Aller au contenu

Devenir routier quand on est débutant ?


Kokiri

Messages recommandés

Bonjour.

29ans, Titulaire d'un BAC Littéraire et "galérant" de plus en plus en France à trouver du boulot et à être déçu de la situation de mon pays...Je pense de plus en plus à m'expatrier au Canada et en particulier au Quebec. Je n'ai jamais pratiqué le métier de routier, mais celui-ci m'intéresse. J'ai toujours eu une grosse passion pour les métiers dans le transport (en particulier conducteur de train et routier. Du côté de mon père, c'était dans ces métiers depuis trois générations) et j'aime également découvrir ce qu'il y a ailleurs. Je n'ai jamais voyagé au Canada. J'aimerais donc savoir s'il est possible de trouver une entreprise qui accepterait de recruter un débutant pour le former et l'engager. Je sais que les places de routier sont nombreuses et même si je n'ai aucune expérience, j'ai fais pas mal de recherches, j'ai également visionné pas mal de témoignages sur le métier. Je sais donc à quoi m'attendre.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entreprises ne peuvent pas embaucher des étrangers sans diplôme et expérience pertinente au métier pour lequel ils recrutent. 
Tentez votre chance pour un PVT et vous viendrez postuler ici directement ou vous payer la formation requise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum voyons voir, je suis un employeur et d'un côté j'ai un canadien sans permis poids lourds mais ici, prêt à être embauché il lui faut juste passer le permis, et d'un côté j'ai un français,  sans permis poids lourds, qui ne vit pas ici, n'a jamais mis le pieds ici et qui va me coûter de l'argent en frais de permis de travail et n'a pas plus son permis...

 

Lequel je prends? Réponds à la question tu auras ta réponse si ton projet est viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites