Aller au contenu

"MAIL PRET POUR VISA", demande d'infos, help on est perdu...


Benetniny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations par rapport a mail reçu le 20 octobre 2020 de IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca. le mail était intitulé "Pret pour visa" stipulant:

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

Nous avons suivi toute la procédure demandée et les documents ont été réceptionné par IRCC Paris le 23 octobre. Depuis cette date rien n'a bougé.

Notre dossier sur Entrée Express est toujours en cours de traitement ? Cela veut il dire qu'il n'ont pas encore pris de décision ? J'ai lu sur internet (malheur à moi) que ce mail signifiait que notre demande était acceptée, je commence à douter....

Est il normal que cela prenne autant de temps pour émettre des visas ? De plus étant qu'il n'y aucun moyens des contacter IRCC à Paris (ou alors j'ai mal chercher) nous sommes dans un immense désarroi et plein de doutes.

Quelqu'un as t'il vécu la même chose ?

Pour info la date butoir sur notre dossier Entrée Express suite à une nomination provinciale de la Nouvelle Ecosse est le 05/12/2020.

D'avance merci pour vos réponses que nous espérons positives...

Benoit & la famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Benetniny a dit :

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations par rapport a mail reçu le 20 octobre 2020 de IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca. le mail était intitulé "Pret pour visa" stipulant:

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

 

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

Nous avons suivi toute la procédure demandée et les documents ont été réceptionné par IRCC Paris le 23 octobre. Depuis cette date rien n'a bougé.

Notre dossier sur Entrée Express est toujours en cours de traitement ? Cela veut il dire qu'il n'ont pas encore pris de décision ? J'ai lu sur internet (malheur à moi) que ce mail signifiait que notre demande était acceptée, je commence à douter....

Est il normal que cela prenne autant de temps pour émettre des visas ? De plus étant qu'il n'y aucun moyens des contacter IRCC à Paris (ou alors j'ai mal chercher) nous sommes dans un immense désarroi et plein de doutes.

Quelqu'un as t'il vécu la même chose ?

Pour info la date butoir sur notre dossier Entrée Express suite à une nomination provinciale de la Nouvelle Ecosse est le 05/12/2020.

D'avance merci pour vos réponses que nous espérons positives...

Benoit & la famille.

 

Nous ne sommes pas en EE mais programme des Provinces et nous sommes dans le même cas. Notre dossier a été réceptionné mi-octobre par IRCC Paris et depuis plus rien. Ceci-dit, nous ne sommes pas réellement pressés par les délais, puisque notre visa serait à date de Septembre 2021. Je dis "serais", parce que maintenant, on s'attend à tout. Bon courage. Essayez de les relancer par mail en mettant en objet votre date de validité EE. Quand des dates sont proches, il est possible que IRCC réagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Benetniny,
Wow, wow, be cool!
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pandémiques (rire).
C'est très bon signe d'avoir le Mail prêt pour visa. Avec les délais pandémiques, rien ne se fait dans les délais impartis.
Je crois que bientôt tu auras un retour favorable, et tout sera mis à jour sur ton compte CléGC. Certains ont rapporté ce retard entre la mise à jour dans le compte et les corresponces de IRCC.

Personnellement, j'envie ta position à ce moment car je suis à 11 mois révolus de ma procédure presqu'identique. Et toujours pas de décision prise. Bientôt 6 mois de documents supplémentaires demandés et pas de retour non plus sauf mention documents téléversés sur CléGC.
Alors il y a pire que ton cas et même que le mien. Alors reste serein.
Tout est en ordre pour toi. Juste sois un peu patient.

Au fait, si j'ai bien saisi, tu atteindras les 100% le 05/12/2020. Autrement dit quels sont tes Stats stp ?

Bon courage pour la suite !
Cordialement.

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.

Pour les stats voici: mais je ne suis pas familier avec toutes les expressions j'espère que c'est compréhensible...

Dossier EE: 11/03/2020

Nomination NE: 27/04/2020

Acceptation NE: 20/05/2020

ITA: 02/06/2020

Dossier complet EE: 05/06/2020

VMF: 09/06/2020

Biometrie: 23/07/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.
Pour les stats voici: mais je ne suis pas familier avec toutes les expressions j'espère que c'est compréhensible...
Dossier EE: 11/03/2020
Nomination NE: 27/04/2020
Acceptation NE: 20/05/2020
ITA: 02/06/2020
Dossier complet EE: 05/06/2020
VMF: 09/06/2020
Biometrie: 23/07/20
Donc you see !
Patience !
Certainement avant la fin du délai, tout rentrera dans l'ordre.
Les félicitations sont déjà de mise.
Bonne préparation for your future settlement in Nova Scotia !
Hope to meet you there soon !


PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement