Aller au contenu

Besoin renseignement svp


Messages recommandés

Salut svp c'est quoi :relevé de note de la 2ème année secondaire réussi ?

   ca veux dire quoi!  sachant que j'ai  la certificat scolarité de la 2ème année secondaire  est  deux relevé de note du lycée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, josee19963 a dit :

Un bulletin final de secondaire 2... 

Si vous avez besoin de plus d’informations, appelez ceux qui exige cela. 

Josee 19963 je suis résident parmanant je vis a Montréal mais j'ai pas compris j'appelle ki svp jai pas le dernier me bulettin c'est ca le problème j'ai juste 2 bulettin comment faire frère  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frère? Vous vous imaginez qu’il n’y a que des hommes ici? 
 

Communiquez avec ceux qui le demande... exposez votre problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Cherfoui a dit :

Salut svp c'est quoi :relevé de note de la 2ème année secondaire réussi ?

   ca veux dire quoi!  sachant que j'ai  la certificat scolarité de la 2ème année secondaire  est  deux relevé de note du lycée 

 

 

C'est un peu étrange tout ça.

 

D'abord, dans le système scolaire au Québec, on fait une distinction entre bulletin scolaire et relevé de notes.  Le bulletin est remis plus d'une fois par année pendant toute sa formation initiale (primaire + secondaire) pour montrer la progression de l'élève dans les différentes matières scolaires. Le relevé de notes est reçu pour une première fois pendant l'été qui suit la 4e secondaire. Il indique les résultats des matières à sanction, pour lesquelles, entre autres, il y aura eu une épreuve ministérielle. 

 

De plus, la 2e année du secondaire correspond davantage au collège qu'au lycée. 

 

Quelle formulation exacte avez-vous sur vos documents? (retranscrire la phrase ou le paragraphe en entier)

Êtes-vous sûrs que l'information que vous fournissez s'en va à une organisation officielle? Peut-être êtes-vous en train de vous faire arnaquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Azarielle a dit :

 

 

C'est un peu étrange tout ça.

 

D'abord, dans le système scolaire au Québec, on fait une distinction entre bulletin scolaire et relevé de notes.  Le bulletin est remis plus d'une fois par année pendant toute sa formation initiale (primaire + secondaire) pour montrer la progression de l'élève dans les différentes matières scolaires. Le relevé de notes est reçu pour une première fois pendant l'été qui suit la 4e secondaire. Il indique les résultats des matières à sanction, pour lesquelles, entre autres, il y aura eu une épreuve ministérielle. 

 

De plus, la 2e année du secondaire correspond davantage au collège qu'au lycée. 

 

Quelle formulation exacte avez-vous sur vos documents? (retranscrire la phrase ou le paragraphe en entier)

Êtes-vous sûrs que l'information que vous fournissez s'en va à une organisation officielle? Peut-être êtes-vous en train de vous faire arnaquer. 

Salem je suis résident parmanant je vis actuellement a Montréal j'ai voulais inscrire au cegep Sherbrooke mais j'ai lu les conditions pour faire la formation il exigeant diplome d'étude secondaire c'est à dire avoir fais vos études  entre 11 et 13 moi j'ai fais 11 d'études mais il me manque juste le dernier relevé du 2 ème année secondaire le troisième trimestre et les notes du 2 ème Année secondaire est catastrophique je ne c'est pas comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le diplôme du secondaire 5 qui est normalement exigé pour entrer au CEGEP.  (Pas le 2e année secondaire!) voir le tableau sur cette page:  

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, josee19963 a dit :

C'est le diplôme du secondaire 5 qui est normalement exigé pour entrer au CEGEP.  (Pas le 2e année secondaire!) voir le tableau sur cette page:  

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

 

Mais jai fais mes études en Algérie !  Normalement secondaire 5 equivalance 2 ème année secondaire Algérie ! Stp tu peux me passé ton messenger ou ton whaupp svp c'est urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cherfoui a dit :

Mais jai fais mes études en Algérie !  Normalement secondaire 5 equivalance 2 ème année secondaire Algérie ! Stp tu peux me passé ton messenger ou ton whaupp svp c'est urgent 

Non. Le secondaire 5 et le DES qui l'accompagne, c'est équivalent au bac algérien.

Il faut que tu donnes tous tes relevés de notes du lycée (secondaire en Algérie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement