Aller au contenu

IMMIGRATION ARRIMA


Newyorker

Messages recommandés

Bonsoir, je veux savoir ca prend combien de temps pour immigrer en utilisant ARRIMA? et y a t'il un website pour voir les delais de l immigration au quebec?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas beaucoup d'action sur ARRIMA.  D'un coté c'est normal avec la pandémie car le haut taux de chômage local ne justifie pas aller chercher des immigrants quand plusieurs milliers de personnes sont au chômage ici.  

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/588865/immigration-peu-de-travailleurs-etrangers-retenus-via-le-portail-arri

ma

 

Attention: ce n'est pas parce qu'une personne s'inscrit sur ARRIMA qu'elle est nécessairement intéressante pour les employeurs d'ici. Si cette personne n'a pas le minimum requis, elle ne sera jamais identifiée comme potentielle immigrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-10 à 21:22, Newyorker a dit :

Bonsoir, je veux savoir ca prend combien de temps pour immigrer en utilisant ARRIMA? et y a t'il un website pour voir les delais de l immigration au quebec?

merci

 

ça prend beaucoup de temps sauf que les délais ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Les pires délais sont ceux de la région du Maghreb si tu es résident la-bas (5 ans et plus). Sans oublier qu'avec ce nouveau projet de  Arrima les choses ne bougent pas depuis 2 ans, donc le covid-19 ce n'est pas la cause principale à cela mais à aggraver la situation.

 

Donc, je dis oui tu pourras faire une inscription via le portail Arrima puisque c'est juste en ligne et gratuit, mais faut pas trop y compter, par contre pour maximiser tes chances de sélection, il vaut mieux appliquer également et en même temps pour les autres programmes d'immigration comme celui de l'Entrée-Express (processus fédéral direct), ce dernier il se peur que ses critères sont plus strictes et exigeantes que celui de Arrima du Québec mais en moins il est plus fiable et ses délais sont nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, veniziano said:

 

ça prend beaucoup de temps sauf que les délais ne sont pas les mêmes pour tous les pays. Les pires délais sont ceux de la région du Maghreb si tu es résident la-bas (5 ans et plus). Sans oublier qu'avec ce nouveau projet de  Arrima les choses ne bougent pas depuis 2 ans, donc le covid-19 ce n'est pas la cause principale à cela mais à aggraver la situation.

 

Donc, je dis oui tu pourras faire une inscription via le portail Arrima puisque c'est juste en ligne et gratuit, mais faut pas trop y compter, par contre pour maximiser tes chances de sélection, il vaut mieux appliquer également et en même temps pour les autres programmes d'immigration comme celui de l'Entrée-Express (processus fédéral direct), ce dernier il se peur que ses critères sont plus strictes et exigeantes que celui de Arrima du Québec mais en moins il est plus fiable et ses délais sont nettement mieux.

merci pour t'as reponse, donc je peux lancer les 2 procedures en meme temps? Arrima + Entree-express

et si j'aurai l'entree express je pourrai aller vivre au quebec? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-12 à 23:19, Newyorker a dit :

merci pour t'as reponse, donc je peux lancer les 2 procedures en meme temps? Arrima + Entree-express

et si j'aurai l'entree express je pourrai aller vivre au quebec? merci

 

Biensur, une fois tu as la résidente perdante du Canada tu pourras vivre où tu veux dans ce pays (donc dans la province de ton choix) y compris au Québec puisque cette province en fait également partie du Canada et c'est le Canada qui t'octroie cette résidence permanente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, veniziano said:

 

Biensur, une fois tu as la résidente perdante du Canada tu pourras vivre où tu veux dans ce pays (donc dans la province de ton choix) y compris au Québec puisque cette province en fait également partie du Canada et c'est le Canada qui t'octroie cette résidence permanente.

 

 

Merci pour ta reponse, mais c'est ca ce que je comprend pas et chaque personne dis une chose differente de l'autre

Il y'en a qui disent que si je rentre au canada avec l'entrer express je pourrai pas vivre au quebec jusqu'a l'ectroi de la nationalite par ce que pour vivre au quebec je dois faire la procedure a travers la province et il y'en a qui disent non je peux vivre n'importe ou du moment ou j'aurai la residence permanente du canada! la question reste flou et il n'y a pas une information officiel du gouvernement a ce sujet la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Newyorker a dit :

Merci pour ta reponse, mais c'est ca ce que je comprend pas et chaque personne dis une chose differente de l'autre

Il y'en a qui disent que si je rentre au canada avec l'entrer express je pourrai pas vivre au quebec jusqu'a l'ectroi de la nationalite par ce que pour vivre au quebec je dois faire la procedure a travers la province et il y'en a qui disent non je peux vivre n'importe ou du moment ou j'aurai la residence permanente du canada! la question reste flou et il n'y a pas une information officiel du gouvernement a ce sujet la

Avec ta résidence Permanente tu peux t'installer où tu veux au Canada.

 

Bonne chance pour ta procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Newyorker a dit :

Merci pour ta reponse, mais c'est ca ce que je comprend pas et chaque personne dis une chose différente de l'autre

 

 

C'est simple, pour ceux qui t'ont répondu que tu n'as pas le droit de vivre au Québec en étant résident permanent via la procédure d'entée-express, tu n'as qu'à leur demandé la preuve de ce qu'ils avancent, c'est-à-dire le texte de loi qui interdit la chose à ces immigrants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

C'est simple, pour ceux qui t'ont répondu que tu n'as pas le droit de vivre au Québec en étant résident permanent via la procédure d'entée-express, tu n'as qu'à leur demandé la preuve de ce qu'ils avancent, c'est-à-dire le texte de loi qui interdit la chose à ces immigrants.

 

 

si je me trompe pas , il suffit de déménager mais aussi de demander une autorisation aux bureaux du Québec . mais il faut avoir la résidence permanente. 

lisez bien le site de l`immigration au Canada .   droits des résidents permanents.

c`est comme ici ou en France , on demande une autorisation au commissariat de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

si je me trompe pas , il suffit de déménager mais aussi de demander une autorisation aux bureaux du Québec . mais il faut avoir la résidence permanente. 

lisez bien le site de l`immigration au Canada .   droits des résidents permanents.

c`est comme ici ou en France , on demande une autorisation au commissariat de police.

 

il y a 1 minute, chamy a dit :

autorisation au commissariat de police

pas l`autorisation mais plutôt un signalement de votre présence au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire : https://www.immigrer.com/entree-express-puis-je-demenager-dans-une-autre-province/

 

La province peut révoquer votre statut de RP si vous changez de province. Il faut prouver que vous n'avez pas trouvé de travail dans la province qui vous avez nommée donc faire attention à jouer au jeu de la RP dans une province qui vous a choisi et changer de province. Cela est seulement imposé sir vous êtes un candidat des provinces via l'EE

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait il n'y a pas de reponse officiel, je cherche tjr un communique officiel du gouvernement qui parle de ca, c'est vrai que l'entree express concerne tout le canada mais dans ce cas la pk le quebec a son propre programme? il sert a quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Newyorker a dit :

enfait il n'y a pas de reponse officiel, je cherche tjr un communique officiel du gouvernement qui parle de ca, c'est vrai que l'entree express concerne tout le canada mais dans ce cas la pk le quebec a son propre programme? il sert a quoi au juste?

 

 allo, écoutes .  ce que t``a dis Veneziano est très juste .

mais il te faut la résidence permanente. 

 

voila la preuve: 

Que prévoit la Charte canadienne sur la mobilité des résidents permanents ?

Un point de départ pour la discussion est l’article 6 de la Charte canadienne des droits et libertés. Connue sous le nom de Charte canadienne ou de la Loi constitutionnelle de 1982, cette série de textes législatifs date de la naissance du Canada en 1867. Elle offre aux Canadiens des droits fondamentaux dans les relations avec le gouvernement à tous les niveaux et lie tous les gouvernements provinciaux et territoriaux assemblées au Canada, y compris la législature fédérale, le Parlement du Canada. L’article 6 accorde aux résidents permanents et aux citoyens canadiens le droit de vivre et de travailler dans n’importe quelle province du Canada.

Que dit la section 6 sur la mobilité?

(1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d’y entrer ou d’en sortir.

(2) Tout citoyen du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

  1. de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;
  1. de gagner leur vie dans toute province.

Comment les droits de mobilité s’appliquent-ils à l’immigration?

En matière d’immigration, l’implication de l’article 6 et les droits de mobilité en vertu de la Charte sont importants. Mais ces droits ne commencent réellement qu’après l’établissement de la résidence permanente.

Une fois qu’une province choisit un candidat, le ministère fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC) surveillera les questions d’admissibilité, y compris la santé et la sécurité. À son arrivée à un point d’entrée au Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada s’assurera également de l’admissibilité, ce qui comprend la vérification de la véracité des intentions du demandeur de résider dans une province donnée.

L’alinéa 87 (2) b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) précise qu’un ressortissant étranger est membre de la catégorie PCP s’il a l’intention de résider dans la province qui l’a nommé.

Après avoir reçu un visa de résidence permanente et avoir été admis à un point d’entrée au Canada, une fois admis, il n’y a rien qui puisse entrer en conflit entre les droits de mobilité garantis par la Charte de vivre et de travailler partout au Canada. Les provinces qui cherchent à attirer les nouveaux arrivants dans le cadre de leurs programmes d’immigration provinciaux doivent créer les bonnes conditions pour attirer et, surtout, retenir les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t`ajoute cette preuve très très solide Gouvernement du Canada.

 

lisez bien ca .  c``est écrit un peu en bas 

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

  • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

     

.........................

Recherche

Rechercher dans Canada.ca
Recherche

Menu

MENUPRINCIPAL 

Vous êtes ici :

Comprendre le statut de résident permanent

Les résidents permanents (RP) du Canada doivent avoir en main et présenter leur carte RP valide ou leur titre de voyage pour résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial. Si vous n’avez pas en main votre carte RP ou votre TVRP, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autobus ou du bateau.

Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée. Si votre carte RP est expirée, cela ne signifie pas que vous avez perdu votre statut de résident permanent.

Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Les résidents permanents sont citoyens d’autres pays.

Une personne qui se trouve au Canada de façon temporaire, comme un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire, n’est pas un résident permanent.

Les réfugiés qui sont réinstallés à partir de l’étranger deviennent des résidents permanents par l’intermédiaire du Programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement ou du Programme de parrainage privé de réfugiés.

Celui qui présente une demande d’asile au Canada ne devient pas un résident permanent à ce moment-là. Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent.

La carte de résident permanent (carte RP)

La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada. Si vous quittez le Canada, vous aurez besoin de cette carte et de votre passeport pour rentrer au Canada par un moyen de transport commercial, comme un avion, un bateau, un train ou un autocar.

Les résidents permanents qui n’ont pas de carte RP valide ou qui ne l’ont pas en leur possession lorsqu’ils voyagent à l’extérieur du pays devront obtenir un titre de voyage pour résident permanent avant de retourner au Canada par un moyen de transport commercial.

Ce que les résidents permanents peuvent faire

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

  • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire

Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

Temps passé au Canada

Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l'étranger peut compter aux fins des 730 jours. Voyez quel temps passé à l'étranger peut compter aux fins de votre statut de résident permanent.

Pour vous aider à faire le suivi du temps que vous avez passé au Canada, utilisez un journal de voyages. Autres façons de savoir combien de temps vous avez passé au Canada :

Perte de votre statut de résident permanent

Vous ne perdez pas votre statut de résident permanent à l’expiration de votre carte RP. Vous ne pouvez le perdre que par un processus officiel.

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent si :

  • un arbitre détermine que vous n’êtes plus un résident permanent à l’issue d’une enquête ou d’un appel d’une décision relative à une demande de titre de voyage pour résident permanent;
  • vous renoncez volontairement à votre statut;
  • vous faites l’objet d’une mesure de renvoi qui entre en vigueur;
  • vous devenez un citoyen canadien.

Même si vous ne répondez pas à l’obligation de résidence, vous conserverez votre statut de résident permanent jusqu’à ce qu’une décision officielle ait été prise à ce sujet.

Voyez comment éviter les ennuis lors de vos voyages si vous n’êtes pas sûr de votre statut.

 

.......................................

 

courage et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen de faire une demande de CSQ sans passer par ARRIMA.

Est-ce possible d'envoyer directement le dossier de CSQ au ministère par la poste ou autre?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-15 à 16:18, Newyorker a dit :

enfait il n'y a pas de reponse officiel, je cherche tjr un communique officiel du gouvernement qui parle de ca, c'est vrai que l'entree express concerne tout le canada mais dans ce cas la pk le quebec a son propre programme? il sert a quoi au juste?

 

ça sert à privilégier un peu certain cas ou certain pays francophones c'est tout. Avec un but plus précis précis de la part du gouvernement québecois qui est de ramener le max de francophones dans cette province.

 

Par exemple le Québec et la France ont des ententes dans différents domaines, y compris pour le domaine de l'assurance maladie. Donc un français qui est sélectionné par le Québec (il a son CSQ puis a eu sa résidence permanente) pourrait bénéficier de la couverture maladie de la RAMQ beaucoup plus rapidement que si ce français pointe dans une autre province canadienne qui n'a aucune entente avec la France. Pareil pour les études, un français payera moins cher au Québec ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement