Aller au contenu

Chauffeur routier spl expérimenté.


Benlarch

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis chauffeur routirer en France presque 20 ans d'expérience J'ai roulé presque partout en national et international et j'aimerai finir ma carrière au Canada pour moi Québec ou Ontario c'est pareil puisque je suis bilingue Français et Anglais. 

Ma question, je peux aller au Canada avec un visa touristique et commencer les démarches changer mon permis de conduire ect. Et chercher un poste de travail.? 

Merci de me répondre et de me donner une meilleure solution svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Benlarch a dit :

Bonjour.

Je suis chauffeur routirer en France presque 20 ans d'expérience J'ai roulé presque partout en national et international et j'aimerai finir ma carrière au Canada pour moi Québec ou Ontario c'est pareil puisque je suis bilingue Français et Anglais. 

Ma question, je peux aller au Canada avec un visa touristique et commencer les démarches changer mon permis de conduire ect. Et chercher un poste de travail.? 

Merci de me répondre et de me donner une meilleure solution svp.

 

Il y a une entente entre la SAAQ et la France pour reconnaître un permis de conduire lié à une moto ou à une automobile, mais ce n'est pas le cas pour les camions, les taxis, les véhicules d'urgence ou les autobus. Il faudra recommencer entièrement le processus pour obtenir le droit de conduire un camion ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèrci beaucoup de votre réponse je me suis renseigné il existe pas en France de passer au permis classe1 Canadien , il faut le mettre a jour uniquement au Canada, mais ce que je peux savoir est ce que J'ai droit de faire des démarche avec un visa touristique ou pas?

Mèrci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Benlarch a dit :

mais ce que je peux savoir est ce que J'ai droit de faire des démarche avec un visa touristique ou pas?

Mèrci beaucoup. 

 

Déjà, il faut savoir que le visa touristique n'est pas d'actualité. Les frontières canadiennes sont toujours fermées pour les voyages non essentiels et le tourisme en fait partie. Ensuite, quand vous pourrez venir en touriste au Canada, vous devriez visiter et non pas chercher un emploi. Si les douaniers se rendent compte que vous venez chercher un emploi sans avoir le visa approprié, ils peuvent vous remettre dans le prochain avion pour votre pays d'origine.

 

Ce que vous pouvez faire, c'est regarder les offres d'emploi et communiquer avec les employeurs. Qui sait, l'un d'entre eux sera peut-être intéressé par votre expérience. 

 

Sinon, il y a les démarches régulières pour obtenir la résidence permanente. Il faut passer par ARRIMA (pour le Québec) ou ENTRÉE EXPRESS (pour le reste du Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé plusieurs candidatures au employeur Canadien mais avec le covid c'est compliqué. 

Je vais continuer mes recherches au offre d'emplois dans touts les états et patienter un peux juste qu'il va finir cette histoire du covid. 

Merci beaucoup je reviens vers vous en cas de besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Benlarch a dit :

Mèrci beaucoup de votre réponse je me suis renseigné il existe pas en France de passer au permis classe1 Canadien , il faut le mettre a jour uniquement au Canada, mais ce que je peux savoir est ce que J'ai droit de faire des démarche avec un visa touristique ou pas?

Mèrci beaucoup. 

Il faut pas le mettre à jour, il faut le passer...

 

Et non un touriste ne peut pas passer un permis classe 1, pourquoi un tel permis servirait à un touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes recherche il faut faire une formation est un test de conduite qui coute environ 200 dollars Canadien, c'est ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Benlarch a dit :

d'apres mes recherche il faut faire une formation est un test de conduite qui coute environ 200 dollars Canadien, c'est ca?

 

Ça dépend de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement