Aller au contenu

Demande d'exemption


wahida

Messages recommandés

Bonsoir 

 

Je voudrais me renseigner sur la demande d'exemption svp.... Un peu perdu car on trouve de tout sur les groupes facebook 

 

Ma demande de permis de travail fermé à été approuvé et j'anticipe un peu les étapes pour être prête à temps. 

 

Y a une nouvelle loi qui oblige les accompagnateurs (dans mon cas mon mari et mon fils) à faire des demandes d'exemption. 

 

Y a 2 moyens pour le faire : formulaire Web ou bien une adresse mail. Quel moyen faut il choisir ?

 

Autre question : il est mentionné sur ircc que le délais de réponse est de 14 jours ouvrables (mais j'ai lu sur les groupes Facebook que y a des gens qui attendent depuis octobre.!!) est ce possible ? Je n'ai plus le courage de vivre un autre stresse :(

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, bencoudonc a dit :

...hein ??????

ouin, c'est comme un nouveau truc à remplir à cause du covid

 

Il y a 1 heure, wahida a dit :

Autre question : il est mentionné sur ircc que le délais de réponse est de 14 jours ouvrables (mais j'ai lu sur les groupes Facebook que y a des gens qui attendent depuis octobre.!!) est ce possible ? Je n'ai plus le courage de vivre un autre stresse :(

En même temps, en date d'aujourd'hui, 14 jours ouvrables , c'est une demande du 27 octobre. 

Faut être patient.

Si juste ça te stresse, tu n'as rien vu encore dans tout le processus qui t'attend dans le futur.. 

 

respire 

Il y a 1 heure, wahida a dit :

Y a 2 moyens pour le faire : formulaire Web ou bien une adresse mail. Quel moyen faut il choisir ?

As tu le lien de ton formulaire?

Mais s'ils te donnent deux options, prend en une.. ça ira pas plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Madame,
Je me permet de vous solliciter pour le sujet de la lettre d'exemption pour Les membres de la famille dans le cadre d'un permis de travail fermé pour ma Femme et ouvert pour moi .
Sachant que c'est ma femme qui a eu une offre d'emploi au Québec.
Nous avons envoyé la demande vers l'adresse Mail IRCC CANADA le 18 novembre 2020 , mais a ce jour nous avons pas eu de réponse de leurs part .
Est ce que vous pouvez nous servir si y a moyen de faire accélérer la réponse d'après votre expérience.
Je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Stofmost a dit :

Bonjour Madame,
Je me permet de vous solliciter pour le sujet de la lettre d'exemption pour Les membres de la famille dans le cadre d'un permis de travail fermé pour ma Femme et ouvert pour moi .
Sachant que c'est ma femme qui a eu une offre d'emploi au Québec.
Nous avons envoyé la demande vers l'adresse Mail IRCC CANADA le 18 novembre 2020 , mais a ce jour nous avons pas eu de réponse de leurs part .
Est ce que vous pouvez nous servir si y a moyen de faire accélérer la réponse d'après votre expérience.
Je vous remercie infiniment.

Vous avez envoyé votre demande le 18 novembre et le délai annoncé est de 14 jours ouvrables.  Aujourd'hui 29 novembre, on parle donc de 7 jours ouvrables depuis l'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mme.
J’espère que finalement vous avez pu partir actuellement je suis dans la même situation que vous , j’ai rendu les clés de mon appartement car normalement nous avons le vol pour le 02 décembre mais ma femme et mon fils n’ont pas encore reçu leur autorisation et je suis dans le désarroi et je ne veux pas les laisser ici
Si quelqu’un connaît la durée exacte de traitement qu’il me fasse un retour
Je voudrai partir demain changer la date de notre voyage mais je ne sais pas pour combien de temps
Il faut noter que j’ai déposer la demande depuis le 09/11


Bagastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-14 à 23:55, wahida a dit :

Bonsoir 

 

Je voudrais me renseigner sur la demande d'exemption svp.... Un peu perdu car on trouve de tout sur les groupes facebook 

 

Ma demande de permis de travail fermé à été approuvé et j'anticipe un peu les étapes pour être prête à temps. 

 

Y a une nouvelle loi qui oblige les accompagnateurs (dans mon cas mon mari et mon fils) à faire des demandes d'exemption. 

 

Y a 2 moyens pour le faire : formulaire Web ou bien une adresse mail. Quel moyen faut il choisir ?

 

Autre question : il est mentionné sur ircc que le délais de réponse est de 14 jours ouvrables (mais j'ai lu sur les groupes Facebook que y a des gens qui attendent depuis octobre.!!) est ce possible ? Je n'ai plus le courage de vivre un autre stresse :(

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

 

@wahida bonjour, s'il vous plaît pourrais je avoir le mail par lequel vous avez contactez ircc pour votre demande ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement