Aller au contenu

Avis : Projetcanada.org - Fiable ?


Nesquik

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Thierry33 a dit :

Bonjour,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2022. Malheureusement, oui, je me suis fais avoir dernièrement. Leur site est super bien fait et je n'avais pas vu l'adresse en Bulgarie, en bas du site. J'ai été contacté moins d'une heure après avoir rempli mes coordonnées sur le site. Une jeune femme m'a posé pleins de questions sur mon intérêt à immigrer au Canada, m'a repris tous mes coordonnées ainsi que ceux de toute ma famille et m'a annoncé que j'étais éligible à l'immigration et que j'allais être contacté par un expert en début 2022. Super !!! Bizarrement, cet "expert" m'a contacté moins d'une heure après mon premier contact et m'a demandé de régler 679€ pour les frais d'enregistrement. Ce que j'ai fait, malheureusement. Dans l'après-midi, moins de deux heures après, j'ai eu un doute et j'ai consulté certains sites internet et forums et là, surprise, j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque. J'ai contacté ma banque pour savoir si je pouvais bloquer le paiement mais on m'a annoncé qu'avec la double protection bancaire, cela était impossible et que j'avais fait ce paiement de mon plein gré. Effectivement, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une arnaque. Je ne sais pas s'il existe une possibilité pour récupérer cette somme. Quelqu'un aurait-il une solution pour ça ? Peut-on invoquer la clause de rétractation des 14 jours ?  Actuellement, je n'ai pas rempli leur formulaire en ligne et je suis relancé tous les jours par mail.

Merci pour votre retour. Bonne journée. Thierry

Si vous leur avez envoyé des documents personnels, portez plainte, vous risquez une usurpation d'identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/4/2022 at 2:34 AM, Thierry33 said:

Bonjour,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2022. Malheureusement, oui, je me suis fais avoir dernièrement. Leur site est super bien fait et je n'avais pas vu l'adresse en Bulgarie, en bas du site. J'ai été contacté moins d'une heure après avoir rempli mes coordonnées sur le site. Une jeune femme m'a posé pleins de questions sur mon intérêt à immigrer au Canada, m'a repris tous mes coordonnées ainsi que ceux de toute ma famille et m'a annoncé que j'étais éligible à l'immigration et que j'allais être contacté par un expert en début 2022. Super !!! Bizarrement, cet "expert" m'a contacté moins d'une heure après mon premier contact et m'a demandé de régler 679€ pour les frais d'enregistrement. Ce que j'ai fait, malheureusement. Dans l'après-midi, moins de deux heures après, j'ai eu un doute et j'ai consulté certains sites internet et forums et là, surprise, j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque. J'ai contacté ma banque pour savoir si je pouvais bloquer le paiement mais on m'a annoncé qu'avec la double protection bancaire, cela était impossible et que j'avais fait ce paiement de mon plein gré. Effectivement, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une arnaque. Je ne sais pas s'il existe une possibilité pour récupérer cette somme. Quelqu'un aurait-il une solution pour ça ? Peut-on invoquer la clause de rétractation des 14 jours ?  Actuellement, je n'ai pas rempli leur formulaire en ligne et je suis relancé tous les jours par mail.

Merci pour votre retour. Bonne journée. Thierry

 

Je ne sais pas en France, mais au Canada, même si on fait un paiement de son plein gré à un organisme officiellement enregistré comme frauduleux, la banque est tenu de rembourser. Ils ont normalement un contact au centre anti fraude (ils donnent le contact quand on les appelle). Si ce contact confirme que c'est une fraude, ils remboursent. 

 

C'est d'ailleurs la même chose avec de la contrefaçon ... si la compagnie qui la vend est identifiée comme faisant de la contrefaçon, ils sont tenus de rembourser la contrefaçon.

 

Ça ne s'applique que si on a payé par son compte ou ses cartes, si on est allé acheter une carte cadeau Netsurf, ils peuvent rien faire.

On 1/4/2022 at 2:34 AM, Thierry33 said:

 

 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Avis : Projetcanada.org - Fiable ?

Nous allons bientôt vous proposer un épisode sur notre chaine Youtube concernant les différentes arnaques à l'immigration et comment les éviter. Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne pas le manquer

https://www.immigrer.com/newsletter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

GROSSE ARNAQUE !!

 

J'ai commencer les démarches avec Projet Canada pour réaliser mon rêve travailler et vivre au Canada sur une période de deux ans.

 

Ils vont commencer par vous faire payer des montants assez conséquent pour l'inscription et le visa (pour payer les avocats, l'ouverture de dossier, blablabla..).

Il sont à votre écoute, vous appelles 1 fois par semaine (j'ai dû meme demander de réduire cela et de passer à un appel toutes les deux semaines)

 

Ils m'ont donné un accès client à leur site web pour pouvoir leurs fournir des documents personnels ( carte d'identité, passeport, relevé bancaire, preuve de residence, preuves de fonds suffisants etc...) et pour noyer cela ils vont vous demander des documents sans vraiment d’importance pour eux (relevé de notes, diplômes, preuves d'expériences de travail, etc..).

 

Suite à cela il vous vous fournir un document qui certifie que vous êtes éligible pour l'immigration au Canada.

Et les appels vont continuer ponctuellement toutes les deux semaines pour vous demander comment se passe votre recherche d’emploi..

 

Et suite à cela….CAUCHEMAR !

 

Et d’une semaine à l’autre sans prévenir, plus de réponse, j’avais plusieurs adresse email chez Projet Canada, la plupart n’existe plus car on me renvoi les mails en me disant qu’il n’ont pas abouti et d’autres envoi les mails mais je reste sans réponse. Les numéros de téléphones n’existe plus non plus. Je me retrouve donc dans l’incapacité de les contacter.

 

Je tout juste de commencer les démarches pour déposer une plainte pour arnaque/escroquerie auprès des autorités compétentes. Je vais devoir refaire tous mes papier d’identité, ce qui m’empêche de voyager pour un bon moment, un vrai bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement