Aller au contenu

Annonce sur le bon coin


Dreamer27

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Amis Français ( les autres aussi) , j'ai une petite question si vous le permettez; un de mes amis veut faire une annonce sur le site " le bon coin ou équivalent" pour vendre sa cabane à sucre qui se trouve ici au Québec. Il me dit que ça bloque à l'étape " paiement" et quand j'ai été essayer de le faire je ne peux choisir une région autre que française.

Des idées ? 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois deja l’annonce... Belle cabane a sucre au milieu d’une forêt boréale verdoyante. 
Ca va pogné fort pour des français en mal de grands espaces et d’un cabane au Canada. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Hei a dit :


Faut croire que oui.

 

Vendre un bien à des gens qui ne savent pas réellement tout ce que ça implique, ça n'annonce rien de bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Azarielle a dit :

 

Vendre un bien à des gens qui ne savent pas réellement tout ce que ça implique, ça n'annonce rien de bon. 

Rien de bon pour les acheteurs... Le vendeur est pas mal malin (ou crosseur selon le point de vue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Rien de bon pour les acheteurs... Le vendeur est pas mal malin (ou crosseur selon le point de vue?)

 

Un peu comme ceux qui vendent des maisons d'hôtes dans des petits villages où il y a peu de tourisme ou là où le tourisme n'est que saisonnier. Ils font de gros profits en abusant de la méconnaissance de gens venus d'ailleurs (souvent de la France).

 

Personnellement, même en sachant comment fonctionne une cabane à sucre, je n'en achèterais pas une. C'est énormément de travail dans un très court laps de temps. Ça se passe déjà mieux quand on a un bon réseau familial ou d'amis pour venir donner un coup de main. 

 

Si c'était une cabane à sucre très rentable, le propriétaire n'aurait pas à faire ces démarches. Celles qui ont une forte clientèle bien établie n'ont pas de difficulté à trouver des acheteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Dreamer27 a dit :

Bonsoir à tous,

Amis Français ( les autres aussi) , j'ai une petite question si vous le permettez; un de mes amis veut faire une annonce sur le site " le bon coin ou équivalent" pour vendre sa cabane à sucre qui se trouve ici au Québec. Il me dit que ça bloque à l'étape " paiement" et quand j'ai été essayer de le faire je ne peux choisir une région autre que française.

Des idées ? 

Merci de votre aide.

 

contacter directement leboncoin ?

 

Sinon il peut mettre l'annonce sur Ebay Canada et choisir une diffusion plus large, incluant la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hei a dit :

Il s’adresse peut être à ceux qui veulent immigrer mais je pense qu’ils ont d’autres soucis en tête que d’acheter une cabane en sucre.

Ah moins qu'ils aiment le sirop et en mangent pas mal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

Personnellement, même en sachant comment fonctionne une cabane à sucre, je n'en achèterais pas une. C'est énormément de travail dans un très court laps de temps. Ça se passe déjà mieux quand on a un bon réseau familial ou d'amis pour venir donner un coup de main. 

j'y connais pas grand chose là dedans, mais si je prend par exemple une cabane à sucre dans mon coin, pour rentabiliser, elle fait aussi un service de traiteur des repas chaud pour les écoles primaires (dont la nôtre). Un repas chaud nous revient à 6,25$. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Automne a dit :

j'y connais pas grand chose là dedans, mais si je prend par exemple une cabane à sucre dans mon coin, pour rentabiliser, elle fait aussi un service de traiteur des repas chaud pour les écoles primaires (dont la nôtre). Un repas chaud nous revient à 6,25$. 

Une cabane a sucre n'est pas toujours commerciale, avec une salle a manger, etc.  La grande majorité des cabanes a sucres au Québec sont familiales...  et ne font que l'évaporation sur place et n'offrent pas la restauration au grand public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josee19963 a dit :

Une cabane a sucre n'est pas toujours commerciale, avec une salle a manger, etc.  La grande majorité des cabanes a sucres au Québec sont familiales...  et ne font que l'évaporation sur place et n'offrent pas la restauration au grand public.

 

 

Si tel était le cas ici, la publicité serait plutôt d'afficher "propriété à vendre avec cabane à sucre". Les cabanes à sucre de type familial sont considérées en tant que  bâtiment accessoire à la résidence principale au même titre qu'un garage, une écurie, une grange, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kobico a dit :

 

Si tel était le cas ici, la publicité serait plutôt d'afficher "propriété à vendre avec cabane à sucre". Les cabanes à sucre de type familial sont considérées en tant que  bâtiment accessoire à la résidence principale au même titre qu'un garage, une écurie, une grange, etc.

Ca peut etre une érablière avec une cabane dessus... Pas besoin d’etre un domaine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Une cabane a sucre n'est pas toujours commerciale, avec une salle a manger, etc.  La grande majorité des cabanes a sucres au Québec sont familiales...  et ne font que l'évaporation sur place et n'offrent pas la restauration au grand public.

 

 

 

Même si c'est familial, ça reste énormément de travail.  Dans mon entourage, deux familles sont propriétaires d'érablière. Aucune des deux n'a de restauration sur place, l'une des deux produit et vend à la fédération des acériculteurs. Celle-là récolte avec des tubulures. L'autre, plus familiale, récolte l'eau d'érable dans des chaudières. On fait des corvées la fin de semaine pour faire le tour des chaudières pour soulager la famille qui doit s'en occuper la semaine. Tout comme il faut bûcher du bois pour faire fonctionner les évaporateurs.

 

C'est la météo qui décide du travail qu'il faut investir, pas les temps libres. Comme on ne peut pas vraiment vivre de cela, il faut conjuguer avec un autre emploi. Ça demande aussi des connaissances.

 

J'ai l'impression qu'on joue ici avec un côté "romantique du Québec", on vend du rêve à des gens qui ne s'y connaissent pas du tout. C'est abuser de leur naïveté, selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de vos réponses. Pas de procès d'intention svp.

Mon ami a mis son annonce ici au Québec,  mais veut aussi tenter sa chance sur un site français ( il n'est pas arnaqueur pourquoi le penser d'ailleurs?), selon lui bcp de Français ( touristes et autres) viennent visiter sa cabane à sucre chaque année et s'est pourquoi pas un français qui serait intéressé. La question était juste de savoir s'il y avait des gens qui auraient fait une annonce sur le bon coin à partir d'ici.

Mon ami ( et sa conjointe) tiennent la cabane ça fait plusieurs années, ils sont proches des 70 ans veulent passer à autre chose, pas bcp qui se bouscule sur ce genre d'annonce à cause du contexte de la Covid, tenter de mettre une annonce sur un site français pour eux est juste une chance de plus pour la vendre.

Je vais essayé de minscrire sur le bon coin et leur envoyer un message voir si c'était possible

Merci encore 

Ps j'ai oublié de préciser qu'en effet, ce n'est pas juste la cabane mais aussi une propriété avec cabane à sucre 

Modifié par Dreamer27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement