Aller au contenu

Problème justification de l'expérience professionnelle


Tarafuk

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j suis nouveaux dans le forum, veuillez m'excuser si ma publication n'est pas au bon endroit, mais j'y étais obliger car mon problème me rends insomniaque. 

M'a situation c'est que je suis comptable dans une entreprise au Maroc depuis 2017 mais je n'étais pas déclarer. Du coup on me payais en cash pas de transfert bancaire ni bulletin de paie ni contrat de travail car au Maroc un contrat est activer automatique après une certaine période de travail. Cette situation que mon employeur m'a promis de résoudre avant que le monde soit frapper par le COVID-19. 

En contre partie il m'a promis:

-->une lettre de référence. 

-->une attestation de salaire et de travail après que l'activité de l'entreprise se relance (le domaine touristique au moins 2 ans avant que l'activité back to normal) donc c'est un non suptile 

--> j'étais déclarer à la cnss pendant l'année 2018-2019. 

Pour décembre je songe à changer de ville et du coup d'emplois. Je songe à travail dans un centre d'appel afin de bénéficier d'un bulletin de paie, les avantage sociaux, et les flux bancaire. 

Ma question est la suivante:

-->Es que mon expérience de 3 ans sera comptabilisé pour l'entrée express avec juste une lettre de référence ?? 

--> es que le changement de l'emploi (CNP) comptable vers centre d'appel pose problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre experience doit etre justifiée...  

Le recrutement au Canada est basé sur votre diplome et vos années d'experience pour que ce soit intéressant pour un employeur d'ici.  Vous auriez intéret a faire une formation dans le domaine ou vous voulez travailler... sinon il sera iompossible pour un employeur d'ici de vous recruter alors que vous n'avez ni diplome ni experience dans un centre d'appel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

Votre experience doit etre justifiée...   

D'abord merci pour ta réponse. Peut être je me suis mal expliqué. Enfaîte je suis lauréat d'un Master marocain en entrepreneurship et une Maîtrise en management des organisation ceucm uqac delocalisé au Maroc. J'ai passé le tef Canada où j'ai eu un NCLS 8. 

Entre autres le domaine de la comptabilité colle avec  ma formation, vu que cette dernière est polyvalente au sein d'une entreprise. 

J'ai essayé tout à l'heure d'expliquer que la seule justification de l'expérience professionnelle que j'ai entre les mains est une lettre de référence (3ans d'expérience)

de mon employeur. Et vu la conjoncture économique actuelle je serai obliger de changer de travail tôt au tard et j'ai opter pour un centre d'appel puisque c'est la façon la plus rapide d'éviter de chômer.

Es que le changement de de travail causera un problème pour la suite de la démarche.? Comtable-->centre d'appel

Es que la lettre de référence de mon ancien emplois me suffira pour commencer pour qu'àpres j'appuie mon dossier avec les justificatif du centre d'appel (attestation de salaire, relevé bancaire,...)? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tres bien compris.  Par contre, si on vous recrute, ce sera sur la base de votre diplome et de votre expérience afin de travailler dans ce domaine ici.  Si vous désirez faire un changement de carrière, il faudra avoir le diplôme et l'expérience dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris ce que vous m'aviez expliquer. Il faut noter que le centre d'appel n'est pas un métier qui nécessite un diplôme particulier c'est juste un refuge contre le  chômage, afin d'éviter les creux dans mon CV. Es que la lettre de référence est suffisante pour prouver mon expérience professionnelle afin de me lancer dans le projet entrée express ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 11/12/2020 at 5:38 PM, Tarafuk said:

Oui j'ai bien compris ce que vous m'aviez expliquer. Il faut noter que le centre d'appel n'est pas un métier qui nécessite un diplôme particulier c'est juste un refuge contre le  chômage, afin d'éviter les creux dans mon CV. Es que la lettre de référence est suffisante pour prouver mon expérience professionnelle afin de me lancer dans le projet entrée express ? 

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question ,si j'ai bien compris vous travaillez dans une société en tant que comptable mais vous n'avez pas d'agrément donc dans ce cas quel est le PCN que vous avez choisi.

En principe la profession comptable est réglementée au partout Canada donc il faudrait se rapprocher d'un organisme pour une autorisation d'exercice.

Mais la quand on est juste comptable salariés et non agréé quel serait le PCN?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement