Aller au contenu

La part québécoise de l'immigration continue de diminuer


immigrer.com

Messages recommandés

Le Québec n’a peut-être pas accueilli autant d’immigrants qu’il le souhaitait en 2020 à cause de la pandémie, mais il n’en accueillera pas plus l’année prochaine que ce qu’il avait initialement prévu. Du coup, parce qu’Ottawa, lui, entend procéder à un rattrapage, la part québécoise de l’immigration canadienne diminuera encore.

Québec a reconnu fin octobre qu’il recevra cette année entre 30 % et 40 % moins d’immigrants que prévu et qu’il effectuerait un « rattrapage » de 7000 dossiers au cours des deux prochaines années. Plusieurs en ont déduit que ces 7000 personnes s’ajouteraient aux 44 500 à 47 500 personnes que Québec avait planifié d’accueillir en 2021. Ce ne sera pas le cas, a appris Le Devoir.

« Nous maintenons le cap sur les seuils d’immigration. En effet, la cible d’admission pour 2021 demeure la même, soit entre 44 500 et 47 500 immigrants », précise par courriel Flore Bouchon, l’attachée de presse de la ministre québécoise de l’Immigration, Nadine Girault. « L’ajustement des 7000 personnes est pour compenser la baisse des admissions qu’on pourrait avoir. » En d’autres mots, on pense que l’effet de la pandémie pourrait se prolonger en 2021 : garder la même cible constitue donc en soi un « rattrapage » aux yeux de Québec.

Or, le gouvernement fédéral entend vraiment, au cours des trois prochaines années, augmenter le nombre d’immigrants reçus par rapport à ce qu’il avait initialement prévu. Ainsi, il vise 401 000 admissions en 2021 (au lieu de 351 000), 411 000 en 2022 (au lieu de 361 000) et 421 000 en 2023 (les anciennes projections n’allaient pas jusque-là).

Hélène Buzzetti à Ottawa, correspondante parlementaire

 

Suite et source: 

https://www.ledevoir.com/politique/canada/589588/immigration-la-part-quebecoise-continue-de-diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à comprendre la stratégie du fédéral. En pleine crise économique et d'emplois, qui va mettre plusieurs années à se rattraper, quel est l'intérêt de faire venir plus de gens que prévu? Ils vont faire quoi comme travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement revirement de situation. L'attaché de la ministre a fait un rectificatif!

 

Finalement, Québec procédera bel et bien à un rattrapage en matière d’immigration. Il augmentera le nombre de personnes acceptées en 2021 pour compenser la baisse enregistrée cette année à cause de la pandémie.

S’appuyant sur un échange de courriels et une conversation téléphonique avec le bureau de la ministre de l’Immigration, Nadine Girault, Le Devoir écrivait jeudi que les cibles d’immigration de Québec demeureraient les mêmes en 2021, soit de 44 500 à 47 500 personnes, et que cela aurait pour conséquence de diminuer encore plus la part québécoise de l’immigration canadienne. Le « rattrapage » promis de 7000 personnes ne s’ajouterait pas à ces cibles, écrivions-nous. Ce n’est finalement pas le cas. L’attachée de presse de la ministre a indiqué en après-midi jeudi s’être fourvoyée.

« Je l’assume, c’est mon erreur », a dit Flore Bouchon. Québec gonflera effectivement de 7000 le nombre d’admissions qui avaient été prévues pour 2021, pour un total révisé de 51 500 à 54 500. « Je n’ai pas été assez précise », a reconnu l’attachée de presse.

 

suite et source: https://www.ledevoir.com/politique/canada/589643/immigration-quebec-corrige-le-tir-il-y-aura-rattrapage

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :


J’imagine que c’est dans les domaines à forte demande. TI, construction, soins de santé etc....

 

Le problème c'est que ça ne changera rien dans la construction... Pas de cartes de compétence en arrivant... Les besoin ne seront pas comblés. 

En ce moment il y a tellement de besoin en construction que les employés reçoivent des primes pour se faire engager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

 

Le problème c'est que ça ne changera rien dans la construction... Pas de cartes de compétence en arrivant... Les besoin ne seront pas comblés. 

En ce moment il y a tellement de besoin en construction que les employés reçoivent des primes pour se faire engager!

est ce une attestation des qualifications suffise ? 

le domaine de maintenance des constructions et bâtiments sont il a la demande actuellement ? 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

est ce une attestation des qualifications suffise ? 

le domaine de maintenance des constructions et bâtiments sont il a la demande actuellement ? 

MERCI.

Pour la construction neuve non il faut une carte de compétence délivrée par la commission de la construction du Québec. 

 

Pour la maintenance ça dépend de ce que tu fais. Plomberie et électricité il te faut soit une carte ccq ou d'emploi Québec. Mais généralement tu es mieux avec celle de la ccq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Pour la construction neuve non il faut une carte de compétence délivrée par la commission de la construction du Québec. 

 

Pour la maintenance ça dépend de ce que tu fais. Plomberie et électricité il te faut soit une carte ccq ou d'emploi Québec. Mais généralement tu es mieux avec celle de la ccq. 

j`était (8 ans) chef d`équipe de maintenance de tous les bâtiments d`un groupe Français international  numero 2 mondial dans son domaine 

1 - MTN extérieur , toitures , quais a niveleurs hydrauliques , assainissements Ep et  EU , rayonnages  Racks , soudages acier et inox , portes et portails auto , les acces ......etc. 

 

et surtout grande responsabilité en MTN interne en milieux alimentaire avec respects de la HACCP iso 14000   18000  iso 9001 version 2004 ....normes de soudage INOX 316 L alimentaires .....etc. 

. il vient de s``installer au Québec  a Sorel Tracy et aux USA . 

 

2- aussi 3 ans agent des méthodes et planificateur des maintenances meca et un peu elec et PLC avec planifications budgétaires ....qlq installations novelles sous investissement from Paris le siège ...   j``ai participée a l``installation de la GMAO   SAP PM 

 

3- près de 5 ans superviseur maintenance meca curatif preventif et predectif des instalation de PROD sous iso ...

 

4- au début pour tte ma  formation ,  près de 3 ans mecano et soudeur d``inox .

............................................

 

de base je suis d``équivalent d``ingénieur en Meca  au Maroc .

 

................................................

 

j``attends depuis 8 mois mes equivalences  payees de mes diplomes Francais  du MIFI , 

....................................

et j``aime le Québec et ...

voila ma chère JUETBEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, juetben a dit :

Pour la construction neuve non il faut une carte de compétence délivrée par la commission de la construction du Québec. 

 

Pour la maintenance ça dépend de ce que tu fais. Plomberie et électricité il te faut soit une carte ccq ou d'emploi Québec. Mais généralement tu es mieux avec celle de la ccq. 

merci pour ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :


En fait c’est Juju pour les intimes 

?

allo. ca va Jimmy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

allo. ca va Jimmy 

c`était juste pour demander tes nouvelles.

je viens de finir de regarder deux episodes de Boomerang...j``avoue que j``ai bien aimé ca ....c``est comique ...c``est famille c``est bien ..pour me soulager un peu ....rigoler ca fait du bien aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

2 hours ago, juetben said:

 

Le problème c'est que ça ne changera rien dans la construction... Pas de cartes de compétence en arrivant... Les besoin ne seront pas comblés. 

En ce moment il y a tellement de besoin en construction que les employés reçoivent des primes pour se faire engager!

Et tu trouves pas beaucoup de menuisiers qui construisent des maisons en dehors de l’Amérique du nord. Les maçons vont chômer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Et tu trouves pas beaucoup de menuisiers qui construisent des maisons en dehors de l’Amérique du nord. Les maçons vont chômer ici.

Non ils choment pas... Ils font de la brique! Ça te tente pas de la fermer un peu et d'arrêter tes conneries qui font juste emmerder le monde?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Non ils choment pas... Ils font de la brique! Ça te tente pas de la fermer un peu et d'arrêter tes conneries qui font juste emmerder le monde?!

Ils font de la brique, mais après l'inspecteur municipal du bâtiment va leur dire que ca passe pas le code du bâtiment. Qu'est ce qu'ils vont faire alors? Et ce n'est pas moi qui le dit c'est l'inspecteur qui supervise ton boulot qui me l'avait dit.

Alors c'est toi qui raconte des conneries en disant qu'une maison en brique ca se construit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ils font de la brique, mais après l'inspecteur municipal du bâtiment va leur dire que ca passe pas le code du bâtiment. Qu'est ce qu'ils vont faire alors? Et ce n'est pas moi qui le dit c'est l'inspecteur qui supervise ton boulot qui me l'avait dit.

Alors c'est toi qui raconte des conneries en disant qu'une maison en brique ca se construit ici.

Est ce que j'ai dit qu'ils font des maisons en briques? Non! Arrête de me faire ch**r avec tes maisons en briques! Oui ils font de la brique! Des murs au complet autour de maisons, d'immeubles, des murs coupe feu entre des maisons, des fourneaux et cheminées pour les alumineries, de la réfection de bâtiments historiques, de la rénovation de façades, de la réparation d'égouts, des cloisons coupe feu dans les sous sol de tour à condos!

 

Bref leur travail! Mais toi tu es trop ... Pour comprendre quoi que ce soit et arrêter emmerder le monde avec tes conneries!

 

Pour ton info dans des villes comme westmount, ville mont royal, outremont on peut construire en briques ou blocs de béton, les garages sont même obligatoirement construis en blocs de béton! Alors ton code, enfonce toi le la ou je pense car tu ne comprends toujours pas que le code peut être différent selon les provinces et les villes!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

, des murs coupe feu entre des maisons,

Voila tu donnes des fausses informations sur ce forum lorsque tu avais dit que le mur mitoyen entre duplexes est toujours en brique et beton. L'agent immobilier m'avait dit qu'en 30 ans de carrière il n'avait jamais vu un duplex avec un  mur mitoyen en dur ici. L'inspecteur municipal m'avait confirme que ca ne passe pas le code du bâtiment ici a causes du risque sismique. Tiens a cote de ma maison ils sont en train de construire un duplex en ce moment et j'ai vu de mes propres yeux mettre un drywall comme mur  mitoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, juetben said:

 

les garages sont même obligatoirement construis en blocs de béton! 

Du coup lorsqu'il faut chaud en été, on peut se réfugier dans le garage pour chercher de la fraîcheur puisque le béton garde mieux la fraîcheur que le bois. Pas pire comme design, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Voila tu donnes des fausses informations sur ce forum lorsque tu avais dit que le mur mitoyen entre duplexes est toujours en brique et beton. L'agent immobilier m'avait dit qu'en 30 ans de carrière il n'avait jamais vu un duplex avec un  mur mitoyen en dur ici. L'inspecteur municipal m'avait confirme que ca ne passe pas le code du bâtiment ici a causes du risque sismique. Tiens a cote de ma maison ils sont en train de construire un duplex en ce moment et j'ai vu de mes propres yeux mettre un drywall comme mur  mitoyen.

Ok c'est quoi que tu comprends pas quand je te dis que les normes ne sont pas les mêmes dans chaque ville et chaque province! 

Tu fais ch**r sérieux!

 

Tiens voilà! Heureux!

9-10-14-5--01-7web-1024x922.jpg

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Du coup lorsqu'il faut chaud en été, on peut se réfugier dans le garage pour chercher de la fraîcheur puisque le béton garde mieux la fraîcheur que le bois. Pas pire comme design, n'est ce pas?

Tu devrais aussi te renseigner sur la conductivité thermique des matériaux avant de sortir des conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ok c'est quoi que tu comprends pas quand je te dis que les normes ne sont pas les mêmes dans chaque ville et chaque province! 

Tu fais ch**r sérieux!

 

Tiens voilà! Heureux!

9-10-14-5--01-7web-1024x922.jpg

Tu devrais aussi te renseigner sur la conductivité thermique des matériaux avant de sortir des conneries!

la même technique qu``on utilise pour construire les usines , on ajoute des renforts formes métalliques au murs et des murs qui n``excédent pas 6 mètres, entre chaque mur il y a une poutre métallique en forme de I . tout ca pour gagner en sécurité incendie ,  en antisismique mais aussi en bonne étanchéité pour la climatisation et des extraction intérieur ....gains en énergie .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement