe mon temps à négocier avec des diplomates et gouvernements qui veulent accéder à notre vaccin. Il s’agit de pays qui n’ont pas de vaccin candidat ou qui ne disposent pas de facilités de production. Le Covid-19 ne donne pas de signe de vouloir disparaître; nous avons même l’impression qu’il va se transformer en virus saisonnier et rester avec nous. Le Mexique est le dernier pays avec lequel nous avons signé un contrat de prévente, mais il y en a aussi d’autres avec lesquels nous avons négocié différents types de contrats. Il s’agit de procédures courantes lorsque le vaccin est encore en essais cliniques de phase III. Mais CanSinoBio, comme d’autres entreprises chinoises, a déjà obtenu l’autorisation d’utilisation d’urgence. L’armée chinoise, qui est notre partenaire pour le vaccin contre le Covid-19, l'a inoculé à plusieurs milliers de militaires, plus particulièrement ceux qui sont engagés dans les services à l’étranger, dans des missions de maintien de la paix de l’ONU par exemple. En Chine, notre vaccin, mais aussi d’autres, est utilisé dans le cadre de procédures d’urgence, par exemple pour les travailleurs des ports ou encore là où le virus refait son apparition.

Lire également: Pékin veut faire don des vaccins anti-Covid-19 pour redorer son blason

Où en êtes-vous précisément avec votre vaccin? Quand sera-t-il disponible?

Les essais cliniques sur l’homme sont en cours. Nous avons fait appel à 40 000 sujets randomisés dont la moitié à qui a été inoculé notre vaccin, l’autre moitié utilisant un placebo. L’échantillon est international. Les pays impliqués sont le Mexique, le Pakistan et la Russie. L’Argentine et le Chili seront parties prenantes bientôt. D’autres pays d'Afrique et d'Asie du Sud-Est, notamment, y participent aussi, mais je ne peux pas dévoiler leur nom à ce stade. Les essais ont commencé en septembre et nous attendons des résultats préliminaires en janvier. La bonne nouvelle est qu’à ce stade il n’y a pas eu de contre-indication.

D’où vient votre motivation personnelle?

J’ai fait ma carrière dans les vaccins. Ils protègent contre des maladies infectieuses. Les premières cibles sont les enfants, qui sont les plus vulnérables.

Ne craignez-vous pas de vous faire traiter de «traître» qui aide les Chinois…

Je m’en moque totalement. Des gens travaillent dans des centrales nucléaires, d’autres vendent des armes, et encore d’autres exportent des pesticides qui sont interdits dans leur propre pays. Pour ma part, je suis un passionné de la santé publique et toutes mes activités sont dans ce domaine.

Peut-on faire confiance à un vaccin chinois?

(Rires). Bien sûr. Par rapport au nôtre, je suis conscient de tout le travail, des investissements et de la patience qu’il a exigés pour arriver au stade actuel. Je connais les conditions de fabrication. Il n’y a aucun doute au niveau de la qualité. Il est comparable à tout produit pharmaceutique qui sort d’entreprises occidentales. Dans le passé, quelques scandales ont certes éclaboussé le secteur en Chine. Mais le gouvernement chinois, qui investit pour que le pays devienne un champion en la matière, avait pris des sanctions extrêmement dures et exemplaires. Aujourd’hui, les standards internationaux s’appliquent. Je peux affirmer que la pharmacopée chinoise est plus exigeante qu’en Europe ou aux Etats-Unis. Du reste, vous devriez savoir que la Chine est un grand fournisseur mondial de médicaments et de matières premières médicales. D’autres entreprises chinoises sont également très avancées dans la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19. La Chine est aussi un membre de Covax, la plateforme mise en place par l’OMS pour assurer l’accès aux vaccins contre le Covid-19 dans les pays en développement.

Les Etats-Unis et l’Europe ne seraient-ils pas récalcitrants à recourir à un ou des vaccins chinois?

Les Etats-Unis, oui. Le fossé politique et idéologique entre Washington et Pékin se creuse un peu plus chaque jour. Songer à un vaccin chinois, ce serait reconnaître les capacités chinoises, ce que les Américains ne voudront pas faire. En revanche, en Europe, c’est tout à fait envisageable. En réalité, plusieurs pays sont intéressés par notre vaccin. Des autorités européennes, mais aussi américaines, ont déjà inspecté nos installations à Tianjin. Nos clients potentiels européens veulent attendre le résultat des essais cliniques de la phase III avant de se positionner. Je dois dire que CanSinoBio est une entreprise qui fonctionne à l’occidentale. Ses principaux dirigeants ont fait carrière à l’étranger avant de revenir au pays.

Comment qualifieriez-vous l’antagonisme entre les Etats-Unis et la Chine?

Pour ma part, il ne devrait pas y avoir de limite politique à l’accès aux soins. Mais on le voit, cette pandémie et l’éventuel vaccin sont instrumentalisés à des fins politiques. Il est évident que les enjeux économiques et de pouvoir sont énormes. Ça ne devrait pas être le cas puisque nous parlons de la santé humaine.

Et enfin: «Nous souhaitons mettre à disposition notre vaccin à un prix raisonnable»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kobico a dit :

Le Canada a déjà sécurisé des millions de doses. En liste, Moderna (américain), Pfizer (américain) et BioNTech (allemand).

 

 

Le vaccin produit par Moderna, qui est efficace à 94,5 %, est le deuxième à susciter de vifs espoirs aux quatre coins de la planète en une semaine. Lundi dernier, les compagnies Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont dévoilé des données préliminaires sur leur vaccin contre la COVID-19 qui démontraient une efficacité de 90 %.

Dans les deux cas, le gouvernement Trudeau a déjà conclu une entente lui permettant d’obtenir des millions de doses pour vacciner l’ensemble de la population canadienne.

Le Canada a signé une entente avec Moderna lui permettant d’obtenir 20 millions de doses du vaccin, baptisé ARNm-1273, avec des options d’achat de 36 millions de doses supplémentaires, a-t-on confirmé à La Presse lundi.

Et le gouvernement Trudeau a également conclu une entente lui garantissant l’équivalent de 76 millions de doses du vaccin développé par Pfizer et BioNTech. Cela permettrait d’offrir un vaccin à l’ensemble de la population canadienne dans les mois qui suivront son approbation.

 

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-16/le-canada-a-securise-des-millions-de-doses/les-militaires-participeront-a-l-effort-de-distribution-du-vaccin-a-venir.php

 nous aussi au Maroc ca bouge .  pour cause covid19 , aujourd`hui , il y avait environ 65 morts  et 5400 nouveaux cas .!!!

 

au Maroc , selon le journal MEDIA 24:

 

Le 09 novembre 2020 à21:40

Modifié le 11 novembre 2020 à 18:40
 
 

> Quel vaccin ? Le communiqué du cabinet royal n'indique pas de quel vaccin il s'agit. Voici néanmoins quelques pistes:

- Le vaccin chinois de Sinopharm: une partie des essais de phase 3 ont eu lieu au Maroc, auprès de 600 volontaires. Selon des sources sûres, "ces essais au Maroc ont montré peu d'effets indésirables et une efficacité très correcte". Les essais au Maroc seront complètement terminés le 15 novembre. Ce vaccin a été testé sur 50.000 personnes en dehors de la Chine (Maroc, Emirats, Bahreïn, Pérou, Argentine) et près 100.000 personnes en Chine, selon la presse chinoise. Des sources chinoises en contact avec les équipes de test clinique au Maroc indiquent que 1 million de Chinois ont reçu leurs doses, non pas à titre de test mais de vaccin. Des médias chinois annoncent que plusieurs centaines de milliers de personnes ont reçu le vaccin de Sinopharm".

Sinopharm a annoncé via les mêmes canaux, qu'il produira 100 millions de doses avant la fin de cette année et 1 milliard de doses en 2021.

Participer aux essais cliniques de phase 3 a permis au Maroc de conclure un contrat avec le laboratoire chinois Sinopharm pour la fourniture de 10 millions de doses avant fin 2020 et probablement davantage en 2021.

- Le contrat avec Astra Zeneca prévoit la fourniture de 17 millions de doses avec, en option, 3 millions de doses supplémentaires.

-Le Maroc est également entré en contact avec CanSino Bio, Pfizer et Johnson & Johnson, autres candidats producteurs de vaccins, pour s'approvisionner auprès d'eux. A ce stade, nous ne savons pas si ces contacts ont abouti.

A la lumière de ce qui précède, le vaccin auquel fait allusion le communiqué du cabinet royal est peut-être le vaccin chinois de Sinopharm. Mais le Maroc "ne mettra pas ses oeufs dans le même panier" et optera au final pour le vaccin le plus efficace avec une forte innocuité.

> Tous ces vaccins, hormis celui de Johnson & Johnson, nécessitent deux doses. Dans le cas de Sinopharm, les deux prises seront séparées de 21 jours. Cela complique grandement l'organisation de la campagne, car il faut veiller à ce que chaque personne reçoive sa deuxième dose. Cela signifie aussi que lorsqu'on achète 10 millions de doses, on vaccine 5 millions d'individus.

> Autre complication: La plupart de ces vaccins, nécessitent une conservation à très basse température, entre moins 60 et moins 80 degrés , pendant le transport et le stockage. Mais ce n'est pas le cas du vaccin de Sinopharm qui nécessite une conservation et un stockage entre 2 et 8 degrés. Cela rend néanmoins très complexe l'organisation logistique, surtout pour les vaccins devant être conservés à moins 60 ou moins 80 degrés.

> Combien de personnes à vacciner: L'OMS a recommandé de commencer par le personnel de santé, les forces de sécurité, les services publics et enfin les catégories vulnérables (facteurs d'âge et/ou de maladies chroniques). Elle a également recommandé de vacciner les moins de 18 ans en 2022. C'est ce que fera le Maroc.

Si l'on se base sur la prévalence réelle des infections (aux alentours de 5% minimum), le Maroc pourrait se contenter de vacciner 65% des plus de 18 ans. L'objectif qui a été fixé est plus ambitieux: 80%.

Sur la base des données de l'horloge de la population du HCP affichant une population globale de 36 millions et sachant que les moins de 18 ans représentent 33,6% de la population, le Maroc envisage donc de vacciner 19 millions de personnes (80% des 23,9 millions de personnes âgées de plus de 18 ans). Ce calcul est approximatif. Il faudrait donc 36 à 40 millions de doses.

> Quand? La vaccination durera 4 mois au maximum, donc devrait prendre fin à la mi-avril, si elle débute à la mi-décembre.

> La vaccination ne sera pas obligatoire. Mais à terme, il sera difficile de ne pas se faire vacciner, si l'on veut avoir une mobilité internationale. La vaccination anti-Covid sera probablement exigée à l'entrée de tous les pays.

> L'organisation: le Maroc a préparé sa stratégie depuis plusieurs semaines. Cette stratégie se décline région par région, commune par commune.

Le ministère de la Santé sera bien sûr en première ligne. Mais également l'Intérieur, la DGST (qui a joué un rôle discret mais fondamental sur le terrain depuis le déclenchement de l'épidémie), les FAR, la gendarmerie.

Un comité technique et scientifique de vaccination supervisera l'opération et aura la latitude de calculer la population cible, les priorités, les gens à vacciner, la durée de l‘opération, sous forme de campagne ou de vaccination normale, la période à choisir, comment amortir cette période, l’organiser dans le contexte Covid en évitant les rassemblements. Il y aura de nombreuses autres questions comme les délais par rapport à un vaccin antigrippal.

> Coût du vaccin: Selon nos sources, pour les personnes couvertes par une assurance maladie, le ministère de la Santé est en train d'étudier avec l'Anam la mise en place du remboursement du prix du vaccin. Pour les personnes non couvertes, l'information n'est pas encore disponible à ce stade.

> Innocuité, efficacité, immunogénicité: Aucun vaccin ne sera autorisé dans le monde sans une efficacité minimale de 50%. Pour les effets indésirables, ils devront être légers ou supportables.

> Un dernier conseil: Ce n'est pas le moment de se relâcher, maintenant que l'on aperçoit à quelques mois près, le bout du tunnel. Le comble serait que dans les dernières semaines, un relâchement provoque une flambée épidémique.

 

Lire aussi:

Vaccin contre le Covid au Maroc: origine, délais, cibles... ce que l'on sait

Le Roi ordonne une vaccination anti-Covid massive dans les prochaines semaines

EXCLUSIF. Vaccination anti-Covid au Maroc: Médias24 fait le point avec Ait Taleb

Le Maroc veut vacciner 80% des plus de 18 ans contre la Covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

> La vaccination ne sera pas obligatoire. Mais à terme, il sera difficile de ne pas se faire vacciner, si l'on veut avoir une mobilité internationale. La vaccination anti-Covid sera probablement exigée à l'entrée de tous les pays.

 

moi j`aurais aimé ne pas faire ce vaccin et être naturel mais il sera probablement exigé a l`entrée de tous les pays.  

eeeeeee oui.

 

donc les états ont intérêt  de bien choisir le bon vaccin qui ne donnerait pas des effets secondaires ou indésirables dans un an ou plus .   ou qu`il faut a chaque période ( 1 an , 3 ans ,....)  le refaire comme celui  annuel de la grippe .

d`ailleurs ce dernier je ne le fais pas . 

 

Dans un an environ , on espère , qu`avec les bons vaccins , ce maudit virus disparaitrait de la planète .

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps... dans le contexte actuel c'est aussi un geste de civisme de se faire vacciner, puisqu'il faut une certaine couverture vaccinale de la population (j'ai lu 80% quelque part?) pour éradiquer la pandémie.  Je pars du principe que Santé Canada n'approuvera pas un vaccin s'il est dangereux ou inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :


 

Pour savoir lequel est efficace, il va falloir les tester tous. Ça fait peur quand même, on vous vend ça comme si c’était le dernier produit à la mode qu’il faut s’injecter.

mais non qd même. nous n`avons pas le choix  d`un tel vaccin.

 on espère que nos état feront le bon choix selon les résultats de toutes les phases des testes .

heureusement , ca ne sera pas obligatoire . mais crois moi, il serait obligatoire pour voyager dans d`autre pays . l`OMS a déjà commencé a leur préparer indirectement  le terrain commerciale et autres.  

aussi mes enfants a l`école et même ma femme administrative qui travaille dans l`enseignement  d`état,  ils serait obligé de le faire .

moi, je ne veux pas le faire .    mais après, pour aller en Europe ou au Canada  ? c`est là la question.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, il faudrait que nos état suivre sur le terrain tous les testes phase par phase et que la dernière phase soit garantie a plus de 95% de succès 100% . Pasteur travaillait pour ces objectif mais ils sont en retard.

espérons que tous les vaccins a succès plus de 92% en leur dernière phase seraient impeccables et sans effets secondaires un an après .    car , en ce moment personne ne peut garantir le 0% effets secondaires sur une période d`un an et plus , surtout pour des personnes âgées et a sujets. 

soyons optimiste , faisons confiance a nos états, et faisons le .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chamy a dit :

moi j`aurais aimé ne pas faire ce vaccin et être naturel

Les virus sont naturels aussi ...

Et il faut dire merci aux vaccins d'avoir permis l'éradication de la variole. 

Quand il y avait des flambées de polyo avant l'arrivée des vaccins, ça laissait combien d'enfant avec des paralysies et déformations ? Combien succombaient à la diphterie ou à la coqueluche ?

 

Si on enlevait tous les vaccins actuels, la mortalité infantile exploserait car tous les vaccins visent des maladies au potentiel mortel non négligeable. 

 

Ne pas se faire vacciner alors qu'on en a la possibilité est en soit un acte égoïste puisqu'il expose les personnes qui ne peuvent pas l'être et qui sont aussi les plus fragiles (malades, immunodéprimés, cancer, transplantés, âgées, nouveau nés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hei a dit :

Pour savoir lequel est efficace, il va falloir les tester tous. Ça fait peur quand même, on vous vend ça comme si c’était le dernier produit à la mode qu’il faut s’injecter.

 

Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

En même temps... dans le contexte actuel c'est aussi un geste de civisme de se faire vacciner, puisqu'il faut une certaine couverture vaccinale de la population (j'ai lu 80% quelque part?) pour éradiquer la pandémie.  Je pars du principe que Santé Canada n'approuvera pas un vaccin s'il est dangereux ou inefficace.

Nous avons la chance de vivre dans un pays aux règles strictes quant aux médicaments et vaccins en termes de sécurité et d'efficacité.

La FDA a refusé à Trump d'autoriser les vaccins avant d'avoir le minimum de résultats. C'est plutôt un signe encourageant, d'autant que la FDA comme l'OCDE sont les organismes de régulation les plus strictes du monde. 

 

Pour votre information, un paramètre non négligeable a permis d'avoir un vaccin aussi rapidement : les laboratoires avaient déjà commencé leurs études sur le SRAS (mais abandonnées suite à la fin de la contagion par manque de financement) et le MERS. Ils n'ont eut qu'a rouvrir les dossiers, ce qui a fait gagner plusieurs mois, pour ne pas dire années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

Nous avons la chance de vivre dans un pays aux règles strictes quant aux médicaments et vaccins en termes de sécurité et d'efficacité.

La FDA a refusé à Trump d'autoriser les vaccins avant d'avoir le minimum de résultats. C'est plutôt un signe encourageant, d'autant que la FDA comme l'OCDE sont les organismes de régulation les plus strictes du monde. 

 

 

J'espère que la FDA est toujours stricte. 

 

Pas comme la FAA qui a évolué du mauvais côté de la Force. Avec les conséquences que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'espère que la FDA est toujours stricte. 

 

Pas comme la FAA qui a évolué du mauvais côté de la Force. Avec les conséquences que l'on connait.

Il y aura toujours des compagnies qui tentent de frauder. Il y a eu des ratés aussi dans le domaine alimentaire, pharmaceutique/médical. 

 

L'Europe comme les Amériques se trainent des casseroles. Il suffit de se pencher sur Monsanto, l'aspartame, la depakine, etc ...

La Chine et la Russie, elles ont mis leur casseroles en camps de redressement ...

 

Un des avantages au Canada, c'est d'être soumis aux règle de la FDA et de l'OCDE et pas seulement un des 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PhilMP a dit :

Les virus sont naturels aussi ...

Et il faut dire merci aux vaccins d'avoir permis l'éradication de la variole. 

Quand il y avait des flambées de polyo avant l'arrivée des vaccins, ça laissait combien d'enfant avec des paralysies et déformations ? Combien succombaient à la diphterie ou à la coqueluche ?

 

Si on enlevait tous les vaccins actuels, la mortalité infantile exploserait car tous les vaccins visent des maladies au potentiel mortel non négligeable. 

 

Ne pas se faire vacciner alors qu'on en a la possibilité est en soit un acte égoïste puisqu'il expose les personnes qui ne peuvent pas l'être et qui sont aussi les plus fragiles (malades, immunodéprimés, cancer, transplantés, âgées, nouveau nés ...)

lorsque j`ai dis ca , c`est seulement et pour seule raison si ils doivent nous injecter un vaccin chinois. 

ici assez de famille craignent ceux d`origine chinois .  

je l`ai bien précisé en haut que si les chinois nous fabriquent et testent bien leurs vaccins en présence continuelle de nos chercheurs et inspecteurs de santé, soit un vaccin dont son tau de succès est au voisinage de 95% et qui donne pas des pb secondaire , alors nous l`accepterons sans pb .  

nous , on a confiance aux allemand et Pasteur par exemple pour tout vaccin. 

..............

concernant les avantages de tous les vaccins, alors quand même , nous étions présents et très actifs depuis les années 50 pour toutes actions de vaccination pour tous . le Maroc , parmi les meilleurs pays  Africains et arabe et dans le bassin méditerranéen en matière de la prévention des maladie et infections qu`elles soient graves ou bénins.

 

mon carnet de vaccination me suit depuis ma naissance dans une clinique Française a Rabat, ainsi toute ma famille . 

même mon chat ,il a bien deux vaccins par an.

........... 

sur mon dernier message , je dis bien qu`il faut le faire pour me protéger et protéger les autres.

 

quand même. 

 

merci pour le message. en faite pour toutes et tous j`espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, chamy a dit :

Mais le Maroc "ne mettra pas ses oeufs dans le même panier" et optera au final pour le vaccin le plus efficace avec une forte innocuité.

a mon avis , le contrat stipule bien que le vaccin doit réussir toutes les phases standards prescrites avec fortes innocuité. 

on a quand même nos chercheurs très expérimentés émanant de grands labo de recherche , comme Pasteur , labos Allemands ....ect.

je pense qu`il n`y aurait pas de soucis...  tout va bien ....mais avec bienveillance et bons suivis .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hei a dit :

Non mais comme par hasard Pfizer a maintenant un taux d’efficacité de 95%, vous ne trouvez pas ça louche ?

Pas vraiment vu que c'est la même innovation technologique qui est derrière. 

 

De plus, avec le temps qui passe, les cas s'accumulent côté placebo, d'autant que dans beaucoup de pays où sont menés les essais cliniques de phase 3, il y a une deuxième (ou troisième pour les US) vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chamy a dit :

moi j`aurais aimé ne pas faire ce vaccin et être naturel

 

il y a une heure, chamy a dit :

sur mon dernier message , je dis bien qu`il faut le faire pour me protéger et protéger les autres.

Le problème avec toi, c'est que tu parles beaucoup sans prendre le temps de réfléchir avant, ce qui t'amène a dire en 2 posts une chose et son contraire. 

 

il y a une heure, chamy a dit :

je l`ai bien précisé en haut que si les chinois nous fabriquent et testent bien leurs vaccins en présence continuelle de nos chercheurs et inspecteurs de santé, soit un vaccin dont son tau de succès est au voisinage de 95% et qui donne pas des pb secondaire , alors nous l`accepterons sans pb .  

Même à 50% d'efficacité, le vaccin serait bon car statistiquement, il ferait baisser la probabilité de propagation et par conséquent ferait passer le fameux Rzero sous 1.

Par principe, un vaccin va donner des effets secondaire (douleur, eryhtème local, voire fièvre, fatigue et éventuellement une belle panoplie de symptome de la maladie à prévenir) ce qui signifie qu'il fonctionne et déclenche une réaction immunitaire. Mais comme le vaccin n'est pas un agent contagieux, le vacciné ne pourra pas répandre la maladie comme un vrai malade. Et comme le vaccin est une forme atténué/inactive de l'agent pathogène, ou comme dans le cas des 2 vaccins les plus avancés (Pfizer et Moderna) un fragment du virus, il n'y a plus les risques associés à la maladie (séquelles, mortalité ...) chez le vacciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

 

Le problème avec toi, c'est que tu parles beaucoup sans prendre le temps de réfléchir avant, ce qui t'amène a dire en 2 posts une chose et son contraire. 

 

Même à 50% d'efficacité, le vaccin serait bon car statistiquement, il ferait baisser la probabilité de propagation et par conséquent ferait passer le fameux Rzero sous 1.

Par principe, un vaccin va donner des effets secondaire (douleur, eryhtème local, voire fièvre, fatigue et éventuellement une belle panoplie de symptome de la maladie à prévenir) ce qui signifie qu'il fonctionne et déclenche une réaction immunitaire. Mais comme le vaccin n'est pas un agent contagieux, le vacciné ne pourra pas répandre la maladie comme un vrai malade. Et comme le vaccin est une forme atténué/inactive de l'agent pathogène, ou comme dans le cas des 2 vaccins les plus avancés (Pfizer et Moderna) un fragment du virus, il n'y a plus les risques associés à la maladie (séquelles, mortalité ...) chez le vacciné.

. ici, assez de famille ont peur du vaccin from chine . tu comprends.

 

. les médecins de famille et les sce de santé doivent bien expliquer ces nouveaux vaccins et rassurer la population d``un tel vaccin made in chine ...n`importe quel traitement , pour qu`il soit efficace , il faut que le patient l`accepte et donc un bon pourcentage d`un bon état psychique  d`un patient  ferait bien réussir sa guérison même dans un cadre d`une susceptible infection.

il faut donc bien expliquer , rassurer , mais aussi faire un vaccin . tant mieux pour soi même et pour tous   

..................

STP une question a part , es tu médecin  ? 

 

il y a une heure, Hei a dit :

Non mais comme par hasard Pfizer a maintenant un taux d’efficacité de 95%, vous ne trouvez pas ça louche ?

 

Pour le vaccin chinois, j’ai lu que le Maroc en avait commandé 10 millions de doses. Moi j’attendrai de voir les résultats des tests avant de passer une commande.

être un peu retissant sur ce sujet j`en suis un peu d`accord avec toi car les injections anti covid19  ca concernera nos enfants nos parents, nous ,notre famille et amis ies . si tu veux mon conseil , fais comme moi , je discute de temps en temps avec mon médecin de famille et avec le directeur de mon labo là ou je fais souvent mes analyses médicales. eux peuvent bien nous conseiller sur ce nouveau vaccin et sur ce nouveau virus. ils connaissent bien notre santé , et le labo est bien en contact avec d``autre plus grand en France et en Allemagne..

je pense que ca va te rassurer plus. 

ne nous inquiétons pas tout irait bien .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement